Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur les profs/ chargés de TD

Aller en bas 
+45
Nikelaos
blackfreedom
céline23
Yash
loofty
Plouf
Daphy
Boomer
Miaou
Originale_T
Phoby
lizz
guzy
Hundred
El Bobo
talinn
canellems
Sabrina_007
bloomette
fifine
fifol
pool
Taki
Sonny69
Melle Garga
fashi0nista69
Maxing
L'Ange
Herlock
marine
Maritzacoco71
Aky
Ben Hoyte
Meléo
Innibulle
zerach
jéjé
Mx5
Sam
-H-
Doki
YlliNesse
Khlarra
Giovani
alexouie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:09

Depuis que je suis à la fac (4ans) je connais pleins de personnes qui ont dépasser le seuil des 3 absences injustifiées , des fois ça montait très haut^^ Y a jamais eu de soucis... Je pense que du moment que l'administration voit que tu as une moyenne de TD, ils ne chipotent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:55

Merci, j'ai finalement pu m'arranger pour venir. Mais ça me rassure pour le cas où je serais dans l'impossibilité de venir. J'aimerais bien que les TDs soient finis, on pourrait vraiment commencer les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:39

Une question : certains ont M. Bernand en cours de droit civil, je me demande si c'est vraiment utile de venir à son cours de mercredi, j'aimerais éviter car je ne suis pas de Lyon et ça m'obligerait à venir exprès pour lui et je sais que je serais plus efficace chez moi à travailler.
Le cours est facultatif ou réellement obligatoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:11

Daphy, c'est un TD, comme tous les autres TD. Donc censé être obligatoire.
Mais bon, c'est relatif.

A ta place, je ne reviendrai pas sur Lyon juste pour ce cours, étant donné les fortes probabilités d'absence du prof...
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:44

Ah parce qu'on a TD mercredi ?? Purée je suis à l'ouest !
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:47

Oui on a td de civil (pour ceux qui ont M. Bernand) mais bon pour moi ça va pas être possible là...
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:47

Boomer : Il nous manque trois séances encore... Je mets ma main à couper qu'il ne fera pas les trois.

Un mail lui a été envoyé pour avoir nos notes de partiel et de commentaire, aucune réponse, et aucune info sur les TD à rattraper.

Je pense que ses TD vont être vides cette semaine.

Non, je n'ai pas DU TOUT les nerfs contre ce chargé de TD, DU TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:04

Oui je sais qu'il nous manque des séances, mais comme y'avait aucune info sur un rattrapage, bah... Apparemment pour lui c'était évident qu'on aurait TD à la même heure que d'habitude, et rien d'autre, ok c'est cool ! En 1h30 j'pense pas qu'on aura le temps de corriger la séance 10 vu son dynamisme.

Je prends même pas la peine de m'énerver car de toute façon je n'ai pas la chazal vibe et je n'aurai pas la moyenne au partiel, TD ou pas. Je n'y vais mercredi que pour récupérer mes mirifiques notes.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:36

Bon je n'y vais pas, en plus il peut encore poser un lapin (déjà deux fois ce semestre)...
Merci pour vos réponses.
Mx5 je sais qu'on doit rattrapper mais des fois il disait de ne venir (dernière séance) que si on voulait, bref, lunatique, on ne sait jamais à quoi s'en tenir..
Enfin je n'ai pas envie de faire plus de 2h de transport pour ce TD précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:19

Bonjour,
quelqu'un aurait le mail de Mr Faqhard svp je dois lui rendre une disserte masi je suis pas sur lyon et je trouve plus son mail :s...
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:02

T'avais plus besoin que j'y fasse vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Dans les jupes de maman



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : Licence droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:08

Bonjour à tous !

J'aimerais connaitre si possible votre avis sur ces profs :

Monsieur MARMOZ -> droit des sociétés
Monsieur PILLET -> histoire des idées politiques
Monsieur STANKIEWICZ -> droit fiscal
Monsieur GRATALOUP -> droit civil
Madame JOLY-SIBUET -> procédure pénale
Madame ETIENNOT -> droit social
Monsieur DESMOND -> anglais

Merci d'avance et bon courage pour la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:33

Salut!


J'ai déjà lu des posts sur Etiennot et Desmond sur ce forum, fais une recherche, tu aura déjà des réponses Wink

Et mieux, j'ai eu Etiennot en cours. Très pédagogue, très cool à suivre... certains diront trop lente Smile
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:51

Bon, ces avis n'engagent que moi, et c'est uniquement d'après mes souvenirs :

- "Monsieur PILLET -> histoire des idées politiques"
J'espère que le cours s'est amélioré, sinon bonne sieste. Dommage, parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant avec cette matière, mais bon. Pas de souvenir particulier du partiel, il ne devait donc être ni trop dur ni trop gentil.

- "Monsieur STANKIEWICZ -> droit fiscal"
Je l'ai eu en chargé de TD en M1, il donne des CM maintenant ? En TD en tout cas, ça se passait bien, explications claires, pas de fourberies, et plutôt ouvert aux questions. Peut-être que je suis moins dur avec le recul ? Je ne sais pas s'il garde la même formule pour le partiel, il me semble que ce n'était pas lui qui faisait le sujet de Me Pierre.

- "Madame JOLY-SIBUET -> procédure pénale"
Je l'ai eue en droit pénal des affaires, le cours était clair, même si un peu rébarbatif. Le partiel, c'était un oral, et on peut dire qu'elle ne fait pas de cadeau :/

- "Madame ETIENNOT -> droit social"
Comme le dit Ben Hoyte, "facile à suivre". Elle répète plusieurs fois chaque phrase, tu as aaaaamplement le temps de prendre tes notes. Ca repose, au moins. Et pour le partiel, elle ne tire pas dans les coins, c'était plus ou moins de la récitation de cours : tu avais appris, tu avais une bonne note, sinon, non. Pas de piège, un cours clair, et pas le stress de la prise de note, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Dans les jupes de maman



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : Licence droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:53

Merci beaucoup pour ces précisions, ça me rassure un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
loofty
Dans les jupes de maman



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 33
Localisation : LYON
Etudes : LICENCE DROIT

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:38

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu M. Billet en cours?
Il est comment?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yash
Primaire



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:29

Bonjour, j'ai reçu mon EDT, et j'ai les profs suivants (je suis en L1 droit/science po) :

Thomas Meszaros
Taoufik Bourgou
Chrystelle Gazeau
Nicolas Bouche
Roy Carpenter
Johann Le Bourg
David Mongoin
Olivier Echappé
Jean-Paul Joubert
Bérengère Greil
Gatien Casu

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://ioepal@hotmail.fr
céline23
Maternelle



Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:53

Coucou Ioan,
où as-tu eu ton emploi du temps stp?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yash
Primaire



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:30

Sur Net3, onglet en haut : FDV Fac de droit virtuelle
Puis en haut a droite cours droit/sciene politique...
puis en haut à droite!!!
Mon nom commence par P (pour le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
http://ioepal@hotmail.fr
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:41

Ioan, je peux te répondre assez clairement, j'ai quasiment eu tous ces profs l'année dernière.

Thomas Meszaros: le meilleur prof d'unité de science po pour moi, très sympas, drôle, ouvert aux questions, le cours peut parfois être compliqué donc, n'hésite pas.

T. Bourgou: Pas mal, sympathique et ouvert aux question, au niveau du cours après, ça dépend, je sais que parfois c'est intéressant, d'autres moment peuvent paraitre très long. Au niveau du partiel, par contre, c'est plutôt cool, pas de questions piège, pour te dire, j'y suis allé en ayant relus mon cours seulement la veille et j'ai eu 14, donc, c'est pas bien sorcier. ^^

Chrystelle Gazeau: Ah ! La vicieuse ! Enfin pour son QCM de partiel, sinon elle est sympas ! ^^ Bon généralement, les gens n'aiment pas sa voix (moi je m'en contrefout, mais beaucoup n'aimaient pas sa façon d'enseigner, bref, tu verras bien par toi même). Le cours en lui même est bien, voir trop détaillé.

Nicolas Bouche: Très bien, cours clair et structuré, prof sympathique, ouvert aux questions. Partiel, ni trop dure, ni trop facile, et exactement ce qui était prévu (définitions du cours, fiche d'arret, cas pratique, question de droit générale en rapport avec la fiche d'arret)

Roy Carpenter: Prof sympathique, plutôt drôle et un cours sympas à suivre. Par contre au niveau de l'exam, méfie toi, ça parait simple, et en fait ça ne l'ai pas du tout. QCM vicieux de m***** aussi... Questions nulle du genre: Quel est le mot qui est revenue le plus de fois dans le discours de G W Bush de 2002 ? choix entre menace, violence, Iraq et l'autre je sais plus en anglais bien sur. J'exagère même pas, c'était bien une des questions de mon partiel....Utilité ? 0, mais bon..

Johann Le Bourg: Le meilleur pour moi ! Humour décapant, je referai bien un tour dans son cours, juste sur le passage de la Transsexualité en droit des personnes. Ce type nous a fait hurler de rire à certains moment, c'était énorme. En même temps, c'est un jeune, donc il est cool et très sympas, il a même permis à un élève de chanter au micro, lors du dernier cours. Mais ça veut pas dire qu'il manque d'autorité, attention, si on l'emmerde, il redresse les points sur les i, tout de suite, du genre: "Vous êtes chiants, fermez la."

Niveau cours, c'est bien un prof de droit, clair et structuré, ouvert aux questions si problème il y a. le cours peut aller un peu vite, surtout en fin de séance, donc n'hésite pas si t'a des questions, surtout sur le droit des biens qui peut s'avérer complexe.

Niveau partiel, ni trop dure, ni trop facile, pareil que Bouche, on était prévenu et on savait à quoi s'attendre, pas vicieux (enfin si, mais c'est la définition même du droit ça ^^, non j'rigole!)

David Maugoin: lui par contre, je connais pas, désolé. ^^

Olivier Echappé: alors, lui aussi, il m'a fait marré, mais pas de la même façon, entre son arrière grand mère qu'il a jamais connue et son chat, son coeur balance ! Je caricature, mais, il en parle quand même de temps en temps ;p Sinon, il est sympas, mais son cours, n'est pas forcément très élaborée, il donne les grandes lignes, pour les détails, bosse vite tes td, et surtout lis beaucoup ! Surtout dans cette matière, coeff 5.

JP Joubert: Ah, Alors lui.. ^^ Non, il est sympas, mais disons.. qu'il ne fait pas de cours, il arrive les mains dans les poches et commence à discuter de l'actualité, ce ne sont pas des cours, plutôt des conférences, c'est intéressant, mais du coup pour le partiel, on sait pas trop comment se préparer. Enfin, il expliquera lui même la façon dont il travaille.

Et les deux autres, je ne les connais pas non plus. ^^

Voilà, j'espère t'avoir donné un aperçu assez sympas des choses, qui n'est que mon avis critique, après tes opinions seront peut être différent, mais ça tu verras par toi même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yash
Primaire



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:54

merci beaucoup à toi, je suis rassuré, parce que ma Terminale niveau profs c'était...compliqué.
A mardi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ioepal@hotmail.fr
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:56

D'accord, bah t'inqiuète, franchement à part certaines fois où quelques uns m'on saoulé, ils restent quand même très bon, dans l'ensemble. Smile
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! J'étais dans la même L1 l'année dernière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:03

Je connais Carpenter (sympa dans mon souvenir, pas de piège, bref, ça va) et Joubert (qui a totalement oublié son devoir de réserve et fait de la propagande, pas des cours ; si on a compris où il veut en venir ["bouh les américains !"], le partiel est simplissime).
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:02

Carpenter, sympas, ça c'est sur, mais pour l'exam, là par contre, oui il y a des pièges. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:18

Oups, désolé pour l'info erronée, ça commence à remonter un peu tout ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les profs/ chargés de TD
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis profs L2 Droit :) :)
» Avis aux intéressés de théâtre
» Ecole des Avocats et son concours d'entrée (CRFPA)
» Avis sur Monsieur Catteau et Madame Zampini ?
» euh... Bonjour ! Avis à la populace: nouvelle en droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: