| Avis sur les profs/ chargés de TD | |
|
+45Nikelaos blackfreedom céline23 Yash loofty Plouf Daphy Boomer Miaou Originale_T Phoby lizz guzy Hundred El Bobo talinn canellems Sabrina_007 bloomette fifine fifol pool Taki Sonny69 Melle Garga fashi0nista69 Maxing L'Ange Herlock marine Maritzacoco71 Aky Ben Hoyte Meléo Innibulle zerach jéjé Mx5 Sam -H- Doki YlliNesse Khlarra Giovani alexouie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Jeu 1 Oct - 21:27 | |
| On est donc dans le même amphi. | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Jeu 1 Oct - 21:28 | |
| Salut lizz!
M.Colrat... (mieux qu'un long discours. Bonne chance!) Par contre M.Gentili est très sympa, rien de spécial je trouve. C'est mon professeur de procédure civile et il l'a été en L1 pour les institutions juridictionnelles. C'est clair, c'est simple, c'est net. | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Jeu 1 Oct - 22:31 | |
| - lizz a écrit:
- Alors, à mon tour. Mes profs cette année sont :
J'ai eu la majorité de ces profs l'an dernier, m'en vais donner mon avis de suite - lizz a écrit:
- * Mme Fillon (Histoire du droit)
Un cours très clair, pas très difficile à prendre, mais des sujets de partiels assez durs trop transversaux ou trop exigeants. D'un point de vue plus subjectif, je n'ai pas aimé. - lizz a écrit:
- * M. Colrat ( Eco-G )
Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit, ici et ailleurs ? Un prof qu'il faut voir pour se forger une opinion, je ne vois pas d'autres solutions. De mon point de vue, une maitrise de son sujet à 300% mais une pédagogie qui mérite un joli 0. Cependant, si tu comprend l'esprit de son cours, comment uil fonctionne et raisonne tu n'aura pas trop de soucis au QCM - lizz a écrit:
- * M. Gentili ( Droit des aff )
Après avoir eu très peur en DJP (un cours) je l'ai eu en droit des affs l'an dernier, ça c'est super bien passé. J'ai trouvé le cours assez soporifique mais ça tient plus à mon attrait pour la matière qu'a lui . Mais bon je n'y allais pas avec des pieds de plombs. - lizz a écrit:
- * M. Delacour ( Droit administratif )
La pour le coup, je ne suis allé qu'au premier cours. Je n'ai pas aimé, autant acheter le bouquin qu'il récite, on perdra moins de temps. Un conseil, bosse bien tes td, ils te seront vraiment essentiels à la survie pour le partiel. - lizz a écrit:
- * M. Mayaux ( Droit des obligations )
Certainement le prof que j'ai le plus apprécié l'an dernier. Un peu brouillon certes quand on a eu Porchy Simon avant lui, voire un peu brouillon tout court, mais ... je l'ai vraiment bien aimé. En plus, ses partiels ne sont vraiment pas difficiles Voila, sinon, le reste, je ne connais pas | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 6:09 | |
| - lizz a écrit:
- Alors, à mon tour. Mes profs cette année sont :
* Mme Fillon (Histoire du droit) * M. Colrat ( Eco-G ) * M. Gentili ( Droit des aff ) * M. Delacour ( Droit administratif ) * M. Mayaux ( Droit des obligations ) * M. Pin ( Droit pénal - Ancien prof de l'université de Grenoble ) * M. Thomas ( Anglais ) Mis à part le pénal et l'anglais j'ai eu les même profs que toi l'an dernier, j'avais donné mes avis il y a quelques semaines ... | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 7:26 | |
| *Mme Fillon (Histoire du droit)
Très bonne prof à l'oral avec un cours qu'elle rend intéressant mais ses partiels sont relativement durs et elle note très sévèrement.
* M. Colrat ( Eco-G )
No comment Je n'accroche pas et..ne valide jamais!
* M. Gentili ( Droit des aff )
Gentil, mais cours soporiphique. Son partiel est faisable car droit aux codes.
* M. Delacour ( Droit administratif )
Un côté marrant et un côté soporiphique. Ses absences et retards à répétition ont eu raison de beaucoup d'élèves.
* M. Mayaux ( Droit des obligations )
Un peu brouillon comme l'a dit H mais avec le Porchy Simon et de bons tds, on comprend bien, sinon sympa et assez drôle. | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 10:08 | |
| Arf, M. Pin, ça change de Jean-Didier !
"le problème des jury, c'est que lorsqu'une femme a été agressée et violée, le parquet proposera de ne pas aller en cour d'assises et ne retenir que l'agression car il suffirait que le jury soit majoritairement composé d'hommes, et ils diront qu'elle l'a bien cherché... C'est malheureux, mais il est dommage que cela pousse au mensonge dans la qualification..."
oO | |
|
| |
-H- Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 10:25 | |
| Euh, déjà le coup des agressions filmées, y'a une infraction autonome qui a été créée en mai 2007 pour ceux qui filmaient donc bon ... j'suis pas convaincu là. | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 10:28 | |
| Je vois pas le lien en fait ^^' | |
|
| |
canellems Collégien
Messages : 94 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : Montchat Etudes : M1 Droit privé général
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 14:03 | |
| - Hundred a écrit:
- Arf, M. Pin, ça change de Jean-Didier !
"le problème des jury, c'est que lorsqu'une femme a été agressée et violée, le parquet proposera de ne pas aller en cour d'assises et ne retenir que l'agression car il suffirait que le jury soit majoritairement composé d'hommes, et ils diront qu'elle l'a bien cherché... C'est malheureux, mais il est dommage que cela pousse au mensonge dans la qualification..." Pas convaincue non plus, certes il y a l'opportunité des poursuites mais la victime peut obliger le parquet à poursuivre. Je pense qu'il a dit ca pour vous faire réagir | |
|
| |
Innibulle Maternelle
Messages : 16 Date d'inscription : 26/08/2009 Etudes : M2 Droit Pénal Fondamental
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Ven 2 Oct - 16:00 | |
| Ou pas. On a vu exactement la même chose en procédure pénale (carrières ju), et notamment qu'il avait été envisagé de correctionnaliser le viol pour éviter la cour d'assises. (et il me semble qu'il est question de la qualification de l'infraction, pas de la poursuite, non?) | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Sam 3 Oct - 9:06 | |
| Exactement.
Merci Innibulle | |
|
| |
lizz Maternelle
Messages : 15 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : Meyzieu Etudes : L1 & L2 Série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Lun 5 Oct - 10:59 | |
| On verra bien ce que ça donne dans les jours à venir et SURTOUT aux partiels ! Merci pour vos avis | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 8:58 | |
| j'ai deux questions: avez-vous déjà eu M. Murbach en T.D d'IGD ?? parce que personnellement on fait rien et ça m'inquiète un peu et lui dit: "vous en faites pas en bossera plus la prochaine fois" oui il dit ça tout le temps sauf qu'on avance pas et quand on lui pose une question :"heu ben je sais pas je verrai".. :/ après, à propos du QCM de M. Colrat, quelqu'un pourrait me dire si les put*** de schémas qu'on recopie en cours servent ? parce que là on en est à 54 schémas (je les ai pas tous recopiés ) mais je les ai comptés !!! et j'ai compri mais je trouve qu'il fait trop compliquer ..j'aimerai savoir si ça va être en rapport avec son "cours" ou pas.. au passage, en effet il mérite 0 voire -infini pour sa pédagogie. extrait du cours du 28 septembre: "Monsieur, s'il vous plaît vous pouvez m'expliquer ce que cela veut dire le tableau économique d'ensemble ? Car j'ai peur de pas avoir compris" (question pas de moi mais d'une demoiselle en rose^^) Réponse: "Non j'ai pas envi vous n'avez qu'a écouter" il est marrant mais moi qui est tout enregistré je vous jure qu'il le n'a jamais expliqué | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 10:11 | |
| Personnellement, c'est en comprenant les schémas que j'avais recopié que j'ai compris et eu 14, donc... Bonne chance ^^
___
Alerte !! Il parait que Gentilli ne laisse plus accès au Code pour son partiel !! Et en plus, il a changé son plan !!! Aaarg | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 10:44 | |
| euh ben moi j'étais aux rattrapages en éco, et je suis pas très fan de cette matière donc apprendre le cours + les schémas était une torture lol, mais j'ai eu 11,9 sans apprendre les schémas :-) | |
|
| |
lizz Maternelle
Messages : 15 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : Meyzieu Etudes : L1 & L2 Série C
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 11:36 | |
| Il est vrai que ses schémas, en soit, ne ressemblent à rien. Mais en étant attentif c'est (presque) faisable. Même si 15 droites se chevauchent ... -___-' | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 11:40 | |
| Ben ça dépend aussi si on est plus à ses schémas ou à ses commentaires, personnellement mon choix est fait ^^' | |
|
| |
lizz Maternelle
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 11:42 | |
| Je suis également plus "schémas" que "commentaires". Mais bon, après c'est une question d'apprentissage suivant les goûts de chacun. | |
|
| |
-H- Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 7 Oct - 13:42 | |
| Les schémas m'ont beaucoup aidé. Enfin, je pense que ca va de paire avec le "cours" surtout pour l'éco. | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 20 Oct - 10:44 | |
| premier cours avec FXRD il a l'air sympa, je me souviens plus trop de ce que tu en avais pensé Zerach? | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 20 Oct - 10:47 | |
| Il l'avait trouvé assez doué pour débarquer sur le forum et le reconnaitre | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 20 Oct - 11:17 | |
| il aime beaucoup internet, son blog c'est de la folie (je trouve pas ce que je veux du coup trop d'article^^) | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 20 Oct - 11:34 | |
| Hum, comment dire... Sincèrement, et en dehors de toute lecture possible (m'en fous, c'est plus mon chargé ), ce n'est ni le pire ni le meilleur que j'ai eu. Côté positif : plutôt sympa à suivre, sa petite plate-forme pédagogique perso, de bonnes connaissances. Côté négatif : je trouve vraiment foireux le système de participation orale pour un atelier (bon, ça ne lui est pas totalement imputable il me semble, mais comment noter quelqu'un sur 5 séances quand on est si nombreux et qu'une ou deux personnes seulement peuvent passer pour corriger l'exercice de la semaine ?), et j'ai souvenir que pour l'interro, il avait été un brin... agaçant (toujours pas convaincu par les réponses attendues au regard des questions). Donc, avec le recul, il rend quand même l'atelier intéressant à suivre, même s'il faut s'attendre à des coups bas côté notes. | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mar 20 Oct - 15:26 | |
| Va faloir faire de la lèche alors lol. | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD Mer 21 Oct - 12:15 | |
| Je confirme, pour l'interro... no comment. Y avait beaucoup de mécontents. Sinon le blog est énorme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les profs/ chargés de TD | |
| |
|
| |
| Avis sur les profs/ chargés de TD | |
|