Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ApolloX
Dans les jupes de maman
ApolloX


Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Etudes : L1 Sciences Politiques Droit

Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Empty
MessageSujet: Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel   Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:49

Bonjour!
J'ai quelques petits souçis avec le net3.
Premièrememnt, j'arrive à me connecter au portail net3, avec toutes les infos sur l'intranet et tout, mais pas sur l'adresse mail "institutionnelle"de la forme @etu.univ-lyon3.fr Suspect
Du coup, je stresse, de peur d'avoir loupé des infos essentielles ^^.

Deuxièmement, quand je me connecte sur la FDV, je vois un onglet Quickmail. Cette adresse mail est-elle la meme que l'adresse "institutionnelle" ou pas?

Voilà, si une ame charitable pourrais m'aider ce serait gentil.

Merci d'avance,

Revenir en haut Aller en bas
ivy
Primaire
ivy


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : Master 1 droit des affaires spécialité droit social

Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel   Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:27

Je n'ai absolument aucune réponse à ta question sur quickmail, mais par contre ne te stresses pas avec l'intranet, il n'y a rien dessus, c'est sur le bureau virtuel que tu as toutes les informations, notamment tous les cours qui sont annulés ou rajoutés au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel   Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:38

Quickmail n'a rien à voir, pour te connecter sur ton adresse institutionnelle, tu dois aller sur la page net 3. En haut, à droite, il y a écrit Bonjour prénoms nom. Et en dessous tu as un petit cadre en vert avec écrit outils. Avec 4 "boutons": Agenda, Scolarité, Bureau virtuel, plateforme pédagogique. C'est écrit quand tu pointes ta sourie dessus. Tu dois cliquer sur Bureau virtuel, et tu arriveras sur un outil d'Hotmail où tu rentreras ton adresse de messagerie.
Note: Tu devras te déconnecter par contre de tout autre adresse hotmail pour entrer avec celle de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
ApolloX
Dans les jupes de maman
ApolloX


Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 28
Etudes : L1 Sciences Politiques Droit

Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel   Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:36

Okay merci, en fait je ne me déconnectais pas de mon adresse hotmail, et le site me montrait un message d'erreur Razz
Merci Blackfreedom, à mardi.
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel   Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:57

De rien ! Smile A mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel   Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'utilisation du net3 et du Bureau Virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur le site net3.univ lyon3
» questions : resto à Lyon
» Questions/incompréhensions sur le contenu des cours.
» Questions sur la L1 Droit-Sciences Politique
» Nouveau à Lyon 3 (master) : quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: