| Régimes d'examen et épreuves | |
|
+24Herlock hamza23 Boomer lalil popelchen Pietro Marhyia guzy Ben Hoyte fifine Mx5 talinn Sam Manon Daphy jéjé Phoby zerach brennan -H- pool fifol fashi0nista69 Originale_T 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boomer Lycéen
Messages : 276 Date d'inscription : 29/08/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Lun 19 Avr - 17:19 | |
| Pour la série A jcrois que tout est pareil qu'au premier semestre, sauf : DIP : une question de cours, avec reprise des intitulés du cours donc vive le par coeur youhou! Libertés fondas : TD -> commentaire d'un texte, ou dissertation / sans TD je sais pas | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 20 Avr - 7:28 | |
| question : par un (très) heureux hasard, quelqu'un aurait-il déjà eu Mme Hamant en DIP??? Et si oui, serait-il possible de nous donner les questions qu'elle a posé?? Svp.. Pour avoir une p'tite idée des sections qui pourrait etre considérées comme trop longues ou trop courtes, et ainsi m'éviter d'apprendre betement TOUT le cours..! Merci d'avance! | |
|
| |
Marhyia Primaire
Messages : 48 Date d'inscription : 16/10/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 20 Avr - 9:27 | |
| Pour la série B droit civil, pour les personnes sans TD, il me semble que c'est un oral!! | |
|
| |
Originale_T Primaire
Messages : 38 Date d'inscription : 13/10/2009 Localisation : dans une cuisine Etudes : L3 Série B
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 20 Avr - 12:32 | |
| @ Marhyia, oui effectivement c'est ce qu'il semble avoir été dit. En revanche sais tu si en libertés fondamentales c'est bel et bien un cas pratique ?! | |
|
| |
Phoby Lycéen
Messages : 166 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 36 Etudes : Droit L3 série A
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 21 Avr - 16:04 | |
| Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des sujets de l'année précédente de M. Mages en Histoire du droit L2 (cette année série B) Merciii | |
|
| |
fifol Collégien
Messages : 121 Date d'inscription : 01/09/2009 Etudes : etudiante
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 21 Avr - 16:26 | |
| c'est sa première année d'enseignement je crois... donc pas de sujet précédant... | |
|
| |
Phoby Lycéen
Messages : 166 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 36 Etudes : Droit L3 série A
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 21 Avr - 16:29 | |
| Snif merci de la réponse en tout cas | |
|
| |
hamza23 Dans les jupes de maman
Messages : 9 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 37 Localisation : algerie Etudes : master 2 en stratégie
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Jeu 22 Avr - 20:31 | |
| merci, pour l'information ..................Mc | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Jeu 22 Avr - 21:25 | |
| Salut, j'aurais des rattrappages au mois de Juin, je suis en L3, donc je voudrais savoir si on aura les résultats en Juillet ou est-ce qu'il faudra attendre en septembre, et si c'est le cas, vers quand on aura les résultats ? | |
|
| |
Pietro Collégien
Messages : 111 Date d'inscription : 26/08/2009 Etudes : Droit, L3 série B
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Jeu 22 Avr - 21:32 | |
| Juste au cas où, le régime des compensations s'applique avant les rattrapages... donc si tu gères ce semestre, tu pourrais y échapper. Enfin jdis ça... | |
|
| |
fifol Collégien
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Ven 23 Avr - 5:01 | |
| pour ceux qui iront aux rattrapages en juin, résultat en septembre, mais bon il y a les compensations pour les L3... | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 24 Avr - 11:35 | |
| Résultat en septembre ??? Et on peut encore s'inscrire en master 1 en septembre ? | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 24 Avr - 12:59 | |
| Il me semble qu'on peut s'inscrire en master jusqu'en octobre! donc si résultats en septembre pas dé problème. | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 24 Avr - 13:38 | |
| | |
|
| |
Originale_T Primaire
Messages : 38 Date d'inscription : 13/10/2009 Localisation : dans une cuisine Etudes : L3 Série B
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 7:12 | |
| RE ! Dites moi êtes vous certains qu'en LF il s'agit d'un cas pratique ? (série B & A) | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 7:14 | |
| - Originale_T a écrit:
- RE !
Dites moi êtes vous certains qu'en LF il s'agit d'un cas pratique ? (série B & A) Aucune idée, Boomer parlait d'une dissertation ou d'un commentaire de texte. | |
|
| |
fifol Collégien
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 7:26 | |
| Série B normalement pas de cas pratique, commentaire ou disssertation | |
|
| |
Originale_T Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 7:51 | |
| MERCI MERCI à vous 2 l'angoisse était bien là alors là vous me rassurer (+/-)
Puis-je ?! Dites, savez vous si le CPC est autorisé avec Mr Gaget en DJP ? et si Mme PorchySimon dit oui au code civil pour le cas pratique (qui englobe TOUT le programme c'est ca ?!)
Oui je suis dslée, j'abuse ...
merci et surtout QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !! | |
|
| |
pool Lycéen
Messages : 167 Date d'inscription : 31/08/2009 Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 9:02 | |
| Code autorisé en DJP et civil! | |
|
| |
Phoby Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 9:11 | |
| BOnjour,
Quel est le type d'examen en LC L2 série B svp? je suis repassante et n'ai pas pu assister aux cours et j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être manger ^^
Merciiii | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 9:25 | |
| Originale tu me fais peur, quand tu dis que ça englobe tout le programme, tu veux dire des contrats spéciaux, il y aurait quoi de plus que ce que nous avons déjà étudié ? | |
|
| |
Originale_T Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 10:59 | |
| Daphy, justement je ne sais pas ce qu'il faut réviser ? Doit on s'arrêter à son enseignement ou aller au dela ? Il semblerait qu'elle n'ait pas fait le mandat... aussi qu'en est il ?!
Merci pour les réponses relatives au code ! | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 11:02 | |
| C'est tout ce qu'il y a dans le cours pour moi, donc si on n'a pas traité le mandat, il n'y a pas le mandat, rassurez-moi...
Dernière édition par Daphy le Dim 25 Avr - 12:27, édité 2 fois | |
|
| |
fifol Collégien
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 11:07 | |
| non uniquement ce qu'on a vu en CM..; plus TD... c'est tout, et 'est déjà pas mal !! | |
|
| |
Originale_T Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 25 Avr - 11:08 | |
| n'ayant pas eu de TD MAIS devant passer la même épreuve, pourriez vous me dire qu'est ce ? (si vous avez 5 minutes sinon pas grave !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves | |
| |
|
| |
| Régimes d'examen et épreuves | |
|