Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si vous souhaitez des cours ...

Aller en bas 
+54
lou
popelchen
Augustonemetum
mariadenover
Gizmo86
Blue Body
Lexi
Pietro
Taki
reinou
lalil
fifine
Jade18
lilounette
Phoby
Sonny69
Marhyia
Originale_T
lizz
choupchoup
alexouie
betty6boop9
guzy
-H-
nanouch
laptitemiss
Malimane
Sam
marine
Chtite Lyonnaise
parawho
Clochard
fifol
fashi0nista69
Ben Hoyte
Herlock
El Bobo
Elidjah
Hundred
talinn
jéjé
Doki
MarineOOS
pool
Meléo
Boomer
canellems
YlliNesse
Sabrina_007
L'Ange
Daphy
zerach
Mx5
Khlarra
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:33

Bonsoir,
Au vu de mon emploi du temps je ne pourrais pas assister au cour d'histoire de L2 série B, je voulais juste allé voir pour savoir si je peux garder mon cours de l'année dernière ou pas. Si qq1 aurait juste le plan de cette matière même le début ca serait sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Originale_T
Primaire



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : dans une cuisine
Etudes : L3 Série B

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:34

Messages à l'attention de Guzy, Boomer et Fifol,

J'espère que vous m'excuserez de ne pas vous avoir répondu plus tot, malheureusement j'ai été hospitalisé pendant quelques temps et je n'ai pas penser à regarder ma boite...

Pour ce qui est de l'envoi, il n'y a pas de souci, et le fais dans le wend entre matchs du tournois des VI nations ;-)

PS : je ne vois aucun interêt à refuser de le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:46

Oui oui on t'excuse, encore heureux Smile j'espère que tu vas mieux
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:57

No problème, en espérant que tu es à nouveau à 100%.

J'ai obtenu le cour d'albert de l'an dernier entre temp mais il a modifié une grosse partie à cause de la supression de la taxe profesionnelle donc il faut le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:20

tkt pas de souci

repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:50

bonjour,

je suis malade, et j'ai pas pu assister au cours de DJP de la série B d'hier, si qlq un pouvait me l'envoyer ça serait gentil.

et je sais pas si cette aprem je serais en état d'y aller également, mais pour cette aprém je vous dirais.

merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:51

Je n'étais pas en DJP hier et ne reste qu'en civil cette aprèm. Tiens moi au courant en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:59

mp envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:28

Bonsoir!
Je n'ai pas assisté au cours de DJP d'aujourdhui, donc si quelqu'un de la série B (L3) passe par là, je lui serai reconnaissante :-)
Sinon il me faudrait un cours en entier de Libertés fondamentales car je crois que je me suis trompée dans mon plan.

Au besoin, j'ai les cours de civil, social, fiscal etc...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:42

Mais très chers camarades de droit de l'entreprise,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ses cours du Semestre 1, vu que je fous rien ici et que j'ai quand même envie de me "mettre au courant", avant de candidater pour d'éventuels M2 ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:56

avec mon DU le lundi je rate tous les cours de succession et je n'ai pas pu récupérer les deux derniers cours ainsi que le cours de contentieux de mardi, si quelqu'un les avait....

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:28

Pour les L3 série B avec Mme Etiennot en droit social, j'ai un petit pb de titre, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Dand la partie 3 : l'exécution du temps de travail
chapitre 1

§1 Le temps de repos

A) Le repos hebdomadaire

3) Les dérogations soumises à l'autorité administrative

normalement il y en a 5, il m'en manque une

- les dérogations préfectorales

?? il me semble que c'est là que je n'ai pas le titre

- les dérogations dans les PUCE

- les dérogations de droit dans les communes touristiques ou thermales ou dans certaines zones touristiques du territoire

- dérogation : les dérogations accordées par le maire dans les commerce de détail non alimentaire

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:31

j'étais abs à ce CM, dsl je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:55

Il me manque une phrase dans ce paragrpahe, si qn peut le compléter...


Les dérogations de droit dans les communes touristiques ou thermales ou dans certaines zones touristiques du territoire
..........................

Ces dérogations sont accordées à titre permanent pour l'entreprise, ce qui est important est que la commune soit classée commune touristique ou thermale, où qu'elle soit située dans le périmètre touristique.

Vis à vis de ces salariés, le CT ne leur accorde aucune dérogation particulière, mais en pratique les conventions collectives applicables ou les contrats de travail prévoient fréquemment des contreparties, mais cela n'a rien d'obligatoire, dépend de la volonté de l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:40

ah si j'ai cette partie du CM...

voila ce que j'ai :

Autre dérogation :
Ce sont des dérogations de droit dans les communes d’intérêts touristiques ou thermaux ou dans certaines zones touristiques du territoire.
Dans ces zones ou ces communes le repos hebdomadaire peut être donné par roulement, ces dérogations sont accordées à titre permanent, pour l’entreprise, ce qui est important c’est que la commune soit classée comme touristique ou thermale ou qu’elle soit situé dans le périmètre touristique.
Vis-à-vis de ces salariés, le code du travail ne prévoit aucune contrepartie particulière, mais en pratique les conventions collectives applicables, ou les contrats de travail prévoit fréquemment des contreparties.

j'espère dc'est bien ça que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:08

Même chose mais à la fin: Mais en pratique les conv. collectives ou les contrats de travail prévoient fréquemment des contreparties salariales obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:15

Pour les titres que tu cherches mon cours de jeudi commence par "les dérogations accordées par le préfet" et j'ai les 3 autres que tu a cité. Si elle en avait dit aucune la semaine passée (j'étais pas là) j'ai aussi que 4 dérogations.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:04

Merci beaucoup !
Et vous penser donc qu'il n'y a que quatre dérogations, parce qu'il me semble qu'elle a dit cinq, mais je ne connais personne qui en ai pris autant !
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:31

j'en ai que 4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:41

C'est bien 3 ou 4, ahah j'ai eu un TD sur ce sujet y a deux semaines cheers
Y a quasi systématiquement des contreparties:!
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:42

Je crois qu'il y a que 4 dérogations qui sont obligatoirement soumises à intervention administrative (celles que l'on a ).

J'ai trouvé ça: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-travail-du-dimanche,1018.html#sommaire_2
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:33

Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un aurait les td de de fiscal de Jamet et de sociétés de Rollux pris sur l'ordi.
Car j'ai d'autres chargés de TD et j'aurais voulu avoir les corrections de ces prof là.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:49

Est ce que quelqu'un aurait aussi le cours de social série B. J'ai quelque trous.
J'ai les autres cours à disposition si besoin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:07

moi il me manque un CM en social, dsl
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:20

Je peux t'aider qu'avec les premiers n'ayant pas l'avant dernier et le dernier manuscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous souhaitez des cours ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous souhaitez des cours...
» Discussion sur la pédagogie à la fac
» cours du 23, 24 et 25 septembre... carrières ju
» Questions/incompréhensions sur le contenu des cours.
» Les cours de russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: