Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M1 droit de l'entreprise

Aller en bas 
+9
Sam
Elidjah
alexouie
YlliNesse
jéjé
Ben Hoyte
Khlarra
zerach
Marco1501
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:56

xD
Normalement non, mais bon on sait jamais, tout est possible.
Le cas écheant, sa serait un peu comme aller à l'échafeau. Et de manière assez étrange, je risque de profiter de ma petite taille pour me cacher (petite allusion à l'arrêt Commune de morsang sur orge de 1995 "Le lancé de nain" xD).
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:13

"Un LANCER de nains" Very Happy

Zerach a écrit:
On a pas mal débattu de la place de ce topic, mais il sert aux gens d'un master à parler de l'actualité du-dit master. Les informations sur le master en lui même, c'est dans " Topic unique : information sur les masters".

Dans ce cas là, je ne vois pas ce qu'il fait là ... Il devrait être dans la partie "Droit-Sciences politiques", c'est vraiment pas logique. On ne parle pas ici des cours du M1 et de leur exigence, mais de l'actualité du M1. Bon, c'est pas moi la modo, mais j'aurais donné mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:53

Je crois que personne n'a fait la séance 3, de toute façon. Au pire, moi je sors mon ami le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:41

Zerach a écrit:
Je crois que personne n'a fait la séance 3, de toute façon. Au pire, moi je sors mon ami le Joker.

Je pense pas qu'il nous fasse un coup comme ça!
Mais tous les groupes à droit à un joker?
Car dans le groupe 2 il ne me semble pas qu'il en est parlé?
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:46

Aucune idée, mais le groupe 4 (M Martin), en tout cas, il nous en a parlé explicitement. Je pense que chaque chargé fait comme il veut, mais bon, toujours pas d'affichage aujourd'hui, ça veut dire pas de séance 3 à préparer.

Par contre, les TD d'anglais commencent cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:50

Oui raaaaaaaaaa d'ailleurs sa commence mercredi pour moi l'anglais Very Happy.
Sinon marco, il me semble aussi que notre chargé de td n'a pas du tout parlé d'un éventuel joker.
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:07

Dac merci pour les infos!
The show must go on... Jeudi à 8H... pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:31

"Face à l'épidémie d'absence engendrée par l'interrogation de fiscal, M. Némoz-Rajot autorise les étudiants des groupes 5 et 6 à venir assister à son cours munis d'un simple plan détaillé. Les personnes ayant fait tout le commentai...re pourront voir leur copie notée si elles le désirent."

Je vous rediffuse le message du groupe Facebook, pour tous ceux qui ne l'aurait pas vu. Une annonce sera faite demain, je pense.
Bon courage pour vos révisions Wink!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Garga
Primaire



Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2009

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:59

C'est une plaisanterie?

Et plus sérieusement, l'annonce pourrait-elle être valable pour d'autres groupe?

Je rêve peut-être un peu mais ça ne coûte rien de poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:00

En exclusivité le dernier livre de la célèbre collection :


M1 droit de l'entreprise - Page 3 Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:27

MDR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:40

L'emploi du temps du second semestre est en ligne sur la FDV!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:50

Ptdr sa donne quoi?
Je trouve que l'emploi du temps est pas trop mal, enfin j'ai l'impression avec les options que j'ai pris!!! (Vive mme Etiennot muahahahah!!!)
Par contre le trou de 3h du mercredi....et les 6 h de droit international privé...c'est bof...
Enfin c'est light comparé au semestre 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:00

Oui ça va tout dépendra des TD en fait! Car on va en avoir 3 et pas des moindres: suretés, fiscal et drt international...
Tu as pris quoi comme option? Moi c'est drt du travail et drt pénal des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:03

Idem
Surtout le social avec mme Etiennot c'est génial Very Happy!!!
Et pour les td en droit international et suretés ....Ouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:11

C'est un bonne prof?!?
Car le vendredi de 8h à 11H ca va être dur certaines semaines XD
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:44

Mme Etiennot... C'est que du bonheur. Enfin si c'est comme en social en L3, c'est parfait : elle est claire, va lentement, et répète chaque phrase 5 fois. En gros, tu sors du cours, tu n'as même pas besoin d'apprendre. Laughing (et partiel pas piégeux du tout !)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que là du coup on a 6h de DIP par semaine ? On finit plus tôt, donc, hein ? ^^"
Bon, avec mes options, j'ai deux trous de 3h dans la semaine (je crois que vous avez aussi pris Social / Droit pénal des affaires), mais pas de cours entre midi et 14, fini à 17h... Non, vraiment j'aime bien. Tant qu'il n'y a pas les TD Very Happy

Edit / Euh, j'espère qu'il est bien, M D'Avout, parce que 9h dans la semaine, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:14

Dac! Bon ba c'est cool si elle est bien comme prof! XD
Oui, le droit international privé ça va donner! On a 40 h à faire dans le semestre!
Sinon je sens bien que le TD de fiscal va être le vendredi soir et ça c'est moins cool... Sad
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:24

D'avout part juste un peu dans tous les sens... il s'est ptête amélioré depuis !
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:05

Non je l'ai cette année en M2 c'est toujours la même chose !!! Il est passionné mais tu ne peux pas faire de prises de notes car part vraiment dans tous les sens et il est incapable de finir les cours à l'heure convenue....
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:00

Bonjour,

Je suis dans le groupe 5 en droit des sûretés avec M Nemoz Rajot, je n'ai pas pu venir hier en td quelqu'un pourrait-il me dire quel est le travail à faire pour la prochaine séance.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:02

Rien à faire, à part lire les arrêts de la fiche. Pas de commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:43

Very Happy Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:02

bonsoir,
je viens de voir sur le site td-fiscal que le semipartiel de demain est supprimé. quelqu'un en sait-il plus?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:23

Salut,

Tu trouveras des infos sur le groupe facebook de la promo.
Selon la rumeur cela viendrait du fait qu'il n'y aurait plus de copies d'examens et afin d'éviter la fraude ils auraient décider de supprimer l'épreuve.
On a quand même intérêt à vérifier les informations qui vont venir pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

PS: si la raison évoquée venait à se confirmer, ca deviendrait quand même inquiétant à Lyon III...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 droit de l'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 droit de l'entreprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» M1 Droit Européen - Intro au droit public des états membres - Notes de CM et TD
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement
» de droit/science po à droit
» MASTER 1 DROIT SOCIAL (ET M2 DROIT SOCIAL) EN DÉTAILS
» L'Ecole de Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire-
Sauter vers: