Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Si vous souhaitez des cours ...

Aller en bas 
+54
lou
popelchen
Augustonemetum
mariadenover
Gizmo86
Blue Body
Lexi
Pietro
Taki
reinou
lalil
fifine
Jade18
lilounette
Phoby
Sonny69
Marhyia
Originale_T
lizz
choupchoup
alexouie
betty6boop9
guzy
-H-
nanouch
laptitemiss
Malimane
Sam
marine
Chtite Lyonnaise
parawho
Clochard
fifol
fashi0nista69
Ben Hoyte
Herlock
El Bobo
Elidjah
Hundred
talinn
jéjé
Doki
MarineOOS
pool
Meléo
Boomer
canellems
YlliNesse
Sabrina_007
L'Ange
Daphy
zerach
Mx5
Khlarra
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:40

Coucou, c'est l'arret Civ, 1ère, 19 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:22

Salut,

Est-ce que qn de L3 B pourrait me passer le dernier cours de social et/ ou de DJP ?
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:04

Merci fashi0nista69!
Daphy je peux t'envoyer le cours de social.
Par contre est-ce-que quelqu'un aurait le dernier cours de fiscal please?
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:24

C'est gentil de me proposer le cours de social mais je l'ai récupéré. J'ai fait le plan en social et je voudrais savoir si il ne me manque aucune partie, en même temps ça vous donnera le plan pour le chapitre 3, voilà

Chapitre 3
La révision du contrat de travail


Section 1 La modification du contrat de travail

§1 Les hypothèses de modification du contrat de travail

A) La rémunération
B) La durée du travail
C) Le lieu de travail
D) Les fonctions occupées par le salarié

2§ La procédure à suivre en cas de modification du contrat et les conséquences

A) La procédure
B) Les conséquences de la proposition de l’employeur
1ère option du salarié : il accepte la proposition de l’employeur.
2ème hypothèse : le refus exprimé du salarié
3ème situation : le refus du salarié est simplement implicite
Autre solution : le salarié a qui une proposition de modification a été effectuée, peut saisir le CPH en référé en exigeant la poursuite des conditions contractuelles antérieures.
le salarié peut décider de lui même de quitter l’entreprise en prenant acte de la rupture du contrat de travail.


Section 2 Les simples changements des conditions de travail

1§ Le contenu

A) Le changement des conditions de travail
B) La modification a été prévue au contrat de travail et acceptée par avance par le salarié
C) Le changement temporaire

2§ Les conséquences

Section 3 La modification du contrat résulte du prononcé d’une sanction disciplinaire
Revenir en haut Aller en bas
betty6boop9
Maternelle



Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: topos TD droit des sociétés   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:21

Bjr!
J'espère que je post au bon endroit Smile
Une étudiante fort sympathique m'a passé ses notes de TD + cours comme j'en suis dispensé. Mais, j'ai pris droit des sociétés en TD et je n'ai aucune idée de ce qui s'y dit... vu que j'ai eu 6 au semestre précédent, ça serait cool si quelqu'un avait pris quelques notes que je pourrai consulter! D'avance merci à une bonne âme!
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:34

Bonjours à tous, je viens faire la manche…
Pour cause de concours j’ai loupé pas mal de cours 
Il me manque le derniers cours de société et deux cours de libertés fondamentales
En théorie j’ai le reste sauf le civil si vous en avez besoin.

Mon mail : guzy69@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Originale_T
Primaire



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : dans une cuisine
Etudes : L3 Série B

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:10

Bonjour,
Veuillez à tous m'excuser pour le dérangement que certains penseront sans gêne, mais comme certaines personnes je suis en régime spécial, et comme vous le savez on n'a par principe pas de TD (en tous les cas pas en LF).
Aussi, je souhaiterais savoir si je peux trouver parmis vous quelques uns qui pourraient me transmettre leurs topos ?
Echange de glaces ? chocolats ?? Voilà malheureusement tous ce que je peux vous proposer, le reste me fut transmis par la chouette Fashionita.
Bonnes révisions à tous, ou apprentissage si vous êtes dans mon cas.

MERCI
originale_twiggy@hotmail.com (ne sait on jamais si je vous inspire de la pitié, ou autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:02

Hello everybody!! j'aurais voulu savoir si qqn avait Melle Chabaud en td de libertés fondamentales série A, et dont le numéro de groupe est de 2 chiffres.. pcq je l'ai en td, et elle n'a pas rattrapé une séance qu'elle n'a pas pu assurer. du coup, on a eu que 3 séances avec elle, et l'interro de td porte sur les 4.. donc, si quelqu'un avait la séance 4 et pourrait me l'envoyer, ce serait vraiment très gentil..
voici mon adresse au cas où:
protect_me_fifine_loca@hotmail.com
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:43

Je t'envoi ce que j'ai de Mlle Smolinska mais on a surtout fait des débats que n'ai pas noté.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:19

ok, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:21

Hello :p,
est ce que quelqu'un aurait la correction des TD 7 et 8 de droit fiscal série B.
Car nous n'avons pas du tout fini de les corriger avec mon groupe. L'interro étant samedi et vu que notre prof ne savait pas sur quoi sa porte, il faudrait normalement tout réviser. A moins que quelqu'un soit plus au courant que moi pour le type et le programme de l'exam ??
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:25

Coucou, on doit être dans le même groupe avec M. Maherzi car il ne savait pas jusqu'où on devait réviser. Mais des amies qui sont dans le groupe de M. Jamet m'ont dit qu'il fallait tout réviser jusqu'à la séance 5 sur l'ISF donc TVA, ISF, CET... . En gros il ne faut pas réviser le contentieux et le contrôle d'après ce qu'on m'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:41

Ok merci!!
Par contre je n'avais pas TD de fiscal au premier semestre. Donc l'exam c'est plutôt car pratique ou questions de cours?
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:46

Au semestre dernier on a eu des questions de cours (genre 3 ou 4 questions)
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:59

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:37

quelqu'un connaitrait l'heure de l'examen??
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:40

8h30!!
Revenir en haut Aller en bas
Originale_T
Primaire



Messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : dans une cuisine
Etudes : L3 Série B

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:30

Bonjour,
Ce message s'adresse essentiellement aux étudiants de la série B, mais comme le sujet est dit "commun" ce dernier peut egalement s'adresser à ceux de la série A.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez des topos et corrections des cas pratiques demandés pour les ateliers de libertés fondamentales ???
Je vous en remercie!
Bonnes révisions à tous
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:05

Bonjour!

N'ayant pas de TD de libertés fondamentales (le samedi) pour ceux qui sont en régime spécial je n'ai rien pu suivre de ce que les étudiants série B ont fait en TD. Je voudrais savoir si certains d'entre vous n'auraient pas leurs topos à l'ordi? D'autant plus que je pensais qu'on aurait un examens spécial car le prof avait mentionné cette possibilité mais on vient de me dire que quand il parlait de "régime spécial" il ne faisait pas allusion au "régime salarial"!

Si non j'ai assisté à tous les TD de civil et de social le samedi mais sachant qu'on a eu beaucoup moins de séances si vous avez les corrections de certains cas pratiques elles seraient très très bienvenue!!

Merci et bonnes révisions!!
Revenir en haut Aller en bas
Malimane
Primaire
Malimane


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:43

je recherche toujours désespérément les cours des DU droit anglais et droit américain.
En droit anglais je n'ai eu les documents que sur les contrats, et plus rien après et en droit anglais je n'ai eu aucun doc du 2nd prof, je suis absolument dans la dech la plus totale, je rechercher donc un sauveur ou une sauveuse!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:58

Bonsoir c'est encore moi, quelqu'un a suivi ou obtenu les 4 cm d'anglais peu importe la série?
Il y a quand même un examen et si c'est aussi nul que celui du s5 il va falloir un petit peu apprendre histoire de stabiliser la note.

guzy69@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:33

Salut Guzy,
Il faut que tu ailles sur la FDV, il y a tout
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:16

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un cours de DIP série B? J'en ai un mais il s'arrête au droit mixtes:les concessions...
D'autres cours sur ordi à dispo si besoin.
Merci et bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:42

Mon cours si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marhyia
Primaire



Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2009
Etudes : M1 Droit Social

Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:51

Je veux bien, je te mets mon adresse en mp.
Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si vous souhaitez des cours ...   Si vous souhaitez des cours ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous souhaitez des cours ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous souhaitez des cours...
» Discussion sur la pédagogie à la fac
» cours du 23, 24 et 25 septembre... carrières ju
» Questions/incompréhensions sur le contenu des cours.
» Les cours de russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: