Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inscriptions - Réinscriptions

Aller en bas 
+17
canellems
Ben Hoyte
fifol
Daphy
Hundred
Phoby
fashi0nista69
pool
L'Ange
Chtite Lyonnaise
Meléo
-H-
jéjé
Mx5
zerach
YlliNesse
Khlarra
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:45

Hello,

J'avais déjà demandé sur l'autre forum si vous arriviez à vous réinscrire depuis que la fac est ouverte, le 24 aout quoi. Apparemment, vous ne rencontriez pas de problème, alors que moi je tombe sur une page blanche quand je vais sur le portail inscriptions. Alors la question est simple ... quelqu'un peut-il m'éditer mon .pdf ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:46

éditer ? cad ? l'enregistrer et te l'envoyer ? si c'est ça envoie !!

mais tu utilises quoi ? ça marche ptête avec IE ou firefox non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:51

Non mais j'ai essayé avec les deux, ça marchait à Lyon mais pas à Delhi, je crois que la réponse est toute trouvée.

Bah en gros, c'est te donner mes identifiants, et tu coches les cases jusqu'à ce qu'ils te donnent un .pdf, que tu seras chargée de m'envoyer par mail ... Tu pourrais me faire ça ? J'en ai marre que ça traine, je vais à la fac depuis un mois alors que je suis pas inscrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:05

Tu peux passer par un proxy français, si ça vient d'une limitation du site de la fac. Mais ne me demande pas comment faire avec un mac !
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:06

Aucune idée, tu parles chinois pour moi, tu le sais bien ...
Bon, je suis sur MSN ... je vais choper quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:29

As-tu solutionné ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:41

Je profite de ce topic pour poser une question peut-être conne mais qui me turlupine.

Je dois passer au rattrapage ma mineure de S3. Mais quels que soient les résultats, je pourrais m'inscrire en L3 puisque j'ai validé toutes les matières juridiques et mes deux majeures. Je dois quand même attendre les résultats pour m'inscrire ? Je vais devoir galérer avec les TD, etc quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:43

Je pense que tu risques de connaître ce qu'on a connu l'an dernier...La guerre pour avoir accès au td. Mais pour faire court, il me semble bien que tu dois attendre les résultats pour pouvoir t'inscrire...Les autres pourront confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:45

Oui, je connais pas mal de gens dans la même situation, une ou deux mineures à repasser mais par principe, l'inscription ne se fera qu'après les résultats.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:07

Rhalalala, merci. Sad

J'espère que les résultats tomberont un peu plus tôt que l'année dernière. Au moins avant les TD.

Oui, les vacances m'ont rendue naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:34

Yllinesse a écrit:
As-tu solutionné ton problème ?

Oui, c'est bon ! J'ai fait ça en direct sur Skype avec ma maman Wink
Mais la page était trop longue à charger ici, c'est bien ce que je me disais ...

Je suis tombée sur le planning de Lyon 3 de cette année, la date des résultats au partiels fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:24

Mx5 a écrit:
Rhalalala, merci. Sad

J'espère que les résultats tomberont un peu plus tôt que l'année dernière. Au moins avant les TD.

Oui, les vacances m'ont rendue naïve.

Les résultats tomberont avant le début des TD puisque les TD sont repoussés à la semaine du 12 octobre mais auront-ils le temps de faire eux même des groupes d'ici là ??? Rien n'est moins sur!
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Accès aux outils technologiques   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:08

Bonjour, je ne savais pas dans quel sujet le mettre je me suis dis que dans réinscriptions c'était le mieux.

Je voudrais savoir s'il faut prendre l'accès aux outils technologiques quand on s'inscrit ( 39.00 € ) A quoi cela sert? Est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:27

Bonjour, tout dépend du budget dont tu disposes cela va de soit, mais s'affranchir des droits d'accès aux outils technologiques te permet par exemple de pouvoir te rendre en salle informatique (j'ai des doutes pour la maison des langues, si quelqu'un peut m"éclairer ) ce qui peut te servir en période d'examen, etc. Ce n'est qu'un exemple de ce que tu peux faire grâce à ces fameux outils...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:40

Je te copie colle, la définition donnée sur le portail d'inscription:
"Accès aux outils technologiques (facultatif pour les diplômes nationaux). Permet à l'étudiant d'avoir accès aux nouveaux outils technologiques en libre service comprenant l'intranet de la scolarité et l'accès aux salles informatiques. "

Alors assez simplement, j'imagine que cela comprend en partie la possibilité de voir tes places d'amphi pour les partiels, ainsi que d'avoir accés à tes résultats sur le net.
Ca doit également te permettre d'imprimer des certificats de scolarité. Je crois que cela te permet également d'avoir accés aux différentes bornes informatique de la fac.
Et bien évidement comme l'a souligné Ange, cela doit te permettre de te servir des pc, ce qui est très utile, quant tu dois effectuer certaines recherches de doctrine, en particulier sur le receuil dalloz.
Après, les autres membres pourront infirmer ce que j'ai écris le cas échéant.

En ce qui concerne l'utilité (sous réserve que je n'ais pas écris d'anneries plus haut Very Happy), ca l'est, c'est indéniable. C'est aussi plus confortable de voir ses places sur le net de même que ses résultats, plutôt que se déplacer pour cela à la fac, surtout si tu n'habites pas à côté.

Je crois que c'est à peu près tout, et sur ceux à Lundi Very Happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chtite Lyonnaise
Maternelle



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Vénissieux
Etudes : master 1 droit de l'entreprise

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:48

Oki merci ! Ca me rassure je l'ai pas pris pour rien !! A lundi 8h , ca va faire bizar de se lever si tôt ....
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:37

Petite question un peu bête... Le secrétariat a affiché comme quoi on pouvait se réinscrire à partir de lundi soir, seulement en allant sur le portail inscriptions ce matin j'ai remarqué que je pouvais me réinscrire totalement, alors est-ce qu'on doit attendre au cas où lundi ou on peut le faire dès maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:08

oui on peut apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:11

Hésite pas, si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:17

Perso j'hésite encore pour le choix des TD, car je n'ai pas pu aller en société lundi donc je sais pas si je prend civil et social, ou civil et société... J'ai ce week end pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:19

T'es en série A? si c'est le cas je peux t'envoyer le cours de société pour que tu te face une idée, moi j'ai vraiment accroché...
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:20

En ce qui concerne le cours des sociétés ça a l'air interessant mais le prof est un vrai psychopathe lol il utilise un chronomètre pour qu'on prenne 10 minutes de pause et pas une de plus, fais gaffe de ne jamais arriver en retard sinon il t'interroge pendant le cours...
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:23

non je suis en série B mais merci quand même c'est très gentil


sinon oui j'ai ouï dire que le prof était un peu à cheval sur la ponctualité, on va bien se marre je sens avec lui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:26

Civil et sociétééééés ! Ah ce bon Favario ... Je t'avoue qu'après un semestre de notre regretté Scarano, ça nous a fait bizarre. Mais tu vas très vite te prendre au jeu et te rendre compte que c'est un mecs passionnants. Nous, au bout d'un moment, c'est nous qui levions la main pour être interrogés ! Il m'a vraiment marqué, mais en bien avec du recul !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:37

Moi j'ai choisi pénal comme matière à TD ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions - Réinscriptions Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions - Réinscriptions   Inscriptions - Réinscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions - Réinscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TD & Réinscriptions
» Réinscriptions pour faire un deuxième M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: