Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Partiels : résultats et spéculations

Aller en bas 
+42
Pietro
fifine
lolotte
Melle A
Innibulle
marineR
lalil
Sam
Boomer
Aky
bibble
AD
El Bobo
j30733
Herlock
popelchen
essmyh
brennan
Maritzacoco71
Ben Hoyte
Mx5
Clochard
Manon
Hundred
zerach
alexouie
laptitemiss
talinn
fashi0nista69
guzy
fifol
marine
Giovani
Phoby
Meléo
Sonny69
Khlarra
pool
-H-
YlliNesse
jéjé
Daphy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:20

Je reste sceptique quant aux résultats. J'ai tout validé, je ne vais pas me plaindre, mais une note me semble vraiment très bizarre.

Je suis restée 30 minutes au partiel d'anglais, ai répondu à 3 questions sur 20 et n'ai pas fait l'expression écrite, et ils m'ont mis 12.5... Je m'attends plutôt à voir 1.25 sur le relevé de notes lundi, mais si c'est le cas, je porterai plainte pour atteinte morale. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:31

Erreur de frappe du secrétariat, mais normalement la même note devrait être inscrite sur ton relevé!
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:36

Donc même s'il y a une erreur de frappe, ils ne peuvent plus rien changer ? :d

Ce serait merveilleux. Dégueulassement merveilleux, mais merveilleux quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:20

Si c'est dans ce sens là, profites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:46

H : Oh, je pense que j'ai déjà eu, à mon grand regret, une erreur dans les notes. J'avais eu 5 en première session en histoire, alors que je connaissais par coeur mon cours et que j'étais persuadée de l'avoir réussi. Et là, 11, avec presque le même partiel, et beaucoup moins de connaissance, l'oubli aidant.

Donc bon au final, ce n'est que justice. (a)
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:15

Bah tant que t'iras pas contester, ils risquent pas de changer ta note, mais ça arrive souvent les erreurs, genre une fille a déjà eu 1 à son partiel, elle a été regardé sa copie et là oh surprise, le secrétariat avait oublié de rajouter un autre 1 à côté du premier...
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:54

Je trouve que c'est abusé quand même... Les gens dans leur travail ont tendance à penser à la chaîne, alors que non justement, les notes, il y a un être humain derrière, donc on fait attention bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:02

c'est clair...ça craint vraiment, surtout que c'est notre avenir qui se joue ici.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:42

ben moi ca me saoule jai eu 11,5 avec albert en finances publiques mais a cause de ma sale moyenne en td je valide pas, et ca me saoule au plus haut point!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:39

pool a écrit:
Bah tant que t'iras pas contester, ils risquent pas de changer ta note, mais ça arrive souvent les erreurs, genre une fille a déjà eu 1 à son partiel, elle a été regardé sa copie et là oh surprise, le secrétariat avait oublié de rajouter un autre 1 à côté du premier...

Exact.



Une fille que je connaissais en deuxième année, avait eu 17 en Civil à son partiel, ça l'étonnait. Ils s'étaient trompés, en fait, elle avait eu 7... elle avait demandé à voir.
Ca été rectifié.


Certains diront que c'est con, d'autres que c'est honnête. De toute façon, avec 7 ou 17, elle devait retaper !
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:23

à propos des partiels, je ne voulais pas recréer un topic juste pour ma question..
Comment ça se passe en fait ?? déjà quand aurons-nous les dates ? et puis ils se déroulent où ? (fac JML3 ou autres ?)
et puis combien de temps ? parce que entre Colrat qui nous dit 30 min et la Zampini qui nous dit 2h30 .. je suis perdue
Rolling Eyes merci !!! study
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:49

bé en faite ça dépend largement de ton prof... mais sache que pour civil, constit... c'est 3 heures, aprés les petites matière genre éco 30 minutes avec QCM, anglais 1 heure, histoire 1 heures... donc ça dépend de la matière et du type d'épreuve...

aprés on a les date mi décembre je crois, et ça dure du 3/4 janviers au 15, enfin suivant si tes épreuves sont étalés ou non...

et on a les résultat... fin mars début avril...
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:05

Et pour la licence, les examens se dérouleront bien à la Manufacture.
Les horaires seront disponibles sur la FDV et affichés près des amphis C et D, dernière semaine de cours en général.
Revenir en haut Aller en bas
brennan
Maternelle
brennan


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 65
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov - 3:45

les dates et horaires des examens sont disponibles sur la FDV s'agissant de la troisième année

je pense qu'ils les ont publiés pour chaque années.


Mais bon, c'est Lyon III, c'est pourquoi j'émets une réserve ici


------ RESERVE ----------


Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov - 5:53

Les horaires des premières et deuxièmes années sont affichées également.
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:31

ok. merci. y'en a qui disait que cela se faisait à la Doua (je sais pas où c'est je suis chalonnaise pas lyonnaise !) et puis pour les dates, j'aimerai passer mon permis après les partiels, et j'avais pas envi de revenir pendant la semaine (14=>18) de rattrapages, car je ne sais pas à quoi elle sert. on a un t.d d(anglais et c'est tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:38

planning des exams dispo sur fdv !!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
essmyh
Maternelle



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Lyon 7.
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:16

Maritzacoco71 a écrit:
planning des exams dispo sur fdv !!!!!!!! Cool

Déjà? Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:06

Bonjour !! j'aimerai savoir, est-ce que les majeurs se compensent entre elles ?
on fait comment si on a loupé TOTALEMENT sa majeure importante hyper importante ???
les mineurs se compensent-elles aussi ? peut-on repasser les majeures qu'on aurait loupé (genre 2 ou 3 /20) ^^
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:29

Oui les majeures se compensent entre elles et idem pour les mineures.
Ce qui veut dire qu'à partir du moment où t'as la moyenne de 10 quand tu fais l'addition de toutes les notes des matières considérées comme des majeures ben c'est bon c'est validé.
Par exemple, t'as eu 5 à une matière mais quand tu fais la moyenne avec les autres matières ça te donne 10 minimum, ben ta matière sera validée tout de même et tu pourras plus la repasser.
J'espère avoir été claire.
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:00

ok oui j'ai compris merci !! oui et si on valide pas, il y a les rattrapages à partir de 8 c'est ça ? et si on a pas 8 on valide pas ? Very Happy j'ai compri =) ) ) ) ) ) ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:16

non rattrapage à partir du moment ou t'as moins de 10 et que t'as pas la moyenne à la majeurs ou mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:01

je ne comprends plus alors Rolling Eyes vous vous contredisez non ? Question

comment ça fonctionne alors les rattrapages, les conditions pour y aller ??
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:24

Non il n'y a pas contradiction je t'explique :

genre tu as 8 en civil... si malgré ton 8 en civil tu as 10 de moyenne à ta majeure c'est bon, car les matières se compensent entre elles dans une majeure/mineur. Par contre si tu n'as pas 10 de moyenne à ta majeure, tu es obligé de repasser toutes les matières de ta majeure où tu n'as pas eu la moyenne.
Il n'y a pas de conditions en tant que telles pour y aller : quand tu recevras ton relevé de notes, il y aura écrit les matières à passer au rattrappage de juin si je ne me trompe pas. Il suffira après d'y aller et de faire en sorte de cartonner (ou d'au moins avoir la moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:08

Bon les anciens, pourriez-vous spéculer sur la date des résultats des partiels ? Je n'ai aucune idée de quand ça pourrait tomber, je ne me souviens plus de la date de l'année dernière.

Venez m'éclairer, histoire que j'arrête de checker le site de la fac toutes les semaines ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels : résultats et spéculations
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partiels
» Dates de partiels
» Plus de congés en janvier après les partiels ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: