| Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. | |
|
+7Sam -H- Nek Maritzacoco71 Herlock zerach marine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Jeu 29 Oct - 16:18 | |
| J'ouvre un nouveau topic sur ce sujet, car je passe le permis la semaine prochaine et je stresse !!
J'aurais donc besoin de quelques astuces pour essayer de ne pas laisser le trac me pourrir l'épreuve et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait passé son permis a Lyon sur le circuit du narvik (mermoz pinel) pour me donner quelques conseils..
voilà, merci ! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Jeu 29 Oct - 22:16 | |
| Je l'ai passé vers Mermoz, et je n'ai qu'une chose à te dire : fais gaffe aux priorités à droite ! Certaines dans le coin sont ultra fourbes, si tu peux, va faire du repérage dans le coin.
Après, reste calme, si tu maitrises ton véhicule et que tu fais bien tes contrôles, tout ira bien. | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Jeu 29 Oct - 22:26 | |
| Oui, je suis allée un peu repérer tout à l'heure, ya en effet, un nombre impressionant de priorités à droites ! Ce qui me fait le plus souci c'est la voie rapide, par là bas, ya une voie d'insertion super courte qui arrive à la fin d'un virage et c'est bien chaud pour s'insérer...
enfin bref ! zen soyons zen ! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Ven 30 Oct - 5:37 | |
| Honnêtement, pour aller sur la voie rapide, pas de soucis à te faire, sauf si tu passes ton permis aux heures de pointe, car il y a rarement du monde en amont. Je ne sais pas trop dans quel coin ils vont te faire tourner exactement, j'y ai eu droit deux fois pour ma part. La première, recalé parce qu'une fois sur la voie rapide, quand on m'a dit de prendre la sortie "Bron", je suis sorti à celle que j'avais l'habitude de prendre (vers Porte des Alpes), sans voir qu'il y en avait une autre avant... Donc gaffe aux habitudes, aussi. (Et la deuxième fois, c'était la bonne ). | |
|
| |
Herlock Collégien
Messages : 149 Date d'inscription : 01/09/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Ven 30 Oct - 10:56 | |
| Faire attention aux priorités restent un conseil valable quel que soit l'endroit où tu passes le permis.
Ce qui me semble le plus important : ne pas être précipité. Être ou tout du moins paraître tout à fait serein, calme. Il faut te montrer sûre de toi. Prendre son temps pour faire les choses (pas besoin de rouler à fond dans un rond point, de se dépêcher pour passer les vitesses, de démarrer au quart de tour au feu vert, ...). Ne pas faire les choses lentement mais calmement. Même s'il vaut mieux aller un peu plus lentement que trop vite et paraître pressé et donc : stressé. Au pire il te dira d'accélérer un peu, tu t'exécutes, pas grave. Mais s'il te dit de ralentir, c'est pas bon signe.
Autre conseil pratique : ne pas écouter les commentaires de ceux qui passent avant toi ou de ceux qui ont déjà eu cet examinateur. Cela te stressera pour rien. Même s'il y a des cons chez les examinateurs, mieux vaut ne pas le savoir à l'avance.
Enfin, et ce conseil ne compte pas que pour le permis : ne pas donner trop d'importance à la voiture ou au permis. Oui c'est pratique, oui cela donne de la liberté... Mais la voiture prend une place tellement importante dans la vie des gens que c'est limite de la folie ! Il faut dédramatiser le ratage du permis ! Démystifier la voiture. Ne pas oublier que c'est un outil, que un outil, pas une finalité en soi, pas un être vivant ou un objet sacré.. Un outil d'ailleurs qui se doit d'être pratique vu le pognon qu'il coûte et les emmerdements qu'il entraine ! En plus d'être dangereux ! Donc c'est la moindre des choses qu'il rende service. On va pas se pourrir la vie pour un tas de ferraille quand même... | |
|
| |
marine Lycéen
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Lun 2 Nov - 12:18 | |
| Voilà jai passé mon permis ce matin. Dans l'ensemble ça allait bien après je sais pas si les un ou deux détails seront pénalisants... L'inspecteur n'a jamais appuyé sur les pédales ni pris le volant, ouf ! Par contre, en sortant de ma place où je m'étais garée (épi avant) j'ai entendu un bruit un peu bizarre a mon avis cetait trottoir ou je sais pas mais l'inspecteur n'a strictement rien dit ! Bref... je sais pas et j'attends le précieux courier !
merci pr vos encouragements en tout cas! | |
|
| |
Herlock Collégien
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Lun 2 Nov - 14:23 | |
| Si tu as juste touché le trottoir, effleuré j'ai envie de dire, ça devrait aller (en soi, je ne pense pas que ce soit éliminatoire, après accumulé avec d'autres erreurs peut-être). L'important c'est de ne pas être monté sur le trottoir, ça c'est éliminatoire direct ! | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Lun 2 Nov - 17:23 | |
| je croise les doigts pour toi miss bon courage !!! | |
|
| |
Nek Etudiant
Messages : 318 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 35 Etudes : LEA - Anglais/Russe
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 9:29 | |
| - Citation :
- Si tu as juste touché le trottoir, effleuré j'ai envie de dire, ça devrait aller (en soi, je ne pense pas que ce soit éliminatoire, après accumulé avec d'autres erreurs peut-être). L'important c'est de ne pas être monté sur le trottoir, ça c'est éliminatoire direct !
Si. Ca m'est arrivé. Mais le fait d'avoir fait le planton à l'auto école et fait un scandale pour qu'ils me présentent, combiné au mois de Juin, y est sans doute pour quelque chose. | |
|
| |
marine Lycéen
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 10:13 | |
| Mais l'examinateur t'a fait la remarque? | |
|
| |
Herlock Collégien
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 11:32 | |
| Oui c'est un autre problème ça Nek. Les auto-écoles ont une sorte de pouvoir et qui dit pouvoir peut dire abus. | |
|
| |
Nek Etudiant
Messages : 318 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 35 Etudes : LEA - Anglais/Russe
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 11:59 | |
| L'examinateur ne m'avait aucune remarque, si c'était à moi que tu t'adressais, Marine.
@Herlock : Oui, ça c'est sur, ça a pas du aider. | |
|
| |
marine Lycéen
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 16:42 | |
| Bon désolée mais moi je vais formuler un big CC parce que je viens d'ouvrir ma boite aux lettres, d'ouvrir l'enveloppe et j'ai eu mon permis !!!!!! merci à tous pour vos encouragements et courage à ceux qui sont en pleine galere avec ca... | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 16:56 | |
| Well done ! Félicitations Mais t'es hors sujet les CC c'est dans la partie CC | |
|
| |
Herlock Collégien
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 17:05 | |
| Félicitations ! Pour t'être sortie de ce merdier ! | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 18:46 | |
| Bonne chance pour ton permis. Trop tard? Bon, bah félicitations alors ^^!!
Sois prudente Marine.
PS: la dernière phrase du mail est pathétique, mais bon... | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 18:47 | |
| Bravo pour le permis, sachant que aujourd'hui, le plus dur ce n'est pas de l'avoir, c'est de le garder... | |
|
| |
zerach Etudiant
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 4 Nov - 19:12 | |
| Félicitations ! Pour ce qui est de le garder, tant que tu ne fais pas d'excès, il n'y a pas de soucis | |
|
| |
Nek Etudiant
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Jeu 5 Nov - 12:39 | |
| Je te hais.
J'vais m'ouvrir les veines, tiens. | |
|
| |
Phoby Lycéen
Messages : 166 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 36 Etudes : Droit L3 série A
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Jeu 5 Nov - 19:01 | |
| | |
|
| |
Nek Etudiant
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Sam 7 Nov - 1:56 | |
| | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Mer 22 Sep - 23:17 | |
| Et voilà, désespérée comme je l'étais, j'ai trouvé une auto-école à Montluel qui m'acceptait. Et comme on m'a dit que c'était plus facile dans l'Ain... | |
|
| |
Hicham Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, 3ème Etudes : Economie et Gestion
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. Jeu 23 Sep - 14:39 | |
| Bonne chance alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. | |
| |
|
| |
| Autos écoles et épreuves du code, du permis de conduire.. | |
|