Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Régimes d'examen et épreuves

Aller en bas 
+24
Herlock
hamza23
Boomer
lalil
popelchen
Pietro
Marhyia
guzy
Ben Hoyte
fifine
Mx5
talinn
Sam
Manon
Daphy
jéjé
Phoby
zerach
brennan
-H-
pool
fifol
fashi0nista69
Originale_T
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manon
Maternelle
Manon


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2009
Etudes : Droit - M2 PI

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:38

Vas-y!
Pour avoir fait "l'erreur" l'an passé, c'est mon conseil Wink
Ils ne calculeront pas ta moyenne sinon, et je ne sais pas à quel niveau tu es mais moi j'étais en M1 et c'est pas bon pour les dossiers de M2 rendus en avril....
On ne sait jamais, tu peux tomber sur un truc facile ou un truc que tu maîtrises et tu pourrais regretter de ne pas y être allée...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:07

Daphy, Chuck Norris veut que tu te présente aux examens si tu le peux.
Ceci étant dit, je conseil (rien d'original) d'aller aux examens (à tous), en te préparant de ton mieux, ça devrait suffire ^^. Au pire, une révision la veille n'est pas l'idéale, mais bien sur que ça peut permettre de faire quelque chose.

Keep the peach Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_biggrin !!
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:42

Coucou,

alors pour avoir loupé des partiels chaque année en janvier, je peux te dire direct que le mieux c'est d'y aller, quitte à te taper une taule.
Si tu n'y vas pas, il ne calcule pas ta moyenne et tu devras repasser TOUTES les notes où tu as eu moins de 10 (pas de compensation), enfin je parle pour le M1 où on a pas de majeur et de mineur...
Concernant les certificats médicaux, j'en ai eu à chaque fois et ils ne me les ont jamais demandé étant donné que si tu es malade, que tu fais péter ou que tu te tapes un 2, tout le monde se retrouve aux rattrapages...
En tout cas bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:44

bonsoir à tous ,

j'espère que vos partiels se passent bien... moi je m'abstiendrais sur le DJP...

est ce que vous savez quel type de sujet donne cette année Mme Fillon en L2 série C ?

bon courage pour le reste des révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:06

talinn : Ca marche aussi pour la L3 ? J'ai raté l'épreuve de procédure pénale lundi à cause du temps, j'ai été coincée dans les bouchons pendant deux heures sur un trajet que je fais en 20 minutes normalement, et j'avais pris une heure de marge. Sad
Bref : je dois la passer aux rattrapages. Je vais devoir repasser toutes les notes où je n'aurais pas la moyenne ? Neutral



Autre question : Quelqu'un connait le type de sujet en droit des sociétés Série A, M. Viennois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:39

Mx5, pour le sujet de sociétés, série A, sans TD, il s'agit d'une question de cours (je crois qu'il avait dit que l'an passé c'était un truc comme "la responsabilité des dirigeants").

Je ne réponds pas à ta question sur les notes, je ne comprends pas le régime d'examen (d'un autre coté je ne l'ai jamais lu), je connais à peine les coef des matières.
Néanmoins, j'entend souvent dire que les semestres (s5 et s6) se compensent en L3.
Parfois j'entend que tous les semestres se compensent (s1,s2,s3 etc).

Bref, tout ça pour te dire que c'est jouable (j'avoue les bouchons, la neige c'est la merde... d'ailleurs la prochaine boule de neige que je vois, je la bouffe, et je la chie dans le Sahara, elle fera moins la maline^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:42

Sam, une seule question de cours en 1h30 ? C'est chaud. Neutral Ça veut dire qu'il attend plein de détails. Argh, je hais cette L3, définitivement.

Sauf s'ils me compensent tout. Là, je veux bien daigner l'aimer à nouveau. Very Happy


Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:48

- Pour les notes : a priori, s'il t'en manque une, ils ne calculent pas ta moyenne et tu dois aller aux rattrapages. Comme il n'y a qu'une cession de rattrapages, si jamais tu te plantais dans la matière en question, il faudrait que tu repasses toutes tes notes en dessous de 10, ce qui ne serait pas possible. Résultat : tu dois repasser tout ce qui est en dessous de 10 (oui oui, même à 9,5) dès la première cession de rattrapages.

- Autre question : Quelqu'un connait le type de sujet en droit des sociétés Série A, M. Viennois ?
Réponse : vicieux ? Laughing
Bon, je l'avais en TD, donc je ne sais pas pour ceux qui n'en ont pas, mais pour nous ça avait été bien dans les coins (en fait, pour le cas pratique du deuxième semestre, il avait mis quelque chose qui ressemblait à une fusion, du coup beaucoup sont partis dessus, alors que non, il fallait rester sur une cession pure et simple et appliquer le code à la lettre... Donc restez rigoureux, avec Viennois !).
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:44

hello hello!! juste comme ca, par hasard, pour me mettre un coup de stress, quelqu'un n'aurait il pas le sujet de l'année dernière en histoire du droit privé de M. Deroussin, please? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:36

je suis preneuse aussi! svp
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:36

lol
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:46

Quelqu'un sait par hasard le type d'examen sans td en fiscal série A (M Albert)?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:13

une question de cours qui peut être transversale. Pas de plan. Titre introductif pour resituer le sujet. voila!
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:47

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut réviser exactement pour le partiel d'anglais de L3 série B? Faut-il apprendre les différents powerpoint?
Et quel sera le type d'examen?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:51

merci! pour l'anglais logiquement c'est comme pour la série A donc 20 questions sur le cm puis une plaidoirie à rédiger sur un sujet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:30

non, c'est pas forcément une plaidoirie, ca peut aussi etre une une question de réflexion sur la différence entre les professions juridiques en angleterre, aux usa, et en france, ou une lettre de motivation. faut voir sur la fdv, dans le dossier td, il est expliqué précisément ce qu'il faut réviser.
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:36

autant pour moi j'ai retenu que ce que je voulais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:38

lol!! moi j'crois que j'vais prendre la lettre, étant donné qu'il donne un exemple type.. je vais pas me faire chier.. surtout que je suis nulle en english!
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:33

re!! quelqu'un n'aurait-il pas les 20 questions posées l'année dernière en anglais par un heureux hasard?? si c'est le cas, serait-il possible de nous en faire part ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:54

Je ne les ai plus malheureusement, mais je peux vous dire que c'était vraiment des points de détails >_<
(je me souviens juste de "nommer les universités de droit de Londres", par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:14

oulaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:17

Sa va être super chaud!!!
Je croyais que ce n'était pas trop compliqué;
mais il faut connaître par coeur alors. :-$
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:25

Oui, par coeur. C'est la seule année où j'ai eu une note très moyenne en anglais, les questions étaient vraiment très très pointues :/
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:16

ouille.. la merde.. merci en tous cas pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:59

on a pas assez de par coeur dans les vraies matières c'est pour ça qu'ils nous en rajoute en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes d'examen et épreuves
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: