Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Need a Geek/problème informatique

+19
El Bobo
Daphy
laptitemiss
Hundred
Sam
fifine
Nek
Anne.D123
marine
YlliNesse
Ben Hoyte
Khlarra
Antho
Phoby
guzy
-H-
zerach
Doki
Killer07
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killer07
Collégien
Killer07

Etudes : L3 Droit Public Serie C

Need a Geek/problème informatique Empty
MessageSujet: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:48

Voilà, j'expose le thème du topic : vous avez un soucis, une enceinte qui ne marche pas ? une carte graphique qui foire ? un logiciel à hacker, une bonne adresse à refiler ?

C'est ICI !!

Bref, donc j'expose mon soucis :

mon ensemble mouse/keyboard wireless (oui, je sais c'est ma maman qui me l'impose car "c'est aussi son pc") ne va pas tarder à passer par la fenêtre...

J'ai changé les piles y'a deux jours, resynchronisé l'ensemble avec la clé-recepteur.. rien ne change, desfois, ça lui pète, et il va zapper une lettre sur 3 , et quand je le déplace (j'insiste... oui "quand je le déplace" ça parait con hein ? ) rapporchant ou éloignant du recepteur, ça remarche à nouveau pendant quelques minutes....

Quelqu'un a une explication ?? avant la solution ??
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki

Féminin Messages : 301
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:51

peut être ton port usb qui déconne ? j'ai aussi des fois ma souris qui déconne avec mon clavier et je sais que ca vient d'un port usb et des logiciels qui doivent pas s'aimer lol
Killer07
Collégien
Killer07

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:56

Hm hm ...
j'essayerai, j'l'ai peut être changée de pot sans faire gaffe...
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:57

Je ne connais pas trop ce genre de hardware, je suis un vrai geek (cad je refuse de dépendre de piles, nan mais et si ma souris me lâche en plein raid, je fais quoi ? :O), mais il semble raisonnable de penser que :
- le problème puisse venir d'un problème de drivers. Si tu as tout réinstallé avec les CDs et tout, et que c'est normalement compatible, ça ne vient pas de là.
- piles, faux contact, problème de matériel défectueux...

Mais vu les symptômes, le plus probable :
- tu as un élément dans le coin qui fait des interférences avec le capteur. Quand tu déplaces, le signal reprend le dessus, mais après une pause, ton appareil perturbateur vient refoutre n'importe quoi. Eloigne tout ce qui est infrarouge ou émetteur d'ondes, mets le capteur à l'ombre et évite les éclairages trop violents dessus.

Sinon, impose à ta maman des trucs avec fils, c'est beaucoup plus fiable et ça ne consomme pas de piles, fussent-elles rechargeables !

Edit / Possible aussi pour le port USB qui déconne, en effet.
Killer07
Collégien
Killer07

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:02

Heuuu iphone, ça compte niveau interférences ???
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:06

Tout ce qui est téléphone portable émet beaucoup d'ondes, surtout quand tu n'es pas dans une zone qui capte bien (amplification du signal pour compenser). Tu peux toujours essayer ça, au pire, ça ne change rien au problème Laughing
Killer07
Collégien
Killer07

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:08

Iphone en mode avion, on va voir ...
-H-
Etudiant
-H-

Masculin Messages : 758

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:40

Je vote pour les interférences, surtout l'iphone qui est réputé pour émettre pas mal d'après deux trois (saines) lectures.
J'ai le même genre de daube a la maison (clavier souris sans fils) et je peux dire que c'est de la grosse camelote (admirez ma politesse). Ca marche jamais, faut taper deux fois sur chaque lettre ... en plus y'a ma livebox juste a coté donc je suis gâté niveau interférences aussi.
http://hleyeti.wordpress.com/
guzy
Lycéen

Masculin Messages : 281

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:44

Tu peux pas déplacer l'éméteur pour tester si ça vient des interférences?
Phoby
Lycéen

Féminin Messages : 166
Etudes : Droit L3 série A

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:55

Tu casses accidentellement l'ensemble en le jetant dans la baignoire, comme ça obligé d'en acheter des à files (geek aussi pour css c'est plus précis ^^) et tu fais style d'être un défenseur de l'environnement pour mettre la pression et faire culpabiliser ta mère^^ super sadique lol
Antho
Primaire
Antho

Masculin Messages : 26
Etudes : Avocat Stagiaire

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:30

Need a geek too

J'ai acheté un Mac y'a un mois en ligne, et là d'un coup quand je l'allume je tombe sur une icône de dossier qui clignote avec un point d'interrogation dessus...après quelques recherches, il semble que mon disque dur soit mort...Après un mois !!!

Quelqu'un a une autre idée pour m'aider Smile ?
-H-
Etudiant
-H-

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:12

Ah lala, les macs Very Happy (désolé)
La maintenant tout de suite, avant d'aller me coucher je tome la dessus
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58042-fr

Ne connaissant pas les macs, je ne peux que te conseiller de faire ce qu'ils indiquent.
Regarde aussi de manière "physique" si ton disque ne se serait pas débranché de ta carte mère (tu dois pouvoir y accéder par une trappe sous le mac, par conter tu aura besoin d'un cruciforme ^^, et encore, je dis ça, c'est dans l'optique où ils laissent libre accès au DD)

Sinon, bah changer de disque dur, ça coute pas bien cher (moins de 100€)
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:15

Antho a écrit:
Need a geek too

J'ai acheté un Mac y'a un mois en ligne, et là d'un coup quand je l'allume je tombe sur une icône de dossier qui clignote avec un point d'interrogation dessus...après quelques recherches, il semble que mon disque dur soit mort...Après un mois !!!

Quelqu'un a une autre idée pour m'aider Smile ?

Qu'est ce que tu te fais chier, t'es sous garantie alors t'appelle le service client, ils vont t'aider. Et si ils peuvent pas, ils t'enverront une jolie boite pour renvoyer ton mac.
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Antho
Primaire
Antho

Masculin Messages : 26
Etudes : Avocat Stagiaire

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:26

Je l'emmène demain dans un Apple Center de toutes façons...
Ben Hoyte
Etudiant

Masculin Messages : 422
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:41

Question forum : comment désactiver l'alerte / surveillance d'un topic ? Quand quelqu'un répond après moi, je reçois toujours un mail... ça m'encombre ! Smile

EDIT : j'ai trouvé, l'autre jour j'avais pas vu !

Dernière édition par Ben Hoyte le Lun 7 Sep - 10:45, édité 1 fois
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse

Féminin Messages : 482
Etudes : J'en sais rien !

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:43

Profil>Préférences et tu coches non à "M'avertir des réponses"
Ben Hoyte
Etudiant

Masculin Messages : 422
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:45

Merci Smile
Effectivement je viens de trouver !

L'autre jour j'avais pas vu ce truc Wink
marine
Lycéen
marine

Féminin Messages : 242
Etudes : M2

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:35

suis un peu HS mais je savais pas ou poster : pourquoi je recois toujours par mail les réponses de ce forum? j'ai pourtant mis "non" dans préférences !
merci d'avance !

Message déplacé dans la sujet adéquat

edit : merci ylinesse désolée de pas avoir chercher mieux!
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:50

Bah moi aussi ça m'a fait ça, et puis un jour ça s'est arrêté ...
marine
Lycéen
marine

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:53

ok carpe diem alors (ps : jadore ton blog!!)
Khlarra
Etudiant
Khlarra

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:55

Ya pas de Carpe Diem qui tienne, il doit y avoir une raison valable ! Les admin', un peu plus geek que moi, sauront sans doute mieux te renseigner ...

(Merci ! J'essaie d'écrire un article musical en ce moment précis !)
-H-
Etudiant
-H-

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:59

regarde quand tu poste une réponse que l'option "m'avertir des réponses du sujet" soit bien décochée
marine
Lycéen
marine

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:15

essai

ah oui merci H!!! you are the best
Anne.D123
Primaire
Anne.D123

Féminin Messages : 39
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

MessageSujet: Informatique : Obtenir fichiers MP3 à partir d'un CD musique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:33

Bonsoir à tous,

je me suis déjà renseignée sur le sujet à l'aide d'Internet, mais j'avoue être un peu perdue entre les logiciels, d'autant plus qu'en informatique je ne suis pas une grande pro ! C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant avoir des explications simplifiées.

Je souhaite créer des fichiers pour pouvoir écouter de la musique (qui se trouve sur un CD) sur mon ordinateur (avec par exemple le Lecteur Windows Media). Je suppose qu'il y a plusieurs formats pour ce type de fichiers (ogg, ...) mais je pense que le mieux est mp3 (j'ai peut-être tort ?).

D'après ce que j'ai compris, il faut insérer le CD dans le lecteur du PC (jusqu'ici j'avoue que ça paraît évident) et copier la musique.
Puis, il faut utiliser un logiciel "d'encodage" pour transformer ceci en fichier MP3 ? Et alors là, c'est le drame ! Quel logiciel dois-je télécharger (il y en a plein) ? Est-ce qu'il y en aurait un simple et en français (parce que déjà qu'en français j'ai du mal, en anglais ça serait encore pire!).
Et avez vous des conseils, des consignes en plus ? Car je n'ai encore jamais fait ça, je suis une grande débutante.

En fait, mes parents ont des CD et comme je vais emménager en appart' sur Lyon, j'aimerais avoir des musiques se trouvant sur ces CD, sur mon PC afin d'éviter de leur monopoliser le CD quoi.

Bon j'ai testé la simple copie dans le Lecteur Windows Média, mais ça me soule je trouve la "Bibliothèque multimédia" de ce logiciel nulle ! Je veux des fichiers concrets (vous comprenez ? lol), et puis entre nous : j'ai la flème de télécharger surtout qu'on tombe rarement sur un truc en entier, sans beug, etc ... .

Voilà, j'espère avoir été claire et que certains pourront m'éclaircir d'avantage ! Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Il y a déjà un sujet informatique, merci de poster dedans. Sujet fusionné
-H-
Etudiant
-H-

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:48

Bon, ton truc c'est le bazard.
Prend Itunes, tu l'installes, tu vas dans les préférences, dans l'onglet importation tu choisis "encoder en mp3" et quand tu importera un cd, itunes encodera tes morceaux directement en MP3
Voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Need a Geek/problème informatique   Need a Geek/problème informatique Icon_minitime

Need a Geek/problème informatique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant