| L2 droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: L2 droit Mer 6 Juin - 7:40 | |
| Bonjour, L'année scolaire prochaine je souhaite m'inscrire à Lyon 3 en L2, et je voudrais avoir quelques informations svp. Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il y a une division en série, pourriez-vous m'éclairer svp?? Ensuite, il paraitrait que les profs notent très durs, est ce que c'est vrai? Peut-on avoir des loisirs aussi? Comment se déroule la L2 en général? Je ne suis pas sur Lyon, alors les informations que vous pourriez me fournir me seront utiles Merci d'avance !!! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: L2 droit Ven 8 Juin - 17:03 | |
| Il y avait à l'époque 3 séries, selon l'ordre alphabétique (A à G, série 1 ; H à O, série 2 ; P à Z, série 3, par exemple). Les profs notent sévère, c'est un fait. C'est quand même la seule fois de ma vie que j'ai entendu en TD : "Ah, [...], on voit que vous êtes redoublant : vous avez la méthode, vous avez mis tous les arrêts, c'est bien construit... Bravo, 10/20" oO"". En droit administratif, mon chargé du premier semestre nous mettait chaque semaine une fiche de 30 arrêts, commentaires pour tous, passage à l'oral désigné avec notation + un commentaire. Bref, c'était violent, mais bon, avec un peu d'organisation, beaucoup de travail, c'est tout à fait faisable, pas d'inquiétude. | |
|
| |
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: Re: L2 droit Mar 26 Juin - 16:25 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse et dsl pour le retard, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! J'ai reçu la réponse de lyon 3 et je suis admise dc je pense que je vais m'y inscrire même si ta réponse me parait assez effrayante lol ! Mais c'est sur qu'il ne faudra pas glander .. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: L2 droit Mer 27 Juin - 6:18 | |
| Ca dépend pas mal de tes profs et de tes chargés. Certains sont beaucoup plus cool que d'autres. Tu en as qui vont faire tout le travail à ta place, et d'autres qui vont te surcharger. Tu verras bien, c'est un peu le tirage du loto, mais quoiqu'il en soit, avec du travail, ça ira bien. | |
|
| |
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: Re: L2 droit Jeu 28 Juin - 17:01 | |
| oki oki merci beaucoup, ça me rassure | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: L2 droit Mer 11 Juil - 19:26 | |
| La L2 c'est l'année la plus difficile. Beaucoup de boulot et on te saque pour rien. Moi le Droit Admin ça me rebutait pas, je m'en sortais pas trop mal ; par contre en Civil j'ai mangé sévère. J'avais l'impression de faire les mêmes commentaires que les corrigés de ma chargée de TD et pourtant j'avais 7 à chaque fois. Superbe. | |
|
| |
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: Re: L2 droit Jeu 12 Juil - 11:34 | |
| merci de ta réponse ! Oki oki :/ j'espère que les profs que je vais avoir ne seront pas aussi vache ms bon... | |
|
| |
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: Re: L2 droit Ven 10 Aoû - 11:48 | |
| svp, est-ce qu'en première année, vous avez fait des commentaires d'arrêt ? ça m'inquiète vraiment parce que moi dans ma fac on en fait pas en première année :/ Alors j'ai peur d'avoir un retard !! | |
|
| |
Floflo Dans les jupes de maman
| Sujet: Re: L2 droit Ven 10 Aoû - 15:33 | |
| Salut je passe en L2 droit a lyon 3 et j'ai donc fais ma premiere année a Lyon 3.. on a juste appris la methode de la fiche d'arret ( que l'on doit parfaitement maitriser pour la 2 eme année) en gros c'est l'introduction du commentaire d'arret, mais sinon pour repondre a ta queston, non on en a fait aucun en premiere annnée on va tout apprendre en 2 eme année voila | |
|
| |
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: Re: L2 droit Ven 10 Aoû - 17:48 | |
| Franchement merci pour ta réponse ça me rassure vraiment quoi oui, ben des fiches d'arrêt j'en ai fait donc ça devrait aller alors !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L2 droit | |
| |
|
| |
| L2 droit | |
|