nastasia Dans les jupes de maman
| Sujet: M2 marchés publics ou droit public des affaires Sam 21 Jan - 9:49 | |
| Bonjour, Je suis actuellement en Master 1 mention droit public a Strasbourg, et je me renseigne sur les différents Master 2 Lyonnais. Deux d'entre eux notamment, marchés publics et DPA, retiennent mon attention. J'aurai aimé savoir si des étudiants les ayant suivi sont près à donner des avis les concernant, s'ils sont satisfaits de la formation, de l'équipe d'enseignants... Par ailleurs, je me pose des questions sur leur accessibilité, des étudiants ayant obtenu des notes passables en licence mais ayant "cartonné" en M1 ont ils été accepté dans ces formations ? Le recrutement est il extrêmement sévère ? (Ha ! le stress des candidatures, des dossiers, des résultats, des refus !) Merci a ceux qui répondront, Bonne chance a tous pour ces angoisses d'avenir, Bien à vous Nastasia | |
|
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires Dim 22 Jan - 8:51 | |
| Qui ne tente rien n'a rien. Envoie ton dossier, personne ne peut prévoir comment la commission va trancher dans la mesure où chaque cas est unique ! | |
|
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires Dim 22 Jan - 10:42 | |
| Envoie ton dossier oui, à Lyon comme un peu partout en France... Après, si tu as "cartonné" en M1, tu es déjà bien partie pour avoir au moins quelque chose à Strasbourg. En général en M2 les facs prennent plus d'étudiants ayant fait leur M1 (les meilleurs de la promo), mais prennent aussi quelques "extérieurs". Si tu as cartonné, tu auras des opportunités | |
|
nastasia Dans les jupes de maman
| Sujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires Dim 22 Jan - 13:00 | |
| Merci beaucoup ! Oui je pense que je postulerai ! même si je ne sais pas si j'ai cartonné en M1, j'attend encore les notes, mais je pense que j'aurai de meilleurs résultats qu'en licence !
A voir ... Mais ce serait vraiment le rêve d'être prise à Lyon !
Sinon vous connaissez d'autres M2 marchés publics/ DPA dans d'autres villes ? J'en ai repéré certains à paris assas/ sordonne et creteil, c'est difficile de faire des choix !
| |
|
PE Nouveau né
| Sujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires Mar 24 Jan - 7:57 | |
| Bonjour !
Si tu veux des informations concernant le M2 DPA, n'hésites pas à faire un tour sur le site de l'association des élèves : www.droitpublicdesaffaires.com
Tu trouvera les détails sur la formation et tu pourra également contacter l'association pour tes questions !
PE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M2 marchés publics ou droit public des affaires | |
| |
|