| Avis sur les profs/ chargés de TD | |
|
+45Nikelaos blackfreedom céline23 Yash loofty Plouf Daphy Boomer Miaou Originale_T Phoby lizz guzy Hundred El Bobo talinn canellems Sabrina_007 bloomette fifine fifol pool Taki Sonny69 Melle Garga fashi0nista69 Maxing L'Ange Herlock marine Maritzacoco71 Aky Ben Hoyte Meléo Innibulle zerach jéjé Mx5 Sam -H- Doki YlliNesse Khlarra Giovani alexouie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 4 Sep - 19:58 | |
| Ca aurait été cool de mettre ça dans le topic approprié. Un modo fusionnera ton message, mais tu pourras déjà trouver des réponses en cherchant un peu ! Edit : C'est fait !! A l'avenir, ce serait sympa de regarder un peu les sujets avant de venir pif paf boum je poste | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Dim 6 Sep - 10:12 | |
| Bon, je posterai peut être à l'occasion sur ce topic, mais en gros, +1 avec Ylli car on a eu quasiment les mêmes profs, et quasi +1 avec Doki pour la même chose (qui a eu des profs que j'ai pas eu par contre), et ces infos sont très fiables, elles m'avaient dit ça avant que j'ai les profs, et mes semestres ont confirmé leurs dires !
Par contre, ici comme sur l'ancien forum, faut que les nouveaux apprennent à chercher les posts, les réponses etc..! | |
|
| |
Aky Collégien
Messages : 127 Date d'inscription : 27/08/2009 Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 2:13 | |
| Pour le M2 Droit approfondi de l'entreprise, donc on parlait au début du sujet :
On m'a dit qu'il n'y aurait pas HAEL, celui-ci part dès cette année (retraite petet)
Par contre, y aura Borga (oui, l'ancien chargé de TD qui vient de passer son doctorat l'année dernière) il me semble | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 9:38 | |
| oui ceux de la série C: Carpenter, Cavalier, Bourgon, Colrat, Delaigue, Biraud-giron, Canel, Mme Zampini... je veux tout savoir lol merci Merci de poster dans la section adéquate tout de même | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 9:44 | |
| Carpenter : énorme, c'est un one man show Colrat : horrible si té nul en éco Delaigue : pas eu personnellement mais des amis men ont dit du bien Zampini : soporiphique | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 10:05 | |
| Carpenter : le meilleur prof de CM d'anglais en droit. Il est intéressant, a un bon accent (normal, hein, il est prof, mais quand on voit ce que donnent d'autres que je ne citerai pas... ^^), une valeur sure. Enfin, pour les 4 cours par semestre qu'il donne. Je ne sais pas ce qu'il vaut en chargé de TD.
Bourgon : je pense qu'il s'agit plutôt de Bourgou. Et bien, euh, là, avis plus mitigé ! Moins drôle que Joubert & ses coups de gueule, pas toujours très intéressant, et il y a eu de gros problèmes au partiel (QCM à l'époque), donc je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Colrat : c'est typiquement le prof qui m'inspire de la sympathie. Sans doute très compétent, passionné, mais pas pédagogue pour un sou. Pourtant, on sent bien qu'il y met du sien, mais rien à faire, ça ne passe pas. Il fait un peu "l'éco pour les Nuls", mais au final, on sort de son cours sans avoir forcément compris, et il vaut mieux passer par la BU pour prendre quelques bouquins histoire de mieux cerner les notions... | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 11:07 | |
| Carpenter, j'ai eu la chance de l'avoir deux fois en tant que chargé de TD, en L1 et en L3, quel bonheur ! Il fera faire quelque chose de vivant, de drôle et ne se contentera pas de suivre les instructions débiles de la feuille. | |
|
| |
Doki Etudiant
Messages : 301 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 40 Localisation : Beauvais Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 11:34 | |
| Bourgou : je l'ai eu en science po en L1. Pas vraiment sympathique et prend la mouche pour un rien. Il nous a fait acheter le livre de Durkheim Le suicide pour 3 questions dans le qcm ></
Carpenter: je l'ai eu deux fois en chargé de td, vraiment très bon prof, ses interros ne sont pas vraiment dures, il suffit de bien connaitre son cours et ca passe tout seul. Il rend sa matière très intéressante, pour moi le meilleur prof d'anglais de lyon3.
Zampini: ... une brune avec le cerveau d'une blonde, désolée du cliché mais c'est vraiment ca... Elle rit de sa propre bêtise pendant les cours et on a l'impression qu'elle vient sans avoir vraiment préparer le cours qu'elle va donner (pas de plan, pas de sous parties, tout est mélangé, elle se perd elle même c'est dire...) | |
|
| |
Herlock Collégien
Messages : 149 Date d'inscription : 01/09/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 11:45 | |
| - Giovani a écrit:
- Frossard, je l'ai eu en droit social et franchement j'adore ce prof!!! Je devrais normalement le retrouver encore cette année en droit social au 2nd semestre...
J'ai adoré le droit social avec lui et il est de plus très accessible... Très bonnes impressions sur ce prof en tout cas pour moi! Je plussoie !!! Son cours est très intéressant et clair. On comprend tout. Son style n'est pas fatiguant, au contraire : on ne s'ennuie pas. Pour Carpenter, je suis du même avis que les autres ! Très bon prof. Je l'ai eu au dernier semestre, c'est la première fois que je n'étais pas mécontent d'aller en TD d'anglais ! Se rendant bien compte que l'anglais n'est pas forcément notre priorité, il adapte son TD, le rend vivant et met au placard les consignes inintéressantes. | |
|
| |
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 11:54 | |
| Si vous aviez des renseignements, des petits conseils concernant : Mme Michallet M. Silem M. Cardon M. Lafay M. Boucaud-Maître M Robbe Je suis preneur ! Merci | |
|
| |
Doki Etudiant
Messages : 301 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 40 Localisation : Beauvais Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 12:19 | |
| Robbe : très bon prof de droit constit (je l'ai eu en redoublement et c'était finger in the nose aux partiels). Comparé à Debard il suffit de recracher le cours pour avoir une note correcte. Je n'aimais pas le droit constit mais ayant eu Debard en première année je peux dire que c'était le jour et la nuit, Robbe ne demande pas de réflexions très poussées (en même temps difficile d'en avoir en première année lol) et privilégie les questions de cours aux partiels.
Boucaud Maître (c'est Mme normalement lol): je l'ai eu en redoublement en intro historique au droit. Très bonne prof, bon elle n'arrive pas à la cheville de Delaigue, mais son cours est très bien organisé (plans etc). En revanche c'est souvent la pagaille pendant son cours, elle n'est pas du genre à gueuler et dire aux étudiants de se taire (en même temps elle s'en fout, on ne la paie pas pour faire la police et on n'est plus au lycée). Résultat avec sa petite voix fluette on entend pas grand chose pendant son cours à moins d'être installé dans les premiers rangs :/ Aux partiels rien d'insurmontable, apprendre son cours et deux trois détails et hop on tape dans les 14 facilement.
anecdote : à la médiathèque de Saint Priest, où j travaille les samedi, une de mes collègues m'a dit être de sa famille ^^ quelle coïncidence qd meme ^^ | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 12:33 | |
| Mme Boucaud Maitre, je n'ai vraiment pas aimé. Je l'ai eu au 4e semestre, et je n'ai jamais réussi à rester 3 heures complètes sans devenir dingue. Sa petite voix aiguë me tapait sur le système. Mais comme dit Doki, son cours est bien structuré. | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| |
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 12:41 | |
| Si c'est le même que j'ai eu en Master (en droit du commerce international) il était assez sympa, cours plutot bien structuré. Le partiel n'était pas difficile si tu avais bien appris ton cours. | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 12:48 | |
| Mme Michallet : TB, vraiment bonne prof, et tu peux avoir en L1 une très bonne note a condition de bien apprendre, d'être précis dans ta copie et de faire gaffe aux fautes d'orthographe et de syntaxe.
Il me semble a avoir eu Mr Cavalier la 2e année que je passais intro gé c'était bien, note assez sévèrement néanmoins. | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 12:53 | |
| - L'Ange a écrit:
- Si vous aviez des renseignements, des petits conseils concernant :
Mme Michallet M. Silem M. Cardon M. Lafay M. Boucaud-Maître M Robbe Je suis preneur ! Merci Tous les profs que j'ai eu en L1 quasi^^ Je pense que tu as une bonne dream team ^^ Mme Michallet: personnellement je la trouvais assez maternelle et rassurante face aux angoisses des nouveaux étudiants et son cours est très clair! M. Silem: il donne au dernier cours les questions qu'il va y avoir dans le QCM du partiel! Facil d'avoir de très bonne note puisqu'il suffit d'apprendre les réponses des 30 questions données sans nécessairement apprendre le cours. M. Cardon: tu vas avoir l'impression que son cours est très long mais perso j'ai adoré (ça dépend beaucoup des étudiants ceci dit, ca passe ou ca casse^^). Il est pas très gentil par contre, très peu pédagogue et à cheval sur le silence mais perso j'adore! M. Lafay tu le verras le jour de la rentrée solennelle faire son discours. Je ne l'ai jamais eu en cours. Mme Boucaud-Maître: ca dépend beaucoup des étudiants. Perso j'ai trouvé ses partiels pas compliqué mais le cours trop brouillon et fastidieux. Ce n'est que mon avis. M. Robbe: très bon prof. Je pense celui qui est le plus pédagogue quoique Silem est celui qui se met le plus à la portée des étudiants. Il fait un petit tour de l'amphi pendant les pauses et parlent avec ses étudiants. Pour revenir à M. Robbe son cours est très clair et il le rend plutôt simple. La matière est intéressante en elle même puis au partiel se sera une disserte. | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 12:58 | |
| M. Lafay?? Excellent professeur, aussi drôle que M.Carpenter (Anglais) et que M.Delaigue (Histoire). Doté d'une culture énorme dont il fait profiter ses étudiants!! Très pédagogue. (je l'ai eu durant des modules du Pôle Universitaire de Proximité, le PUP pour les aficionados). | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 13:00 | |
| - Sam a écrit:
- (je l'ai eu durant des modules du Pôle Universitaire de Proximité, le PUP pour les aficionados).
Je l'ai vu au PUP aussi! Je me demande si il va faire preuve de plus de sérieux en tant que prof d'amphi! J'espère qu'il va rester tel quel ça rendra vraiment le cours d'IJ passionnant alors qu'en soit il est plus que bof! | |
|
| |
Khlarra Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 13:03 | |
| BOUCAUD MAITRE ! Je la hais, je la hais ! Rien que sa tête m'énerve, elle me fait penser à une chouette ! | |
|
| |
Meléo Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 13:05 | |
| - Khlarra a écrit:
- Je la hais, je la hais ! Rien que sa tête m'énerve, elle me fait penser à une chouette !
Je me demandais si on avait le droit de parler comme ça des profs sur le forum, maintenant je sais | |
|
| |
Khlarra Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 13:05 | |
| Tu l'as déjà eu ? Il y a quelqu'un pour me comprendre ici ? | |
|
| |
Meléo Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 13:08 | |
| Oh que ouiiiiiiiiiii !! Deux semestres en première année ! Et le mot chouette convient parfaitement ! Rien que sa voix je ne l'a supportait pas et pourtant c'est rare que je déteste un prof ! Et puis j'ai été lui poser une question une fois, elle m'a trop mal répondu, c'était pas cool! | |
|
| |
Khlarra Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 13:20 | |
| Bah voilà, j'ai vécu la même chose. Me voilà rassurée ! | |
|
| |
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 14:04 | |
| Cri du coeur de Khlarra ! Merci beaucoup pour vos renseignements très précieux et rassurants | |
|
| |
Maxing Primaire
Messages : 46 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Ste Foy-Lès-Lyon Etudes : M2 Droit de la PI / DU Droit Asiatique & US
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 9 Sep - 14:43 | |
| M. Cardon - Meléo a écrit:
M. Cardon: tu vas avoir l'impression que son cours est très long mais perso j'ai adoré (ça dépend beaucoup des étudiants ceci dit, ca passe ou ca casse^^). Il est pas très gentil par contre, très peu pédagogue et à cheval sur le silence mais perso j'adore! Je confirme, et je rajoute que pour lui l'intro est fondamentale, et que la forme compte autant que le fond (ce qui m'a été préjudiciable...). C'est le genre de prof à accabler les étudiants de reproches dès le premier cours, concernant la méthode et le comportement de la promotion de l'année passée, mais sur le plan humain, hors des cours, je pense que c'est quelqu'un de plutôt gentil... Il a de l'humour, mais peut être très blessant dans ses remarques, et il nous a demandé à tour de rôle d'annoncer notre note obtenue au premier semestre Oh, par contre, son cours était, au mot près, exactement le même en 2008 et 2009... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD | |
| |
|
| |
| Avis sur les profs/ chargés de TD | |
|