Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dossiers de M2

Aller en bas 
+14
Innibulle
Herlock
zerach
El Bobo
Jade18
Astrée
Ben Hoyte
fashi0nista69
jéjé
alexouie
Maxing
YlliNesse
popelchen
Khlarra
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:52

Je sais que je m'y prends tôt, mais vu que des fois je n'ai que ça à faire ici, je me mets à penser à mon avenir (olala, c'est que ça devient sérieux).

Alors déjà, je voulais savoir combien de dossiers de M2 vous aviez présenté (ou comptez présenter), sachant que je suis loin d'être major de promo et que je ne peux pas me permettre de demander trois M2 !

Ensuite, quand ils demandant de trier votre choix de M2 dans les dossiers, vous mettez la vérité ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:00

Ben j'ai postulé pour 3 uniquement sur Lyon III, après j'ai jamais reçu de truc disant qu'il faut trier, par contre pour valider mon inscription aux M2, je devais obligatoirement en choisir 3 sinon cela se bloquait....
Mais tu as le temps c'est pas avant avril tout ça, tu seras même de retour
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:07

En fait pour le tri je pense que c'est l'ordre de préférence des M2 (il me semble qu'il faut l'indiquer sur les dossiers) non ?

J'avais également postulé pour trois M2 à Lyon 3 (tu ne peux pas plus de toute façon) et recalé aux trois.

Les motifs de refus :

DJCE : ma licence de droit public a été entourée et au vu du refus, je pense que c'était négatif et le motif --> résultats insuffisants.

M2 droit approfondi de l'entreprise : un peu humiliant mais bon la vérité --> niveau inférieur à celui des étudiants retenus.

M2 parcours droit et ingéniérie financière : résultats insuffisants.

Voilà ce qui résume mon cursus universitaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:12

Ah bon? Je n'ai rien indiqué en ce qui me concerne, après je ne répète pas les masters dans lesquels j'ai postulé car je crois que tout le monde ici le sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:03

Oui, je pense notamment au M2 de droit bancaire et marchés financiers où ils nous demandent si on a postulé dans d'autres M2 (non, non, que celui là ! boulet ...) et l'ordre de préférence en effet. Là, ça vaut le coup de tricher un peu, non ?

Donc, on peut postuler que à trois M2 par université ou c'est que à Lyon 3 ? Comment on fait pour savoir ça ? Et si on veut tenter des M1 sélectifs, ça compte pas dans les trois ? Au fait, mon délire c'est vraiment le droit bancaire, donc le choix à Lyon est limité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Maxing
Primaire
Maxing


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Ste Foy-Lès-Lyon
Etudes : M2 Droit de la PI / DU Droit Asiatique & US

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:35

Il n'y a qu'à Lyon 3 où on ton demande de ne choisir que 3 masters (au maximum, car il m'a été possible de n'en choisir que 2, ce qui a l'effet plaisant de diviser par 2/3 le nombre de refus...).
Mais il parait que l'ordre de préférence est important, et que les dossiers de demande d'admission pour un master de 2nd ou 3ème choix peuvent ne pas être considérés par le directeur du Master...
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:41

Non, c'est faux, dans les M2 parisiens pour la plupart, tu ne peux faire que deux choix ! D'un autre côté, trois c'est déjà pas mal, je crois que je voudrais en présenter plus que je ne pourrais pas.

Et niveau des frais ça donne quoi ? C'est encore la grosse arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
alexouie
Collégien



Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Brondillante
Etudes : Master II Droit des affaires et fiscalité, DJCE.

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:25

À lyon 3 pas de frais pour les M2 (peut être du à internet), IDEA c'était 25 euros pour le M1
Revenir en haut Aller en bas
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:28

IDEA également des sous pour le M2.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:45

Hello tout le monde !

Je relance le sujet car je commence un peu à stresser. Est-ce que les gens qui sont "sur place" (comprenez par là, pas à New Delhi coupée du monde, ou plutôt de l'administration de Lyon 3) ont des infos sur les dates de candidature, des réunions ? Enfin, je sais pas... DES INFOS QUOI ! Ou alors est-ce que c'est pareil pour vous et que vous devez vous démerder sur les sites internet ?

Vous vous portez candidats pour quels M2 ?

