Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Partiels : résultats et spéculations

Aller en bas 
+42
Pietro
fifine
lolotte
Melle A
Innibulle
marineR
lalil
Sam
Boomer
Aky
bibble
AD
El Bobo
j30733
Herlock
popelchen
essmyh
brennan
Maritzacoco71
Ben Hoyte
Mx5
Clochard
Manon
Hundred
zerach
alexouie
laptitemiss
talinn
fashi0nista69
guzy
fifol
marine
Giovani
Phoby
Meléo
Sonny69
Khlarra
pool
-H-
YlliNesse
jéjé
Daphy
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:03

J'ai deux matières de majeur à repasser pour le troisième semestre : finances publiques et adminisratif.

J'ai validé tout le reste. Je pense pouvoir réussir les finances publiques et avoir la moyenne, mais en administratif je ne sais pas. J'ai loupé de très peu ma majeure (9.85) et en ayant la moyenne en fipu je sais que j'aurais eu la moyenne générale (ma note catastrophique en administratif a tout plombé).

Est-ce que si je réussi les finances publiques mais pas l'administratif, ils me feront redoubler pour une matière ? Ca m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:11

Une chose est presque sur, c'est que tu dois pouvoir passer même en ayant le droit administratif à repasser je pense, à moins que je te dise une énorme connerie, qui sera corrigée.
Juste une question, sa te donne quoi comme moyenne au DEUG? Car si tu as de la chance, et en partant du principe que tu peux passer en troisième année, et si tu réussis bien cette dernière (ca fait beaucoup de si), il y a de forte chance grâce à la compensation, que même dans le cas où tu foirais le droit administratif à la deuxième sessions, que tu n'ais jamais à le rattraper.
Par conséquent Zen!!!! Et merde pour le reste de tes rattrapages.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:12

Tant que tu valides ta majeure (donc avoir 10) tu passeras.

Tu as eu combien en administratif et finances publiques la première ? il faut que tu calcules combien tu devrais avoir en finances publiques pour que ça compense l'administratif.

Sinon je fais un nouveau sujet, pour une question de lisibilité. Autant créer des nouveaux sujets il y en a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:20

Daphy a écrit:
J'ai deux matières de majeur à repasser pour le troisième semestre : finances publiques et adminisratif.

J'ai validé tout le reste. Je pense pouvoir réussir les finances publiques et avoir la moyenne, mais en administratif je ne sais pas. J'ai loupé de très peu ma majeure (9.85) et en ayant la moyenne en fipu je sais que j'aurais eu la moyenne générale (ma note catastrophique en administratif a tout plombé).

Est-ce que si je réussi les finances publiques mais pas l'administratif, ils me feront redoubler pour une matière ? Ca m'inquiète.

Je suis un peu dans le même cas (avec deux mineures en plus) : pénal et finances publiques. Je mise gros sur le pénal et vais bien réviser mes finance spubliques jusqu'a mardi. Mais j'ai peur de devoir redoubler pour une seule matière (hors mineures)
Donc je ne sais pas, d'autant plus que j'ai déja ma moyenne au DEUG avec mon 6,5 en pénal et mon 2 en finances publiques donc ça fout d'autant plus les boules.
Sachant qu'on a la compensation globale à la fin de la licence, ils laissent peut être passer plus facilement ... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:34

Nous notre chargée de TD de droit administratif nous avait dis qu'elle s'était renseignée, et qu'effectivement avec le nouveau règlement de cette année, il est possible de redoubler pour une matière.. C'est la merdouille quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:35

Oui, ça fait chier de devoir redoubler quand on a plus que la moyenne a son deug ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:17

Ah bin ****. ça craint du boudin cette histoire :s
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:27

Moi aussi, avec ces deux matières j'ai la moyenne à mon deug.

Il faut que j'assure en administratif.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:30

tu as qui en droit administratif ? et sais-tu pourquoi tu t'es plantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:36

J'ai eu 6 en administratif et 7 en finances publiques. Si j'avais eu la moyenne en finances publiques, j'aurais validé.

Le truc c'est que je me suis mal organisée et j'ai eu quelques soucis impondérables, je ne pourrai réviser que l'administratif demain et je ne vais avoir que trois jours plein pour le faire.
Je ne retiens que difficilement cette matière que je n'aime pas et je crains d'avoir une note encore plus mauvaise que le 6. Cette année j'ai tellement bossé pour me taper des taule. En adm je sais que c'est parce que je n'avais pas eu assez le temps de la travailler.

Mais franchement j'espère que si je râtais une matière il ne me ferait pas redoubler. !!
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:41

Allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:01

Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny69
Primaire



Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:34

Salut les étudiants,


Je tente ma chance ici car c'est mort sur l'ex-forum : savez-vous quand nous aurons les résultats de la seconde session ? Je parle notamment pour les L1.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:43

Tu as perdu !! (bin oui tu as tenté ta chance).

Pourrais-tu aller te représenter dans la section adéquate stp ? Wink une toute simple nous suffit hein !

(et pour la mort cérébrale du forum, je t'avais prévenu que c'était le calme plat non ? Laughing ? )

Sinon pour ta question, ce sera pas avant la fin septembre j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:01

Suite à une discussion sur le régime d'examen, et sur le fait de redoubler pour une matière, voici le message de Sonny69

Sonny69 a écrit:


je trouve cet article 12 assez dur bien que nous ayons la chance d'avoir une seconde session. Redoubler pour une matière et d'autant plus s'il nous deux, trois ou quatre points, je ne vois pas trop l'utilité de cette rigidité.

Nous pourrions par exemple reprendre l'ancien système avec une certaine flexibilité en se disant qu'on peut rattraper uniquement deux à trois matières.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:17

Je suis d'accord avec Sonny. Est-ce que vous savez ce qu'on aura avec M. Delacour pour la série B ? Je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:33

C'est peut être inutile mais je confirme qu'avec le nouveau régime d'examen il faut que toute les majeurs à TD donc le strat soit validé pour pouvoir valider le semestre.

Par exemple si il reste à quelqu'un le civil du premier semestre de L2 alors l'année suivante il suivera le premier semestre de L2 (le civil seulement) puis il ira directement au dexième semestre de L3. Enfin l'année suivante il suivra le premier semestre de L3 puis aura sous réserve de notes sa licence. Vive les décalage commencer une matière par le milieu Rolling Eyes

C'est vrai que de retaper une année pour une matière, c'est moyen !
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:37

Ah donc ca parle bien en semestre et pas en année ?
On redouble pas une année entière pour une seule matière ? On peut donc bien aller dans le semestre "libre"
Ce n'est qu'un semi soulagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:41

Oui oui effectivement on découpe tout ca en semestre !!

La seule précision c'est qu'il faut avoir validé les deux semestres de sa L1 avant d'attaquer la L3 mais sinon c'est tout à fait possible ca c'est déjà vu cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:55

Pourtant l'article 12 parle en année ... fin bref ! (oui pas de soucis pour ma L1, c'est tout sans étoiles Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:02

Il vaut mieux que ton strat soit validé et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas mais dans le pire des cas la fac ne te donnera pas une excuse pour glander un semestre :p

Pour exemple j'avais des potes d'amphi qui cette année ont fait le premier semestre de L2 puis le deuxième de L1 donc ca marche bien en semestre en théorie comme en pratique !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:06

Je crois que je hais Lyon 3, redoubler pour une matière... Franchement je suis tellement déprimée que j'arrive plus à bosser
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:42

Courage !!

Avec M. Delacour ca devrait être comme pour les premières sessions. Pour le rattrapages du premier semestre : une disserte et un commentaire d'arrêt puis un cas pratique pour le deuxième semestre.

Triple bon courage pour Daphy parce que déjà on parle de strat et d'aller à ce partiel en ayant eu le cours que l'on a eu c'est triplement plus compliqué alors study et bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:11

Et même si c'est juste une matière a atelier ils sont capables de refaire passer ce semestre? Parce que me faire le semestre 3 avec juste pénal... ca donne des envies de suicide^^
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:38

Je crois que les ateliers sont assimilés aux TD mais la dessus j'en metterai pas ma main à couper quoique je crois que le pénal même avec ateliers fait parti des matières juridiques à valider :s

Donc un semestre avec que pénal c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels : résultats et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels : résultats et spéculations
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partiels
» Dates de partiels
» Plus de congés en janvier après les partiels ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: