Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis sur les profs/ chargés de TD

Aller en bas 
+45
Nikelaos
blackfreedom
céline23
Yash
loofty
Plouf
Daphy
Boomer
Miaou
Originale_T
Phoby
lizz
guzy
Hundred
El Bobo
talinn
canellems
Sabrina_007
bloomette
fifine
fifol
pool
Taki
Sonny69
Melle Garga
fashi0nista69
Maxing
L'Ange
Herlock
marine
Maritzacoco71
Aky
Ben Hoyte
Meléo
Innibulle
zerach
jéjé
Mx5
Sam
-H-
Doki
YlliNesse
Khlarra
Giovani
alexouie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:27

On est donc dans le même amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:28

Salut lizz!

M.Colrat... (mieux qu'un long discours. Bonne chance!)
Par contre M.Gentili est très sympa, rien de spécial je trouve. C'est mon professeur de procédure civile et il l'a été en L1 pour les institutions juridictionnelles. C'est clair, c'est simple, c'est net.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:31

lizz a écrit:
Alors, à mon tour. Mes profs cette année sont :
J'ai eu la majorité de ces profs l'an dernier, m'en vais donner mon avis de suite

lizz a écrit:
* Mme Fillon (Histoire du droit)
Un cours très clair, pas très difficile à prendre, mais des sujets de partiels assez durs trop transversaux ou trop exigeants. D'un point de vue plus subjectif, je n'ai pas aimé.

lizz a écrit:
* M. Colrat ( Eco-G )
Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit, ici et ailleurs ? Un prof qu'il faut voir pour se forger une opinion, je ne vois pas d'autres solutions. De mon point de vue, une maitrise de son sujet à 300% mais une pédagogie qui mérite un joli 0. Cependant, si tu comprend l'esprit de son cours, comment uil fonctionne et raisonne tu n'aura pas trop de soucis au QCM

lizz a écrit:
* M. Gentili ( Droit des aff )
Après avoir eu très peur en DJP (un cours) je l'ai eu en droit des affs l'an dernier, ça c'est super bien passé. J'ai trouvé le cours assez soporifique mais ça tient plus à mon attrait pour la matière qu'a lui Very Happy. Mais bon je n'y allais pas avec des pieds de plombs.

lizz a écrit:
* M. Delacour ( Droit administratif )
La pour le coup, je ne suis allé qu'au premier cours. Je n'ai pas aimé, autant acheter le bouquin qu'il récite, on perdra moins de temps. Un conseil, bosse bien tes td, ils te seront vraiment essentiels à la survie pour le partiel.

lizz a écrit:
* M. Mayaux ( Droit des obligations )
Certainement le prof que j'ai le plus apprécié l'an dernier. Un peu brouillon certes quand on a eu Porchy Simon avant lui, voire un peu brouillon tout court, mais ... je l'ai vraiment bien aimé. En plus, ses partiels ne sont vraiment pas difficiles Very Happy

Voila, sinon, le reste, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:09

lizz a écrit:
Alors, à mon tour. Mes profs cette année sont :

* Mme Fillon (Histoire du droit)
* M. Colrat ( Eco-G )
* M. Gentili ( Droit des aff )
* M. Delacour ( Droit administratif )
* M. Mayaux ( Droit des obligations )
* M. Pin ( Droit pénal - Ancien prof de l'université de Grenoble )
* M. Thomas ( Anglais )

Mis à part le pénal et l'anglais j'ai eu les même profs que toi l'an dernier, j'avais donné mes avis il y a quelques semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:26

*Mme Fillon (Histoire du droit)

Très bonne prof à l'oral avec un cours qu'elle rend intéressant mais ses partiels sont relativement durs et elle note très sévèrement.

* M. Colrat ( Eco-G )

No comment Je n'accroche pas et..ne valide jamais!

* M. Gentili ( Droit des aff )

Gentil, mais cours soporiphique. Son partiel est faisable car droit aux codes.

* M. Delacour ( Droit administratif )

Un côté marrant et un côté soporiphique. Ses absences et retards à répétition ont eu raison de beaucoup d'élèves.

* M. Mayaux ( Droit des obligations )

Un peu brouillon comme l'a dit H mais avec le Porchy Simon et de bons tds, on comprend bien, sinon sympa et assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:08

Arf, M. Pin, ça change de Jean-Didier !

"le problème des jury, c'est que lorsqu'une femme a été agressée et violée, le parquet proposera de ne pas aller en cour d'assises et ne retenir que l'agression car il suffirait que le jury soit majoritairement composé d'hommes, et ils diront qu'elle l'a bien cherché... C'est malheureux, mais il est dommage que cela pousse au mensonge dans la qualification..."

oO
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:25

Euh, déjà le coup des agressions filmées, y'a une infraction autonome qui a été créée en mai 2007 pour ceux qui filmaient donc bon ... j'suis pas convaincu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:28

Je vois pas le lien en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
canellems
Collégien
canellems


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Montchat
Etudes : M1 Droit privé général

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:03

Hundred a écrit:
Arf, M. Pin, ça change de Jean-Didier !

"le problème des jury, c'est que lorsqu'une femme a été agressée et violée, le parquet proposera de ne pas aller en cour d'assises et ne retenir que l'agression car il suffirait que le jury soit majoritairement composé d'hommes, et ils diront qu'elle l'a bien cherché... C'est malheureux, mais il est dommage que cela pousse au mensonge dans la qualification..."

Pas convaincue non plus, certes il y a l'opportunité des poursuites mais la victime peut obliger le parquet à poursuivre. Je pense qu'il a dit ca pour vous faire réagir
Revenir en haut Aller en bas
Innibulle
Maternelle
Innibulle


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : M2 Droit Pénal Fondamental

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:00

Ou pas. On a vu exactement la même chose en procédure pénale (carrières ju), et notamment qu'il avait été envisagé de correctionnaliser le viol pour éviter la cour d'assises.
(et il me semble qu'il est question de la qualification de l'infraction, pas de la poursuite, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:06

Exactement.

Merci Innibulle
Revenir en haut Aller en bas
lizz
Maternelle



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Meyzieu
Etudes : L1 & L2 Série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:59

On verra bien ce que ça donne dans les jours à venir et SURTOUT aux partiels ! Merci pour vos avis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:58

j'ai deux questions: avez-vous déjà eu M. Murbach en T.D d'IGD ?? parce que personnellement on fait rien et ça m'inquiète un peu et lui dit: "vous en faites pas en bossera plus la prochaine fois" oui il dit ça tout le temps sauf qu'on avance pas et quand on lui pose une question :"heu ben je sais pas je verrai".. :/
après, à propos du QCM de M. Colrat, quelqu'un pourrait me dire si les put*** de schémas qu'on recopie en cours servent ? parce que là on en est à 54 schémas (je les ai pas tous recopiés Rolling Eyes ) mais je les ai comptés !!! et j'ai compri mais je trouve qu'il fait trop compliquer ..j'aimerai savoir si ça va être en rapport avec son "cours" ou pas..
au passage, en effet il mérite 0 voire -infini pour sa pédagogie.
extrait du cours du 28 septembre: "Monsieur, s'il vous plaît vous pouvez m'expliquer ce que cela veut dire le tableau économique d'ensemble ? Car j'ai peur de pas avoir compris" (question pas de moi mais d'une demoiselle en rose^^)
Réponse: "Non j'ai pas envi vous n'avez qu'a écouter"
il est marrant mais moi qui est tout enregistré je vous jure qu'il le n'a jamais expliqué pale
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:11

Personnellement, c'est en comprenant les schémas que j'avais recopié que j'ai compris et eu 14, donc... Bonne chance ^^

___

Alerte !! Il parait que Gentilli ne laisse plus accès au Code pour son partiel !! Et en plus, il a changé son plan !!! Aaarg
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:44

euh ben moi j'étais aux rattrapages en éco, et je suis pas très fan de cette matière donc apprendre le cours + les schémas était une torture lol, mais j'ai eu 11,9 sans apprendre les schémas :-)
Revenir en haut Aller en bas
lizz
Maternelle



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Meyzieu
Etudes : L1 & L2 Série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:36

Il est vrai que ses schémas, en soit, ne ressemblent à rien. Mais en étant attentif c'est (presque) faisable. Même si 15 droites se chevauchent ... -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:40

Ben ça dépend aussi si on est plus à ses schémas ou à ses commentaires, personnellement mon choix est fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lizz
Maternelle



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : Meyzieu
Etudes : L1 & L2 Série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:42

Je suis également plus "schémas" que "commentaires". Mais bon, après c'est une question d'apprentissage suivant les goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:42

Les schémas m'ont beaucoup aidé. Enfin, je pense que ca va de paire avec le "cours" surtout pour l'éco.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:44

premier cours avec FXRD il a l'air sympa, je me souviens plus trop de ce que tu en avais pensé Zerach?
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:47

Il l'avait trouvé assez doué pour débarquer sur le forum et le reconnaitre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:17

Razz il aime beaucoup internet, son blog c'est de la folie (je trouve pas ce que je veux du coup trop d'article^^)
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:34

Hum, comment dire...
Sincèrement, et en dehors de toute lecture possible (m'en fous, c'est plus mon chargé Laughing), ce n'est ni le pire ni le meilleur que j'ai eu.
Côté positif : plutôt sympa à suivre, sa petite plate-forme pédagogique perso, de bonnes connaissances.
Côté négatif : je trouve vraiment foireux le système de participation orale pour un atelier (bon, ça ne lui est pas totalement imputable il me semble, mais comment noter quelqu'un sur 5 séances quand on est si nombreux et qu'une ou deux personnes seulement peuvent passer pour corriger l'exercice de la semaine ?), et j'ai souvenir que pour l'interro, il avait été un brin... agaçant (toujours pas convaincu par les réponses attendues au regard des questions).

Donc, avec le recul, il rend quand même l'atelier intéressant à suivre, même s'il faut s'attendre à des coups bas côté notes.
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:26

Va faloir faire de la lèche alors lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:15

Je confirme, pour l'interro... no comment. Y avait beaucoup de mécontents.


Sinon le blog est énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD   Avis sur les profs/ chargés de TD - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les profs/ chargés de TD
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis profs L2 Droit :) :)
» Avis aux intéressés de théâtre
» Ecole des Avocats et son concours d'entrée (CRFPA)
» Avis sur Monsieur Catteau et Madame Zampini ?
» euh... Bonjour ! Avis à la populace: nouvelle en droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: