Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Need a Geek/problème informatique

Aller en bas 
+19
El Bobo
Daphy
laptitemiss
Hundred
Sam
fifine
Nek
Anne.D123
marine
YlliNesse
Ben Hoyte
Khlarra
Antho
Phoby
guzy
-H-
zerach
Doki
Killer07
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:53

Citation :
Bon, ton truc c'est le bazard.

J'ai pourtant essayer de structurer pour que ce soit clair, dsl.

Je vais télécharger Itunes et voir si je m'en sors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:56

Anne.D123 a écrit:
Citation :
Bon, ton truc c'est le bazard.
J'ai pourtant essayer de structurer pour que ce soit clair, dsl.
Je parlais pas de ton post, mais de la méthode que tu voulais utiliser. Franchement 'ya plus besoin de ça de nos jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:57

Comment tu veux faire alors ? lol
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:59

Bin, comme il te l'a expliqué 2 posts plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:11

En fait, à quoi ça sert d'encoder ? Prendre moins de place sur le disque dur ? Graver sur un CD ?

Parce que je viens de remarquer que la musique copiée, se trouve dans "Mes documents", "Ma Musique" et qu'on peut l'écouter sans passer par la Bibliothèque multimédia du lecteur.


Dernière édition par Anne.D123 le Ven 18 Sep - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:15

Oui, encoder, sauf que là t'aura rien a faire, une fois que tu aura dit à Itunes que tu voudra du mp3, il fera tout tout seul, tu n'aura rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:18

Quand tu encodes un fichier avec Windows Media Player, tu peux le retrouver dans un dossier, il y a bien un fichier mp3 créé quelque part sur ton disque dur, fichier que tu peux mettre où tu veux après (notamment sur ton baladeur mp3 préféré). Je ne me souviens plus où exactement, mais au pire avec la fonction "Rechercher" de ton PC, ça devrait être simple.

Mais c'est vrai qu'avec iTunes, ça l'est encore plus, puisqu'il reconnaitra automatiquement le CD si tu cliques sur "obtenir les informations". Après, c'est très simple, suffit de suivre la procédure décrite par H.

Personnellement j'utilise iTunes et Audacity, ce dernier permettant un travail plus fin ensuite (et quelques petits avantages des plus agréables...). Mais inutile de te compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:22

Sinon, vu que t'as les CDs, vas sur TPB ou Mininova et télécharges les. Comme ça, tout se fait tout seul pendant que tu dors/joue/mange/va en cours.

Vu que t'as les originaux, c'est même pas illégal et tu ne participes pas à la mise à mort des gentils artistes et des bébés phoques de la banquise qu'elle est froide. Cool, non ?

Ah, oui... Autre avantage qu'il est bon : Ne pas avoir deux cartons de CD à foutre dans ton lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:45

Merci pour vos réponses.

J'ai réédité mon message de tout à l'heure, je n'avais pas vu que vous aviez déjà répondu.
En gros je voulais savoir à quoi ça servait d'encoder au final ?
Parce que je ne savais pas que j'obtiendrai, par copie, un dossier dans "Ma Musique" avec les fichiers (c'est ce que je comptais obtenir en encodant, en gros). Je croyais qu'ils étaient uniquement dans la Bibliothèque multimédia du logiciel de copie, ce qui me posait problème.

Vous devez vraiment me prendre pour une nulle de chez nulle lol.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:48

Boarf, au dela de la "qualité" l'encodage c'est plus une histoire de compatibilité avec un baladeur ou un logiciel. Le MP3 à l'avantage d'être universel et donc d'être lu par tout et n'importe quoi
Par défaut, oui, windows média encode en wma, qui lui n'est pas reconnu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:02

Mais pourquoi se casser le cul à importer une bibliothèque et l'encoder quand tu peux récupérer les copies légalement vu que t'as acheté les albums :0 ?

C'est juste plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:21

Ouai bon je suis pas douée. En gros c'est pas la peine que j'encode pour l'instant, à moins de vouloir transférer mes fichiers sur un mp3 ? Sinon ça prend autant de place sur le disque dur ? Merci de votre patience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:55

Anne.D123 a écrit:
Ouai bon je suis pas douée. En gros c'est pas la peine que j'encode pour l'instant, à moins de vouloir transférer mes fichiers sur un mp3 ? Sinon ça prend autant de place sur le disque dur ? Merci de votre patience Embarassed
En gros ? > Ouai
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:43

D'accord merci. J'abandonne l'encodage lol
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:17

Go DL. C'est moins chiant et à la portée de tous : ) !
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:55

(j'espère que c'est pas trop hs)
peut-on imprimer des documents à la fac, à un endroit, gratos??
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:53

AE2L, ou Corpo, mais c'est pas gratos. Juste pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:35

Photocopies gratos à la Corpo.

Pour l'impression, Corep c'est pas cher si t'as beaucoup à faire (genre une amie, pour son mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:21

oki merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:40

Bonjour !!
Je souhaitais avoir une information relative à la messagerie du forum.
Les messages "en vert" dans boite d'envoi, mais n'apparaissant pas dans la les messages envoyés, est-ce normal? Ont-ils été envoyés (et reçu accessoirement?).

Bref, plus qu'un simple merci à ceux qui auraient une réponse, je leur souhaite de gagner à l'euro million, non mieux, de trouver un ticket gagnant (économie de 2euros).
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:49

tant qu'un message est en boite d''envoi, il n'est par définition pas envoyé. Il faut attendre que la personne se connecte pour qu'il le reçoive et que donc il passe dans tes éléments envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:55

Purée, comme on a l'air bête (je voulais dire con, mais j'évite les gros mots sur les forum) quand on obtient une réponse comme ça! Merci, c'est limpide et clair, ça coule de source comme de l'eau sur une parka hydrophobe!

Merci H cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:09

Je réveille le topic...

Voilà, je viens de changer ma Radeon X300 pour une Radeon X1300. Pour les graphismes et tout, pas de problème, drivers à jour etc. Le problème apparait quand j'essaye de connecter ma TV (ce que j'arrivais à faire avec la précédente). Les branchements sont bon, puisque si "j'échange" les deux écrans, mon bureau s'affiche bien sur la TV. Mais lorsque j'essaye d'activer la télé en deuxième moniteur, la petite icône 2 (à coté du moniteur 1, dans les paramètres) s'allume, puis s'éteint. C'est un peu instable quoi...

H, Guzy, autres geeks divers, des suggestions ? Un gâteau à celui qui trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:35

C'est chiant ça comme problème car c'est courant: moi je conseil le sacro saint formatage:)
Autrement tu peux tenter avec d'autres catalysts plus anciens ou récents.
ps elle sort d'où cette carte 3d tu l'as acheté?


Dernière édition par guzy le Mar 13 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:19

Elle sort de mon fixe, j'ai remplacé ma carte fournie par Dell par une GeForce 9600GT, et j'ai donc refilé l'ancienne à miss Hundred.
Mais effectivement, à part essayer avec d'autres pilotes, je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need a Geek/problème informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need a Geek/problème informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: