Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Need a Geek/problème informatique

Aller en bas 
+19
El Bobo
Daphy
laptitemiss
Hundred
Sam
fifine
Nek
Anne.D123
marine
YlliNesse
Ben Hoyte
Khlarra
Antho
Phoby
guzy
-H-
zerach
Doki
Killer07
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:20

C'est un don de quelqu'un chez qui elle marchait bien !

Catalyst, j'ai le dernier, mais je sais pas comment en télécharger des plus anciennes...


Par contre, j'ai un deuxième souci mais sans doute aucun lien, sauf que je m'en suis rendu compte en essayant de télécharger Catalyst, justement : mon processeur est en fait 62 bits avec un Windows XP 32 bits... Je suppose que ça joue pas, mais ce serait intéressant, quitte à formater, de mettre un truc adéquat dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:45

Ouf, je ne fais pas partie de la liste de geek. Tout va bien. Et tu as raison, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:39

Je pense qu'il doit bien y avoir des sites qui reference les versions ou alors des torrent.
Bred moi je conseil le formatage avec un bon windows.
oui tu as un cpu 64 bits et un os 32 bits, oui aucun rapport (a priori mais ya toujours le 1%^^). Le fait d'utiliser un vista ou seven 64 bits permet de lancer des applications en 64 bits ( de plus en plus nombreuse) qui améliore les performances.
Moi j'ai seven en 64 bits tout marche niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:35

Je dérive un peu, mais avoir un système d'exploitation en 64 bits permettrait de gagner en vitesse ou en puissance, sur un jeu qui lag par exemple ? ^^'

Bref, je vais réessayer pour les drivers, et sinon, formatage !
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:46

Alors le système d'exploitation 64 bits permet l'utilisation complète de plus de mémoire vive ce qui produit une augmentation conséquente des performance donc l'intérêt c'est si tu as une grosse dose de RAM à installer qui traîne dans un coin de ton bureau.... (à plus de 4 Go il y a un avantage à passer sur un os 64)
Tu gagneras en vitesse sur des applications spécifiques (son, vidéo, traitement photo....) pour le reste les performances sont quasi-identiques.

Avis perso: si tu formates met un os 64 tant qu'à faire, après méfie toi juste y a encore quelques (mais plus pour longtemps) drivers introuvables en comptabilité 64 m'enfin tu peux les passer en compta 32
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 5:17

euh augmentation conséquente faut pas pousser c'est très rare quand meme de dépasser les 4go d'utilisation (j'ai 6go donc je sais de quoi je parle), il n'y a aucun gain dans les jeux à esperer, et xp 64 bits est à proscrire.


Dernière édition par guzy le Mer 14 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 5:24

tout dépend de l'utilisation que tu fait, dans des applications de traitement de son (ou photo apparemment) par exemple tu dépasse largement les 4Go (un client était à plus de 5Go utilisée (sur 8 installée) et me disait que c'était "the" révolution)
totalement d'accord en revanche pour éviter wp 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:48

Tu as essayé une détection des écrans depuis ou ? Le panneau windows ou le catalyst ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:33

Les deux mon capitaine ! Ça tient pas plus d'une seconde à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:07

Tout ce que je peux dire dans l'immédiat ... c'est que c'est louche et pas normal :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:08

En plus, le PC m'a fait le coup de "nouveau matériel identifié", blah blah blah, "installé, vous pouvez utilisez écran de télévision".

[edit] oO
Mon PC a vraiment besoin d'un formatage : "vous ne pouvez pas enregistrer ce fichier ici car vous n'avez pas les droits sur Mes Documents"
pale
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:26

Yo les geeks !

Est-ce que vous savez si comment on fait pour rechercher des documents sur google documents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:32

Je savais même pas que google document existait !

Je viens lancer un appel de désespoir à des pro de l'informatique ! Voilà il y a longtemps j'avais word normal, ensuite j'ai téléchargé open office parce qu'avec une copine on s'échangeait des documents et qu'elle n'avait que cela. Ensuite j'ai je ne sais pas de quelle façon eu pleiiiiiiiin de problèmes pour convertir mes fichiers odt en word. Maintenant je n'arrive même plus à réenregistrer, parfois ça me met fichier endommagé Crying or Very sad et sinon j'ai open office 3 et quand je cherche à ouvrir la pièce jointe d'une autre copine, avant j'y arrivait et maintenant je ne peux plus ça me met comme si c'était endommagé !!

C'est d'ailleurs pour cela que je recherche le cours de civil, elle devait me l'envoyer mais je ne peux pas l'avoir !! pale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:07

Khlarra a écrit:
Yo les geeks !

Est-ce que vous savez si comment on fait pour rechercher des documents sur google documents ?

Excellente phrase d'accroche!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:42

Daphy a écrit:
Je savais même pas que google document existait !

Je viens lancer un appel de désespoir à des pro de l'informatique ! Voilà il y a longtemps j'avais word normal, ensuite j'ai téléchargé open office parce qu'avec une copine on s'échangeait des documents et qu'elle n'avait que cela. Ensuite j'ai je ne sais pas de quelle façon eu pleiiiiiiiin de problèmes pour convertir mes fichiers odt en word. Maintenant je n'arrive même plus à réenregistrer, parfois ça me met fichier endommagé Crying or Very sad et sinon j'ai open office 3 et quand je cherche à ouvrir la pièce jointe d'une autre copine, avant j'y arrivait et maintenant je ne peux plus ça me met comme si c'était endommagé !!

C'est d'ailleurs pour cela que je recherche le cours de civil, elle devait me l'envoyer mais je ne peux pas l'avoir !! pale Twisted Evil

Ton histoire me semble un peu foireuse, le genre de trucs qu'on peut comprendre qu'une fois qu'on a la bécane sous les yeux.
Perso, je te conseillerais de tout désinstaller et de tout réinstaller, un peu long, mais il se peut que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:52

Khlarra a écrit:
Yo les geeks !

Est-ce que vous savez si comment on fait pour rechercher des documents sur google documents ?

Google Document ne permet pas de rechercher des documents, mais juste d'en partager avec des gens. Par exemple tu crées un Google Doc où tu mets le plan de ton exposé, tu invites les gens avec qui tu le fais, et chacun met à jour le document pour inclure sa partie (à noter que c'est plus facile à faire avec Wave, maintenant, Google Doc est un peu obsolète).


Citation :
Open Office // Word
Ben euh, bizarre effectivement. Difficile à dire sans savoir exactement ce que chaque fichier a subi, je n'ai jamais entendu parler de corruption de fichier par Open Office. Normalement, tu ouvres ton fichier avec OO, tu fais "Enregistrer sous...", tu choisis comme format "Word [version que tu veux]", et hop, c'est bon.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, si le fichier est déjà corrompu, je doute qu'une désintallation / réinstallation d'Open Office et/ou de Word change quoique ce soit à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:13

Zerach a écrit:
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, si le fichier est déjà corrompu, je doute qu'une désintallation / réinstallation d'Open Office et/ou de Word change quoique ce soit à l'affaire.
Je pensais plutôt à un conflit foireux de logiciel ou autre. Des fichiers corrompus, enfin vraiment corrompus, j'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:41

Dans tous les cas essaye de tester avec les dernieres versions de open office et de word (2007 sp2 voir 2010 béta) si toujours rien de concluant alors le fichier est certifié corompu Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:31

[quote="Zerach"]
Khlarra a écrit:
Yo les geeks !

Est-ce que vous savez si comment on fait pour rechercher des documents sur google documents ?

Google Document ne permet pas de rechercher des documents, mais juste d'en partager avec des gens. Par exemple tu crées un Google Doc où tu mets le plan de ton exposé, tu invites les gens avec qui tu le fais, et chacun met à jour le document pour inclure sa partie (à noter que c'est plus facile à faire avec Wave, maintenant, Google Doc est un peu obsolète).


[quote]

Mince, mince. Je demande ça car j'ai fait une recherche google et que je suis tombée sur des documents hébergés sur google docs ... Et des documents plutôt intéressants quand on a des mémoires à faire en droit indien si vous voyez ce que je veux dire ... Donc si la personne ne me donne pas accès à ses données, pas moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:34

J'le poste ici :


comment trouver un DD de portable ? Puis le démonter sans tout casser ? Le sortir ? Et enfin le brancher en USB externe sur un autre portable ou un fixe ?


Ja galère un peu, j'ai peur de tout flinguer Very Happy
Je crois que je ferai ça à Lyon dans 10 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:48

En général tu as des vis derrière le pc qui fixent des caches l'un doit donner accès au disque dur.
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/tutoriel-changer-le-disque-dur-de-son-portable-id406700-page1.html
Après une fois le tout enlevé et la norme du disque détérminée il faut acheter un boitier pour disque dur externe 2,5 pouces à la norme de ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:47

Merci Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:28

Alors j'ai réinstaller open office et demander à ce que ça l'ouvre en preums.

Bref trop cool ça marche/

C'est sympa vos réponses. J'ai fait ça la semaine dernière mais oublié de vous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:30

Salut je reposte pour un autre sujet, j'avais mis ça dans coup de gueule mais je n'ai eu aucune réponse et le problème est toujours là.

Depuis vendredi, j'ai beau essayer plusieures fois par jour de chez moi, je n'arrive pas à me connecter au site de la fac. Ca me met toujours ça :

que j'ai es pbs de connexion
que je peux les diagnostiquer, je clique dessus et voilà ce que cela indique :
-soit re-rechercher la page (ce que je fais depuis des jours)
- soit "un dépassement de délai peut être intervenu suite à une congestion internet" = ok mais ça ne me fait ça que pour le site de la fac
- vérifier l'orthographe, ok Lyon 3 ?
- accéder à la page à partir du lien = tenté rien ne marche

Le pire est que je suis la seule dans ce cas. Avec une amie par téléphone on a essayé en même temps de se connecter à la fac, elle a réussi pas moi.

Depuis la fac et mon petit pc je me connecte sans probème.

Bref, je n'ai plus accès au site e Lyon 3 et ça me pose des pbs..
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:57

Difficile à dire... Tu utilises quel navigateur et quel OS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need a Geek/problème informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need a Geek/problème informatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L2 LLCE TD Informatique
» Problème de série
» Problème de maintenance (forumactif)
» Problème sur le site net3.univ lyon3
» Problème orientation 3eme année AES et Eco gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: