Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dossiers de M2

Aller en bas 
+14
Innibulle
Herlock
zerach
El Bobo
Jade18
Astrée
Ben Hoyte
fashi0nista69
jéjé
alexouie
Maxing
YlliNesse
popelchen
Khlarra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:11

[quote="Ben Hoyte"]
Khlarra a écrit:
Ben Hoyte a écrit:
Ouais bravo Clara.
T'as plus qu'à aller t'acheter des fringues.. ça te dirait pas d'acheter un tailleur ? :p
Wink

Je pensais y aller habillée en lutin du Père Noel. Histoire d'être un peu plus originale que ces gens habillés tout de noir avec un chemisier. Pas du tout mon truc.

Ben Hoyte a écrit:
Je jokais about facebook Wink

J'avais compris Wink

Au fait, pour tous ceux que à intéresse, je t'ai menti Ben. J'ai pas vraiment acheté un tailleur, mais une robe. Voilà, j'innove.
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:23

Je ne connais pas trop encore non même si je vais essayer de trouver dans un quartier sympa. Mais mon frère en a visité pas mal et m'oriente un peu. Et effectivement, il m'a dit qu'il avait visité des horreurs des fois... Je vais bien voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:46

Shame on U Clara !


Herlock, ben va voir Paris avant d'accepter le M2... tu vas voir c'est quand même différent.
J'y suis né, j'y ai déjà été, mais ma dernière visite y a quelques semaines m'a laissé sur le cul. Y vivre et y bosser, les transports, le bruit, la grisaille.... Lyon c'est mon jardin à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil - 7:45

Ah mais j'y suis déjà allé, plusieurs fois ! J'y suis en ce moment même depuis plusieurs jours (rue saint Jacques, agréable mais bruyante). Et j'y suis allé une semaine début juin (et plusieurs fois plus jeune). Donc si tu veux, je "connais" Paris (j'ai vu et visité la plupart des monuments, les quartiers les plus connus, ...) et j'ai eu le temps de me faire une petite idée sur les inconvénients.

Mais de là à dire que je connais assez pour savoir où m'y installer sans hésiter (même s'il n'est pas difficile de deviner quels quartiers sont les plus chers, les plus agréables, etc...). Et il y a à Paris un tas d'activités qui sont susceptibles de m'intéresser, notamment point de vue magie, ça bouge beaucoup plus qu'à Lyon.

Après, si je ne m'y plait pas, ce n'est jamais que pour un an... car y aller en touriste ou y aller pour vivre c'est quand même différent...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:05

Youpiiiiiiiiiiiiiii !
Je suis prise dans mon petit M2 tant convoité de Droit bancaire et marchés fi à l'IDEA !
Miracle, je n'aurais pas aller à Clermont-Ferrand, je n'aurais pas à refaire un M1, je pourrais ne pas regretter d'être partie en Inde... Alala ! APEROOOOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:31

Bien ouej!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:35

Félicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:44

Félicitations à toi, tout a l'air de bien se passer. C'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:23

congrats!
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:58

Apero ?

Bravo Clara !
Revenir en haut Aller en bas
Doki
Etudiant
Doki


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 40
Localisation : Beauvais
Etudes : Greffier au BAJ de Beauvais

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:19

félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:28

Merci Smile

Bon, je vais avoir besoin de votre avis. Comme vous le savez peut-être (ou pas), je n'ai demandé que des M2 en droit bancaire et financier (ou presque). J'ai déjà dit non Clermont, Toulon et Lyon III (en ingénierie fiscale). Mais par contre, j'ai eu trois réponses positives (ou presque) :

- M2 Droit bancaire et marchés financiers de Lyon III
- M2 Droit bancaire et financier de Montpellier I (bon, je suis en début de liste d'attente pour le moment, mais j'ai de bonnes chances)
- M2 Secteur financier de Toulouse I

Lequel vous prendriez ? Je tiens compte de la ville bien sûr, mais surtout de la réputation du M2 et j'ai un peu du mal à me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:16

T'as une idée de la taille des autres promo? Les autres universités ont-elles un réseau des anciens étudiants? Le taux d'embauche à la sortie, le connais-tu?

Pour ma part, je sais que le M2 en droit bancaire de lyon est connu (D'après certains qui font leur stage chez Gide notamment). Après à lyon, vous êtes 12 je crois dans la promo, tu auras moins de frais en restant, et tu as l'assurance d'avoir du travail à la sortie. Et surtout le programme a l'air vraiment complet. Et puis c'est lyon, tu as des sociétés relativement importante qui ont leur siége, c'est sur que c'est pas Paris, mais t'as l'assurance de pouvoir faire un stage et trouver un emploi rapidement.

Quant aux autres universités, surtout Toulouse, c'est loin. Après t'aurais le choix entre Lyon et Paris (Dauphine ou Assas), c'est sur que la question pourrait se poser. Mais avec Lyon3 tu auras l'assurance d'avoir de bon cours, d'avoir de bon professeur.

Quant à montpellier je ne sais absolument pas ce que donne leur M2 à la sortie, j'imagine que t'auras forcément du boulot.

Pose-toi peut être plus la question en termes de coût, et en restant à lyon je pense que c'est difficile de faire mieux.
Je suis pas sur que ca changera forcément les choses, peut importe t'auras du travail à la sortie. Enfin ce n'est que mon avis.
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:52

Celui de Lyon est réputé... Et puis on pourra se voir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:07

El Bobo a écrit:
Celui de Lyon est réputé... Et puis on pourra se voir un peu!

C'est sûr que la seule perspective que tu me paies les cafés sur tu me dois depuis deux ans au 18 rue Chevreul m'enthousiasme ! Smile Je mets ça dans la colonne "+" de Lyon.

jéjé a écrit:
T'as une idée de la taille des autres promo? Les autres universités ont-elles un réseau des anciens étudiants? Le taux d'embauche à la sortie, le connais-tu?

Pour ma part, je sais que le M2 en droit bancaire de lyon est connu (D'après certains qui font leur stage chez Gide notamment). Après à lyon, vous êtes 12 je crois dans la promo, tu auras moins de frais en restant, et tu as l'assurance d'avoir du travail à la sortie. Et surtout le programme a l'air vraiment complet. Et puis c'est lyon, tu as des sociétés relativement importante qui ont leur siége, c'est sur que c'est pas Paris, mais t'as l'assurance de pouvoir faire un stage et trouver un emploi rapidement.

Quant aux autres universités, surtout Toulouse, c'est loin. Après t'aurais le choix entre Lyon et Paris (Dauphine ou Assas), c'est sur que la question pourrait se poser. Mais avec Lyon3 tu auras l'assurance d'avoir de bon cours, d'avoir de bon professeur.

Quant à montpellier je ne sais absolument pas ce que donne leur M2 à la sortie, j'imagine que t'auras forcément du boulot.

Pose-toi peut être plus la question en termes de coût, et en restant à lyon je pense que c'est difficile de faire mieux.
Je suis pas sur que ca changera forcément les choses, peut importe t'auras du travail à la sortie. Enfin ce n'est que mon avis.
Courage pour la suite!


C'est bien de savoir que celui de Lyon est réputé... Mais peut-être que celui de Montpellier l'est aussi, qui sait ? Le fait qu'il y ait des sociétés importantes n'est pas vraiment un critère (sauf peut-être pour les intervenants professionnels), car dans tous les cas, je compte "monter" à Paris (je déteste cette expression) car le boulot y est beaucoup plus intéressant.

Par contre, sur la taille de la promo, je te rejoins tout à fait. A Toulouse et Montpellier, les promos sont de 25-30. A l'IDEA, c'est 15 maximum (on est 15 admis pour le moment, mais avec le jeu des désistements...). Mais si jamais j'aime pas les gens de ma promo ? L'horreur de se taper sur la gueule avec 15 personnes.

Bref problème difficile. Mais bon, mieux vaut se plaindre d'avoir (trop) de choix quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:48

Je connais 2-3 personnes de ta promo, et elles sont super cool!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:07

Haha, c'est sûr que trois personnes + moi, ça fait déjà près de 30% de la promo qui est sympa Smile Alala, moi et mes doutes existentiels.

Bon, je voulais vous dire que mon choix était fait et que je restais à Lyon. A la base, j'avais un peu de mal à me faire à l'idée que je devais rester ici, après l'Inde, la sensation "retour à la case départ" est encore assez présente. Mais niveau réputation, il est top en effet. Comme je suis en stage à la SG, j'ai contacté les RH de Paris, qui ont contacté eux-mêmes leurs cabinets de recrutement, et c'est sans appel. Ils connaissaient très bien ce M2 et en disent beaucoup de bien. Il y aurait même un partenariat avec eux. Et puis, ils m'ont fait comprendre que si j'allais là bas, un petit stage de fin d'études à la direction des affaires juridiques à Paris était tout à fait envisageable !

IDEA me voilà ! Merci beaucoup pour votre aide, j'ai eu ce que je voulais après un an de vacances, c'est beau la vie ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dossiers de M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de M2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire :: Filières-
Sauter vers: