| Régimes d'examen et épreuves | |
|
+24Herlock hamza23 Boomer lalil popelchen Pietro Marhyia guzy Ben Hoyte fifine Mx5 talinn Sam Manon Daphy jéjé Phoby zerach brennan -H- pool fifol fashi0nista69 Originale_T 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manon Maternelle
Messages : 18 Date d'inscription : 09/09/2009 Etudes : Droit - M2 PI
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 30 Déc - 19:38 | |
| Vas-y! Pour avoir fait "l'erreur" l'an passé, c'est mon conseil Ils ne calculeront pas ta moyenne sinon, et je ne sais pas à quel niveau tu es mais moi j'étais en M1 et c'est pas bon pour les dossiers de M2 rendus en avril.... On ne sait jamais, tu peux tomber sur un truc facile ou un truc que tu maîtrises et tu pourrais regretter de ne pas y être allée... | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Jeu 31 Déc - 0:07 | |
| Daphy, Chuck Norris veut que tu te présente aux examens si tu le peux. Ceci étant dit, je conseil (rien d'original) d'aller aux examens (à tous), en te préparant de ton mieux, ça devrait suffire ^^. Au pire, une révision la veille n'est pas l'idéale, mais bien sur que ça peut permettre de faire quelque chose. Keep the peach !! | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 3 Jan - 18:42 | |
| Coucou, alors pour avoir loupé des partiels chaque année en janvier, je peux te dire direct que le mieux c'est d'y aller, quitte à te taper une taule. Si tu n'y vas pas, il ne calcule pas ta moyenne et tu devras repasser TOUTES les notes où tu as eu moins de 10 (pas de compensation), enfin je parle pour le M1 où on a pas de majeur et de mineur... Concernant les certificats médicaux, j'en ai eu à chaque fois et ils ne me les ont jamais demandé étant donné que si tu es malade, que tu fais péter ou que tu te tapes un 2, tout le monde se retrouve aux rattrapages... En tout cas bonne chance | |
|
| |
fifol Collégien
Messages : 121 Date d'inscription : 01/09/2009 Etudes : etudiante
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 5 Jan - 20:44 | |
| bonsoir à tous ,
j'espère que vos partiels se passent bien... moi je m'abstiendrais sur le DJP...
est ce que vous savez quel type de sujet donne cette année Mme Fillon en L2 série C ?
bon courage pour le reste des révisions... | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 14:06 | |
| talinn : Ca marche aussi pour la L3 ? J'ai raté l'épreuve de procédure pénale lundi à cause du temps, j'ai été coincée dans les bouchons pendant deux heures sur un trajet que je fais en 20 minutes normalement, et j'avais pris une heure de marge. Bref : je dois la passer aux rattrapages. Je vais devoir repasser toutes les notes où je n'aurais pas la moyenne ? Autre question : Quelqu'un connait le type de sujet en droit des sociétés Série A, M. Viennois ? | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 14:39 | |
| Mx5, pour le sujet de sociétés, série A, sans TD, il s'agit d'une question de cours (je crois qu'il avait dit que l'an passé c'était un truc comme "la responsabilité des dirigeants").
Je ne réponds pas à ta question sur les notes, je ne comprends pas le régime d'examen (d'un autre coté je ne l'ai jamais lu), je connais à peine les coef des matières. Néanmoins, j'entend souvent dire que les semestres (s5 et s6) se compensent en L3. Parfois j'entend que tous les semestres se compensent (s1,s2,s3 etc).
Bref, tout ça pour te dire que c'est jouable (j'avoue les bouchons, la neige c'est la merde... d'ailleurs la prochaine boule de neige que je vois, je la bouffe, et je la chie dans le Sahara, elle fera moins la maline^^). | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 14:42 | |
| Sam, une seule question de cours en 1h30 ? C'est chaud. Ça veut dire qu'il attend plein de détails. Argh, je hais cette L3, définitivement. Sauf s'ils me compensent tout. Là, je veux bien daigner l'aimer à nouveau. Merci en tout cas. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 15:48 | |
| - Pour les notes : a priori, s'il t'en manque une, ils ne calculent pas ta moyenne et tu dois aller aux rattrapages. Comme il n'y a qu'une cession de rattrapages, si jamais tu te plantais dans la matière en question, il faudrait que tu repasses toutes tes notes en dessous de 10, ce qui ne serait pas possible. Résultat : tu dois repasser tout ce qui est en dessous de 10 (oui oui, même à 9,5) dès la première cession de rattrapages. - Autre question : Quelqu'un connait le type de sujet en droit des sociétés Série A, M. Viennois ? Réponse : vicieux ? Bon, je l'avais en TD, donc je ne sais pas pour ceux qui n'en ont pas, mais pour nous ça avait été bien dans les coins (en fait, pour le cas pratique du deuxième semestre, il avait mis quelque chose qui ressemblait à une fusion, du coup beaucoup sont partis dessus, alors que non, il fallait rester sur une cession pure et simple et appliquer le code à la lettre... Donc restez rigoureux, avec Viennois !). | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 18:44 | |
| hello hello!! juste comme ca, par hasard, pour me mettre un coup de stress, quelqu'un n'aurait il pas le sujet de l'année dernière en histoire du droit privé de M. Deroussin, please? Merci! | |
|
| |
Phoby Lycéen
Messages : 166 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 36 Etudes : Droit L3 série A
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 19:36 | |
| je suis preneuse aussi! svp | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mer 6 Jan - 20:36 | |
| | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 9:46 | |
| Quelqu'un sait par hasard le type d'examen sans td en fiscal série A (M Albert)? | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 10:13 | |
| une question de cours qui peut être transversale. Pas de plan. Titre introductif pour resituer le sujet. voila! | |
|
| |
Marhyia Primaire
Messages : 48 Date d'inscription : 16/10/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 10:47 | |
| Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut réviser exactement pour le partiel d'anglais de L3 série B? Faut-il apprendre les différents powerpoint? Et quel sera le type d'examen? Merci d'avance | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 10:51 | |
| merci! pour l'anglais logiquement c'est comme pour la série A donc 20 questions sur le cm puis une plaidoirie à rédiger sur un sujet inconnu. | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 12:30 | |
| non, c'est pas forcément une plaidoirie, ca peut aussi etre une une question de réflexion sur la différence entre les professions juridiques en angleterre, aux usa, et en france, ou une lettre de motivation. faut voir sur la fdv, dans le dossier td, il est expliqué précisément ce qu'il faut réviser. | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 12:36 | |
| autant pour moi j'ai retenu que ce que je voulais faire | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 12:38 | |
| lol!! moi j'crois que j'vais prendre la lettre, étant donné qu'il donne un exemple type.. je vais pas me faire chier.. surtout que je suis nulle en english! | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 17:33 | |
| re!! quelqu'un n'aurait-il pas les 20 questions posées l'année dernière en anglais par un heureux hasard?? si c'est le cas, serait-il possible de nous en faire part ? merci! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 18:54 | |
| Je ne les ai plus malheureusement, mais je peux vous dire que c'était vraiment des points de détails >_< (je me souviens juste de "nommer les universités de droit de Londres", par exemple) | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 19:14 | |
| | |
|
| |
Marhyia Primaire
Messages : 48 Date d'inscription : 16/10/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 19:17 | |
| Sa va être super chaud!!! Je croyais que ce n'était pas trop compliqué; mais il faut connaître par coeur alors. :-$ | |
|
| |
zerach Etudiant
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 19:25 | |
| Oui, par coeur. C'est la seule année où j'ai eu une note très moyenne en anglais, les questions étaient vraiment très très pointues :/ | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 9 Jan - 21:16 | |
| ouille.. la merde.. merci en tous cas pour cette info! | |
|
| |
Phoby Lycéen
Messages : 166 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 36 Etudes : Droit L3 série A
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 10 Jan - 7:59 | |
| on a pas assez de par coeur dans les vraies matières c'est pour ça qu'ils nous en rajoute en anglais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves | |
| |
|
| |
| Régimes d'examen et épreuves | |
|