| M1 droit de l'entreprise | |
|
+9Sam Elidjah alexouie YlliNesse jéjé Ben Hoyte Khlarra zerach Marco1501 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marco1501 Primaire
Messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 36 Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)
| Sujet: M1 droit de l'entreprise Jeu 10 Sep - 15:10 | |
| Comme certains l'ont suggéré (Khlarra notamment il me semble ) et que nous sommes nombreux à le faire, voilà un topic sur le master 1 droit des affaires mention droit de l'entreprise! On pourra y poster, par exemple, les infos nous concernant et on y gagnera aussi en visibilité! Au fait, il y a eu quelques modifications apportées à notre emploi du temps : MARDI : 15h00 – 16h00 GRANDS SYSTEMES JURIDIQUES CONTEMPORAINS (commun DIF et immobilier) 30H00 MADAME JALUZOT B 22 JEUDI : 9H00 – 11H00 ANGLAIS 6H MONSIEUR DESMOND Jusqu’au 8/10 Salle communiquée ultérieurement VENDREDI 11h00-13h00 GRANDS SYSTEMES JURIDIQUES CONTEMPORAINS (commun Entreprise-immobilier) 30H00 MADAME JALUZOT B 22 | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 10 Sep - 15:34 | |
| Bonne initiative, comme nous sommes nombreux à suivre ce master cette année, ça sera plus simple de regrouper les infos sur un seul et même topic ! | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 10 Sep - 18:55 | |
| Ah, merci ! Oui, c'était ma (brillante) idée ! Ca me permet de mieux visualiser qui suis le même cursus aussi ! | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 11 Sep - 17:08 | |
| Je disais hier, mais le topic / forum a planté ! Grands systèmes c., matière super chiante... L'an dernier, attention, on a tous eu des oraux dans cette matière, pour tous les masters avec Cannarsa. Ca durait plusieurs jours, et y avait une prof de TD, très jeune, Russe, qui faisait passer les oraux en plus de lui. Attention donc ... Par contre, outre le découpage débile (1H puis 2H), faites bien attention à aller tôt dans la salle, car B22 c'est assez petit, surtout si y a plusieurs promos, et en droit de l'entreprise vous êtes nombreux ! Bon, vu le découpage et les horaires, peut être que beaucoup feront péter | |
|
| |
Marco1501 Primaire
Messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 36 Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Sam 12 Sep - 11:30 | |
| Merci pour ses infos Ben Hoyte! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Mer 23 Sep - 19:24 | |
| Hum, mise à jour de notre emploi du temps !
Visiblement, on ne commence l'anglais qu'à partir du 1er octobre, mais ce qui m'inquiète plus, c'est que d'après le nouvel emploi du temps on a 3h avec Mme Jaluzot le vendredi (soit 4h au total dans la semaine). Info, intox, applicable dès cette semaine ? Elle a bien dit l'autre jour qu'on n'avait que 2h le vendredi, non ? J'angoisse, j'ai un train à prendre vendredi à 14h ! :s | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Mer 23 Sep - 19:36 | |
| hahahahaha!!!! Alors euh d'aprés ce que j'ai cru entendre mardi, elle a dis que c'était 2h de cours vendredi, et je crois que c'est ce qu'il y a de noté sur l'emploi du temps des DIF. Au pire, si jamais ya plus je te passerai mes cours . Mais normalement c'est bon, t'as pas à te faire de soucis!!! | |
|
| |
zerach Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Mer 23 Sep - 20:10 | |
| Bah au pire, je sais qu'il y a plusieurs personnes à qui je pourrais les demander sur PC, mais c'est plus que je n'aime pas manquer des cours comme ça. C'est gentil de proposer en tout cas !
Et en passant, je ne sais pas si vous avez jeté un oeil à http://td-fiscal.fr , mais ça fait peur le "thème 11" (première séance à préparer pour la semaine du 5 octobre). >_< | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 24 Sep - 5:17 | |
| Faites-voir ?! | |
|
| |
Marco1501 Primaire
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 24 Sep - 16:11 | |
| Zerach ne t'inquiète pas, moi aussi je l'ai compris comme jéjé, on aura que 2 H de cours le vendredi! Pour ce qui est du droit fiscal on va se marrer cette année avec le boulot qui se profile... D'ailleurs au vu du travail qu'on aura à fournir pourquoi ne pas rebaptiser notre diplôme master droit des affaires mention droit fiscal lol PS : pour jéjé c'est moi qui t'es demandé si tu étais sur le forum de Lyon III en cours mardi | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 24 Sep - 16:51 | |
| Hehe Pour ma défense, un oeil c'est dur à reconnaître. Sinon pour le fiscal il est clair que sa promet, surtout qu'on réattaque le TD le 5 octobre, alors qu'en principe la reprise des td se fait dans la semaine du 12 pour toutes les autres filières. Mais, il faut juste espèrer qu'on ait de bonne correction en td, sinon sa sera la galère :s. | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 24 Sep - 19:04 | |
| beuuuuuuuuuuuh vous voulez pas me faire voir ? Sinon pour votre correction, si ce sont tjs les mêmes chargés de TD que j'ai eu ça promet | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 24 Sep - 19:10 | |
| Moi je veux bien t'y envoyer si tu veux . Faut juste que je télécharge tout. | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 25 Sep - 7:23 | |
| Si tu fais un envoi à Ylli, mets mon adresse avec. Je suis curieuse. | |
|
| |
alexouie Collégien
Messages : 80 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : Brondillante Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 25 Sep - 8:38 | |
| | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 25 Sep - 8:44 | |
| Tiens au fait Alexouie, comment se passe ta rentrée ? | |
|
| |
alexouie Collégien
Messages : 80 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : Brondillante Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 25 Sep - 8:52 | |
| 30; 35 h de cours par semaine pour l'instant; les emplois du temps varient toutes les semaines. on a quasiment fini les régimes matrimoniaux hier... mais on a pas encore vu les profs de social par exemple. donc c'est parfois un peu lourd de faire 4 X 4 h de cours dans la même semaine. en contentieux judiciaire, il nous fait rédiger des actes : ça change la vision de la procédure civile! 60 h de compta ce semestre et les revues de presse que l'on doit faire sont très économiques et financières
sinon pour la "classe" on est 19 très bonne ambiance, très bon esprit promo
bref pour l'instant tout se passe bien! | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 25 Sep - 8:54 | |
| Punaise il doit être vraiment chouette ce M1 !!! Bon courage en tout cas | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Ven 25 Sep - 17:11 | |
| Va falloir me redonner vos adresses en mp :s... | |
|
| |
Elidjah Maternelle
Messages : 23 Date d'inscription : 19/09/2009 Etudes : M1 Droit de l'entreprise
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Sam 26 Sep - 10:13 | |
| A toutes, et à tous,
J'ai une question d'une importance capitale : les cours du lundi matin ont été exceptionnellement déplacés à la manufacture. Ça, je le sais, le problème est que je ne me souviens plus en quel amphi ? De mémoire, je dirais auditorium Malraux. Mais pas sûr. Quelqu'un peut-il donc éclairer ma lanterne ? Merci ! | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Sam 26 Sep - 10:22 | |
| Malraux c'est bien ca . (Vive le fiscal youhou!!!! Et c'est pas ironique pour une fois, quoique ) | |
|
| |
Elidjah Maternelle
Messages : 23 Date d'inscription : 19/09/2009 Etudes : M1 Droit de l'entreprise
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Sam 26 Sep - 10:25 | |
| Merci jéjé. Ce qui est intéressant avec les avatars, c'est que je sais qui tu es, mais toi, non. Sauras-tu me trouver ? Mais où est dimitri ? | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Lun 28 Sep - 19:24 | |
| En tout cas ils ont rajouté un exercice par rapport à mon année. Eh bé, j'ai qu'une chose à dire, bon courage !!! | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Lun 28 Sep - 19:31 | |
| Yilli je suis dsl de t'embêter, mais est ce que tu pourrais redéplacer toute la conversation sur l'atelier de synthése qui doit se retrouver dans la partie emploi du temps et la remettre ici. Vu que nos ateliers commencent bien demain, et qu'on est prévenue la veille... | |
|
| |
Marco1501 Primaire
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise Jeu 1 Oct - 17:25 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu me rendre aux deux premières heures du cours des régimes matrimoniaux et j'aurais voulu savoir si une âme charitable voulait bien me donner ses cours par MP ? ^^ Nous devons surement être plusieurs à être dans cette situation grâce au désormais célèbre ateliers de synthèse!
Merci par avance,
PS: je vous aurais bien proposer mon cour d'anglais mais j'ai déjà du mal à me relire alors... A moins qu'il y ait un Champollion parmis nous? XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 droit de l'entreprise | |
| |
|
| |
| M1 droit de l'entreprise | |
|