Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Topic unique : information sur les masters

+26
Mx5
Sam
pool
Daphy
alexouie
Boomer
Aky
kamelia250389
Herlock
popelchen
Giovani
jéjé
marine
Khlarra
Ben Hoyte
nuggetsparty
zerach
Hundred
Maritzacoco71
nanouch
fashi0nista69
Meléo
laptitemiss
Raskolnikov
YlliNesse
-H-
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giovani
Lycéen
Giovani

Masculin Messages : 151
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Topic unique : information sur les masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:49

A quelles facultés pour les Master 2 allez vous postuler??
Pour ma part, je pense postuler à Lyon 3, Aix En Provence, Lyon2 et Grenoble. Pour l'instant, ce sont les 4 où je ferai des dossiers je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant

Masculin Messages : 422
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:07

Ca dépend aussi du master que vous envisagez Wink
Giovani
Lycéen
Giovani

Masculin Messages : 151
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:36

Vi^^ C'est sur. Ce serait dans mon cas pour un M2, soit droit privé fondamental soit droit de la famille.

Je rajoute sur ma liste Bordeaux, Toulouse et pourquoi pas Paris....
marine
Lycéen
marine

Féminin Messages : 242
Etudes : M2

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:01

Je voudrais savoir quand est ce que sont ouvertes les inscriptions aux M1 à Lyon 3? merci!
popelchen
Collégien
popelchen

Féminin Messages : 75
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:04

Vu qu'il n'y a pas de sélection, à la fin de l'année quand tu as validé ta licence...
marine
Lycéen
marine

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:45

Ok mais je ne suis plus a Lyon 3 pour ma L3 mais à l'iep donc je pense qu'il faut que je remplisse un dossier d'équivalence ou un truc du genre, est ce une simple formalité pour les masters non sélectifs ou est ce qu'il ya un risque de ne pas etre pris si on a pas fait toute sa licence a Lyon 3?
Herlock
Collégien
Herlock

Masculin Messages : 149
Etudes : M1 Droit Social

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:26

Si tu as une licence de l'IEP Lyon 3, tu devrais pas avoir trop de problèmes à intégrer un master à Lyon 3. La plupart des masters ne sont pas sélectifs donc les inscriptions se font effectivement assez tardivement, à la fin de l'année. Mais le mieux serait que tu te renseignes sur le master qui t'intéresse au près du secrétariat ou même mieux, en envoyant un mail au chargé de master (les adresses sont disponibles sur le site je crois). Tu poses toutes tes questions, etc... C'est ce que je ferais pour être sûr.
kamelia250389
Maternelle

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:54

ouki merci pour vos renseignements. et quelqu'un sait il si le master carrière judiciaire est limité? et si oui a combien de places l'est-il ?

Modération : j'ai déplacé ton message dans le sujet adéquat.

De manière générale, évitez que le sujet de présentation ne devienne un sujet fourre-tout où l'on pose toutes ses questions Wink

Y'a encore des modos qui bossent ici, ça fait plaisir Razz
Aky
Collégien
Aky

Masculin Messages : 127
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:45

Les M1 ne sont à ma connaissance pas limités, sauf cas spécial (je ne sais plus c'était lequel des M1, je crois un truc genre fiscalité et ingénierie financière)
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
Boomer
Lycéen
Boomer

Féminin Messages : 276
Etudes : M1 Droit Social

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:38

Juste par curiosité, y aurait-il d'autres avis sur le M1 Droit Social ? Celui de Doki date un peu, mais peut-être que rien n'a changé Smile
Ben Hoyte
Etudiant

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:53

+1 avec Aky.

Pour le M1 Social, j'en ai peut être déjà parlé aussi, ici ou sur l'ancien forum. Y a aussi "Herlock" notamment, qui le fait, ici.
kamelia250389
Maternelle

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:45

y a t'il des étudians qui ont fait un double master : droit privé/ carrière judiciaire? cordialement.
Ben Hoyte
Etudiant

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:36

Je ne pense pas, et pour faire simple, c'est à mon avis TRES difficile de faire les deux, voire impossible.
kamelia250389
Maternelle

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:53

ouki et lequel me conseiller vous? parce j'hésite vraiment entre les deux parce master 1 carrière judiciaire ne ferme pas un peu les portes pour la suite?
Khlarra
Etudiant
Khlarra

Féminin Messages : 718
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:57

Tout dépend de ton projet professionnel.
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien

Féminin Messages : 80
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:45

il y a deux M1 à entrée sélective:
le M1 d'ingénierie financière et le M1 droit et techniques des affaires.
les autres sont non sélectifs
zerach
Etudiant
zerach

Masculin Messages : 694
Etudes : Thèse

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:53

Il me semble avoir lu qu'ils allaient passer le droit de l'entreprise en mode sélectif... Enjoy.
alexouie
Collégien

Féminin Messages : 80
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:21

ça me parait étrange car c'est le seul master de droit des aff qui reste justement non sélectif
Ben Hoyte
Etudiant

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:08

Face à l'affluence et au nombre de gens qui se retrouvent sans rien après 4 ans d'études (!!!), ils feraient bien de le faire. Le M1 Social connait aussi "une inflation" d'inscrits, et vaudrait mieux limiter l'entrée pour limiter la casse...
marine
Lycéen
marine

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:09

je me permets de demander pour un ami, mais savez vous si apres une licence a lyon 3 de science po - droit, on peut intégrer "naturellement"un M1 droit public si on a arrêté pendant deux ans ses études? Jirais demander au secrétariat je pense mais je vous préfère largemmmmmmment comme interlocuteurs !!
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse

Féminin Messages : 482
Etudes : J'en sais rien !

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:57

qu'est-ce qui pose souci ? l'arrêt des études d'1 an ou que ce soit une licence sciences-po/droit ?

En tout cas, j'ai obtenu ma licence de droit public et je suis retournée à la fac 1 an après pour faire un M1 droit de l'entreprise. Donc il n'y aura aucun problème, si ce n'est des tracas administratif : il devra faire une demande d'admission à la fac (service transfert si c'est toujours ça) avant le 15 septembre (si c'est toujours ça aussi ^^).
kamelia250389
Maternelle

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:28

mon projet professionnel est avocat ou magistrat avec une preference pour magistrat tout de meme pour la sécurité de l'emploi
marine
Lycéen
marine

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:50

Bonsoir, je souhaiterais juste savoir si les cours du M1 de droit public ont lieu a la Manu ou sur les quais? merci !
Ben Hoyte
Etudiant

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:14

Sur les Quais je crois, enfin l'an dernier j'ai croisé un ou deux M1 (j'entends promos) droit public sur les Quais.
Après, tu peux avoir cours 3 jours sur les Quais et à la Manu aussi, genre un jour (c'est le cas de pas mal de M1)...
Daphy
Lycéen
Daphy

Féminin Messages : 200

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:39

Je vais aller en droit social dans une autre fac et ils me demandent de constituer un dossier. Il y a un papier indiqué "demande de transfert" où je dois noter les noms, adresse et cachet de l'établissement d'origine.
Je me dis que ce n'est pas trop compliqué mais le problème est qu'il faut apparemment l'avis du Président de l'Université, la date et la signature.
Est-ce qu'il est question de l'avis du Président de l'Université d'origine ou de celui de l'Université où je vais ?
Il s'agit d'un master 1 non sélectif alors je ne comprends pas toute cette paperasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic unique : information sur les masters   Topic unique : information sur les masters - Page 2 Icon_minitime

Topic unique : information sur les masters
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant