Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Régimes d'examen et épreuves

Aller en bas 
+24
Herlock
hamza23
Boomer
lalil
popelchen
Pietro
Marhyia
guzy
Ben Hoyte
fifine
Mx5
talinn
Sam
Manon
Daphy
jéjé
Phoby
zerach
brennan
-H-
pool
fifol
fashi0nista69
Originale_T
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:54

Oui on compte tous dessus je crois ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:56

Les joies de la L3, jpasse plus de temps à faire mes calculs qu'à réviser du coup. Par contre jsais pas comment ils vont faire l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:46

J'avais eu 0 au TD d'anglais en première année (et j'étais présent aux TDs pourtant, présent mais très très discret mdr). Du coup, ça m'avait plombé la moyenne d'anglais, n'ayant pas eu une super note au CM. J'ai du repasser la matière et pour assurer le coup, j'avais du faire une demande au doyen par courrier pour qu'il m'autorise à repasser aussi les TDs (j'avais donc deux TDs d'anglais, ceux de première année et ceux de deuxième pfiou l'horreur). La seule matière que j'ai du repasser dans tout mon cursus, grrr.

Je me posais une question aussi : comment a-t-on les mentions ? Est-ce qu'il y a une mention par semestre ou une sur l'année donc les semestres se compensent ?
Pour être plus clair : j'ai eu plus de 13 au premier semestre de mon master. Est-ce qu'on va faire la moyenne de mes deux semestres et voir si j'ai moins de 13 au total pour m'attribuer la mention ? Ou est-ce que j'aurais mention AB au premier semestre et pas de mention au second, si jamais j'ai moins de 13 au second ?
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:57

Je pense que c'est sur l'ensemble de ton master.
L'anglais c'est la plus grande fumisterie de la fac de droit chaque chargé fait ce qu'il veut note de participation ou pas note très large ou pas faire les exercices ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:08

Helloooo!! juste une question comme ca pour les L3 série A, vous pensez qu'on a des chances de tombé sur l'ONU en DIP?? pcq franchement, trop pas intéressant comme sujet, alors jme dis que je vais faire l'impasse sur ce thème.. vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:12

Fifine, on a des chances de tomber sur tous les sujets, oui. Rien ne ressort vraiment quant à l'actualité, donc dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:26

RRRoooo!! Nul!! Merci pr ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:32

Moi, si j'avais le courage d'apprendre le DIP ne serait-ce que pour le loto bingo, je choisirais la reconnaissance de l'Etat avec le Kosovo et toussa... crédible nan ?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:47

Ben franchement pour l'instant moi aussi c'est loto!! je trie.. pcq pas le tp et l'envie de tt apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:28

En série B la prof nous a dit que l'année dernière (doute: ou il y a deux ans) c'est tombé sur un cas pratique sur la reconnaissance du Kosovo...

Mais ce qui es pas mal c'est que si on a le choix entre deux sujets on a le droit de ne pas bien connaitre un sujet non?

Enfin bref au lieu d'essayer de refaire mes calculs je vais m'y remettre.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:33

Ah, bon bah voilà que ça m'arrange pas du tout ça. Jpense que jvais me rabattre sur les eaux internationales du coup. Avec un peu de chances... :/
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:39

je crois qu'on est un peu tous en train de calculer ce qui risque de tomber et de ne pas tomber plutot que d'apprendre son cours!! j'espère en tout cas qu'on aura tous de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:47

Ouai c'est vrai que les eaux c'est un bon sujet! mais Pietro comme elle a aussi beaucoup insisté sur la reconnaissance des Etats je ne sais pas si c'est quand même à exclure...
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:09

C'est les règles du loto bingo ma pauv' lalil Cool Faut savoir faire des sacrifices et laisser son destin entre les mains du grand manitou des exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:13

Pour la série A, je signale que notre prof de DIP a l'air particulièrement à fond sur la succession d'Etats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:35

Merci de l'info Boomer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:28

Cool!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:52

Quelqu'un saurait en L3 série B le type d'épreuve en libertés fondamentales sans TD?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:44

En série B droit des sociétés sans TD vous croyez qu'il y ait une chance pour qu'on tombe sur le deuxième appendice?? Vous les apprenez les appendices?
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:51

Non le deuxième appendice c'était plus une ouverture pour ceux qui voudraient s'orienter en droit et ingénierie financière l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:12

cheers Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:53

Quelqu'un sait si en social sans TD série B, c'est un sujet ou deux au choix?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:33

il me semble que c'est un sujet commun ac la série A, non? si c'est le cas c'est deux sujets au choix, car nous en série A c'est ca!!
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:34

Dac merci fifine!
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:18

Petit pronostic pour le DIP : je pencherais pour "La souveraineté des Etats et ses implications". Ou "la responsabilité des Etats".


Dernière édition par Mx5 le Mar 4 Mai - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes d'examen et épreuves
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: