Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Partiels : résultats et spéculations

Aller en bas 
+42
Pietro
fifine
lolotte
Melle A
Innibulle
marineR
lalil
Sam
Boomer
Aky
bibble
AD
El Bobo
j30733
Herlock
popelchen
essmyh
brennan
Maritzacoco71
Ben Hoyte
Mx5
Clochard
Manon
Hundred
zerach
alexouie
laptitemiss
talinn
fashi0nista69
guzy
fifol
marine
Giovani
Phoby
Meléo
Sonny69
Khlarra
pool
-H-
YlliNesse
jéjé
Daphy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:51

jéjé a écrit:
Je te la fais courte ou longue?
N'étant pas absolument pas prétentieux sur la taille, je te la fais courte Very Happy.

Je l'aurais préféré longue, tu me connais. Tant pis pour moi.

jéjé a écrit:
la validité du M2 est subordonné à l'obtention de la moyenne en anglais. Or tous les M2 n'ont pas de cours et de partiel d'anglais (notamment droit approfondi de l'entreprise) ce qui signifie que c'est ta note en M1 qui comptera...

Comment tu fais cette déduction... On l'a dit clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:53

Pour la note d'anglais?
Oui oui on a reçu une note de l'administration, et c'est clair et net mdr!!! Autre chose tous les M2 n'ont pas des enseignements d'anglais, et il a été demandé à maxing de justifié sa note d'anglais!!!
Donc oui oui c'est du concret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:57

Non, ce que je voulais dire, c'est comment tu en déduis que c'est la note du M1 qui est prise en compte dans le cas où il n'y ait pas d'enseignement de langue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:00

Parce que c'est mister maxime B...ac (un de nos contact fb commun) qui m'a confirmé la chose Very Happy. Il l'a même écrit sur un de mes statuts fb :/
Sachant qu'au dire (rumeur du secrétariat) il y aurait des rattrapages d'organisées.
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:16

Moi je propose pour les L3 avec des notes étonnantes de tous consulter nos copies... histoire de les embeter un peu et de voir si ils ont jeter les copies dans l'escalier pour corriger^^
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:18

Phoby : même si c'est le cas, qu'est-ce que tu veux faire ?

Je connais quelqu'un qui a été consulter sa copie l'année dernière, avec une de ses amies. Lui avait eu une mauvaise note, elle une bonne. A la lecture des copies, ils ont vu que leurs réponses étaient identiques.
Ils l'ont montré à la prof, qui a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

A part un recours, qui n'en finirait pas, on ne peut que se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:22

A deux c'est difficile de se faire entendre mais un amphi entier a peut être plus de chance... Ces résultats ont grillé des dossiers pour des masters pour des gens qui ont habituellement de très bonnes notes... En groupe ca peu peut etre marcher....
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:23

J'ai encore plus de chance si je demande une fellation , à lyon 3 l'espoir fait vivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:27

Phoby : Vouais. Cette fac m'a complètement résignée. ^^

On n'est vraiment pas gâtés niveau chargés de TD en plus cette année. Entre M. Couard qui nous a plombé nos moyennes de TD parce qu'il n'admet pas qu'on emploie les termes "couples homosexuels" ou "couples de même sexe" (soit disant qu'il faut parler d'entité et non de couple >_<), et M. Roux-Desmares qui a dû mettre la moyenne à 5% de l'amphi au partiel qui semblait très facile selon les dires de toutes les personnes que je connais (je n'y étais pas)...
C'est vraiment blasant.


C'était mon CG, un peu HS, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:42

J'aime bien le développement entre les homo et FXRD, non mais grave qu'il aille se faire ****** c'est quoi l'intérêt de faire une notation pas possible alors que la matière avait l'air sympa et qu'on est pas du tout préparé pour ce qu'il attend de nous dixit sa correction sur son site (moi ce n’était pas 5% mais 5 tout court Smile)
Quand on voit les notes que mettent les chargés de finance publics en td je me dis que grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:12

Phoby je partage tes espérances. C'est tout de même fou le nombre d'injustices qu'on a vécu de près ou de loin! on aurait tous quelque chose à raconter. Cependant à Lyon III on subit et quand on agit (individuellement) ça ne marche pas. Je pense que si les étudiants agissaient en masse ça ne changerait peut-être pas radicalement les choses mais ça aurait au moins un impact, si petit soit-il.

En fin de compte mis à part le "prestige" de Lyon 3 à priori que national (et encore, un grand nombre d'autres universités le discutent) on galère quand même plus que la plupart des autres étudiants français en droit pour en fin de compte avoir le même diplôme... avec une moyenne plus basse!

M' enfin bon peut-être bien qu'après toutes ses galères qu'on doit surmonter on en sort mieux préparés...
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:26

Oui franchement, je me demande si la réputation de Lyon 3 est si bonne, elle est tellement contesté et aucun classement fiable n'existe...

Alors est-ce que ça aura valu le coup de s'être fait *** comme ça ?
Je sais pas vous mais j'ai plus guère d'estime de moi-même depuis que je suis dans cette fac, tellement je me suis tapée de taules... avec bcp de boulot... En plus j'ai l'impression de n'être entourée que de mentions B ou TB au bac... (moi j'ai AB lol)
Puis ce qu'on fait n'est jamais assez bien...
A force ça use le moral...

(dslée j'aurais dû utiliser la section CG) lol
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:00

j'adoore les croisements de sujet dans ce topic Very Happy ça montre que le débat est bien vivant Cool
donc les rattrapages sont bien en juin ? parce que certaines personnes de ma série parlait d'une semaine au mois d'avril. ensuite, donc il faut avoir les 4 majeures et les 4 mineures pour passer ? c'est ça. et on les passe en même temps pas le temps de respirer, ben tant mieux car si on avait plus de temps, j'aurai stressé encore plus, et encore une dernière question, les rattrapages sont à l'oral ou à l'écrit ? (pitié m'assassinez pas je ne sais pas comment ça fonctionne !!)
merci beaucoup !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:22

Maritzacoco71 a écrit:
et encore une dernière question, les rattrapages sont à l'oral ou à l'écrit ? (pitié m'assassinez pas je ne sais pas comment ça fonctionne !!)
merci beaucoup !!! sunny

Le rattrapage se passe dans les mêmes conditions que pour la première session. Donc des écrits. En tout cas en 2e et 3e année.
Je ne sais pas pour la première, mais je suppose que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:30

Pour vraiment toucher la fac de droit du fait de ces injustices il y a peut être un moyen... La fac de lyon 3 est très porté sur son apparence, il suffirait d'avoir des preuves de ces injustices pour faire un article... enfin c'est une idée comme ca...

Et pour ma part je sais pas si ca vaut le coup d'être dans cette fac et je compte bien partir si j'arrive a avoir un jour ma licence^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:39

J'ai un peu de mal à croire aux grandes injustices, en revanche, je pense que cette année ils ont noté très sec. Le niveau ne peut pas s'être effondré (enfin il n'était pas si haut que ça, en plus!) en si peu de temps.


Je parle des L3 hein, en L1 je pense pas que ça ait beaucoup changé, et en L2 ça a toujours été vraiment difficile ; en revanche en L3, mix des deux, y avait pas autant de cartons à l'époque où j'y étais.. Ils ont du saquer outrageusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:18

Ben Hoyte a écrit:
J'ai un peu de mal à croire aux grandes injustices.

@Phoby : Je ne crois pas non plus aux injustices.
Nous n'avons juste pas eu de chance en tombant sur FXRD comme correcteur de partiels et chargé de TD.
Je n'ai pas eu de chance de tomber sur M. Couard qui n'a pas l'air d'apprécier les "couples homosexuels", pour corriger une interrogation qui portait sur ce sujet.

Chaque année, depuis la primaire, nous avons notre lot de professeurs "qui ne nous satisfont pas" (pour rester polie et diplomate). Il faut faire avec, et je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire. L'administration nous rirait au nez si on venait se plaindre de ça.
Et les profs en eux-même n'iront jamais changer leurs notes. :/
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:32

Ben Hoyte a écrit:
J'ai un peu de mal à croire aux grandes injustices, en revanche, je pense que cette année ils ont noté très sec. Le niveau ne peut pas s'être effondré (enfin il n'était pas si haut que ça, en plus!) en si peu de temps.


Je parle des L3 hein, en L1 je pense pas que ça ait beaucoup changé, et en L2 ça a toujours été vraiment difficile ; en revanche en L3, mix des deux, y avait pas autant de cartons à l'époque où j'y étais.. Ils ont du saquer outrageusement.


Peut-être que sur ce forum nous sommes quelques malheureux (enfin moi j'ai pas tout passé étant malade alors je sais pas qu'elles notes j'aurais eues) mais tu dis qu'ils ont noté plus sec ? Tu as eu d'autres échos ?
Parce que le pb à la fac, et peut-être dans cette fac, c'est qu'on n'a pas la moyenne générale par matière au TE et TD, donc impossible d'arriver à se situer...

Donc comment est-ce que tu vois qu'il ont noté plus sec ?

Sinon pour Phoby je te comprends, j'envisage de partir moi aussi, enfin on verra, mais même si l'enseignement reste de qualité, j'en ai un peu marre de Lyon 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:44

Perso je partirai pas, car je veux rester à Lyon pour le M1, mais les programmes d'enseignement de Lyon 2 me branchent pas du tout. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'avais choisi Lyon 3 cette année (non non, c'était pas au pile ou face Smile ). M'enfin ça fait 6 mois que j'suis là et ça m'emmerde déjà Very Happy Vous avez bien du courage!

Pour ce qui est de la "réputation" de Lyon 3, euh... A Perpignan, jamais entendu parler! Là-bas c'était plutôt Toulouse/Aix qui était encensées, mais bon c'est plus proche et c'était souvent là que les profs avaient fait leurs études, donc ça explique un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:52

Tu veux faire quoi Boomer ?
Revenir en haut Aller en bas
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:35

Ya les résultats des M1!!!










































Ou pas... Spéciale dédicace à ElBobo qui j'espère assumera l'entière responsabilité de mes actes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marineR
Maternelle



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35
Localisation : lyon
Etudes : Elève-avocate

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:28

c'est vrai AD, elles y sont ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:34

Laughing comment entretenir la confusion
Le site est toujours HS!!!
Revenir en haut Aller en bas
marineR
Maternelle



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 35
Localisation : lyon
Etudes : Elève-avocate

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:40

donc, tu ne sais pas? J'arrive pas à me connecter non plus, j'en ai marre!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AD
Primaire



Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:26

Ben non d'où le "ou pas" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels : résultats et spéculations
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partiels
» Dates de partiels
» Plus de congés en janvier après les partiels ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: