| Inscriptions - Réinscriptions | |
|
+17canellems Ben Hoyte fifol Daphy Hundred Phoby fashi0nista69 pool L'Ange Chtite Lyonnaise Meléo -H- jéjé Mx5 zerach YlliNesse Khlarra 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YlliNesse Etudiant
Messages : 482 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 42 Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra) Etudes : J'en sais rien !
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Ven 25 Sep - 9:37 | |
| Tiens c'est bizarre j'y aurais pas pensé | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Ven 25 Sep - 9:39 | |
| | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 17:51 | |
| Je viens de me réinscrire. J'ai choisi les TD de social et de civil, mais je sais que l'on a quand même un examen sur le droit des sociétés. J'ai aussi choisi fiscal.
Le problème est que quand j'ai vu le feuillet étudiant, il était marqué : Semestre 05 UE Majeur Droit privé Option : Histoire des idées politiques + DJP (CM) Option : TD Droit civil et Droit social (CM) Option : TD Droit civil et Droit social (TD) Il n'est pas mentionné le droit des sociétés ?
UE Mineure spécifique Droit privé complémentaire Option langue vivante (CM) Option langue vivante (TD) Option : TD Droit fiscal CM Droit fiscal + Procédure pénale (CM) Option : TD Droit fiscal CM Droit fiscal + Procédure pénale (TD) Je n'ai choisi que le fiscal, je ne dois pas faire le TD de proc.
Semestre 06 UE Majeure Droit privé pareil pas de mention du droit des sociétés UE mineure là c'est bon mais il ne mentionne pas que je suis le CM de Liberté fondamentale. Est-ce une erreur, d'autres sont dans ce cas là ? Je ne comprends pas.
Autre question substantielle, ils vendent dans le bureau de tabacs en face des enveloppes au format demandé par la fac ? | |
|
| |
fifol Collégien
Messages : 121 Date d'inscription : 01/09/2009 Etudes : etudiante
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 18:12 | |
| idem pour moi...
pour le S5 j'ai les même options que toi... et marqué la meme chose...
par contr epour le S6 j'ai pris proc pénal, du coup j'ai lib fondamental...
qlq pour nous aiguiller ? | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 18:49 | |
| Je pense que c'est bon, c'est juste que c'est pas inscrit (ni les autres CM ). A moins qu'ils aient supprimé la matière, mais ça m'étonnerait beaucoup ! | |
|
| |
canellems Collégien
Messages : 94 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : Montchat Etudes : M1 Droit privé général
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 20:29 | |
| Moi pour ma part Daphy a ta place j'irai voir le secretariat. Pour ton S5 pas de soucis c'est normal mais pas pour ton S6 donc tu devrais aller y faire un tour (ca doit encore être eux qui beugent mais bon mieux vaux être prudent).
Pour les envellopes oui le tabac en vend mais par contre il vend que des timbres à 56 cents dc tu en auras pour un peu plus cher.
Voili voilou j'espere avoir été utile. | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 20:33 | |
| - Daphy a écrit:
- Je viens de me réinscrire.
J'ai choisi les TD de social et de civil, mais je sais que l'on a quand même un examen sur le droit des sociétés. J'ai aussi choisi fiscal.
Le problème est que quand j'ai vu le feuillet étudiant, il était marqué : Semestre 05 UE Majeur Droit privé Option : Histoire des idées politiques + DJP (CM) Option : TD Droit civil et Droit social (CM) Option : TD Droit civil et Droit social (TD) Il n'est pas mentionné le droit des sociétés ?
UE Mineure spécifique Droit privé complémentaire Option langue vivante (CM) Option langue vivante (TD) Option : TD Droit fiscal CM Droit fiscal + Procédure pénale (CM) Option : TD Droit fiscal CM Droit fiscal + Procédure pénale (TD) Je n'ai choisi que le fiscal, je ne dois pas faire le TD de proc.
Semestre 06 UE Majeure Droit privé pareil pas de mention du droit des sociétés UE mineure là c'est bon mais il ne mentionne pas que je suis le CM de Liberté fondamentale. Est-ce une erreur, d'autres sont dans ce cas là ? Je ne comprends pas.
Autre question substantielle, ils vendent dans le bureau de tabacs en face des enveloppes au format demandé par la fac ? Ils vendent les grandes A4 ainsi que les enveloppes qui font la moitié. Pour les petites, je ne sais pas. Quand tu y vas, dis leur que c'est de la part de Stan ...
Dernière édition par Sonny69 le Mar 29 Sep - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 20:35 | |
| Sonny, merci d'avoir édité ton message ^^
Dernière édition par Hundred le Mar 29 Sep - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Sonny69 Primaire
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 20:36 | |
| - Hundred a écrit:
- Sonny, tu vas pas t'y mettre aussi...
Un modo pour faire le ménage ? ^^' Rhô, je renseigne le man, c'est tout ! | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mar 29 Sep - 20:51 | |
| De toute façon, il y a un bureau de Poste rue du Dauphiné, c'est pas très loin de la fac et tu auras à la fois tes enveloppes et les étiquettes avec le prix exact. | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mer 30 Sep - 6:09 | |
| Merci, j'irais voir le secrétariat pour les renseignements, pour le bureau de tabacs, finalement j'ai pas besoin d'y aller.
Merci pour vos renseignements. !!!!! | |
|
| |
Hundred Etudiant
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mer 30 Sep - 14:37 | |
| Je sors du secrétariat, ceux qui ont essayé d'aller récupérer les résultats sont peut-être au courant, le juré n'a pas délibéré sur les étudiants qui n'avaient que le 3ème semestre à repasser ! (ou deuxième, je n'ai pas tout compris, mais il y avait une belle liste ^^') Donc, pas de relevé, et pour certains, pas de certitude à l'inscription... [EDIT] En plus, ils ont plus de timbres à 90 centimes au Sendoré | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Inscriptions Dim 5 Sep - 19:25 | |
| Bonsoir tout le monde,
J'ai effectué mon inscription sur le site de Lyon 3. Jusqu'à quand puis-je envoyer le chèque à Lyon 3 ? J'ai pas trouvé la date limite...
Merci beaucoup ! | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Dim 5 Sep - 21:46 | |
| On peut s'inscrire jusqu'à la mi octobre il me semble, donc pour le chèque ça doit être aussi mi-octobre... Après je ne suis pas certaine... :-) | |
|
| |
Dziga Primaire
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Dim 5 Sep - 22:37 | |
| Je confirme les dires de fashi0nista69. J'ai également lu qu'il était possible de fournir le chèque jusqu'au 15 octobre. | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Lun 6 Sep - 14:55 | |
| (Oups, j'avais cherché le sujet sans le trouver...)
Bon, merci je suis rassurée ! Je vais pouvoir partir en vacances en paix ! Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent sous peu et bonne fin de vacances aux chanceux étudiants en M2 ! | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mer 8 Sep - 17:46 | |
| j'ai un problème je ne peux pas me réinscrire en première année :'( je vais sur le portail mais au niveau des "études" ils me posent la question souhaitez-vous continuez vos études à lyon 3 ? je réponds oui. et là ils me disent "vous devez passez la deuxième session pour vous inscrire dans le diplome demandé." :/ mais les résultats étaient aujourd'hui, je sais que je retape alors pourquoi ça bloque ? Merci d'avance ! | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Mer 8 Sep - 19:03 | |
| Ca le fait aussi pour une amie. Ouf elle n'est pas seule Ils n'ont peut être pas appuyé sur le bouton L1 encore, tout simplement ... je ne sais pas ^^ | |
|
| |
Maritzacoco71 Etudiant
Messages : 312 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 34 Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud.. Etudes : Licence droit 1ère année
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Jeu 9 Sep - 7:51 | |
| ça y est c'est bon !! On peut se réinscrire ! par-contre la note est salée... >< j'ai une question les enveloppes et le feuillet étudiant on peut les déposer au service d'inscription ou il faut forcément passer par la poste ? Merci d'avance. | |
|
| |
Taki Primaire
Messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Lyon Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Ven 10 Sep - 9:38 | |
| Bonjour à tous Jai un souci. Je n'ai pas validé l'éco du s3 à la deuxiéme session. Donc il me semble que je passe en L2 mais que j'aurai encore de l'éco à la rentrée. Mon vrai problème c'est que sur le portail d'inscription au moment du choix des mineures du s3 les cases anglais et tronc commun sont grisés et je ne peux pas les décocher. Ca veut dire que je dois repasser toutes mes mineures du s3 !?
| |
|
| |
Taki Primaire
Messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Lyon Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions Ven 10 Sep - 9:59 | |
| Que je passe en L3 pardon (toutes mes autres majeures et mineures sont validées) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions | |
| |
|
| |
| Inscriptions - Réinscriptions | |
|