Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Régimes d'examen et épreuves

Aller en bas 
+24
Herlock
hamza23
Boomer
lalil
popelchen
Pietro
Marhyia
guzy
Ben Hoyte
fifine
Mx5
talinn
Sam
Manon
Daphy
jéjé
Phoby
zerach
brennan
-H-
pool
fifol
fashi0nista69
Originale_T
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:26

Ne sachant où le poster, ce sera ici.

Une copine m'a dit qu'elle avait vu sur le site de la fac que les épreuves de la faculté de langue étaient annulées lundi dernier pour cause de neige. J'ose espérer qu'ils feront pareil demain, puisque, si la neige ne fond pas ou si elle retombe, je serais dans l'incapacité de sortir de chez moi.
Mais où est-ce qu'on peut bien trouver ce genre d'infos ? Et bien sûr, partiel à 8h, donc impossibilité d'appeler le secrétariat pour avoir des infos...
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:50

bon ben je vais encore vous embeter toujours avec les memes questions : quelqu'un aurait il le sujet de l'année dernière en droit fiscal sans td avec M. Albert?? merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:47

Je n'ai pas de réponse pour le droit fiscal, et pour les difficultés de transport, je ne pense pas qu'ils feront une dérogation.
A la limite à regarder sur la FDV de temps en temps mais je pense que personne ne s'en soucie, c'est plutôt le genre : "Tu peux venir tant mieux, tu ne peux pas, tant pis". Je sais c'est embêtant, d'autant que moi aussi je viens de loi.

J'ai une question concernant le régime d'examen, je savais qu'au 6e semestre tout se compensait, mais en regardant de plus près le régime d'examen j'ai trouvé ceci :

OBTENTION DE LA LICENCE
Article 14 - L'obtention de la licence peut résulter, selon les cas :
- de l'acquisition de chacune des unités d'enseignement composant le diplôme ;
- d'une compensation des notes, effectuée à la fin du sixième semestre. L’acquisition de la
licence est alors subordonnée à l’obtention, d’une part, de la moyenne entre les unités dites
majeures, d’autre part, de la moyenne générale entre toutes les unités d’enseignement
(majeure et mineure) des semestres correspondants.


Bref, tout se compense au 6e semestre (toutes les majeures et mineures de tous les semestres) ou alors il y a une nuance que je n'ai pas comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:47

D'arpès ce que j'ai compris, les majeures se compensent entre elles sur les 6 semestres, pareil pour les mineures. Donc pour obtenir ta licence, il faut :
- D'une part que t'aies la moyenne à tes majeures sur les 6 semestres
- D'autre part, que t'aies la moyenne générale sur les 6 semestres
- A fortiori, la moyenne aux mineures n'est pas exigée si tu remplis les deux critères du dessus.

Pour exemple :
- T'as la moyenne sur tes majeures, mais quand tu fais la moyenne générale (majeures + mineures), t'as moins de 10, tu valides pas.
- T'as la moyenne générale sur les 6 semestres, mais t'as pas la moyenne aux majeures, tu valides pas.
- T'as pas la moyenne aux mineures, mais t'as la moyenne aux majeures et la moyenne générale, tu valides.

Source : le secrétariat. Donc rien n'est moins sûr pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:24

Merci beaucoup ! Je n'avais pas envisagé cela mais ça me semble logique.

Enfin je trouve cela un peu bête parce que ce qui compte est la capitalisation de 180 crédits, peu importe que l'on ait de super notes aux mineures et un peu moins au majeur du moment que tout se compense...
Je ne sais pas non plus si c'est bien légal concernant la réforme LMD...
Mais enfin c'est Lyon 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:22

dites, pour le fiscal sans td, vous pensez que c'est important d'apprendre le détail de chaque catégorie des 8 catégories de revenus?? ou d'apprendre le nom des catégories ca suffit??
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:37

Il y a deux ans, je suis tombée sur le contenu de ces 8 catégories en partiels avec M.Albert, donc je ne sais pas s'il remettra ce sujet mais cela peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:52

ah merde!! merci bcp pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:20

oula je comprends même pas la question déja...

ps c'est où dans son cours?

édit je l'ai pas dans mon cours incomplet tout s'explique Smile


Dernière édition par guzy le Dim 10 Jan - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:27

A propos de fiscal, quelqu'un a compris le décret du 28 novembre 1983 ? Puis il a été abrogé en 2006 alors jcomprends pas pourquoi il est encore dans le cours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:30

tu veux mon cours guzy (bon il est pas totalement complet, mais ca ca y est) ?
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:08

je prends Smile le mien est moins complet
guzy69@hotmail.com
merkiii
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:01

désolé pour le retard (en plein anglais) je te l'envoie immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:45

Bonsoir,

Par hasard quelqu'un aurait le sujet de M.Frossard pour le social sans td de l'année dernière???
Merci d'avance, j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangée^^
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:06

Salut, moi j'ai Mme Etiennot mais je crois que l'épreuve est commune aux deux séries, donc si tu veux je peux t'envoyer les sujets avec corrigés de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:09

Jvoudrais pas trop profiter de l'occasion, mais aurais-tu la bonté de coeur de me les envoyer aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:10

envoyez vos mails Smile

En fait ce sont les sujets AVEC TD que je peux envoyer, et non sans td...
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:11

Pour les sujets sans TD, avec Etiennot, on avait eu des questions de cours très basiques. Pas de piège, pas de coup tordu... Soit vous connaissez le cours et ça passe, soit non, et ça passe moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:18

Mais jcrois que c'est une dissert' cette année... me trompé-je ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:40

pour nous en série A, oui.. c'est peut etre aussi un sujet commun..
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:04

Mince ! Moi qui avais encore espoir de tomber sur plusieurs questions... c'est balot ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Originale_T
Primaire



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : dans une cuisine
Etudes : L3 Série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:46

Bonjour à tous,
Un même message avait été rédigé au semestre dernier, que diriez vous de le réitérer en espérant qu'il ne soit vu comme une nouvelle particule polluante du forum ;-)
Voici donc, pour ceux qui pensent cela nécessaire les types d'examen prévus pour le 6e semestre
DROIT DES CONTRATS SPECIAUX => cas pratique (TD) question type dissertation (non TD)
DROIT DES SOCIETES COMMERCIALES : ?
DROIT DU TRAVAIL : question de cours rédigée avec plan (non TD) cas pratique (TD)
DIP : ?
DJP : question(s) (plan apparent + rédaction)
LF : ?
DROIT FISCAL : cas pratique (TD) et question type dissertation (sans TD)
ANGLAIS silent

Pourriez vous compléter et/ou confirmer ?!
BONNES REVISIONS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:25

pour la L3 série B en droit civil pour ceux qui n'ont pas TD c'est un oral
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:30

L3 série B toujours, commentaire en droit des sociétés pour ceux qui ont le td, et sûrement comme au semestre 5 pour ceux qui ne l'ont pas.

PS : c'est mon 70ème message, j'ai hésité à ne pas poster pour rester à 69 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:28

DIP il me semble qu'elle avait dit qu'on aurait le choix entre deux sujets et qu'il faudra répondre plutôt sous forme de dissertation (avec question de droit et une réponse structurée..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régimes d'examen et épreuves   Régimes d'examen et épreuves - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes d'examen et épreuves
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: