Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

M1 droit de l'entreprise

+9
Sam
Elidjah
alexouie
YlliNesse
jéjé
Ben Hoyte
Khlarra
zerach
Marco1501
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jéjé
Etudiant
jéjé

Masculin Messages : 527
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

M1 droit de l'entreprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:55

Pour les personnes intéressées je vous invite lundi à parler à notre professeur de droit de la concurrence afin de soulever les différents problèmes auxquels nous devons faire face actuellement. Je pense à titre exemple, au manque de place dans certains cours....
De mon point de vu on aura plus de chance d'être entendu, si le nombre de personne est assez important.
Après libre à chacun de consentir à cette démarche, mais faut avouer que la mise en place de la rentrée à vraiment été réalisé à la "vas-y que je te pousse"...De plus, il demeure des problèmes assez important avec les affectations dans les groupes de TD, en droit fiscal, mais également en procédure collective...Certaines personnes se sont vues affectées en régime spécial dans les TD de procédures collectives, par exemple.
Sans pour autant crier au scandal, l'organisation ressemble de plus en plus aux jeux du cirque....
C'est pour ses raisons que nous voulons faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam

Masculin Messages : 256
Etudes : L3 Droit privé (série A)

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:55

Je veux bien venir (même si je suis en L3) pour faire figurant et gonfler les rangs de la contestation. Je peux même apprendre un texte par coeur, ou jouer le rôle d'un étudiant en colère (mais poli) si je reçois mandat de l'un d'entre vous. Voir même, mais là le cachet est plus élevé, jouer le rôle d'une étudiante.
Melle Garga
Primaire

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:39

Merci Sam, nous apprécions ton abnégation pour la cause étudiante!

Plus sérieusement, j'accompagnerais également le mouvement lundi auprès de Mme Dana-Demaret. Par contre, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de l'agresser pour une quelconque incompétence venant d'elle-même ou de la fac ou de crier au scandale. Je suis d'accord avec toi Jéjé. Je pense qu'il est plus pragmatique, dans un premier temps, de lui faire part de tous ces désagréments assez calmement et dans un esprit positif de dialogue (même si c'est pas toujours facile on en a vraiment RAS-LE-BOL).

donc +1 pour moi
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:05

Si ça ne tourne pas au lynchage mais à l'explication polie des problèmes auxquels nous sommes confrontés, j'en suis.
Melle Garga
Primaire

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:26

Bon, juste pour l'actu.

Notre petite "intervention" s'est bien déroulée et Mme Dana-Demaret a compris nos légitimes revendications. Apparemment elle n'avait pas eu vent de ces problèmes d'organisations.

Bref, le fait est que, immédiatement, lundi après-midi, nous avons eu droit "au retour du Jedi, heu bâton pardon heu au retour tout court " : le cours de procédure co annulé sur-le-champ pour être reporté au mercredi matin.

Halala était-ce bien utile me dis-je ? Je ne pourrais même pas assister à ce cours mercredi, je travaille...

Par contre nous n'avons toujours pas réglé les problèmes de td de fiscal et de td d'anglais. Mais moi là, je déclare forfait...
jéjé
Etudiant
jéjé

Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:06

Je vous copie-colle le message de la FDV:
"Le cours de régimes matrimoniaux du jeudi 8 octobre de 11h a 14h se deroulera en amphi.i à la manufacture des tabacs."

Au vu ce qui se passe actuellement, je préconise d'attendre ce soir, l'histoire de ne pas prendre une fausse information pour argent content...Non non je ne suis pas méfiant Very Happy.
Melle Garga
Primaire

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:35

un message sur la FDV mais dont le lien ne fonctionne pas est intutulé: absence Mr Borga (bon, en résumé).

En savez-vous plus ?
jéjé
Etudiant
jéjé

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:43

Il sera absent le 21 octobre je crois avoir vu sa sur un bout de papier au tableau d'affichage (fais moi pensée à t'imprimer le cours de procédure collective que t'avais manqué :/, j'avais complétement zappé, si l'imprimante marche je t'y passe demain, sinon mercredi au plus tard Wink )
zerach
Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:04

Cours ou pas cours ?

Avis à tous les M1 droit de l'entreprise : on est bien d'accord, notre professeur nous avait dit "à dans 3 semaines", et donc normalement on n'a pas cours demain ? Car en passant sur les quais tout à l'heure (théoriquement pour un TD, mais le chargé n'est pas venu, donc retour à la case départ, après une bonne petite averse), j'ai vu une annonce : on nous a trouvé un amphi, le cours se déroulerait en amphi L (ou I ?) demain de 11 à 14h.

Alors :
- c'est le secrétariat qui, voyant que nous n'avions pas d'amphi pour ce jour, nous en a dégoté un sans savoir qu'on n'avait pas cours ?
- c'est la prof qui a changé d'avis et vient quand même ?

Qu'en est-il ? Qui y va, qui n'y va pas ?
Melle Garga
Primaire

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:50

Ben, on n'a pas GSJC demain de 11h à 13h ?
Marco1501
Primaire
Marco1501

Masculin Messages : 65
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:08

Message sur la FDV : "le cours de regimes matrimoniaux est annule le 22 octobre"

Je pense pas qu'on est GSJC demain, a priori on a pas de CM demain...
Melle Garga
Primaire

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:21

Merci pour l'info, je ne me déplacerais pas pou rien!
zerach
Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:32

Pour les GSJ, un cours a été "récupéré" la semaine dernière, un autre le sera en novembre, mais rien demain normalement.
jéjé
Etudiant
jéjé

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:39

Oui!!!
Ca fait encore un petit jour à la maison Very Happy.
Je sens qu'on va moins rire quand on va tout rattraper, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.
Sinon qui s'inscrit au concour Francis Lefebvre?
Marco1501
Primaire
Marco1501

Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:59

Oui c'est vrai que ca va être chiant à rattraper!

Je vais m'inscrire! Ça me donnera de la motivation pour travailler le fiscal... pffffffffffffff
alexouie
Collégien

Féminin Messages : 80
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:43

c'est quand tous les M 1 peuvent le faire???
Elidjah
Maternelle
Elidjah

Etudes : M1 Droit de l'entreprise

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:01

Salut tout le monde,

Je suis dans le groupe 5 pour les procédures collectives, et pour des raisons que j'ignore ^^, je ne sais pas quel arrêt il faut traiter pour jeudi.

Alors si un élève de ce groupe passe par ici, ce serait gentil de me l'indiquer.

Merci !
zerach
Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:48

Il y a donc des groupes qui ont eu procédures collectives cette semaine ! Avec la pandémie du côté des chargés de TD, je croyais qu'on allait tous se faire la séance 2 la semaine qui vient.
Désolé de ne pouvoir t'aider (par contre je crois qu'on est dans le même TD en fiscal Wink)
Elidjah
Maternelle
Elidjah

Etudes : M1 Droit de l'entreprise

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:00

Je suis démasqué. Puisque c'est le cas, je suis celui qui te passait les feuilles hier en TD (tu étais au deuxième rang derrière moi), et je ne pense pas me tromper non plus. Si ?
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:21

Mmm ... est-ce que ce sujet placé dans la partie orientation est bien destiné à recevoir les messages liées aux absences de profs ?
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:47

On a pas mal débattu de la place de ce topic, mais il sert aux gens d'un master à parler de l'actualité du-dit master. Les informations sur le master en lui même, c'est dans " Topic unique : information sur les masters".

Effectivement, c'est bien moi. Bon bah maintenant qu'on a confirmation, on pourra se dire bonjour en vrai XD
jéjé
Etudiant
jéjé

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:10

J'ai une toute petite question qui a son importance, en "surfant" sur le site de fiscal, il semblerait que l'utilisation de la calculatrice soit interdite pour le concours Lefebvre....Je me demande s'il vise juste celle qui sont programmable, ou s'il fait bien référence à l'ensemble des calculatrice....
Parce que dans ce second cas, je sens qu'on va rire pour calculer les bases d'imposition de la TP.....
zerach
Etudiant
zerach

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:23

Notre chargée a bien précisé : pas de calculatrice du tout, et pas de document.
Pour les calculs, visiblement on aura une feuille avec les résultats de tout un tas de calcul, ça sera à nous de retrouver ceux qui sont utiles dans la liste.
jéjé
Etudiant
jéjé

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:26

Bon c'est cooooooooooooooool
Maxime sérieux tu viens de me rassurer Very Happy, j'étais entrain de me dire que j'allais sortir le boulier Very Happy.
Merciiiiiiii!!!!
Courage pour les révisions Wink.
Marco1501
Primaire
Marco1501

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:04

Espérons que pour le TD de procédure collective, ils vont pas nous dire au dernier moment qu'il fallait préparer la séance 3... XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M1 droit de l'entreprise   M1 droit de l'entreprise - Page 2 Icon_minitime

M1 droit de l'entreprise
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant