Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )

Aller en bas 
+15
YlliNesse
Karthøs
pool
zerach
Jade18
soso69210
L'Ange
Giovani
jéjé
marine
Sonny69
Khlarra
Herlock
Maritzacoco71
melouch74
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melouch74
Maternelle



Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:14

Non non carrément pas =)
C'est juste histoire de faire connaissance =)
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:52

Salut a tous!!

Moi c'est Sophie, je rentre aussi en 1ere année de droit, ça fait un peu peur quand meme ^^ je serais a l'amphi A demain pour 9h (surment avant d'ailleurs), donc si vous voyez une pauvre petite fille perdue, ça sera moi Very Happy
Et vous, vous vous sentez comment? stressé ou pas?

A demain!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:53

Khlarra voulait nous persuader de rester célibataire peut être et bien non Mademoiselle, nous croyons en l'Amour... et en la rentrée de Lyon 3 Razz

Soso 69210, il ne faut pas être stressé, nous sommes certes embarqués à bord d'un bateau qui nous ménera vers une destination que nous ne connaissons pas encore mais je sais que nous, moussaillons de L1, nous parviendrons à nos rêves et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas toute seule !

A demain


Dernière édition par L'Ange le Mar 15 Sep - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:55

ce que tu dis ça fait très (rentrée) solennelle...^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:56

L'ange tu viens d'ou? Parce que je crois connaitre un Yvan, donc peut etre que c'est toi =)

Moi je viens du lycée Blaise Pascal a Charbo!!
Revenir en haut Aller en bas
melouch74
Maternelle



Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:57

mdr ^^
N'empêche que sa me fait encore marrer ^^

Citation :
donc si vous voyez une pauvre petite fille perdue, ça sera moi

A mon avis il n'y aura pas que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:58

en faites il faudrait publier nos photos afin qu'on sache qui ressemble à quoi..par-contre je suis la première à dire que mes photos datent de 5 mois..donc bon j'ai un peu changé depuis Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:01

Moi tu me connais déjà en photo du moins et moi aussi ! Sinon j'ebnvoie un MP à tous les L1 qui ont réagi à ce sujet pour leur donner mes coordonnés numériques (oui le c2i est passé par là)
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:05

lol oui toi mais moi personne me connait^^ ou alors je vous donne mon facebook: Maritzacoco Jailet histoire de voir à quoi je ressemble :p
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:08

Je viens en effet de Blaise Pascal de Charbonnières Les Bains. J'étais en T3, tu devais être en T4 je suppose non ? Malgré mes efforts, je ne parviens pas à trouver ton nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:14

tu parles à qui l'Ange ??
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:15

A moi :p oui j'etais bien en t4 a Blaise!! ça fait toujours plaisir de retrouver des gens qu'on connait!! Bon j'aimerais bien joindre une photo de moi, mais je ne sais pas tellement comment faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:16

ben si tu veux tu peux le faire avec ta boîte email, ou par facebook ou autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:18

pas faux loool

Bon je donne un lien de mon facebook, avec un peu de chance ça marchera!!

https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1207597912&ref=name

Bon si ça marche pas on fera autrement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:20

ouiii ça marche !!! Very Happy
edit: je t'ai envoyé une demande d'ami^^ study
2ème édit: c'est bien ton nom de famille M.... ??? ^^ tu seras en série C !! avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:23

ok cool!!

A tous ceux qui veulent m'ajouter... Rendez vous sur facebook!!
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:35

Oui, mon nom de famille est bien M.!!! Donc a 9h dans l'amphi A je crois bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:41

Exact mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:18

En L1, j'ai trouvé que le plus dur ne résidait pas dans le niveau des cours mais dans la différence (le gouffre ?) entre le lycée et la fac. J'ai eu du mal à m'adapter... Venant d'un petit lycée dans une petite ville, je me suis sentie perdue dans ces amphis où je ne connaissais personne ! La timidité n'arrangeait rien, mais bon, au bout de quelques jours on fait forcément des connaissances, et les TD aident bien à se lier (ainsi que ce forum).
Tout ça pour vous rassurer, même si les premiers jours vous vous sentez perdu, ne vous inquiétez pas ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
soso69210
Maternelle



Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:59

Merci de nous rassurer =)

Avez vous des conseils a nous donner a propos de la L1, des choses a ne pas faire, des bonnes habitudes a prendre, enfin bref des trucs comma ça! Surprised
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:02

pour moi( qui rentre en L1^^je rappelle) je dirai qu'il faut tout de suite se mettre au travail être organiser, savoir bien gérer son temps, ne pas compter en heures supplémentaires...et puis se faire des ami(e)s pour demander de l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:50

Je rejoindrai en tous mots (j'aime bien cette expression ^^) Coco !
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:09

bosser, s'amuser quand même, révise, faire du sport, lire l'actualité et encore bosser

très original !
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:22

Ne pas sécher les cours (quand on commence, on a tendance à relativiser, se dire que ce n'est pas grave, et hop, à la fin du semestre, on se retrouve avec un cours plus qu'incomplet).
Bien assimiler la méthode donnée en TD pour chaque exercice ainsi que le vocabulaire juridique. Bien travailler les TD, en première année, il n'y en a pas beaucoup, surtout au premier semestre. Une de mes profs exigeaient qu'on passe 10 heures par TD.
Trouver un exutoire en parallèle, pour évacuer tension et stress: sport, sortie, loisir.

Et ce sera déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:30

Prendre les bonnes habitudes dès le début (aller à tous les cours, prendre des notes claires, trouver sa méthode de travail, bien préparer tous les TD, faire du repérage à la BU...), assimiler tout le cours et surtout bosser la méthodo, c'est là que réside la plus grande difficulté de la L1.

Après... La L1 est une année relativement calme au niveau emploi du temps, essayez de garder un bon équilibre de vie, ça sera nettement plus dur à maintenir par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )   Avis aux L1 angoissées ;-)  (j'en fait partis évidemment ^^ ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux L1 angoissées ;-) (j'en fait partis évidemment ^^ )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis profs L2 Droit :) :)
» Avis sur les profs/ chargés de TD
» Avis aux intéressés de théâtre
» Ecole des Avocats et son concours d'entrée (CRFPA)
» Avis sur Monsieur Catteau et Madame Zampini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: