| Need a Geek/problème informatique | |
|
+19El Bobo Daphy laptitemiss Hundred Sam fifine Nek Anne.D123 marine YlliNesse Ben Hoyte Khlarra Antho Phoby guzy -H- zerach Doki Killer07 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Mer 7 Avr - 13:32 | |
| Les messages ressemblent à ceux de Firefox. Peut être faire un nettoyage du navigateur, vider le cache, les cookies etc ... ça pourrait suffir. | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Jeu 8 Avr - 20:31 | |
| J'utilise internet explorer mais j'avais des barres d'outil et bing aussi, il faudrait que j'enlève certaines choses mais ça marchait en l'état.
J'ai effacé les cookies mais c'est toujours comme cela.
Je vais contacter mon FAI.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Ven 9 Avr - 6:32 | |
| Je ne pense pas que ce soit un souci de FAI, ils ne pourront pas grand chose pour toi à mon avis ... :/ As tu essayé de te connecter depuis un autre pc depuis la même connexion ? | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Sam 10 Avr - 18:52 | |
| D'abord c'est pas need à geek pour rien ça veut dire quoi me connecter à un autre PC depuis la même connexion ? J'ai déjà essayé depuis un autre ordi, ailleurs, et ça a marché. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 11 Avr - 5:16 | |
| Depuis un autre ordi branché sur le même modem, pour savoir si c'est lui qui pose problème ou le PC. Si ce n'est pas le modem, ton FAI ne pourra a priori rien pour toi. Si ça marche avec un autre PC sur cette même connexion, ça veut dire que le problème vient de ton PC. Or, si ça marche à la fac depuis ton PC, ça limite pas mal le champ des possibilités : - ton modem est mal configuré sur ton PC. Est-ce que tu es en wifi ou en filiaire (avec un cable relié entre ton modem et ton PC) ? - Je pars du principe que tu es en wifi, on est bien d'accord que c'est le seul site avec lequel tu as un problème ? - Si oui, essaie d'installer Chrome ou Firefox, qui sont des navigateurs bien plus performants et intéressants qu'IE (bon, même si ça ne solutionne pas ton problème, ça sera toujours ça de pris ) : ça nous permettra de savoir si le problème vient d'IE qui bloque quelque chose en particulier, ou d'un réel problème entre "ton PC" et les serveurs de la fac. - Sinon, à tout hasard, tu n'aurais pas un firewall actif qui pourrait bloquer les accès requis par le serveur de la fdv ? Voilà voilà, avec les réponses à ces questions, on devrait potentiellement pouvoir faire quelque chose pour toi ^^'. | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 11 Avr - 8:45 | |
| J'ai un PC fixe chez moi, j'ai la Darty Box, laquelle est reliée par câble à mon ordi, mais oui ça reste de la wi fi. En revanche j'utilise un ordi portable à la fac. Donc je vais déjà essayer de me connecter avec cet ordi depuis mon modem et voir si ça vient de l'ordi.
J'ai avast, et c'est tout, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Je vous dirai tout cela, merci pour vos précieux conseils. | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 8:04 | |
| Bon, je pense que je vais mettre ça là, même si ce n'est pas vraiment un problème informatique...
Je souhaite consulter de la doctrine sur le site Dalloz, en partant de l'intranet de Lyon 3, mais même identifiée sur l'intranet, le site Dalloz me demande identifiant + mdp. Suis-je la seule ? Une idée peut-être ?
Merciiiiii. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 8:13 | |
| Hum, normalement, la procédure à suivre (juste pour être sûr que le problème ne vient pas de là) :
- http://www.univ-lyon3.fr/ - Connexion à l'intranet - Rentrer son identifiant et son mot de passe, puis Connexion
- Bibliothèque (colonne de gauche) - Bibliothèque numérique (Optionnel : trier selon le critère choisi pour réduire la liste, par exemple "Droit et sciences politiques") - Au niveau de Dalloz.fr, il y a deux liens "Accéder à la base" : la flèche rose si on est à la fac, la flèche jaune/verte/lime si on se connecte depuis chez soi ( http://net3.univ-lyon3.fr/html/scd/DallozDistant.html ). Prendre la flèche jaune marche normalement à tous les coups. - "aller sur dalloz" - Rechercher
Bon, et voilà, en le faisant je me rends compte que moi non plus je ne peux pas y accéder XD Ils doivent considérer que notre année est finie :/ | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 8:15 | |
| Ils font chier. -_- Bon, je n'ai plus qu'à trainer ma carcasse à la BU demain donc. Merci quand même Zerach | |
|
| |
zerach Etudiant
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 8:16 | |
| Désolé de ne pouvoir fournir une intervention plus pertinente, surtout ^^' | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 9:02 | |
| Des nouvelles : j'arrive à le connecter de nouveau au site de Lyon 3. Je ne pouvais pas depuis des semaines, j'essayais quasiment tous les jours, pendant les révisions je n'ai pas essayé pendant quelques jours et il y a deux jours, miracle, ça a marché. Je n'ai pourtant rien fait de spécial mais tant mieux. Space tout de même. | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 9:11 | |
| Pour Mx5 : moi des fois ca me faisait ca aussi. et j'y retournais après pour réessayer et ca marchait.. si tu n'as pas réessayé, retente, on ne sait jamais.. | |
|
| |
Boomer Lycéen
Messages : 276 Date d'inscription : 29/08/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 11:21 | |
| Pour accéder au site Dalloz depuis l'intranet, vous avez essayé avec Internet Explorer ? Car moi ça marche pas avec Firefox, mais avec IE oui ^^' | |
|
| |
Mx5 Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Dim 2 Mai - 12:11 | |
| @fifine : J'essaie depuis ce matin. Marche pas. :/
@Boomer : J'ai tenté sous Firefox, IE et même Chrome. Rien de rien. | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Lun 3 Mai - 15:46 | |
| @Mx5, je n'arrive pas non plus à me connecter à Dalloose depuis quelque temps. Même problème que toi, on me demande un identifiant, etc. | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Lun 3 Mai - 16:18 | |
| - Sam a écrit:
- @Mx5, je n'arrive pas non plus à me connecter à Dalloose depuis quelque temps. Même problème que toi, on me demande un identifiant, etc.
T'as essayé de rentrer ton identifiant de la fac? Sur un malentendu ca peut marcher! | |
|
| |
Sam Lycéen
Messages : 256 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 35 Etudes : L3 Droit privé (série A)
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Mar 4 Mai - 11:21 | |
| Oui, Jéjé, je me suis amusé à entrer tous les identifiants de ma vie, du numéro d'étudiant au classique numéro de sécu, sans oublier le numéro finesse de la boulangerie du coin et évidemment le code qu'utilise Splinter Cell pour ouvrir la porte du QG de la NSA. Mais ça n'a pas marché...
Tant pis, l'année se termine, et c'est l'essentiel^^!! | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Jeu 6 Mai - 9:18 | |
| au fait, pour info (c'est peut etre un peu tard, mais je viens de le découvrir), vous pouvez avoir 5 jours d'essai de dalloz gratuit en vous connectant sur le site jeveuxdecouvrirdalloz.fr. et si vs avez acheté un code dalloz, vous avez à rentrer le code qu'il vous donne sur le petit papier cartonné à la fin du code pour avoir non pas 5 jours mais 8 jours gratuits!! | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Ven 21 Mai - 13:38 | |
| Monsieur Croze a mis en ligne sur la FDV le podcast de ses cours (dans la sectio DJP sem 5 des L3). Le problème est que je peux les écouter, mais pas les enregistrer. Or, je pars voir de la famille mais je n'aurai pas internet là où je serais et je dois travailler ce cours.
Comment puis-je faire pour enregistrer ces podcasts ? | |
|
| |
Pietro Collégien
Messages : 111 Date d'inscription : 26/08/2009 Etudes : Droit, L3 série B
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Ven 21 Mai - 15:02 | |
| Clic droit et ''enregistrer la cible du lien sous'' nan ? | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Ven 21 Mai - 15:06 | |
| Non le clic droit ne fait pas apparaître cela. | |
|
| |
Pietro Collégien
Messages : 111 Date d'inscription : 26/08/2009 Etudes : Droit, L3 série B
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Ven 21 Mai - 15:14 | |
| Même quand tu cliques sur la petite icône ''podcast'' an bas à gauche de la fenêtre où il y a le lecteur ? | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique Ven 21 Mai - 15:30 | |
| En fait j'ai télécharger itunes, je suis allée dans la section sur les podcasts et ça m'a affiché ceux que je cherchais, j'ai mis télécharger et.. ça a marché !!! Super !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Need a Geek/problème informatique | |
| |
|
| |
| Need a Geek/problème informatique | |
|