Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si vous souhaitez des cours ...

Aller en bas 
+54
lou
popelchen
Augustonemetum
mariadenover
Gizmo86
Blue Body
Lexi
Pietro
Taki
reinou
lalil
fifine
Jade18
lilounette
Phoby
Sonny69
Marhyia
Originale_T
lizz
choupchoup
alexouie
betty6boop9
guzy
-H-
nanouch
laptitemiss
Malimane
Sam
marine
Chtite Lyonnaise
parawho
Clochard
fifol
fashi0nista69
Ben Hoyte
Herlock
El Bobo
Elidjah
Hundred
talinn
jéjé
Doki
MarineOOS
pool
Meléo
Boomer
canellems
YlliNesse
Sabrina_007
L'Ange
Daphy
zerach
Mx5
Khlarra
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Malimane
Primaire
Malimane


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:51

Etant une pauvre petite malade, je n'ai pas pu assister aux cours d'aujourd'hui de droit des surêtés, droit du crédit, et régimes mat du m1 carrières judiciaires.
Quelqu'un aurait-il la bonté de me passer ces trois cours (que la partie d'aujourd'hui car je suis une gentille fille qui va en cours quand elle n'est pas malade). Sinon, quelqu'un qui aurait ces cours mais des autres années pourrait-il me les donner également, mais encore une fois que la partie nécessaire que je préciserais en mp.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!!!

Tout ça mis à part, je comprend tout à fait ce que dit Yllinesse car un cours c'est quand même assez personnel et le faire tourner sans l'autorisation de son propriétaire est quant même très très très largement criticable.
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:03

Zerach a écrit:
Dites, juste comme ça en passant, peut être que ça dérange Yllinesse que ses cours soient transmis sans lui demander son avis, non ? Elle les a passé à quelques personnes à l'origine, il serait respectueux d'obtenir son accord avant de les renvoyer à votre tour :/
Tu as raison j'aurai du lui demander ( même si ce n'est pas elle personnellement qui me les a passer) je me suis dis que vu qu'on me les avait gentiment donné ( merci jéjé ) j'ai trouvé cela normal de le faire à mon tour pour ceux qui en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:06

j'adore le ton limite délation du "merci jéjé"....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:21

Est-ce que je vais finir noyer dans du goudron avec des plumes, et raser de la tête au pied? (je dois me préparer...au pire)

Ps: Yilli si a pu te vexer, bas je suis désolé, j'en ais transmis en ne pensant vraiment pas à mal, c'était plus pour aider Sad.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:34

Non juste l'exposition au public tout nu suffira ^^

Plus sérieusement, j'avais passé mes cours à des personnes qui étaient souvent présentes sur le forum.

Après, des personnes se sont inscrites uniquement pour les cours (j'ai reçu qqes MP), et lorsque les cours étaient demandés sur le sujet, tu les envoyais. Je n'ai rien dis, car je n'avais pas dit : oui mais faut pas les faire tourner hein !! Donc voilà je ne t'en tiens pas rigueur.

Enfin vouloir des cours pour se faire une idée du Master (donc pendant les vacances) je veux bien, mais demander des cours, alors que lesdits cours ont commencé, je me pose des questions scratch .

Mais ce n'est que mon opinion hein
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dans les jupes de maman



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:03

Bonjour à tous!

je propose des échanges de cours (oui je sais je n'invente rien clown )

j'ai tous les cours - que j'ai moi même tapé! - de L2 série B de l'année dernière, c'est à dire les cours de Delacours, chavent leclerc, mayaux ....

d'ailleurs c'est pas possible de les mettre en ligne quelque part? pour éviter d'envoyer plein de mails ? bounce

j'imagine que c'est interdit...?

peut on m'envoyer ceux de L3 droit privé? notamment l'histoire du droit privé de DELAIGUE, et procédure pénale de JOLY SIBUET et civil de porchy simon.

MERCI BEAUCOUP d'avance!

bonne journée à vous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:09

En effet, c'est interdit, sinon tu imagines qu'on aurait déjà fait un wiki ou truc du genre.

Je serais pour ma part intéressée par les cours de Mayaux et Delacour, je peux t'envoyer mon adresse mail par MP ?..
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:41

En effet, je m'étais fait taper sur les doigts à l'époque, mais il est interdit de mettre les cours en ligne. Les cours appartiennent aux profs qui les donnent, violation de leur droit d'auteur, tout ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dans les jupes de maman



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:45

ah ouai normal... mais bon en même temps si on se les échange c'est tout aussi interdit alors ^^

ok ca marche! par contre après tu pourras toi même les faire tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:47

nanouch, il y a une fonction edit en haut de ton message à droite qui permet de ne pas en rédiger deux à la suite...

Je serais preuneuse pour le cours de M. Pin de la semaine dernière par contre ^^'
(pénal, L2 - série C)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dans les jupes de maman



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:17

merci hundred,
je suis en effet tout nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:23

sinon on pourrait (j'ai bien dit pourrait) imaginer un site privé (avec accès par mot de passe que vous ne donneriez qu'aux véritables étudiants de lyon) où vous vous faites passer les cours dans un secret total et par le bouche à oreille, ca pourrait bien marcher mais faut faire attention à pas se faire choper!
bref ce n'était qu'une réflexion elfique (comprennes qui pourras Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:28

elfique = blonde ? XD

Enfin, je crois que peu d'entre nous prendrait le risque du conseil de discipline pour partager ses cours...
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:40

Hundred a écrit:

Enfin, je crois que peu d'entre nous prendrait le risque du conseil de discipline pour partager ses cours...
Oui, surtout si ça se passe comme d'habitude, moi j'ai plus envie.

koumel a écrit:
Bonjour.Je me suis inscrit hier en 1ère annee de licence de droit et sciences politiques.Il me manque les 2 premières semaines de cours.Je suis dans la série C.
Quelqu'un peut me dépanner?Merci
Merci d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet


Edit Z : Je me suis permis de mettre directement à la corbeille les messages de ceux qui ne se présentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:00

Oups désolé jéjé j'ai pas voulu faire délation c'étais plutot pour te remercier de m'avoir passé les cours... enfin j'avoue c'était pas très malin de mettre ton nom désolé sur le coup j'y ai pas pensé. Sinon je sais pas si tu as réussi à avoir le cours d'hier de régime matrimoniaux moi c'est pareil j'ai pas pu y aller mais j'ai pu récupérer les cours je te les envoi (cette fois c'est bon j'ai la permission de les envoyer) au cas où tu les aurait pas encore eu.
Revenir en haut Aller en bas
canellems
Collégien
canellems


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Montchat
Etudes : M1 Droit privé général

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:47

laptitemiss a écrit:
sinon on pourrait (j'ai bien dit pourrait) imaginer un site privé où vous vous faites passer les cours bref ce n'était qu'une réflexion elfique (comprennes qui pourras Smile)

Oui mais crois-tu que tous le monde pourrait faire parti de la digne communauté elfique? C'est deja dur d'expliquer que le forum n'est pas une plateforme d'échange de cours alors...
Mais il est vrai que la communauté elfique me manque bien cette année, heureusement que j'ai un autre membre avec moi ... sniff
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:52

je me permets juste de demander si quelqu'un aurait le cour de procédure pénale de l'année dernière, Mme Joly-Sibulet, je lui en serais très reconnaissant
Par avance merci aux âmes charitables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:56

prends le toi même feignasse!
Revenir en haut Aller en bas
canellems
Collégien
canellems


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Montchat
Etudes : M1 Droit privé général

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:59

Pas de pb -H-, envoies moi ton mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:27

guzy a écrit:
prends le toi même feignasse!
T'inquiète, il est bien pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
nanouch
Dans les jupes de maman



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:50

je peux l'avoir moi aussi ? :$
Revenir en haut Aller en bas
canellems
Collégien
canellems


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Montchat
Etudes : M1 Droit privé général

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:04

Envoi moi ton adresse mail en Mp
Revenir en haut Aller en bas
betty6boop9
Maternelle



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:42

Euh... je crois que je suis un boulet mais...Khlarra, t'as eu mon message privé?!!
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:45

Tu regardes dans ta partie "messagerie", onglet "boite d'envoi". Si le message n'y est plus, c'est qu'elle l'a lu (niark).

Une partie "FAQ des forums en général" deviendrait presque pertinente XD
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:42

coucou, j'ai une petite requête à vous soumettre, deux amies d'une amie à moi viennent d'arriver de nouvelle calédonie pour faire le M1 de droit de l'entreprise et l'autre le master de droit privé; serait il possible de me faire passer tous les cours que vous avez fait depuis la rentrée?

je précise qu'elles n'ont pas été là non par choix mais parce que les examens se passent en septembre dans le pacifique

merci à vous

Message déplacé dans le sujet adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous souhaitez des cours ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous souhaitez des cours...
» Discussion sur la pédagogie à la fac
» cours du 23, 24 et 25 septembre... carrières ju
» Questions/incompréhensions sur le contenu des cours.
» Les cours de russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: