| TD & Réinscriptions | |
|
+10Boomer Hundred Mx5 Misslucie talinn Daphy pool Jade18 fashi0nista69 L'Ange 14 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: TD & Réinscriptions Mar 15 Sep - 13:17 | |
| Voici le message que j'ai reçu comme vous peut être et pour lequel j'ai besoin d'informations car je crois avoir compris mais vous savez, nous ne sommes jamais sûrs de rien...
INFORMATION REINSCRIPTIONS A TOUS LES ETUDIANTS
Après avoir pris connaissance des résultats de votre année universitaire 2008-2009, il est impératif de vous réinscrire sur le Portail Inscriptions au moins 15 jours avant le début des travaux dirigés afin que vous soyez affecté(e) aux groupes de TD et que votre secrétariat puisse vous comptabiliser dans ses listes.
Les étudiant(e)s dont les délibérations sont tardives sont invité(e)s à se réinscrire dans les plus brefs délais, dès obtention des résultats.
En souhaitant une très bonne rentrée à chacun.
A priori, si vous vous êtes bien inscrit et que vous avez reçu votre carte d'étudiant (ou votre autocollant 2009/2010 pour les réinscriptons) il ne faut pas en tenir compte. Ceci est une erreur. Merci à Cyril pour l'information | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 15 Sep - 14:13 | |
| Si tu es en L1 je pense pas que tu soit concerné :-) Par contre pour nous je sens qu'il va y avoir un beau b***** encore lol | |
|
| |
Jade18 Primaire
Messages : 37 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 36 Localisation : Lyon Etudes : M2 droit notarial parcours international
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 15 Sep - 14:34 | |
| C'est la dernière année où il aura le bazar, car l'an prochain, si vous regardez le calendrier universitaire, les rattrapages seront fin juin | |
|
| |
pool Lycéen
Messages : 167 Date d'inscription : 31/08/2009 Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 15 Sep - 15:07 | |
| Hum..les réinscriptions commencent le 28 sept au soir et les TD le 12oct.. il faut au moins 15 jours pour être sur les listes lol non mais cherchez l'erreur... | |
|
| |
Daphy Lycéen
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 15 Sep - 17:45 | |
| - Citation :
- Jade18 Mar 15 Sep - 16:34
-------------------------------------------------------------------------------- C'est la dernière année où il aura le bazar, car l'an prochain, si vous regardez le calendrier universitaire, les rattrapages seront fin juin A mon avis on peut juste dire que c'est le bazarre pour la dernière fois en septembre, après ce sera en Juin. | |
|
| |
Jade18 Primaire
Messages : 37 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 36 Localisation : Lyon Etudes : M2 droit notarial parcours international
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 15 Sep - 20:15 | |
| Oui, je suis peut-être trop optimiste lol | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Dim 4 Oct - 8:59 | |
| Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire quand est ce que les TD commencent en M1 droit privé ?
Merci | |
|
| |
Jade18 Primaire
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Dim 4 Oct - 9:09 | |
| Le 12 octobre, comme pour tous les masters. | |
|
| |
Misslucie Dans les jupes de maman
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Dim 4 Oct - 14:24 | |
| est ce que quelqu'un sait si l'administration en M1 accepte les changements de TD pour cause de contrat de travail ? parce que il me semble qu'en licence ils n'acceptaient plus... | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Ven 9 Oct - 13:11 | |
| Bon, nous sommes vendredi, et aucune information sur les groupes de TD et les horaires ne nous ait parvenue.
Comment fait-on pour savoir si on a cours lundi, sachant que je viens de rentrer chez moi et que je ne mets plus les pieds à la fac avant lundi ?
Si quelqu'un a une info dans l'après-midi donc, ou demain ...
J'ai l'impression que c'est pire que l'année dernière. >_< | |
|
| |
Hundred Etudiant
Messages : 335 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 36 Etudes : Droit - L2 - série C
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Ven 9 Oct - 13:14 | |
| Ah, je viens de vérifier sur le portail scolarité, pour moi du moins, les groupes de TD sont inscrits !
Un message indique d'ailleurs sur la FDV : "les listes des groupes de TD seront affichées vers les amphis C et D et mises en ligne ce vendredi 9 octobre à partir de 14h." Pour les deuxièmes années du moins ^^' | |
|
| |
Boomer Lycéen
Messages : 276 Date d'inscription : 29/08/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Ven 9 Oct - 15:48 | |
| Bah cet aprem, y'avait plein de gens qui regardaient leurs groupes de TD sur le portail scolarité. Alors bon, j'ai essayé de faire pareil, mais ça marche paaaaas ! Faut regarder où svp ? J'ai l'emploi du temps des TD qu'il y a sur la FDV, mais ça me fait une belle jambe.. | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Ven 9 Oct - 17:39 | |
| Tu vas sur l'intranet de l'université (pas fdv), et tu regardes dans la rubrique scolarité . | |
|
| |
Boomer Lycéen
Messages : 276 Date d'inscription : 29/08/2009 Etudes : M1 Droit Social
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Ven 9 Oct - 17:41 | |
| Oui c'est ce que je faisais, en fait fallait juste attendre quelques heures L'impatience, ahlala.. | |
|
| |
L'Ange Collégien
Messages : 96 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 33 Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Sam 10 Oct - 10:23 | |
| Les jours et horaires des TD de droit constitutionnel ainsi que celui de droit civil sont disponibles en ligne POUR LES L1 Pour en prendre connaissance, suivez la marche à suivre : - connecteZ vous à l'intranet de la fac - sélectionnez l'onglet "emploi du temps" - sélectionnez la semaine du 26 octobre en cliquant sur le "26" du mois d'octobre - Devront apparaitre des onglets verts "Droit Civil" et "Droit Constit." répartis sur les 5 jours de la semaine - cliquer sur chacun des onglets pour connaitre l'horaire précis ainsi que la salle qui s' afficheront dans un onglet inférieur. Les groupes pour les td d'anglais devraient être communiqué ultérieurement, faisant suite au test de niveau effectué cette semaine en CM. | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Sam 10 Oct - 10:23 | |
| je viens de découvrirqu'on pouvait même voir (dans l'emploi du temps) à quelle heure on avait TD et dans quelle salle ! (j'entame ma 4ème année à la fac lol) | |
|
| |
pool Lycéen
Messages : 167 Date d'inscription : 31/08/2009 Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Sam 10 Oct - 13:26 | |
| - L'Ange a écrit:
- Les jours et horaires des TD de droit constitutionnel ainsi que celui de droit civil sont disponibles en ligne POUR LES L1
Pour en prendre connaissance, suivez la marche à suivre : - connecteZ vous à l'intranet de la fac - sélectionnez l'onglet "emploi du temps" - sélectionnez la semaine du 26 octobre en cliquant sur le "26" du mois d'octobre - Devront apparaitre des onglets verts "Droit Civil" et "Droit Constit." répartis sur les 5 jours de la semaine - cliquer sur chacun des onglets pour connaitre l'horaire précis ainsi que la salle qui s' afficheront dans un onglet inférieur. Les groupes pour les td d'anglais devraient être communiqué ultérieurement, faisant suite au test de niveau effectué cette semaine en CM. Non, il font un test de niveu d'anglais maintenant?!!?? Ah la la mais c'est que lyon 3 progresse dites donc... | |
|
| |
parawho Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 29/09/2009 Etudes : L3 Droit, série B
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 13 Oct - 19:27 | |
| Bonsoir à tous!
Petite interrogation; mais rassurez moi les L3 série B, les TD de civil commence bien seulement la semaine prochaine? | |
|
| |
Khlarra Etudiant
Messages : 718 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Paris Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 13 Oct - 19:29 | |
| J'avais fait un test de niveau d'anglais en L1 moi aussi. Et je suis en M1 ... | |
|
| |
marine Lycéen
Messages : 242 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 38 Localisation : LYON Etudes : M2
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mar 13 Oct - 19:36 | |
| bah nous on avait fait aucun test...
sinon ben en LAP on a fait un test de niveau et on a appris que ceux qui navaient pas le niveau (cest a dire plus de 20 sur 25) navaient tout simplement pas de cours d'anglais!!
donc si vous avez des plans pour des cours d'anglais particuliers, je suis preneuse ^^(déslée du HS) | |
|
| |
pool Lycéen
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mer 14 Oct - 10:02 | |
| - parawho a écrit:
- Bonsoir à tous!
Petite interrogation; mais rassurez moi les L3 série B, les TD de civil commence bien seulement la semaine prochaine? Oui, oui d'ailleurs c'est marqué sur les tableaux d'affichage. | |
|
| |
parawho Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 29/09/2009 Etudes : L3 Droit, série B
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions Mer 14 Oct - 10:06 | |
| Merci pour ta réponse pool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD & Réinscriptions | |
| |
|