| Régimes d'examen et épreuves | |
|
+24Herlock hamza23 Boomer lalil popelchen Pietro Marhyia guzy Ben Hoyte fifine Mx5 talinn Sam Manon Daphy jéjé Phoby zerach brennan -H- pool fifol fashi0nista69 Originale_T 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Ven 30 Avr - 20:54 | |
| Oui on compte tous dessus je crois ^^! | |
|
| |
Pietro Collégien
Messages : 111 Date d'inscription : 26/08/2009 Etudes : Droit, L3 série B
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Ven 30 Avr - 20:56 | |
| Les joies de la L3, jpasse plus de temps à faire mes calculs qu'à réviser du coup. Par contre jsais pas comment ils vont faire l'année prochaine... | |
|
| |
Herlock Collégien
Messages : 149 Date d'inscription : 01/09/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 9:46 | |
| J'avais eu 0 au TD d'anglais en première année (et j'étais présent aux TDs pourtant, présent mais très très discret mdr). Du coup, ça m'avait plombé la moyenne d'anglais, n'ayant pas eu une super note au CM. J'ai du repasser la matière et pour assurer le coup, j'avais du faire une demande au doyen par courrier pour qu'il m'autorise à repasser aussi les TDs (j'avais donc deux TDs d'anglais, ceux de première année et ceux de deuxième pfiou l'horreur). La seule matière que j'ai du repasser dans tout mon cursus, grrr.
Je me posais une question aussi : comment a-t-on les mentions ? Est-ce qu'il y a une mention par semestre ou une sur l'année donc les semestres se compensent ? Pour être plus clair : j'ai eu plus de 13 au premier semestre de mon master. Est-ce qu'on va faire la moyenne de mes deux semestres et voir si j'ai moins de 13 au total pour m'attribuer la mention ? Ou est-ce que j'aurais mention AB au premier semestre et pas de mention au second, si jamais j'ai moins de 13 au second ? | |
|
| |
guzy Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 10:57 | |
| Je pense que c'est sur l'ensemble de ton master. L'anglais c'est la plus grande fumisterie de la fac de droit chaque chargé fait ce qu'il veut note de participation ou pas note très large ou pas faire les exercices ou pas. | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 16:08 | |
| Helloooo!! juste une question comme ca pour les L3 série A, vous pensez qu'on a des chances de tombé sur l'ONU en DIP?? pcq franchement, trop pas intéressant comme sujet, alors jme dis que je vais faire l'impasse sur ce thème.. vous en pensez quoi?? | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 16:12 | |
| Fifine, on a des chances de tomber sur tous les sujets, oui. Rien ne ressort vraiment quant à l'actualité, donc dans le doute... | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 16:26 | |
| RRRoooo!! Nul!! Merci pr ta réponse en tout cas! | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 16:32 | |
| Moi, si j'avais le courage d'apprendre le DIP ne serait-ce que pour le loto bingo, je choisirais la reconnaissance de l'Etat avec le Kosovo et toussa... crédible nan ? | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 16:47 | |
| Ben franchement pour l'instant moi aussi c'est loto!! je trie.. pcq pas le tp et l'envie de tt apprendre... | |
|
| |
lalil Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 17:28 | |
| En série B la prof nous a dit que l'année dernière (doute: ou il y a deux ans) c'est tombé sur un cas pratique sur la reconnaissance du Kosovo...
Mais ce qui es pas mal c'est que si on a le choix entre deux sujets on a le droit de ne pas bien connaitre un sujet non?
Enfin bref au lieu d'essayer de refaire mes calculs je vais m'y remettre.
Bon courage à tous! | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 17:33 | |
| Ah, bon bah voilà que ça m'arrange pas du tout ça. Jpense que jvais me rabattre sur les eaux internationales du coup. Avec un peu de chances... :/ | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 17:39 | |
| je crois qu'on est un peu tous en train de calculer ce qui risque de tomber et de ne pas tomber plutot que d'apprendre son cours!! j'espère en tout cas qu'on aura tous de la chance!! | |
|
| |
lalil Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 17:47 | |
| Ouai c'est vrai que les eaux c'est un bon sujet! mais Pietro comme elle a aussi beaucoup insisté sur la reconnaissance des Etats je ne sais pas si c'est quand même à exclure... | |
|
| |
Pietro Collégien
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Sam 1 Mai - 18:09 | |
| C'est les règles du loto bingo ma pauv' lalil Faut savoir faire des sacrifices et laisser son destin entre les mains du grand manitou des exams | |
|
| |
Boomer Lycéen
Messages : 276 Date d'inscription : 29/08/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 11:13 | |
| Pour la série A, je signale que notre prof de DIP a l'air particulièrement à fond sur la succession d'Etats | |
|
| |
Phoby Lycéen
Messages : 166 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 36 Etudes : Droit L3 série A
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 11:35 | |
| Merci de l'info Boomer | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 12:28 | |
| | |
|
| |
pool Lycéen
Messages : 167 Date d'inscription : 31/08/2009 Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 16:52 | |
| Quelqu'un saurait en L3 série B le type d'épreuve en libertés fondamentales sans TD?
Merci! | |
|
| |
lalil Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 18:44 | |
| En série B droit des sociétés sans TD vous croyez qu'il y ait une chance pour qu'on tombe sur le deuxième appendice?? Vous les apprenez les appendices? | |
|
| |
pool Lycéen
Messages : 167 Date d'inscription : 31/08/2009 Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 18:51 | |
| Non le deuxième appendice c'était plus une ouverture pour ceux qui voudraient s'orienter en droit et ingénierie financière l'année prochaine. | |
|
| |
lalil Primaire
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Dim 2 Mai - 19:12 | |
| Merci! | |
|
| |
pool Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 4 Mai - 8:53 | |
| Quelqu'un sait si en social sans TD série B, c'est un sujet ou deux au choix? | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 4 Mai - 10:33 | |
| il me semble que c'est un sujet commun ac la série A, non? si c'est le cas c'est deux sujets au choix, car nous en série A c'est ca!! | |
|
| |
pool Lycéen
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 4 Mai - 12:34 | |
| | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves Mar 4 Mai - 13:18 | |
| Petit pronostic pour le DIP : je pencherais pour "La souveraineté des Etats et ses implications". Ou "la responsabilité des Etats".
Dernière édition par Mx5 le Mar 4 Mai - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régimes d'examen et épreuves | |
| |
|
| |
| Régimes d'examen et épreuves | |
|