Autant je peux comprendre les demandes relatives aux programmes, autant le reste j'avoue que ça me dépasse un peu. Est-ce que tu pourras trouver un métier de juriste d'entreprise en droit de l'environnement avec un M2 droit public - droit de l'environnement ? J'espère bien... Qu'il soit de Lyon, Paris ou Quimper, dans 99% des cas le recruteur s'en fout. J'ai eu mon M2 à Aix-en-Provence l'année où l'AERES l'a élu meilleur M2 de PI, les recruteurs ne sont pas spécialement au courant. Supplanter complètement, ça veut dire quoi ? En PI, je sais que beaucoup d'avocats restent persuadés que la panacée, c'est Strasbourg, Nantes (à cause des frères Lucas) ou Grenoble (à cause de Brugière)... Mais dans les faits, tes stages seront 100 000 fois plus importants pour tes recruteurs.
Après, c'est sûr qu'un poste de juriste d'entreprise, ce n'est pas évident à trouver, et il va te falloir faire pas mal de stages avant de parvenir à quelque chose de durable, mais c'est valable quelque soit la branche du droit que tu vises.
Honnêtement, tout ce qui est droit de l'environnement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus demandé en ce moment, mais ça s'améliorera dans les années qui viennent, donc à toi de voir. Si c'est ce qui te plait, fonce, deviens le meilleur, et donne à cette matière ses lettres de noblesse. Si tu le fais en espérant gloire et prospérité en un clin d'oeil, change de voie. Difficile de te dire mieux, à moins que quelqu'un n'ayant suivi cette formation ne passe compléter.