Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Première année de licence en droit

3 participants
AuteurMessage
Spock
Dans les jupes de maman

Féminin Messages : 5
Etudes : Terminale ES

Première année de licence en droit Empty
MessageSujet: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:36

Coucou,
J'habite sur la Cote d'Azur, je suis en Terminale ES, et je souhaite intégrer la fac de droit Jean Moulin à Lyon 3. Je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment quand commencer les démarches d'inscriptions, ni comment...? Est-ce que je dois téléphoner à la fac..?
Je compte mettre cette fac en 1er voeux. Je pense faire une licence 1 après mon bac ES dans cette fac.

J'ai trouvé "l'admission post-bac" sur le site de l'université Jean Moulin Lyon 3, et j'ai vu plein d'étapes!! J'ai peur de me tromper, et de louper mon inscription, et comme les places sont limitées... :s

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:46

Et j'oubliais aussi, je vois plusieurs fac de droit, dans l'université Jean Moulin :
Celle 15 Quai Claude Bernard,
Celle 18 Rue Chevreul,
Celle 6 cours Alberrt Thomas,

Est-ce que je peut mettre ces 3 dans mes voeux, pour être sûre d'être au moin prise à Lyon, dans l'une des 3 ?? Et laquelle mettre en premier ??
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:13

La seule vraie, c'est celle du 6 cours Albert Thomas, les autres ne sont que des salles de cours pour des filières spécifiques (par exemple à partir du M1, on se retrouve sur les quais), donc ne mets que Jean Moulin Lyon 3, 6 cours Albert Thomas. Les places en L1 ne sont pas vraiment limitées, pas de souci. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'étudiants refusés.

Cependant, n'hésite pas à contacter directement le secrétariat de Lyon 3 pour avoir des infos précises, parce que ça change tous les ans ou presque. Et consulte le site, comme ça tu seras blindée, parce que l'efficacité du secrétariat fluctue en fonction des phases lunaires...
Spock
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:38

Super Smile merci de m'avoir répondu Smile Je reviendrai pour d'autres questions peut etre plus tard lol Very Happy
Yash
Primaire

Masculin Messages : 28
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:11

Laisse tomber le secrétariat de Lyon 3, ils ne décrocheront jamais au téléphone...
Je rejoins pleinement Zerach!

http://ioepal@hotmail.fr
Spock
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:17

Coucou c'est encore moi lol

Alors voilà, hier j'ai inscrit mes voeux sur le site postbac, et maintenant je crois qu'il faut poser sa candidature à la fac non? Mais je ne vois pas par où passer... :s sur le site je ne vois pas de fiche d'inscription 2013-2014... Le téléphone est occupé biensur lol
Enfin je vais envoyer un mail
Cette fac est mon premier choix dans les voeux de l'année prochaine, je veux pas louper le truc quoi...
Merci d"avance, si vous pouvez m'aider Smile
Spock
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:41

Je crois avoir compris que le site postbac fait les démarches à notre place non..? C'est comme ca que les fac ont notre candidatures...? Puis on nous renvoit un mail de confirmation ensuite...?
Je n'ai pas encore valider mes voeux.. j'ai peur de ne plus pouvoir changer l'ordre... lol
Bref je suis un peu perdu quoi.. :s
Yash
Primaire

Masculin Messages : 28
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:57

L'an dernier, tu avais jusqu'au 20 mars pour entrer les voeux puis jusqu'au 20 mai pour les classer. Ensuite, tu avais les phases de réponse en juin et en juillet. Fin juillet, tu avais l'inscription administrative à la fac. Mais c'est APB qui s'occupe de tout jusqu'à l'inscription administrative de juillet où là il faudra que tu ailles si possible à la fac.
http://ioepal@hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première année de licence en droit   Première année de licence en droit Icon_minitime

Première année de licence en droit
Page 1 sur 1