Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

bibliographie L1 Lettres Modernes

+3
Raskolnikov
*Mister-L*
darkest
7 participants
AuteurMessage
darkest
Primaire

Masculin Messages : 41
Etudes : Lettres modernes

bibliographie L1 Lettres Modernes Empty
MessageSujet: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:12

Voila Voila, je voulais savoir si vous aviez acheté, pour les personnes concernées, des livres de la biblio présentes sur le site de la fac ou pas. Et si vous les avez trouvé!
Pour ma part j'ai trouvé le manuel de latin, quant aux 7-8 autres livres potentiellement importants, impossible de mettre la main dessus! Ni à la Fnac ni a décitres...
Revenir en haut Aller en bas
*Mister-L*
Maternelle
*Mister-L*

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:15

Je n'ai aucun des bouquins du XVIII : soit épuisés soit à 40€...

J'ai également le manuel de latin (seul livre obligatoire).
J'ai acheté les "petits" bouquins du XIX (Hernani, Le chef d'œuvre inconnu...) mais pas les ouvrages sur l'histoire littéraire de ce siècle.

Ai commandé un bouquin de grammaire.

Tout cela trouvé à la librairie Privat (Chapitre) près de la Fnac ou sur Amazon.
darkest
Primaire

Masculin Messages : 41
Etudes : Lettres modernes

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:56

j'ai acheté cet après-midi 2 bouquins:
introduction à la vie littéraire du 19e
et la littérature des lumières

je les ai trouvé chez Gibert à Bellecour, le tout pour 24 euros donc c'est honnête... après le manuel de latin 30 euros^^
Raskolnikov
Primaire
Raskolnikov

Féminin Messages : 49
Localisation : Il faudrait vivre dans la Manufacture pour en être plus proche.

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:35

La même chose que Mister-L : l'indispensable manuel pour latinistes grands débutants, un livre de grammaire et quelques autres classiques histoire d'éviter d'amocher ma conscience.
Sur Amazon et Price Minister, c'est bien. Amazon plus, puisque Price Minister prend des frais de port tels qu'on croirait acheter un Boeing.
Anne.D123
Primaire
Anne.D123

Féminin Messages : 39
Etudes : 1ère Année LLCE Italien

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:41

En Italien aussi on a une longue bibliographie et il faut dire qu'entre le nombre de livres (même si faut pas tous les acheter) et les prix que peuvent avoir certains ... De plus Décitre et autres ne les ont pas toujours et je conseille fortement les sites d'occaz tels que Price Minister où la plupart du temps les prix sont à diviser par 3 par rapport à ceux de Décitre. Après, pour les dicos, littés et autres livres importants qui vous colleront à la peau jusqu'à la fin, ça peut s'avérer nécessaire d'investir dans du neuf. Au pire regarde aussi dans les biblis, à moins que ton prof ait dit qu'il faille les acheter. Et tu as aussi la bourse aux livres dans quelques jours.
Malta
Collégien
Malta

Féminin Messages : 117
Etudes : L3 Lettres Modernes

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:43

Comme vous avez pu le remarquer, on s'est quand même bien fait roulé sur la bibliographie trouvée sur le net, aucun livre mentionné par les profs, on se retrouve avec des livres qui vont nous servir à rien, et plein de livres à acheter Mad
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

Féminin Messages : 124
Etudes : L1 de Lettres Modernes.

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:58

Mon budget se noie dans les flots du marché au livre sur les quais le dimanche pour les classiques. De 1.20 à 3 euros le classique. Relativement abordable quand on arrive à peine à rassasier son estomac et son cerveau.
Je n'ai même pas assez d'argent pour prendre le manuel de latin.

Voilà. Bravo, maestro, pour cette intervention respectueuse et empreinte de légèreté.

Raskolnikov : Si je n'avais pas été aussi égotiste, j'aurais sans doute piqué ton avatar, Camarade.
*Mister-L*
Maternelle
*Mister-L*

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:44

Rien ne m'a coûté un centime. Je suis boursier et loin d'être un petit bourge lyonnais (j'habite à plus d'une heure de la fac d'ailleurs Wink)

J'ai payé tout cela à l'aide de bons d'achats obtenus lors d'un concours de nouvelles, l'année dernière. Wink
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:55

Saloperie.

J'habite également à plus d'une heure de la faculté.
*Mister-L*
Maternelle
*Mister-L*

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:56

Avec les grèves, je ne sais pas du tout comment je vais faire !
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:57

Pour ma part. Aucun problème. Ligne D puis TER.

Solution Velo.
*Mister-L*
Maternelle
*Mister-L*

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:01

Pour venir je dois prendre bus et tram. Là aucun bus et très peu de tram. Et encore, ceux qui passent sont bloqués par les grévistes et lancent des œufs sur les usagers.

Sympa
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:13

Je prends mes cours via un netbook.
En cas de problèmes, fais-moi signe.
Je ne mords que les lépreux.
*Mister-L*
Maternelle
*Mister-L*

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:44

Merci Smile cheers
Nek
Etudiant
Nek

Masculin Messages : 318
Etudes : LEA - Anglais/Russe

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:09

Les grévistes lancent des oeufs sur les usagers :0 ? Dis moi où, j'ai envie de m'amuser. Je fais une excellente cuisine à base de poivre.
*Mister-L*
Maternelle
*Mister-L*

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:43

Regarde cette page !
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:28

En fait t'es là. Tant mieux, comme les tablettes lave vaisselle.
Nek
Etudiant
Nek

Masculin Messages : 318
Etudes : LEA - Anglais/Russe

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:25

Les tablettes lave-vaisselle ne peuvent rien contre ma gueule de bois, elles sont donc inutile.

Rah, salauds d'TCL. Un jour, on aura not' revanche. J'vais cuisiner en vu de leur prochaine manif'.
Qzdrgy
Collégien
Qzdrgy

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:43

J'indique juste aux néophytes de Lyon, que sur les quais, le dimanche, il y a le marché aux livres.
Majorité de classiques à deux euros, si vous n'avez pas peur de la poussière.

Ps. Je n'arrive pas à trouver Les Travailleurs De La Mer de Victor Hugo.
Si quelqu'un le trouve, s'il pouvait en prendre un deuxième, je rembourserais évidemment la somme.

Je vais continuer à jouer avec les acariens et rôder à la recherche de peaux mortes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bibliographie L1 Lettres Modernes   bibliographie L1 Lettres Modernes Icon_minitime

bibliographie L1 Lettres Modernes
Page 1 sur 1