Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 M2 marchés publics ou droit public des affaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nastasia
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2012

M2 marchés publics ou droit public des affaires  Empty
MessageSujet: M2 marchés publics ou droit public des affaires    M2 marchés publics ou droit public des affaires  Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:49

Bonjour,
Je suis actuellement en Master 1 mention droit public a Strasbourg, et je me renseigne sur les différents Master 2 Lyonnais. Deux d'entre eux notamment, marchés publics et DPA, retiennent mon attention. J'aurai aimé savoir si des étudiants les ayant suivi sont près à donner des avis les concernant, s'ils sont satisfaits de la formation, de l'équipe d'enseignants...

Par ailleurs, je me pose des questions sur leur accessibilité, des étudiants ayant obtenu des notes passables en licence mais ayant "cartonné" en M1 ont ils été accepté dans ces formations ?
Le recrutement est il extrêmement sévère ?

(Ha ! le stress des candidatures, des dossiers, des résultats, des refus !)

Merci a ceux qui répondront,
Bonne chance a tous pour ces angoisses d'avenir, Smile
Bien à vous
Nastasia
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

M2 marchés publics ou droit public des affaires  Empty
MessageSujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires    M2 marchés publics ou droit public des affaires  Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:51

Qui ne tente rien n'a rien. Envoie ton dossier, personne ne peut prévoir comment la commission va trancher dans la mesure où chaque cas est unique !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

M2 marchés publics ou droit public des affaires  Empty
MessageSujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires    M2 marchés publics ou droit public des affaires  Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:42

Envoie ton dossier oui, à Lyon comme un peu partout en France...


Après, si tu as "cartonné" en M1, tu es déjà bien partie pour avoir au moins quelque chose à Strasbourg.
En général en M2 les facs prennent plus d'étudiants ayant fait leur M1 (les meilleurs de la promo), mais prennent aussi quelques "extérieurs". Si tu as cartonné, tu auras des opportunités Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2012

M2 marchés publics ou droit public des affaires  Empty
MessageSujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires    M2 marchés publics ou droit public des affaires  Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:00

Merci beaucoup !
Oui je pense que je postulerai ! même si je ne sais pas si j'ai cartonné en M1, j'attend encore les notes, mais je pense que j'aurai de meilleurs résultats qu'en licence !

A voir ... Mais ce serait vraiment le rêve d'être prise à Lyon !

Sinon vous connaissez d'autres M2 marchés publics/ DPA dans d'autres villes ?
J'en ai repéré certains à paris assas/ sordonne et creteil, c'est difficile de faire des choix !

Revenir en haut Aller en bas
PE
Nouveau né



Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2012
Etudes : DPA

M2 marchés publics ou droit public des affaires  Empty
MessageSujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires    M2 marchés publics ou droit public des affaires  Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:57

Bonjour !


Si tu veux des informations concernant le M2 DPA, n'hésites pas à faire un tour sur le site de l'association des élèves : www.droitpublicdesaffaires.com

Tu trouvera les détails sur la formation et tu pourra également contacter l'association pour tes questions !


PE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2 marchés publics ou droit public des affaires  Empty
MessageSujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires    M2 marchés publics ou droit public des affaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M2 marchés publics ou droit public des affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 Droit Européen - Intro au droit public des états membres - Notes de CM et TD
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement
» M1 Droit des affaires
» M2 Droit européen des affaires ( professionnel)
» Master II Droit international des affaires témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: