Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L3 Droit fiscal ou LF?

4 participants
AuteurMessage
loofty
Dans les jupes de maman

Masculin Messages : 5
Etudes : LICENCE DROIT

L3 Droit fiscal ou LF? Empty
MessageSujet: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:34

Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre libertés fonda ou droit fiscal en TD au 2eme semestre de L3?
Quel est le plus dur? Le plus interessant?
Qui sont les profs d'amphis? Ils sont sympas?
Et les chargés de TD?

Merci pour vos réponses

A plus
Loofty
Revenir en haut Aller en bas
loofty
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:15

Au fait, j'ai oublié de me présenter.
Je m'appelle Jérémy et je viens d'arriver sur Lyon après avoir vécu à Lille.
Et en tout cas bravo pour ce forum, c'est une super idée!
A bientôt
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:00

Fiscal, y a que ça de vrai ! Cool
jéjé
Etudiant
jéjé

Masculin Messages : 527
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:46

+1!
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:22

Bon, pour détailler un peu plus : le fiscal, c'est toujours utile, c'est très recherché par les entreprises et utile pour les concours. Un bon fiscaliste, ça se mange à toutes les sauces.

Les libertés fonda... C'est utile pour le CRFPA, mais ça peut très bien se bosser tout seul à côté. C'est plus dur de voir le fiscal tout seul.

Si tu envisages de faire le M1 droit de l'entreprise à Lyon III, si ça n'a pas changé, tu vas bouffer une interro de fiscal par semaine, donc autant t'y mettre dès maintenant. Les libertés fonda, c'est très secondaire comme matière !
jéjé
Etudiant
jéjé

Masculin Messages : 527
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:39

Pour compléter ce que dit Zerach, le fiscal a l'avantage d'être une matière hyper-mouvante. Surtout cette année.

Après, le fiscal en L3 ca reste relativement cool. Je crois qu'en terme de programme, et d'après ce que j'ai vu, vous allez faire de l'IS et de la TVA au semestre 2.

Ensuite, c'est toujours pas mal d'avoir fait du fiscal, dans l'optique d'intégrée un M2 droit des affaires ou fiscal.

Quand aux libertés fondamentales, cette matière te donne une ouverture d'esprit. Le fiscal est une matière beaucoup plus concrète.

Pour faire simple, le fiscal c'est la traduction pratique des théories économiques et politiques.
Après essaye de te renseigner aussi auprès de ceux qui ont choisis les TD au premier semestre, au moins pour savoir comment les TD se déroule.

Courage!
Plouf
Dans les jupes de maman

Féminin Messages : 9
Etudes : Licence droit privé

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:57

De toute façon, si tu n'as pas pris les td de fiscal au 1er semestre, tu ne peux pas les prendre au 2ème semestre. Donc si tu as pris procédure pénale, tu es obligé de prendre libertés fonda. Dommage, c'est cool le fiscal en td Smile
loofty
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:30

Merci à tous pour vos réponses
Effectivement comme j'ai pris procédure pénale au 1er semestre je suis "condamné" aux libertés fonda...
On verra ce que ça donne
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L3 Droit fiscal ou LF?   L3 Droit fiscal ou LF? Icon_minitime

L3 Droit fiscal ou LF?
Page 1 sur 1