PS : Mes p'tits modos chéris, vous pourriez peut-être déplacer ce sujet dans "Orientation-Cursus universitaire" ?
PS2 : Désolé de ne venir sur le forum que pour des infos matérielles en ce moment, c'est difficile à croire mais je suis débordée !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:06

D'un point de vue perso c'est le black out total...On ne nous dit strictement rien Very Happy!!!
Enfin comme c'est le système qui s'applique Wink
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:10

Pour les M2, les ouvertures d'inscriptions se font à partir de mars, et croyez moi vous trouverez difficilement les infos avant, à part contacter les professeurs responsables...
En tout cas ceux qui veulent des infos sur le M2 droit international des affaires et celui de droit international privé, n'hésitez pas à me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:33

Qu'est ce que tu appelles les ouvertures d'inscription ? Il faut se "préinscrire" sur internet ? J'ai vu que la plupart du temps, il fallait rendre les dossiers de candidature courant juin. Quelqu'un aurait des dates indicatives ?

FUCK*, J'AI MEME PAS DE LAMY !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:50

Maintenant sur Lyon III, toutes les demandes de M2 se font sur internet... et donc faut t'inscrire sur le portail sinon ta demande de master ne sera pas prise en compte (bien envoyer les documents en format pdf ou doc, ils ne lisent pas les docx, et donc ne regardent pas les dossiers avec de tels formats).
C'était ouvert de mars à mai et tu recevais la réponse courant juin
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:00

Bonjour, bon, moi je ne suis pas encore en M2, mais je voulais savoir en fait quels étaient les masters où la sélection est la plus rude à Lyon 3 (ou par exemple, et surtout, il faut une mention :-) )... Je n'en suis pas encore là mais ça me fait un peu peur pour la suite des études
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:22

C'est vrai que à quelques mois de l'échéance, ça commence à faire flipper !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:54

Je répondrai plus longuement plus tard, mais normalement, les profs "responsables" ont du en parler en début d'année, et vous en reparlerons en mars. Et quand vous aurez vos résultats, ça sera l'effervescence... Very Happy

Je vous encourage aussi à vous rencarder sur les candidatures dans d'autres facs, disons mi-avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:59

Parce que c'est plus tard dans les autres facs ? Enfin, j'ai qu'à aller voir les sites internet... J'espère avoir de vos échos quand les profs vous en reparleront en mars !

Merci à toutes les réponses et futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:08

Je te conseille de demander l'avis d'étudiants plutôt que celui de profs... le meilleur exemple reste dans celui que je fais actuellement.
En effet, tous nos profs le décriront comme une pure merveille alors qu'on n'a pas arrêté d'avoir des m****
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Primaire
Astrée


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Reims
Etudes : De temps à autre

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:18

C'est quoi des m***, tu peux être plus précise parce que tous les gens qui font des M2 et que je connais, quelque soit la fac, se plaignent...
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 36
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:21

Ben on te met des cours pendant ta semaine de partiels, car bien sûr la fac a oublié de prévenir les intervenants, les profs ne viennent pas un samedi matin et ne te tiennent pas au courant, modification d'emploi du temps sans en être informé, on t'envoie les cas pratiques à faire deux jours avant le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Primaire
Astrée


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Reims
Etudes : De temps à autre

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:25

Ca à l'air sympa, mes amis se plaignent aussi de désorganisation. Ceci étant parfois il y a aussi la question des profs, des cours décevants etc.
Enfin bon, moi je ne suis qu'en L2 mais j'écoute, au moins je me fais une idée avant de choisir (même si j'ai le temps...).
Revenir en haut Aller en bas
Jade18
Primaire



Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : M2 droit notarial parcours international

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:28

En ce qui concerne le M2 droit notarial, notre prof a précisé que les inscriptions se faisaient courant mars. Apparemment il y a 27 master 2 droit notarial en France, et elle nous a conseillé de postuler partout. Elle a dit que le dépôt des dossiers n'était plus payant, mais je n'ai pas vérifié l'info.
Sinon je sais qu'après les vacances de février, il y aura une réunion d'information organisée, mais c'est par l'AEDN donc je ne pense pas que ça concerne tous les masters.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:17

Hello les gens,

Juste une petite questions concernant les candidatures de M2. A Lyon 3, il n'est pas possible de candidater dans plus de 3 Master 2. Cependant, j'ai vu que pour les masters de l'IDEA (DJCE, doit bancaire), il n'y avait pas lieu de faire une candidature en ligne mais de remplir un dossier ultérieur. Par conséquent, si je compte candidater à l'IDEA, je ne dois postuler qu'à un seul M2 via internet ? Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:18

Une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dossiers de M2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers de M2   Dossiers de M2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers de M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Orientation/Cursus universitaire :: Filières-
Sauter vers: