| Avis sur les profs/ chargés de TD | |
|
+45Nikelaos blackfreedom céline23 Yash loofty Plouf Daphy Boomer Miaou Originale_T Phoby lizz guzy Hundred El Bobo talinn canellems Sabrina_007 bloomette fifine fifol pool Taki Sonny69 Melle Garga fashi0nista69 Maxing L'Ange Herlock marine Maritzacoco71 Aky Ben Hoyte Meléo Innibulle zerach jéjé Mx5 Sam -H- Doki YlliNesse Khlarra Giovani alexouie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 21 Sep - 16:51 | |
| - pool a écrit:
- M. Colrat est un bon prof mais absolument pas pédagogue, son cours est très difficile à suivre, de toute façon tu verras il y aura vite plus personne en amphi avec lui..
j'ai remarqué ça tout à l'heure..au bout d'une heure de colrat = 15 étudiants sont partis au cours de la deuxième heure= 42 autres.... c'est pour dire ce cours nous a tué.. extrait: "alors je vais vous mettre le titre 1, le 1er chapitre, le 1er chapitre, le titre 2 etc..." bon à part une erreur c'est bon..ensuite, "chapitre 1, petit 1, grand A, petit a, premier paragraphe, premier point..: definition" et après il attaque le deuxième point sans nous donner la définition.. une fille lui demande au fond: "vous pouvez redonner la définition svp ?" "vous êtes trop loin je ne vous entends pas...." et il continue son "cours"...:/ | |
|
| |
canellems Collégien
Messages : 94 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : Montchat Etudes : M1 Droit privé général
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 21 Sep - 17:17 | |
| Bon ben premiere impression sur mme Ferre Andre : elle est super élitiste (non mais c'est vrai que c'est lyon 3 mais quand même). Je crois qu'on va morfler même si la matière (régimes matrimoniaux) a l'air sympa. Courage courage... | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 21 Sep - 17:36 | |
| t'inquiète pas canellems, elle est assez cool en partiels... Mais c'est vrai que c'est son truc de foutre la pression au premier cours . Vous vous êtes arrêtés où d'ailleurs ? Elle a pas parlé de réforme depuis l'année dernière ? | |
|
| |
canellems Collégien
Messages : 94 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : Montchat Etudes : M1 Droit privé général
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 21 Sep - 18:32 | |
| Non elle a pas parlé de réformes depuis l'année derniere. On s'est arrêté à III les sources du droit. Tu n'es pas venue? | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 21 Sep - 18:58 | |
| Non, j'ai récupérer ma voiture que ce matin donc je suis à Lyon que depuis cet aprèm. Et puis j'avoue que si c'est exactement les mêmes cours que l'année dernière ça va me gonfler, d'autant plus que le droit des suretés de demain je l'ai repassé début septembre... | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 8:29 | |
| Nous n'avons pas droit des suretés aujourd'hui, le cours est annulé...
Par contre je crois qu'il y a DIP cette aprem ou un truc du genre! | |
|
| |
talinn Collégien
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 9:26 | |
| Oui canellems m'a envoyé un message hier, DIP à 13h aujourd'hui | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 9:28 | |
| Trop hâte, ce cours à l'air tellement passionnant... | |
|
| |
canellems Collégien
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 9:31 | |
| ca me rassure je pensais être la seule a ne pas être emballée | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 9:36 | |
| Ca commence pas à être un peu HS là ? | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 10:01 | |
| In m'avait dit que le cours de Mme Etiennot était "tranquille". Bah .... c'est vrai | |
|
| |
Sabrina_007 Primaire
Messages : 47 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Etudes : Master 1 droit privé et sciences criminelles mention droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 13:45 | |
| ce cours de DIP m'endors même s'il à l'air "For" intéressant lol | |
|
| |
talinn Collégien
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 14:13 | |
| Le DIP c'est super chiant mais les TD sont très durs, d'où l'intérets de bien suivre. De toute façon, on nous explique pendant les premiers TD que c'est normal de rien comprendre... Vous me direz jusqu'où le prof a réussi à aller aujourd'hui avant que tout le monde dorme | |
|
| |
Sabrina_007 Primaire
Messages : 47 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 37 Localisation : Villeurbanne Etudes : Master 1 droit privé et sciences criminelles mention droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 16:02 | |
| alors on a était jusqu'a la section 2 §2 les sources internationales voila voila
bis
Sabrina | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 22 Sep - 17:16 | |
| Affreux ce cours... Tout comme l'amphi Richardo où la chaleur est juste insupportable. | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 25 Sep - 9:12 | |
| OH PUTAIN !!!
Mon prof de pénal est une bombe ! Débarqué de Grenoble où il enseignait depuis 15 ans apparemment, il ressemble un eu à Keanu Reeves jeune, mais en plus intelligent ^^
Même si je valide, je viens à ses cours XD | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 25 Sep - 9:15 | |
| mais looooooooool Ah là là là sacrée Hundred | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 25 Sep - 9:31 | |
| Nan, mais sérieux, en plus il est éloquent (dans le genre sérieux, mais ça lui va bien), il explique bien, prend son temps et demande si on a besoin d'aide, l'amphi est silencieux quoi !!! Et en plus, il a proposé d'aménager les pauses pour qu'on ait 20mn-une demi heure pour manger (on l'a de 11h à 14h, mais après, il a dit "c'est vrai que c'est peut-être pas idéal pour votre digestion"... Nan mais vous en connaissez des profs préoccupés par votre digestion ??? | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 25 Sep - 12:56 | |
| Toi, je sens que Chavant Leclerc va te manquer | |
|
| |
Taki Primaire
Messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Lyon Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 25 Sep - 16:53 | |
| Verdict après une semaine de cours...
Pour M. Colrat, le cours n'est pas passionnant mais plus construit que celui de mon prof de l'an passé (M. Louis) donc ça me change un peu. M. Boninchi, ça fait plaisir de retrouver sa bouille et ses blagues (bon débit pour ce début d'année, il a du les garder au chaud cet été pour nous les sortir à la rentrée) M. Girer. Petite jeune sympa, mais son cours est moins... "structuré" que celui de Mme Astegianno (que j'aimais beaucoup) Mme Chavent Leclerc. Je ne l'aimais pas sans même l'avoir vue étant donné qu'elle nous a rajouté une quinzaine d'heures de cours dans les semaines à venir. Mais elle a été toute excusée, elle attend un bébé pour Noel ^^ Et pour cette première approche du pénal, ça a l'air pas mal du tout ! Et d'Hoir laupètre... J'aime pas...^^ | |
|
| |
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 25 Sep - 18:38 | |
| Dites moi que vous avez eu M. Zenati Castaing en droit civil et que vous vous en êtes sorti, vous me donneriez une lueur d'espoir... | |
|
| |
canellems Collégien
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Sam 26 Sep - 15:19 | |
| Je m'en suis super bien sortie avec zénati il est ... comment dire ensorcelant mais cela dit tout le monde ne sera pas d'accord avec moi il est quand meme particulier, toute la question est disciple ou pas disciple ? moi j'ai voté ! | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Sam 26 Sep - 20:49 | |
| fidel disciple | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 28 Sep - 19:49 | |
| Quelqu'un saurait si Mme Chavent-Leclère assurera le deuxième semestre de droit pénal ou si elle sera remplacé aprs son accouchement ??
Message déplacé. Merci de regarder si la question a un rapport avec le titre !!!! | |
|
| |
lizz Maternelle
Messages : 15 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : Meyzieu Etudes : L1 & L2 Série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Jeu 1 Oct - 20:39 | |
| Alors, à mon tour. Mes profs cette année sont :
* Mme Fillon (Histoire du droit) * M. Colrat ( Eco-G ) * M. Gentili ( Droit des aff ) * M. Delacour ( Droit administratif ) * M. Mayaux ( Droit des obligations ) * M. Pin ( Droit pénal - Ancien prof de l'université de Grenoble ) * M. Thomas ( Anglais ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD | |
| |
|
| |
| Avis sur les profs/ chargés de TD | |
|