Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.

+16
Giovani
guzy
Mx5
Aky
popelchen
bloomette
Boomer
Khlarra
Ben Hoyte
Karthøs
-H-
Hundred
zerach
Malta
fifine
El Bobo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herlock
Collégien
Herlock

Masculin Messages : 149
Etudes : M1 Droit Social

Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:03

Sympa ta reprise Aky...

Mais bon, j'ai l'impression qu'aucune des deux versions, que ce soit celle de Françoise Hardy ou celle de Aky, n'est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant

Féminin Messages : 335
Etudes : Droit - L2 - série C

Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:24

Herlock : Ne viens pas essayer de mettre de la nuance ici, ne vois-tu pas que ce n'est qu'un défouloir ? Autant le second degrés d'Aky prête à rire, autant pour les autres messages, je m'abstiens de toute interprétation...
Marco1501
Primaire
Marco1501

Masculin Messages : 65
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:48

Aky, pourrions-nous avoir ta version de cette célèbre chanson d'Enrico ?!?

"Aky sont jolies les filles de mon pays Lai Lai Lai..." XD
El Bobo
Lycéen

Masculin Messages : 203

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:56

Herlock a écrit:
Idem que ElBobo. Tâte le terrain. Si tu restes à rien faire, tu perds forcément.

Quant à la complexité de la situation, on l'invente ou on la grossit souvent par lâcheté. La peur d'un rejet, la honte de nourrir de tels sentiments, la peur qu'ils ne soient pas partagé, ou que sais-je encore...

Entièrement d'accord avec toi sur la seconde partie... Fonce Mx5, "sur un malentendu, ça peut marcher"!
Herlock
Collégien
Herlock

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:01

Hundred a écrit:
Herlock : Ne viens pas essayer de mettre de la nuance ici, ne vois-tu pas que ce n'est qu'un défouloir ? Autant le second degrés d'Aky prête à rire, autant pour les autres messages, je m'abstiens de toute interprétation...

Elle prête à rire mais, après réflexion, elle est peut-être plus juste que celle de Françoise Hardy... Very Happy

Bon, histoire d'arrêter avec mes nuances, lisez Essai sur les femmes de Schopenhauer, surtout vous messieurs. Wink
Hundred
Etudiant

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:07

Non, pas Shopenhauer !!! Pitiéééééé !
Y a Montherlant aussi qui a dit du mal très juste des filles.

Mais l'humour d'Aky est tellement mieux placé...
Herlock
Collégien
Herlock

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:08

Si c'est juste, ce n'est pas du mal. C'est exact, justifié... Donc c'est plus de la vérité. Même s'il est vrai que la vérité fait souvent mal.
Oui je sais je suis un emmerdeur.

Bon sinon, petite vengeance personnelle (mais vraiment petite, j'en ai presque honte) Hundred, c'est Schopenhauer ! Non mais !
Laughing Wink
-H-
Etudiant
-H-

Masculin Messages : 758

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:43

Herlock a écrit:
Si c'est juste, ce n'est pas du mal. C'est exact, justifié... Donc c'est plus de la vérité. Même s'il est vrai que la vérité fait souvent mal.
Oui je sais je suis un emmerdeur.
Et qui est tu pour juger de propos comme étant une "vérité" ?
http://hleyeti.wordpress.com/
Hundred
Etudiant

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:46

Merde Herlock ! Je sais que tu me connais juste assez pour ne pas le prendre mal, mais je confirme, tu es un emmerdeur !
Razz

Tout n'étant qu'interprétation, je m'oppose donc à la vision d'Herlock, et peut dire les choses de façon juste, mais méchante car on omet volontairement une partie des choses.
Bref, réflexion trop poussée pour ce genre de sujet.
Herlock
Collégien
Herlock

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:37

-H- a écrit:
Et qui est tu pour juger de propos comme étant une "vérité" ?

Citation de Jacques Chirac ? Cela lui ressemble en tout cas. Laughing
(Référence au "Qui suis-je pour me juger moi même ?", dans un sketch de Gustave Parking).

Sinon, pour te répondre, je ne juge rien moi. Je n'ai rien lu de Montherlant. Je ne fais que reprendre les termes de Hundred en y faisant apparaitre une contradiction (selon... moi même personnellement).

Mais bon, c'est vrai que l'endroit n'est pas adapté à ces réflexions d'emmerdeur... Or donc, où en étions nous... Ah oui ! Voilà, c'est ça :

Elles sont chia**** ces bonnes femmes !
Malta
Collégien
Malta

Féminin Messages : 117
Etudes : L3 Lettres Modernes

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:19

Wouah, quelle pensée très réfléchie, recherchée et entièrement dénuée de cette mauvaise foi qu'ont les hommes dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose...
Herlock
Collégien
Herlock

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:31

Quelle mauvaise foi de dire que ce sont les hommes qui sont de mauvaise foi !

Et puis, ça c'est l'argument typique : "toute façon, tu peux pas comprendre, t'es un mec" !

Very Happy
Malta
Collégien
Malta

Féminin Messages : 117
Etudes : L3 Lettres Modernes

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:36

C'est l'argument typique parce que y a que celui là que vous comprenez Wink
Toute façon, avouez, ça vous arrange bien que les filles disent ça, ça vous fait une excuse pour même pas avoir à essayer de comprendre.
Hundred
Etudiant

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:42

Tout comme l'argument des filles "les mecs pensent tous avec leur queue" les dispense d'avoir à s'interroger un peu plus profondément sur leurs points communs avec les queutards en question...
-H-
Etudiant
-H-

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:11

Malta a écrit:
Wouah, quelle pensée très réfléchie, recherchée et entièrement dénuée de cette mauvaise foi qu'ont les hommes dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose...
Fais gaffe, remis dans le contexte du sujet, tu pourrais te faire griller. Moi je dis ça, je dis rien Smile
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:26

Les comportements, envies, façons de penser, etc, dépendent bien plus de votre personnalité que de votre sexe. Oui, il y a des clichés des deux côtés, et le pire c'est que certains s'y conforment, et c'est bien dommage, mais à moins de vouloir gloser sur des stéréotypes, il faudrait prendre au cas par cas. Et là, on n'est pas rendus. :/
-H-
Etudiant
-H-

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:39

Zerach a écrit:
Les comportements, envies, façons de penser, etc, dépendent bien plus de votre personnalité que de votre sexe.
AH merci, enfin Smile
Herlock
Collégien
Herlock

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:57

"Bien plus" oui mais pas entièrement. Very Happy Et la personnalité est-elle même dépendante du sexe... scratch Donc je persiste : elles sont quand même chia**** ces bonnes femmes quand elles s'y mettent... Mais d'un autre côté, ce serait moins drôle si elles ne l'étaient pas.
Hundred
Etudiant

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:00

Herlock a écrit:
Donc je persiste : elles sont quand même chia**** ces bonnes femmes quand elles s'y mettent...
... quand elles ont leur ragnagna ! Ah non, j'oubliais, c'est psychologique ^^
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:07

Les règles ne sont pas psychologiques, mais les hommes aussi ont des hormones, hein. Et elles varient, de manière moins régulière et cyclique, mais bon. Et si les filles étaient chiantes pendant leurs règles, comment expliquer que certaines dépriment, d'autres sont surexcitées, d'autres complètement à l'ouest... Y a autant de façon de vivre les règles qu'il y a de filles.
Ben Hoyte
Etudiant

Masculin Messages : 422
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:48

Nouvelle petite leçon retenue, ne pas avoir de scrupules ; quand une fille veut sa cartouche et essentiellement ça, la lui mettre illico presto.

Vive les regrets...

Fatigué & déçu, je ne développerai pas. Bonne nuit forum :/
Hundred
Etudiant

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:09

Oh, un troll !
Mais les paroles sont pas compliquées, et très bien, je trouve...

Ah, c'est frais.
Sinon, pourquoi on ne déplace pas ce sujet dans le topic des trucs sérieux, en fait ?
Mx5
Lycéen
Mx5

Féminin Messages : 230
Etudes : L3 Droit privé

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:55

Fais chier, fais chier, fais chier, fais chier, fais chier.

Ouais, fais chier.

NB : J'espère que j'ai le droit de flooder ici. Ç'aurait peut-être été mieux dans CG, mais mon CG est plus en rapport avec le thème de ce topic.
Hundred
Etudiant

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:11

Mouahahaha.

Sinon, blague à part, quelqu'un a lu Haute fidélité de Nick Hornby, LE bouquin sur les ruptures ? Qu'en a-t-il pensé ?
J'avoue être assez surprise qu'il soit aussi bien que ce qu'on m'en avait décrit...
El Bobo
Lycéen

Masculin Messages : 203

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:23

Mx5 a écrit:
Fais chier, fais chier, fais chier, fais chier, fais chier.

Ouais, fais chier.

NB : J'espère que j'ai le droit de flooder ici. Ç'aurait peut-être été mieux dans CG, mais mon CG est plus en rapport avec le thème de ce topic.

Je dirai même plus : faiT chier. ^^

Ah, nous les hommes, nous ne sommes pas une science exacte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.   Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas. - Page 3 Icon_minitime

Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant