Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis sur les profs/ chargés de TD

Aller en bas 
+45
Nikelaos
blackfreedom
céline23
Yash
loofty
Plouf
Daphy
Boomer
Miaou
Originale_T
Phoby
lizz
guzy
Hundred
El Bobo
talinn
canellems
Sabrina_007
bloomette
fifine
fifol
pool
Taki
Sonny69
Melle Garga
fashi0nista69
Maxing
L'Ange
Herlock
marine
Maritzacoco71
Aky
Ben Hoyte
Meléo
Innibulle
zerach
jéjé
Mx5
Sam
-H-
Doki
YlliNesse
Khlarra
Giovani
alexouie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:19

Oui M. Delacour n'a pas de cours mais lit ces passages surlignés dans le Frier. A savoir qu'il a eu quelques problèmes de santé disons et que du coup il a beaucoup été absent en début de semestre donc on a du bosser tout seul pour pouvoir bosser aussi en TD et merci Frier. Très pratique d'avoir le bouquin a porté de main pour noter les arrêts puisque les dates et noms sont parfois incompréhensible ou faux c'est au choix!

Sinon l'ouvrage de Chapus spécialement conseillé par mon chargé de TD est pas mal dans son genre mais je l'ai trouvé moins accessible que le Frier.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:32

Meléo a écrit:
Oui M. Delacour n'a pas de cours mais lit ces passages surlignés dans le Frier. A savoir qu'il a eu quelques problèmes de santé disons et que du coup il a beaucoup été absent en début de semestre donc on a du bosser tout seul pour pouvoir bosser aussi en TD et merci Frier. Très pratique d'avoir le bouquin a porté de main pour noter les arrêts puisque les dates et noms sont parfois incompréhensible ou faux c'est au choix!

Sinon l'ouvrage de Chapus spécialement conseillé par mon chargé de TD est pas mal dans son genre mais je l'ai trouvé moins accessible que le Frier.


Je te remercie pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:41

De rien mais tu vas l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:44

Si je vais en L2, oui. J'ai vu mon emploi du temps.


P.S : on ne dit jamais "de rien" mais "je t'/vous en prie". Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_wink Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:47

Ah ah ! Bon ben petit conseil si tu vois qu'il commence à ne pas venir, c'est que vous aurez l'honneur d'avoir tous vos cours en amphi étalé sur les dernières semaines! Dans mon amphi on a fini à même pas une quarantaine d'élèves! Tout ça pour dire que si il commence à ne pas venir demande à ton chargé de TD ou relève les thèmes des fiches de TD et lis le Frier tout seul... C'est pas cool surtout pour du strat qui est une matière toute nouvelle mais c'est un peu la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:50

Meléo a écrit:
Ah ah ! Bon ben petit conseil si tu vois qu'il commence à ne pas venir, c'est que vous aurez l'honneur d'avoir tous vos cours en amphi étalé sur les dernières semaines! Dans mon amphi on a fini à même pas une quarantaine d'élèves! Tout ça pour dire que si il commence à ne pas venir demande à ton chargé de TD ou relève les thèmes des fiches de TD et lis le Frier tout seul... C'est pas cool surtout pour du strat qui est une matière toute nouvelle mais c'est un peu la seule solution.


J'ai effectivement lu cela. Il paraît qu'il est soit malade -ce que tu m'as dit- soit qu'il déteste les cours à huit heures -si je ne me trompe pas de prof.
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:55

Non parce que même à 11 heures il arrive en retard ! Il est vraiment malade il nous en avait parler et le secrétariat nous l'avait dis plus ou moins aussi ... De toute façon tu remarqueras bien ça !

On lui a dis de ne plus faire son intro de 30 pages qui ne sert à rien sauf à pas boucler le programme! Il nous a bien entendu donc grâce à nos luttes tu n'auras pas d'intro inutile ^^ On est gentil quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:59

Pas sûr que ça soit inutile étant donné que c'est une matière nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:37

pour boninchi, il faut connaitre son cour par coeur... au partiel il peut te demander qu'est ce que l'ordonnance royale du 14 septembre 1822 ou un truk dans le genre, donc autant tout apprendre !!

pour mme D'hoir l'aupretre... cour pas terrible... et partiel très pointillieux... il faut connaitre son cour dans le moindre détail, mais c'est faisable !

pour Jean pierre, prof parfait rien à redire, cour super compréhensible, partiel pas trop méchant si tu connais ton cour, et il est vraiment tres accessible pour les questions à la pause.

pour Chavent leclere, idem, cour simple, partiel pas trop méchant

voila bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Primaire



Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:42

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que ça donne à partir de lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:46

Sonny69 : Je ne peux pas t'envoyer mon intro puisque je suis encore de l'époque prise de cours sur feuille mais bien que ce soit une nouvelle matière l'intro est plus que inutile, beaucoup trop longue et ne sert que à perdre du temps. Du coup même les chargés de TD ce sont plein et donc il ne fera plus son intro qui sert à rien et bouclera le semestre par la police administrative alors que à cause de son intro, il ne pouvait la traiter au premier semestre alors qu'elle était vue en TD. Et découvrir des notions en TD c'est pas vraiment le but ><

On remarque des restes de rancune envers ce prof Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:50

euh.. juste une petite question, pcq petit trou de mémoire, et grosse trouille : Deroussin c'est petit rat musqué ou pas???!!! (=> pour les anciens de l'autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:01

Non, c'est rat musqué tout court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:02

nooooonnnn!!!! c'est lui??!!!! quelle horreur!! j'aurai jms du prendre histoire du droit privé!!
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Primaire
bloomette


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Etudes : M1 droit notarial

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:09

moi jvous dit, il vaut mieux Deroussin que Pillet parceque lui c'était carrément impossible de prendre son cours tellement il allait vite, même avec ordi (c'est dire). Et je vous passe les phrases incompréhensibles ... pétage de cable assuré ...
J'avais Deroussin en L1 et franchement, son cours était peut être ennuyeux mais son partiel était pas vicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:33

Il y a moyen de changer d'option si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:01

Khlarra a écrit:
Il y a moyen de changer d'option si je ne m'abuse.

Exact ! Pour HIP ou HDP on peut changer jusqu'à novembre mais pour les matières à TD c'est plus complexe bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:42

J'ai pu lire que Gentili utilisait le code de procédure civil pour faire le cours de sa matière. En droit des affaires, a-t-il recours à un livre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina_007
Primaire
Sabrina_007


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Etudes : Master 1 droit privé et sciences criminelles mention droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:46

Coucou

je me joins à vous pour vous demandez de précieux avis
sur les professeurs de M1 droit privé
tel que :

Mme Ferre Andre (Régimes matrimoniaux)
M.Cannarsa (Grands systèmes juridiques contemporains)
M.Devers (DIP)
Mme Thomasset-Pierre( Droit des procédures collectives)

Merci d'avance

Bisou et bonne journée

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:57

Sonny 69 > En droit des affaires il n'utilise pas le code pour faire cours mais tu auras le droit de l'utiliser au partiel. Sans le code tu peux viser de très bonne note vu qu'il suffit d'apprendre le cours, si tu l'apprends pas suffisamment ça peut te sauver d'avoir le code avec toi, disons que ca peut éviter de rendre feuille blanche mais il n'est pas indispensable pour viser de très hautes notes.,
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:14

Gentili, je l'ai passé au rattrapages après que 'D'Hoir Laupêtre m'ait foutu un beau 2,5/20 ... seule matière à rattraper, j'avais un peu passé mon été à faire autre chose. J'ai acheté un code et miracle ... j'ai multiplié ma note par 6 ! Il est franchement pas méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:19

Question bête, c'est quel code ? Civil ? Des affaires ?
Merci Meléo et Khlarra pour vos réponses. Khlarra, on utilise l'indicatif après "après que". Wink


Dernière édition par Sonny69 le Lun 14 Sep - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:20

Le code du commerce tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:26

oui j'avais rien appris a son cours car j'avais misé sur les autres matières mais j'ai validé grâce au code !
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:27

Sonny69 a écrit:
Khlarra, on utilise l'indicatif après "après que". Wink

J'ai toujours tellement aimé le subjonctif ... Je vais l'abandonner sur le bord d'une route, tant pis, le pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les profs/ chargés de TD
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis profs L2 Droit :) :)
» Avis aux intéressés de théâtre
» Ecole des Avocats et son concours d'entrée (CRFPA)
» Avis sur Monsieur Catteau et Madame Zampini ?
» euh... Bonjour ! Avis à la populace: nouvelle en droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: