Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en L3 Droit à Versailles, je souhaite poursuivre mes études en droit des affaires. Je vais postuler, entre autres, à la Sorbonne, Descartes et Lyon 3 (parcours Droit de l'entreprise et Droit et techniques des affaires).
J'ai pu collecter quelques informations sur les master de Lyon 3 en tombant sur une évaluation desdites formations par l'AERES, mais j'aimerais des avis plus ... empiriques !
Mes questions sont les suivantes :
- Que vaut le M1 droit de l'entreprise ? Me le conseilleriez-vous si j'étais admis à la Sorbonne (optimisme, quand nous tient ...) par exemple ?
- Quelle(s) est (sont) la(es) différence(s) avec le M1 droit et techniques des affaires ?
- Au niveau de la poursuite d'étude en M2, le master droit de l'entreprise propose notamment un M2 Droit et ingénierie fiscale, alors que le M1 droit et techniques des affaires propose un M2 Droit des affaires et fiscalité ... Encore une fois, quelles différences ?
Je précise que mon premier choix se porterait vers le M1 droit et techniques des affaires de Lyon 3, car mon coeur balance pour la vie lyonnaise, mais j'ai cru comprendre que peu de personnes avaient le privilège d'en être (19 en 2010 selon l'AERES contre 170 dans le M1 droit de l'entreprise, ça donne à réfléchir ...).
Mon dossier rapidement = L 1 : 11 / L 2 : 13,5 / L 3 : 13 (dont 15 en droit commercial et 15 en droit des sociétés).
Merci de vos réponses.