| Topic unique : information sur les masters | |
|
+26Mx5 Sam pool Daphy alexouie Boomer Aky kamelia250389 Herlock popelchen Giovani jéjé marine Khlarra Ben Hoyte nuggetsparty zerach Hundred Maritzacoco71 nanouch fashi0nista69 Meléo laptitemiss Raskolnikov YlliNesse -H- 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Topic unique : information sur les masters Ven 28 Aoû - 9:12 | |
| Pour toutes vos questions concernant les différents masters, c'est ici ! Pour commencer, je vais tenter de rapporter ici des éléments qui avaient été apporté dans un sujet similaire sur l'ancien forum : Ce post sera édité régulièrement le temps que je repêche les infos - Absolut Kate a écrit:
Bon je vais présenter mon master alors... C'est le master Carrière Judiciaires qui est celui le plus prisé par les étudiants qui ont choisis droit privé en L3. On est 250 environ.
C'est le master qui est conseillé pour les grands concours à savoir magistrature et avocature (oui ça se dit) en raison des cours qui ciblent (soit disant) les matières de concours. Alors avant tout je tiens à préciser que le choix des masters de droit privé est une vaste mascarade. On nous fait croire qu'on va enfin pouvoir choisir l'étude de matières qui nous interesse après trois ans à suer pour avoir notre licence (voire plus pour ceux qui ont redoublés). En réalité on ne choisit pas ou très peu puisqu'un bon nombre de matière sont obligatoires et constituent un "tron commun" à tous les masters. Ainsi on a étudié le droit international privé au premier semestre (DIP pour les intimes) aggrémenté de TD ce qui faisait donc qu'on avait du DIP coeff 7 alors que le droit civil était d'un coeff plus bas. Cette matière n'a, selon moi, pas du tout sa place dans mon master mais elle l'a plutot dans le master de droit international. Pareillement, on fait du droit des successions au deuxième semestre avec un partiel qui sera, on nous l'a déjà dit, une liquidation du début à la fin, alors que seuls les notaires seront amenés à faire une liquidation. Je ne dis pas que ces matières ne sont pas interressantes loin de là mais qu'elles n'occupent pas la place qu'elle devraient avoir. Le droit des successions est certes important mais il aurait été plus judicieux de nous faire étudier seulement le contentieux du droit des successions, laissant la liquidation totale aux étudiants de droit notarial. Seulement voilà, pour faire des économies, on a des cours communs avec les droit notarial ce qui explique pourquoi on se tape leur programme. Pareil pour les droits immobiliers qui se sont tapés un cours de DIP et de procédures collectives au premier semestre qui ne leur servira concrètement à rien ! Pour ma part, attirée par le droit pénal depuis... très longtemps j'ai donc logiquement choisi le master qui proposait le plus de cours en relation avec le droit pénal. Le Master Carrière Ju prévoit ainsi l'étude de la criminologie au premier semestre et l'étude du droit pénal spécial et du droit pénal des affaires (DPS et DPA pour les intimes) au deuxième semestre avec la possibilité de choisir soit TD DPA soit TD DPS. Le must du must étant quand meme le fait que bien qu'ayant choisi le droit privé en L3 et un master de Droit privé en M1 on nous impose au deuxième semestre un cours de... Contentieux administratif et fiscal !!
Pour les autres masters de droit privé il y a : Master I Droit privé - Master I Droit des affaires - Master I Droit international - Master I Droit européen - Master I Droit notarial - Master I Droit social - Master I droit immobilier... et y'en a certainement beaucoup d'autres.
A noter que le master I Droit immobilier est une invention toute récente (cette année) et qu'entrer en M1 assure une place en M2 sans selection, ce qui n'est pas négligeable quand on voit la selection dans les autres M2.
Sinon il y a toujours l'opportunité de partir en M1 à l'étranger mais pour ça il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute. Ceux qui son interessés n'ont qu'à aller voir les relations internationales.
Pour le taux de réussite en M1 : il est pas super faible mais comme il est quasi impossible de rentrer dans un bon M2 après (en sachant que tous les M2 de Lyon III sont super selectifs) ça revien à refaire un autre M1 pour avoir une mention. Sinon il faut demander un M2 à Snigezouille-lès-bains et bonjour la valeur du diplome. On a beaucoup de M1 droit notarial qui font ensuite un M1 Carrièes Ju par exemple.
Bon ben voilà, je crois que j'ai tout dit, si y'a des questions hésitez pas mais je suis loin de tout savoir. - Doki a écrit:
M1 droit social à Lyon 3 (passé en 2005/2006) M2 Recherche droit social à Lyon 2 (passé en 2006/2007) bon pas achevé mais ca c'est une autre histoire hein lol
en M1 de façon générale on a souvent des matières qui ne sont pas vraiment en lien direct avec l'intitulé du master, non seulement on nous propose une option droit fiscal en M1 droit social, mais on nous fait faire de la compta, des voies d'exécution et nous partageons aussi quelques cours avec d'autres master que ce soient master droit européen ou master droit privé. J'ai l'impression qu'on nous rajoute ca histoire d'étoffer certains masters qui sinon seraient ridiculement trop légers pour avoir ensuite une quelconque valeur...
Sinon :
- de mon temps (lol) nombre d'étudiants en M1 droit social : 80 et pour carrières ju c'était pareil que ce qu'a dit absolut, après les autres j'ai du mal à m'en souvenir mais je dirai 30 européen, une 100aine en droit privé, à peu près pareil en notarial, et pour els autres j'avoue là je sèche, j'avais récup un papier avec les effectifs pour chaque master j'essaierai de le retrouver
- pas de sélection en M1 mais grosse sélection en M2, autant dire qu'avoir des mentions aident pas mal à passer en M2, sachant que les masters 2 de Lyon 3 sont qd même réputés pour être strict niveau sélection ;exemple :2 mentions minimum pour certains master 2. A Lyon 2 le M2R de droit social ne comptait que 22 étudiants si mes souvenirs sont bons, j'ai d'ailleurs trouvé qu'ils avaient été sympa niveau sélection (après discussions avec d'autres étudiants ayant eu un parcours différent du mien) puisque certains n'avaient pas de mentions et d'autres étaient même en deuxième session pour leur M1 !!
enfin voilà sinon je tenais à dire que le M2 c'est pas une obligation non plus donc si vous n'êtes pris nul part ne vous affolez pas, passez un autre M1 (si vous aviez eu du mal à choisir la première fois) et retentez votre chance l'année d'après.
Perso j'ai bien aimé ce M1 droit social même si on nous colle des matières sans rapport avec l'intitulé du master exemple comptabilité, suretés etc... Mme Etiennot est pas la meilleure prof en droit du travail c'est à se demander pourquoi elle préside le master et pour trouver un stage au deuxième semestre c'est pas facile... et si t'en trouves un tu peux tomber sur des co.. qui te prennent pour leur larbin mais bon ca je pense que c'est commun à tous les stages lol sinon pour le master 2 à l'époque y avait rien à Lyon3 mais maintenant ca a changé apparemment.... moi je l'ai fais à Lyon 2 (j'ai fais le M2 recherche droit social) et j'en garde pas un bon souvenir (prof trop "politiques" à mon gout, aucun sens de l'organisation et carences flagrantes pour ce qui concerne la pédagogie...). Pour bien boucler ton master je conseille celui d'Aix en Provence qui me paraissait pas mal avec bcp plus de cours, enfin ca chacun son avis.
Pour en revenir au M1 de droit social de Lyon 3, on ne peut pas dire qu'il soit dur. A mon époque, y avait trois tds au premier semestre et deux au second sachant qu'en droit du travail on n'est pas ramassé dc la masse de travail à fournir est pas énorme. toutefois coté cours ya pas mal de trucs surtout si tu te plantes en choisissant l'option du premier et celle du second semestre .Exemple : le truc hospitalier est pas mal mais la prof est souvent absente car elle s'occupe des hospices civiles de Lyon; en plus qd elle était là elle parlait à un rythme ahurissant sachant qu'elle emploie bcp de termes hospitaliers et son cours est loin d'être compréhensible pour les novices que nous sommes en droit hospitalier , enfin elle se contente de nous dicter (mal qui plus est) des circulaires qui sont destinées à des professionnels de la branche...). Mais c'est une option vous pouvez dc choisir l'autre matière: histoire du droit du travail :c'est Mme Dockès qui s'en occupe et mis à part le fait qu'elle crache ses poumons toutes les 10 min il est facile d'avoir une bonne à l'exam (en plus c'est un oral). Sinon au second semestre rebelote de nouveau faut choisir entre deux matières : choix entre droit fiscal et sociologie du travail. Si c'est la deuxième: dès le premier cours on a un rectificatif de l'intitulé du cours ce n'est pas de sociologie du travail dont on va traiter mais de sociologie en générale, en gros on va parler d'organisation , de méthode d'observations et de trucs abracadabrants trop abstraits pour que mon simple cerveau puisse comprendre...
hormis un prof de td qui nous a traité de socialocommunistes et nous a véritablement crié dessus pendant une heure pour un truc dont nous n'étions pas responsable, et quelques autres bizarreries on survit quand même à ce master relativement facilement. Je ne peux te donner le nombre de personnes ayant obtenu mention ou ayant redoublé car à notre grand désarroi ils n'ont rien affiché dc je ne sais pas combien de personnes ont loupé le master mais à mon avis ils étaient peu nombreux. je m'en suis sortie avec une mention (la première de tout mon cursus à lyon 3 lol).
| |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 28 Aoû - 11:54 | |
| A rajouter pour le M1 carrières judiciaires : - Sophia18 a écrit:
- Voici une info intéressante pour ceux qui rentrent en M1 Carrières Judiciaires au mois de septembre:
Institut d’Etudes Judiciaires : une nouvelle formation pour réussir dans les carrières de la Justice ou de la Sécurité. Vous entrez en Master 1 et vous vous destinez aux carrières de la Justice (Magistrat, Avocat, Greffier, Huissier de Justice) ou de la Sécurité (Police, Gendarmerie, Administration pénitentiaire).
L’Institut d’Etudes Judiciaires de Lyon met en place à la rentrée 2008 une formation complémentaire compatible avec le Master 1 Carrières Judiciaires : le Diplôme Universitaire Supérieur Professions Judiciaires (DUSPJ).
Cette formation permet une préparation plus efficace de l’examen d’accès à la profession d’Avocat, au concours de la Magistrature, ainsi qu’aux autres concours donnant accès aux carrières de la Justice ou de la Sécurité.
Elle permet également d’accéder plus facilement au Master 2 Professions judiciaires qui en est le prolongement logique.
Vous trouverez, en cliquant ici, une fiche de présentation de cette nouvelle formation dont le nombre de places est limité (sélection sur dossier).
Les inscriptions doivent être prises au plus tard le 30 septembre 2008.
Pour tout renseignement et inscription, s’adresser à l’Institut d’Etudes Judiciaires, 15 quai Claude-Bernard, 69007 – Lyon - 04 78 78 70 57 - iej@univ-lyon3.fr - http://iej.facdedroit-lyon.com/ | |
|
| |
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 28 Aoû - 11:55 | |
| Voici le M1 droit des affaires mention droit de l'entreprise (passé en 2007/2008) :
Semestre 1 : -fiscalité de l'entreprise + TD -procédures collectives (liquidation, redressement judiciaire par exemple) + TD -régimes matrimoniaux -comptabilité -grands systèmes juridques contemporains (en gros, droit comparé) -propriété industrielle -atelier de synthèse (révision en 5 séances des trois dernières années) -Anglais (CM + TD)
Semestre 2 : -fiscalité de l'entreprise + TD -droit des sûretés + TD -droit international privé + TD
avec 1 groupe de 2 matières au choix : -droit des successions / Droit des assurances -droit social / droit pénal des affaires -droit du crédit / droit bancaire européen
En prof, vous aurez par exemple (si cela ne change pas) : -Pierre en droit fiscal (soporifique, mais cours complet) -Hael en procédures co et sûretés (tout le temps en retard, parle du cours pendant 1 demi heure sur l'heure et demie restante, un bouquin à côté est indispensable ainsi que les TD) -Durrleman en régimes mat et successions (si vous prenez cette option) : sympathique, beaucoup de cas pratiques en CM
Ce master demande énormément de travail, surtout en droit fiscal. Perso j'ai trouvé les TD pas simple, avec une mini interro sur table à chaque séance. En plus la correction des exos laissant franchement à désirer, il faut vraiment les avoir faits avant pour paner qqc. Le Cozian (Cassidy sourira si elle lit ce message ^^) est indispensable, et certainement le Memento fiscal (cher tout de même). Enfin voila, beaucoup beaucoup de travail en perspective, mais master très intéressant et formateur pour ceux qui se destine au droit des sociétés | |
|
| |
Raskolnikov Primaire
Messages : 49 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 33 Localisation : Il faudrait vivre dans la Manufacture pour en être plus proche.
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mar 1 Sep - 9:53 | |
| J'ai une question assez intéressante à mes yeux pour en venir à la poser mais beaucoup trop anodine pour créer un topic à son sujet. Je la poste donc dans celui ci, même si elle n'y a pas complètement sa place ; au pire les modos pourront déplacer mon message à leur aise ou même le supprimer, peu importe une fois que j'ai la réponse.
Les master, quels qu'ils soient, sont-ils TOUS sur les quais ? je pense notamment aux master bizarres sortis d'infocom, type audiovisuel, média, etc. | |
|
| |
laptitemiss Lycéen
Messages : 161 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 37 Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mar 1 Sep - 9:56 | |
| - Yllinesse a écrit:
- A rajouter pour le M1 carrières judiciaires :
- Sophia18 a écrit:
- Voici une info intéressante pour ceux qui rentrent en M1 Carrières Judiciaires au mois de septembre:
Institut d’Etudes Judiciaires : une nouvelle formation pour réussir dans les carrières de la Justice ou de la Sécurité. Vous entrez en Master 1 et vous vous destinez aux carrières de la Justice (Magistrat, Avocat, Greffier, Huissier de Justice) ou de la Sécurité (Police, Gendarmerie, Administration pénitentiaire).
L’Institut d’Etudes Judiciaires de Lyon met en place à la rentrée 2008 une formation complémentaire compatible avec le Master 1 Carrières Judiciaires : le Diplôme Universitaire Supérieur Professions Judiciaires (DUSPJ).
Cette formation permet une préparation plus efficace de l’examen d’accès à la profession d’Avocat, au concours de la Magistrature, ainsi qu’aux autres concours donnant accès aux carrières de la Justice ou de la Sécurité.
Elle permet également d’accéder plus facilement au Master 2 Professions judiciaires qui en est le prolongement logique.
Vous trouverez, en cliquant ici, une fiche de présentation de cette nouvelle formation dont le nombre de places est limité (sélection sur dossier).
Les inscriptions doivent être prises au plus tard le 30 septembre 2008.
Pour tout renseignement et inscription, s’adresser à l’Institut d’Etudes Judiciaires, 15 quai Claude-Bernard, 69007 – Lyon - 04 78 78 70 57 - iej@univ-lyon3.fr - http://iej.facdedroit-lyon.com/ cette formation n'existe malheureusement plus enfin c'est ce qu'on m'a répondu à l'IEJ car trop peu de monde! | |
|
| |
Meléo Lycéen
Messages : 229 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 35 Localisation : Lyon district Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Lun 7 Sep - 12:02 | |
| Raskolnikov > En ce qui concerne le droit je sais juste que cette année (2009-2010) il y a quelques master 1 à la Manu. | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mer 23 Sep - 20:35 | |
| Quelqu'un qui pourrait parler de son expérience en master droit notarial? | |
|
| |
nanouch Dans les jupes de maman
Messages : 9 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 2 Oct - 8:10 | |
| waaaaaaou merci beaucoup !! c'est tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur ce master et que je n'ai jamais pu étant à la FAC.
ca me conforte dans l'idée des carrières judiciaires. MErci pour le témoignage!! | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 2 Oct - 8:13 | |
| y'a combien de sortes de master ? (droit des affaires etc... ?) merci beaucoup | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 2 Oct - 8:16 | |
| | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 2 Oct - 9:00 | |
| oui ça je l'avais vu mais j'avoue que je me suis mal exprimée ^^ ce que je voulais c'est avoir une description(VOTRE DESCRIPTION) de tous les masters possibles..ce qu'on fait comme matières etc... merci :p | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Ven 2 Oct - 11:27 | |
| Sachant que sur le lien, ce ne sont que les masters disponibles à Lyon 3, il vaut mieux que tu cernes déjà un minimum ce qui peut potentiellement t'intéresser, sinon tu vas vite te retrouver noyée ! | |
|
| |
nuggetsparty Maternelle
Messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 34 Localisation : 69006 Etudes : L2 Droit / Science - po
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Sam 2 Jan - 22:53 | |
| UP du topic trois mois après, jour pour jour, GG.
Petite question : Je suis en deuxième année de Droit / Science Po, et la licence se veut de droit public. Puis-je quand même espérer faire un M1 de droit des affaires, qui je pense, est de droit privé ?
Si je ne peux pas intégrer un master de droit privé, est-il possible de ne passer que la L3, mais en droit privé, afin d'avoir les capacités ?
Merci d'avance. | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Sam 2 Jan - 22:59 | |
| Tu peux t'inscrire en M1 avec une licence droit privée ou droit public. A toi de voir aussi selon tes préférences/affinités.
Un paramètre à prendre en compte quand même, la sélection éventuelle pour le M2. Mais là dessus, faudrait que quelqu'un en droit des aff' en parle, il sera plus à même ... | |
|
| |
nuggetsparty Maternelle
Messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 34 Localisation : 69006 Etudes : L2 Droit / Science - po
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Sam 2 Jan - 23:11 | |
| Je ne souhaite pas faire un M2 de droit des affaires, c'est plus du "remplissage" avant de projeter le Droit et fiscalité de l'art en M2, mais ça, c'est une autre histoire.
Merci pour cette affirmation, un vent glacial a réussi à nous arracher quelques moments de panique lorsque des rumeurs disposaient le contraire ("vous êtes en licence de droit public, vous allez faire du droit administratif toute votre vie mouahaha").
Je suis sereine, donc. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Dim 3 Jan - 8:35 | |
| Comme l'a dit Ben, tu peux aller en M1 droit des affaires, dans la mesure où il n'est pas sélectif (tu as ta licence de droit peu importe laquelle = tu peux y aller). La sélection se fait au niveau des M2, quelqu'ils soient : ils vont regarder ton parcours et tes notes, bref, ton dossier dans son ensemble. Mais vu la quantité de fiscalité qu'on se ramasse en droit des affaires, je pense que ça ira pour un M2 "droit et fiscalité de l'art" (je ne connaissais pas, tiens). | |
|
| |
nuggetsparty Maternelle
Messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 34 Localisation : 69006 Etudes : L2 Droit / Science - po
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Dim 3 Jan - 23:15 | |
| C'est guénial. Merci pour les infos, c'était pourtant le contraire que l'on nous avait laissé entendre au début de l'année, pas mal de gens pensaient même intégrer une licence de droit tout court en L3 en abandonnant science po, pour choisir l'option "privée" et intégrer un master de droit privé. Des sadiques, ces profs. | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mer 6 Jan - 15:13 | |
| - nuggetsparty a écrit:
- Je ne souhaite pas faire un M2 de droit des affaires, c'est plus du "remplissage" avant de projeter le Droit et fiscalité de l'art en M2, mais ça, c'est une autre histoire.
Merci pour cette affirmation, un vent glacial a réussi à nous arracher quelques moments de panique lorsque des rumeurs disposaient le contraire ("vous êtes en licence de droit public, vous allez faire du droit administratif toute votre vie mouahaha").
Je suis sereine, donc. De toute facon, la politiqye de ce M2 est tres claire. Les etudiants se preselectionnent eux memes, puisqu il est demande aux etudiants interesses de prendre contact avec les responsables du matser 2 ans avant l entree dans ce dernier afin qu on leur conseille des stages et tout ... | |
|
| |
nuggetsparty Maternelle
Messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 34 Localisation : 69006 Etudes : L2 Droit / Science - po
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mer 6 Jan - 16:19 | |
| Pour Droit et Fiscalité de l'art ? Je débarque, je ne sais à peu près rien du master, j'ai juste eu une jolie petite feuille jaune avec le contenu des cours + une idée sur les débouchés, et ça me plaît. Ma question initiale n'était pas là, mais quoi qu'il en soit, présélection sur les notes ou sur l'aptitude à magouiller avec les responsables, est-il réellement difficile d'accès ? Les stages sont-ils à faire au sein du master ou avant, pour acquérir de l'expérience ?
Dans ma prochaine vie, je penserai à faire un BEP pâte à sel. | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Sam 9 Jan - 14:06 | |
| - nuggetsparty a écrit:
- Pour Droit et Fiscalité de l'art ? Je débarque, je ne sais à peu près rien du master, j'ai juste eu une jolie petite feuille jaune avec le contenu des cours + une idée sur les débouchés, et ça me plaît. Ma question initiale n'était pas là, mais quoi qu'il en soit, présélection sur les notes ou sur l'aptitude à magouiller avec les responsables, est-il réellement difficile d'accès ? Les stages sont-ils à faire au sein du master ou avant, pour acquérir de l'expérience ?
Dans ma prochaine vie, je penserai à faire un BEP pâte à sel. Va trainer sur le site internet... | |
|
| |
nuggetsparty Maternelle
Messages : 21 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 34 Localisation : 69006 Etudes : L2 Droit / Science - po
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Sam 9 Jan - 15:43 | |
| Le site ne donne aucune indication quant au quota d'étudiants pris dans ce M2 par rapport à une demande, ni de chiffres quant au taux de réussite. Je conçois le fait qu'il puisse être difficile, mais j'ai du mal à visualiser le niveau pour le coup. Sinon, j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions, ma question initiale n'étant pas de côté-là, je n'avais pas réellement l'intention de me documenter sur un m2 avant de savoir si je pouvais faire le m1 souhaité, et s'ils étaient compatibles. Merci quand même. | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Dim 10 Jan - 12:44 | |
| Essaye de voir où se déroulent les cours, les horaires etc.. et rends-toi sur place si tu peux, pour rencontrer des étudiants de ce M2 | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mer 13 Jan - 20:31 | |
| Est ce quelqu'un serait ou aurait des infos du M1 droit public? Je sais qu'on a + des privatistes sur le forum mais au cas où... | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mer 13 Jan - 20:37 | |
| Je dois pouvoir te mettre en contact avec un super copain qui fait se master actuellement, au pire si t'as des questions, donnes les moi en mp, et je lui envoie! | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters Mer 13 Jan - 22:10 | |
| Ok merci beaucoup, ce soir je suis en pleine révisions mais dès que je peux souffler, je fais ça, merci encore ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic unique : information sur les masters | |
| |
|
| |
| Topic unique : information sur les masters | |
|