Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+61
essmyh
patatipatata
Herlock
bloomette
MrMojoRisin'
Phoby
Absolut Kate
Misslucie
Sonny69
Mathéo
canellems
Pietro
Qzdrgy
pool
fashi0nista69
bibble
fifol
Melle Garga
Boomer
Hundred
El Bobo
talinn
Elidjah
Loïc
Malimane
AD
Nek
Maxing
None
guzy
L'Ange
Meléo
darkest
marina69
Malta
Ben Hoyte
Daphy
marine
alexouie
Mx5
Karthøs
Raskolnikov
Maritzacoco71
lolotte
Anouchka
YlliNesse
Nerja
Aky
Killer07
popelchen
laptitemiss
Doki
jéjé
Antho
Freja
Sam
sophia18
zerach
-H-
Giovani
Khlarra
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:51

Mod profiler on/
GNR est la radio qui diffuse les infos "non officielles" dans Fallout (les gros dossiers, tout ça). On notera que le logo utilisé est sur la première page des résultats Google Images.
Quant à Adrian Shepard, c'est le nom du mec dans Opposing Force, le spin off d'Half Life où on jouait le camp des marines (souvenirs, souvenirs !).
Nous sommes donc face à un geek de la vieille école. Il a choisi des références connues qui ne permettent donc pas vraiment de l'identifier. On confirmera la thèse du geek ancien par l'utilisation d'imageshack pour uploader ses images (en utilisant le direct link et non les miniatures).

Allez, histoire de faire l'analyse jusqu'au bout :
- Preuve (autre que ma parole) que ce n'est pas moi, procédure collective est au singulier, alors que je l'écris toujours au pluriel (vu qu'on étudie l'ensemble des procédures).
- Pas de réelle faute d'orthographe, mais sur la page Infos, on peut noter l'oubli d'une cédille sur "ça" alors qu'elle y est sur "déçu". Pourquoi ? Mystère.
- Erreur de typo, pas d'espace entre le point d'exclamation et la fin de la phrase. Bon, 99% des personnes la font, donc peu pertinent (sauf si on recoupe avec d'autres infos, cf plus bas). Sur le mur, pas d'espace non plus avant les :, donc soit un habitué de Word qui les fait automatiquement, soit (plus probable) une erreur qu'on pourrait retrouver dans ses autres écrits.
- Il est au courant du changement de politique du groupe FB du Master (validation par les admins). Donc le plus probable : l'un d'entre eux, ou une personne ayant accès aux murs de ceux qui ont pris cette décision.
- Utilisation d'un langage spécifique mais non purement descriptif, avec des tournures qui n'ont pas une vocation purement informative.
- Il a obtenu l'info en lurkant la page facebook d'une chargée de TD (à moins qu'on ne lui ait transmis directement ?), c'est donc un habitué de Facebook, qui y passe probablement pas mal de temps.

Sur la page de M Shepard :
- Avatar : le personnage du PipBoy, mais un autre que pour le groupe. Continuité du personnage, ce qui pourrait être étonnant d'ailleurs. Il aurait été plus logique de choisir un avatar et un nom allant de paire. Je laisse l'équipe psychologie nous expliquer plus en détail le pourquoi du comment.
- Le mur semble libre service, vu qu'on peut voir une activité récente. Cependant, il n'y a rien d'autres. Soit une gestion habile des paramètres de confidentialité, soit (plus probable) un compte spécialement créé pour l'occasion. S'il a bien fait les choses, l'auteur est passé par une adresse jetable et un proxy, mais je doute qu'il ait poussé le vice jusque là.
Pour avoir confirmation, il faudrait soit faire une demande d'ajout en ami, soit hacker le compte pour récupérer un maximum de données. Bizarrement, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment Laughing

Bon, il y aurait la solution de facilité : demander directement à la personne qui elle est. Laughing Mais c'est franchement moins drôle.

Alors, de tout ça, moi je déduis peut être hâtivement :
- mâle, race blanche, entre 20 et 25 ans (... ok, ça aide de savoir qu'il est dans notre master XD), geek.
- si la thèse de l'admin du groupe M1 se confirme, je ne vois qu'une seule personne possible (en éliminant un parce que c'est moi, un pour des raisons typo et l'autre pour des raisons orthographiques Laughing).
Maintenant, faut reconnaitre que je suis parti dans de graaaandes extrapolations et qu'il y a de nombreuses inconnues : manque d'éléments concrets. D'ailleurs si on part du principe qu'il peut s'agir d'une personne simplement en contact avec l'un des admins, il devient quasiment impossible de dénicher le "coupable". (Et puis après tout, les filles geek ça existe aussi. Ou les gens qui font exprès de brouiller les pistes !)

L'essentiel, c'est que qui que soit cette personne, elle nous aura bien fait marrer en dénichant ce commentaire ! Laughing
/mod profiler off.

Bon, je vous laisse, faut que j'aille me faire embaucher au FBI.


EDIT/
Putain, je suis con, j'ai oublié des éléments !
Il utilise Chrome, skin bleue, et va sur Clubic. Mais ça ne nous apprend pas grand chose de neuf (on sait déjà qu'il est geek, bien que pas assez pour changer le nom de ses favoris Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:26

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:24

Yllinesse a écrit:
comment ça Aky ? t'es devenu chargé de TD ?!

Khlarra a écrit:
C'est ce que j'allais demander ! Alors, prof gentil ou prof sévère ?

lol oué chui chargé de TD
Et je suis ni sévère, ni gentil, mais juste (comme disent tous les chargés de TD :p)
Par contre hier j'ai fait preuve de "gentillesse" pour 2 étudiants qui avait pas fait leur devoir, j'avais pas envie de commencer en mettant deux 0/20... Smile

-----

Sinon, dommage, Mlle Waltz a tout remis en privé, et elle a ptet même déjà lu (et continue à lire) ce qui se dit ici
N'empêche, ce qui est dans le screen est pas le plus grave, dans son wall elle disait corriger 100 copies en une soirée... Alors que normalement, quand je vois les autres chargés de TD, ils passent bien 30 minutes (mini) sur une copie... Shocked

Mais bon, chacun fait à sa façon. Et puis je l'aimais bien comme chargée de TD (avoir une belle blonde, ça donne envie d'aller en TD Very Happy)

-----

PS pour Zerach : et il a un écran 24" :p
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:27

Mdr max!!!!
Juste énorme l'analyse xD!!!
Enfin sérieusement je vois mal dans mes contacts des personnes faire ca lol ou alors j'ajoute n'importe qui en amis Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:34

Aky a écrit:
Yllinesse a écrit:
comment ça Aky ? t'es devenu chargé de TD ?!

Khlarra a écrit:
C'est ce que j'allais demander ! Alors, prof gentil ou prof sévère ?

lol oué chui chargé de TD
Et je suis ni sévère, ni gentil, mais juste (comme disent tous les chargés de TD :p)
Par contre hier j'ai fait preuve de "gentillesse" pour 2 étudiants qui avait pas fait leur devoir, j'avais pas envie de commencer en mettant deux 0/20... Smile

Waou Aky, grave la classe ! Mais c'est possible ça en M2 ? Je croyais que c'était réservé aux thésards. Tu nous a même pas raconté. T'enseigne quoi, à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:57

Histoire à Paris à des L1. Et des bons trucs de barbare Very Happy
Et ouai, je suis dans les petits papiers d'Aky, question de classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:13

Histoire ? OMG quelle horreur. Mais tu t'y connais VRAIMENT ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:42

Non mais Waltz, énorme.. Sami si tu vois Etienne prochainement, raconte-lui cette histoire, et ajoute aussi qu'elle est toujours sur sa thèse du dol ! Y a 3 ans elle était déjà dessus. Le pire c'est qu'elle racontait pas mal de conneries en TD. Un jour, en L3 (j'y étais pas.. pas fou, j'ai pas pris Civil en TD, overdose Smile ), Mallet-Bricout a débarqué dans son TD et l'a bien contredit, ahahahah.

J'assume totalement mes propos Very Happy Wink


Par contre, du coup, en Procédures Cos, quasi personne n'a la moyenne donc ? Bon déjà c'est une matière bien merdique, bien difficile, mais alors si en plus ceux qui corrigent y mettent du leur, mes pauvres... dire que jme suis tapé un 14 scandaleux à l'oral avec Haehl himself, totalement immérité au vu de ma prestation (par contre je faisais partie des 25 cons qui sont allés à tous les cours ou presque ! lol Smile ).
C'est assez "grave" je trouve, m'enfin, si 90% de l'amphi de 260 ont des cartons, vous serez quasiment tous sur un pied d'égalité. Finir dans les 20 premiers pour avoir son M2 à Lyon III, c'est de toute façon tendu, avec ou sans Procédures Cos...


Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Malta
Collégien
Malta


Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Lettres Modernes

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:51

J'en vois pas mal, des CG pour vos résultats, bah moi ce sera un énorme CG contre ces c**** de la fac qui nous les ont pas encore donné, nos résultats !! On va passer nos partiels du 2nd semestre sans les avoir, nos résultats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Lycéen
lolotte


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Vaulx-en-Velin
Etudes : L3 LLCE Chinois

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:47

Faut être optimiste : on aura les résultats du 1er et du 2ème semestre en même temps ^^

CG : En CM de droit civil des obligations jusqu'à 13h Sad
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:01

marre des ds de social ou il manque tjrs 5 10 minutes pour finir correctement j'ai mal lu la derniere phrase jvai encore perdre stupidement des points.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:43

Tout à fait d'accord, j'espère que les correcteurs arriveront à me relire !!
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:45

CG : le forum est mort en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:13

El Bobo a écrit:
CG : le forum est mort en ce moment...

C'est vrai, je ne critique pas, je ne suis plus très présente car je me sens un peu loin de vos problèmes de Lyon 3, mais ça me manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:38

CG : L'interro de TD de civil qui s'annonce être un freestyle complet. Des qualifications de contrat selon certains profs, une question théorique selon d'autres.
Selon le sujet, ce n'est JUSTE pas la même façon de réviser, mais je pense qu'ils n'en ont strictement rien à foutre, puisque de toute façon, ils mettront encore allègrement des 4 ou 5, voire 7 s'ils sont de bonne humeur.

Je commence à avoir une haine sérieuse envers Lyon 3, ses profs et ses chargés de TD. Même pas contre l'administration, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:18

What what what ? Pourtant Bernand avait l'air fort sûr de lui ce matin ! 'Fin toute façon je m'en fous, je révise pas, c'est la GRÈVE !

CG : au type qui pour désigner FXRD, parle de "cette tapette". Des cassages de dent se perdent. Venez pas me dire que c'était de l'humour sinon je roule partout en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:31

Boomer a écrit:
What what what ? Pourtant Bernand avait l'air fort sûr de lui ce matin ! 'Fin toute façon je m'en fous, je révise pas, c'est la GRÈVE !
Je l'ai en série B avec Porchy, je hais je hais je hais !
il m'a pas ramassé mon cas pratique qu'il m'avait demandé de faire parce qu'il me "ramasserait la semaine prochaine". Du boulot dans le vent, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:36

Non mais de quoi tu te plains, vous faites des cas pratiques au moins Crying or Very sad Le prochain commentaire d'arrêt que je rédigerai signera ma mort. CG aux commentaires d'arrêt qui servent à rien, à part perdre 3h à les rédiger. Bien contente qu'il me l'ait relevé ce matin ! Désolée pour toi quand même, c'est moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:41

On alterne cas pratique, dissertation et commentaire d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:47

Je me doute bien Very Happy C'était pour rigolay
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:49

Je me doute bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:26

Boomer a écrit:
What what what ? Pourtant Bernand avait l'air fort sûr de lui ce matin ! 'Fin toute façon je m'en fous, je révise pas, c'est la GRÈVE !

CG : au type qui pour désigner FXRD, parle de "cette tapette". Des cassages de dent se perdent. Venez pas me dire que c'était de l'humour sinon je roule partout en hurlant.

Oui, il avait l'air. Mais apparemment, Couard avait l'air très sûr de lui aussi en disant à certains de mes amis qu'ils auraient des qualifications. Autre rumeur : nous aurions des sujets différents selon les groupes.
Va savoir.



Et pour ton CG, tu aimes FXRD ? Serais-tu l'une des rares chanceuses à qui il a mis la moyenne ?
Non parce que sans aller jusqu'à utiliser le mot "tapette", je pense qu'il n'a pas vraiment saisi ce que voulait dire "être un chargé de TD".
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:33

Non je n'aime pas FXRD, mais de toute façon là n'est pas la question. Le propos venant de quelqu'un qui ne l'avait pas eu en tant que chargé, et qui parlait de lui de façon hargneuse non parce que c'est un mauvais prof, mais justement parce que c'est une "tapette", et que honte à lui, il ne s'en cache pas... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:47

@Boomer : Aaah, autant pour moi alors. Effectivement, il faut être sacrément con.

Mais sur ce sujet, les bons cons ne manquent pas dans cette fac. Même les chargés de TD en font partie. Je ne viserai aucun chargé de TD dont le nom de famille signifie trouillard.
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 5:29

Citation :
les bons cons ne manquent pas dans cette fac
Je te rassure... Pas que dans cette fac. Aucune raison qu'on en ait moins qu'ailleurs !

Et ne vous plaignez pas trop des commentaires, c'est quand même "moins pire" que les dissertations, au moins on peut toujours trouver quelque chose à dire en se basant sur l'arrêt.

Mais quand même, CG contre les TD en général en ce moment, je veux du temps pour dormir <_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur
» Coup de coeur Youtube et Dailymotion
» Coup de coeur, deals des gones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: