Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bibliographie LLCE italien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne.D123
Primaire
Anne.D123


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

Bibliographie LLCE italien Empty
MessageSujet: Bibliographie LLCE italien   Bibliographie LLCE italien Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:22

Bonsoir,

je vois que cette section du forum n'est pas très animée si on la compare à celle consacrée au Droit, en tout cas j'espère que des étudiants vont se manifester dans ce sujet consacré à la bibliographie LLCE italien.

On nous en a donné plusieurs, et au final ça fait un paquet de bouquins ! En ce qui concerne la musique ou encore les films, ça n'est pas très difficile (ni coûteux) de se les approvisionner, entre les prêts, les locations, les emprunts à la bibli, ... mais voilà la liste de livres, elle, est longue !
Je sais bien qu'il ne faut pas tous les acheter, mais je sais aussi qu'il y en a qui sont d'une haute importance, comme les outils de travail.

En fait, j'aimerai savoir lesquels sont indispensables et doivent donc être achetés absolument. Pour les textes, les romans, ... la bibliothèque est notre ami certes. En ce qui concerne les dictionnaires, pour ma part il me semble très évident qu'il faille les acheter. Les littératures également ?

Sinon, croyez vous qu'il faille acheter tous les livres de la liste "Outils de travail" ? Tout en sachant qu'elle varie parfois d'un prof à l'autre, et au final ça agrandit la liste.

Par exemple, des étudiants de L1 LLCE italien de l'année dernière - je sais qu'ils ne font pas nombreux - mais si vous pouviez me renseigner svp ! Ou d'autres !

Je compte aller à la bourse aux livres, mais j'imagine qu'il n'y aura pas tout, surtout pour l'italien ...
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Dans les jupes de maman



Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2011

Bibliographie LLCE italien Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie LLCE italien   Bibliographie LLCE italien Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:26

salut
je suis une ancienne étudiante en LLCE italien à Lyon3, j'ai en ma possession de nombreux livres (littérature, dictionnaires, livres en italien...) que je voudrais vendre, si tu es intéressée ou que tu connais des personnes sur Lyon qui pourraient l'être...
J'ai validé un Master, donc j'ai des bouquins pour tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie LLCE italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages LLCE (Anglais)
» bibliographie L1 Lettres Modernes
» Pré-rentrée LLCE Anglais
» LLCE Anglais et LV3 Japonais
» L2 LLCE TD Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Lettres et Langues-
Sauter vers: