Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Partiels : résultats et spéculations

Aller en bas 
+42
Pietro
fifine
lolotte
Melle A
Innibulle
marineR
lalil
Sam
Boomer
Aky
bibble
AD
El Bobo
j30733
Herlock
popelchen
essmyh
brennan
Maritzacoco71
Ben Hoyte
Mx5
Clochard
Manon
Hundred
zerach
alexouie
laptitemiss
talinn
fashi0nista69
guzy
fifol
marine
Giovani
Phoby
Meléo
Sonny69
Khlarra
pool
-H-
YlliNesse
jéjé
Daphy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:02

Je valide mais omg les notes pourries quand même... environ 4 points de moins par rapport à l'an dernier en bossant pareil sinon plus, ça fait un ptit choc :/ M'enfin calin général pour ceux qui sont dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Lycéen
laptitemiss


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 37
Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:09

Sûretés: Mallet Bricout pas encore les notes mais des observations,
voici ces statistiques pour le dernier partiel: (dispo avec commentaires sur la fdv)

" Statistiques (décevantes) : 193 copies
De 01 (note minimale) à 06 / 20 : 78 copies (40,4 %)
De 07 à 09 / 20 : 55 copies (28,5 %)
De 10 à 13 / 20 : 55 copies (28,5 %)
De 14 à 16 / 20 (note maximale) : 5 copies (2,6 %)
Soit 69 % des notes en dessous de la moyenne."

no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:52

MeRcII Boomer.

Sinon c'est quand les rattrappage du semestre 5 ? En même temps que ceux du semestre 6 fin Juin ou la semaine après les vacances d'avril, soir la semaine du 25 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:47

Il me semble que c'est en juin, les deux semestres en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:23

Et bien je m'ajoute à la série de catastrophes.
Mais bon, contrairement à vous, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je suis loin d'avoir bossé assez.

Par contre, comme à chaque semestre, des notes incompréhensibles : 6 en HIP alors que j'avais bien bossé et était persuadée d'avoir réussi, et 14 en fiscal alors que là au contraire, foirage complet. Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 2:03

Pourquoi jsuis toujours dans l'année qui a ses notes en dernier...
Le 6 mars pour les L3 c'est indécent......
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 7:33

Les notes ont été supprimée apparemment l'administration à pas aimée l'initiative du secrétariat (dixit la rumeur).
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:32

guzy a écrit:
Les notes ont été supprimée apparemment l'administration à pas aimée l'initiative du secrétariat (dixit la rumeur).

Trop des rebelles ce secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:38

Mdr!!!!!
Non mais arrête ils ont vraiment supprimés vos notes...C'est juste énorme....
Je me disais aussi c'était trop tôt pour les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:08

Moi ca me dérange pas qu'ils les suppriment définitivement les miennes^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:18

Les notes ne sont plus visibles, c'est trop fort (plus que le Roquefort)!!!
"Voici les notes. Enfin pas toutes. Et sans délibération. Oh, et puis zut, non, on retire les notes. Tant pis pour ceux qui ont attendu pour aller voir. On les remettra plus tard peut être. Ou pas d'ailleurs."

Ils faut dire que l'on est très exigeant à Lyon III, ces étudiants qui veulent leurs notes, non, mais ils ne veulent pes des chaises en TD non plus?

Enfin, c'est énorme, je rejoind jéjé, c'était trop tôt, c'est surement pour préserver notre moral qu'ils ont fait ça (mode tout est beau off).

Bonne attente à tous ceux qui attendent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:20

c'est qd même étonnant que le secrétariat ait pris cette initiative sans l'autorisation de l'administration, surtout quand un document nous dit que ça sera vers la mis mars...

j'avoue je reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:38

Sacrée fac que Lyon III dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:15

Ils battent tous les records, cette année ! Faudrait peut être faire quelque chose pour qu'ils se réveillent et arrêtent de faire n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:16

Vous me faites rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:09

Comme dirait quelqu'un(e) "This ... is ... BULLSHIT"
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:23

Moi je dis bravo au secrétariat, en général j'aime bien râler après mais là ils ont fait des efforts pour nous, alors on peut se mettre de leur côté !
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:59

Ils en ont surtout marre que les étudiants viennent leur demander quand sont leurs résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:39

MDR dommage la rébellion du secrétariat a été réprimée nous n'aurons plus jamais nos notes avant avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:46

Zut, j'ai loupé le coche... Enfin, ça dérange plus mes parents que moi !
Je suis la seule à pas avoir profité du créneau pour voir mes notes ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:22

Zerach a écrit:
Ils battent tous les records, cette année ! Faudrait peut être faire quelque chose pour qu'ils se réveillent et arrêtent de faire n'importe quoi ?

Je suis du même avis que toi Very Happy!!!
Je propose, grève, pétition et à boire!!! A pardon on fait pas cela à lyonIII mais juste à LyonII Sad.

Sérieusement, je propose de faire des pétitions... Autre chose max, si t'es intéressé, même si j'imagine que t'es suffisant bon en anglais, mais je suis quasi sur de moi, la note de l'administration conditionnant la validité du M2 à l'obtention de la moyenne d'anglais est illicite au regard de la réforme LMD...J'ai les articles si tu veux regarder, tu risques de bien rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:28

ouai en effet on ne peut plus voir les notes :/ j'ai une question qui répond un peu avec un autre sujet, par rapport au rattrapage.. ça se passe comment, parce que comment dire je n'ai pas validé du tout mon semestre et j'aimerai savoir comment ça se passe No
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:31

jéjé a écrit:

Sérieusement, je propose de faire des pétitions... Autre chose max, si t'es intéressé, même si j'imagine que t'es suffisant bon en anglais, mais je suis quasi sur de moi, la note de l'administration conditionnant la validité du M2 à l'obtention de la moyenne d'anglais est illicite au regard de la réforme LMD...J'ai les articles si tu veux regarder, tu risques de bien rigoler Very Happy

Balance la sauce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:44

Salut Maritzacoco71,

Pour les rattrapages en juin, tu repasses les matières non validés individuellement et non compensées avec les 3 autres majeures ou mineures du semestre.

Par contre si c'est tes premiers examens de rattrapages faut que tu saches qu'ils arrivent tous au même temps, si t'as beaucoup de matières à repasser t'as à peine le temps de respirer entre deux...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:46

Je te la fais courte ou longue?
N'étant pas absolument pas prétentieux sur la taille, je te la fais courte Very Happy.

la validité du M2 est subordonné à l'obtention de la moyenne en anglais. Or tous les M2 n'ont pas de cours et de partiel d'anglais (notamment droit approfondi de l'entreprise) ce qui signifie que c'est ta note en M1 qui comptera... Et la c'est illégale parce que tu as deux façon d'aller en M2 soit par l'obtention de la maitrise (tu valides chaque semestre sans compensation) soit par l'équivalence (tu valides l'année avec la compensation semestrielle, mais t'as pas la maîtrise). Là le problème c'est que mécaniquement par le jeu de la compensation, tu as tout validé, et la compensation est d'ordre public, je me suis baladé dans la loi LMD, donc c'est sur...Or si tu dis qu'il faut valider à 10 la note d'anglais, c'est que tu écartes nécessairement la compensation. Donc c'est illégale et attaquable.

Après j'ai aussi les textes:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=79FC5C91D3D34C6D948FC018257F5E1C.tpdjo03v_2?cidTexte=JORFTEXT000000773097&idArticle=LEGIARTI000006449023&dateTexte=&categorieLien=cid

"L'admission aux formations dispensées en école doctorale et débouchant sur le DEA ou le master recherche est subordonnée à l'obtention d'une maîtrise ou au bénéfice de la validation d'un niveau reconnu équivalent ou d'acquis liés à l'expérience et aux travaux personnels des candidats."

Enfin voilà c'est juste un avis personnel hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels : résultats et spéculations
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partiels
» Dates de partiels
» Plus de congés en janvier après les partiels ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: