| L3 Droit fiscal ou LF? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loofty Dans les jupes de maman
Messages : 5 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 34 Localisation : LYON Etudes : LICENCE DROIT
| Sujet: L3 Droit fiscal ou LF? Jeu 20 Oct - 13:34 | |
| Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre libertés fonda ou droit fiscal en TD au 2eme semestre de L3? Quel est le plus dur? Le plus interessant? Qui sont les profs d'amphis? Ils sont sympas? Et les chargés de TD?
Merci pour vos réponses
A plus Loofty | |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 34 Localisation : LYON Etudes : LICENCE DROIT
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Jeu 20 Oct - 14:15 | |
| Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Jérémy et je viens d'arriver sur Lyon après avoir vécu à Lille. Et en tout cas bravo pour ce forum, c'est une super idée! A bientôt | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Jeu 20 Oct - 17:00 | |
| Fiscal, y a que ça de vrai ! | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Jeu 20 Oct - 20:46 | |
| | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Ven 21 Oct - 9:22 | |
| Bon, pour détailler un peu plus : le fiscal, c'est toujours utile, c'est très recherché par les entreprises et utile pour les concours. Un bon fiscaliste, ça se mange à toutes les sauces.
Les libertés fonda... C'est utile pour le CRFPA, mais ça peut très bien se bosser tout seul à côté. C'est plus dur de voir le fiscal tout seul.
Si tu envisages de faire le M1 droit de l'entreprise à Lyon III, si ça n'a pas changé, tu vas bouffer une interro de fiscal par semaine, donc autant t'y mettre dès maintenant. Les libertés fonda, c'est très secondaire comme matière ! | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Ven 21 Oct - 14:39 | |
| Pour compléter ce que dit Zerach, le fiscal a l'avantage d'être une matière hyper-mouvante. Surtout cette année.
Après, le fiscal en L3 ca reste relativement cool. Je crois qu'en terme de programme, et d'après ce que j'ai vu, vous allez faire de l'IS et de la TVA au semestre 2.
Ensuite, c'est toujours pas mal d'avoir fait du fiscal, dans l'optique d'intégrée un M2 droit des affaires ou fiscal.
Quand aux libertés fondamentales, cette matière te donne une ouverture d'esprit. Le fiscal est une matière beaucoup plus concrète.
Pour faire simple, le fiscal c'est la traduction pratique des théories économiques et politiques. Après essaye de te renseigner aussi auprès de ceux qui ont choisis les TD au premier semestre, au moins pour savoir comment les TD se déroule.
Courage! | |
|
| |
Plouf Dans les jupes de maman
Messages : 9 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 33 Localisation : Lyon Etudes : Licence droit privé
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Sam 22 Oct - 13:57 | |
| De toute façon, si tu n'as pas pris les td de fiscal au 1er semestre, tu ne peux pas les prendre au 2ème semestre. Donc si tu as pris procédure pénale, tu es obligé de prendre libertés fonda. Dommage, c'est cool le fiscal en td | |
|
| |
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? Ven 28 Oct - 15:30 | |
| Merci à tous pour vos réponses Effectivement comme j'ai pris procédure pénale au 1er semestre je suis "condamné" aux libertés fonda... On verra ce que ça donne A plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF? | |
| |
|
| |
| L3 Droit fiscal ou LF? | |
|