| Rentrée en L3 Droit | |
|
+5blackfreedom Pandore Khlarra miss_chocolatii dreynouchou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dreynouchou Primaire
Messages : 42 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 32 Localisation : Réunion Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 11:50 | |
| Je m'attendais a une réponse sur mon emploi du temps mais non x))
Hmmmm une visite ! je suis toute oui surtout une visite de la fac !! Tu seras le guide =D Tu veu x que je te raméne quoi de la Réunion en échange? | |
|
| |
dreynouchou Primaire
Messages : 42 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 32 Localisation : Réunion Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 11:51 | |
| Marion21 tu passes aussi en 3 année de droit ... je me sens moins seule !!!! | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 12:07 | |
| Ramène juste ta bonne humeur, et ça ira pour moi. ^^ Cette visite serait-elle possible le 8 septembre au matin ? Je ne rentre que le 7 au soir. Pandore qui rentre en L1 de droit et de philo sera présente. Marion 21 a l'air d'être dispo aussi. | |
|
| |
Marion21 Maternelle
Messages : 21 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 35 Localisation : Dijon Etudes : L3 droit privé
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 15:13 | |
| Pas de problème pour la visite du 8 au matin à la fac!! Oui Dijon est une très jolie ville mais comme j'y habite depuis que je suis née..j'ai vraiment envie de partir! Alors tu es une amatrice de vins bourguignons! c'est vrai qu'il est bon notre vin!! Bonjour Deynouchou! Oui grâce à toi je ne me sens plus seule non plus! Tu es d'où de la Réunion? J'ai des cousins qui habitent là-bas, à la plaine des palmistes tu connais? | |
|
| |
dreynouchou Primaire
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 17:23 | |
| Oui je connais la réunion c'est pitiit !! Je suis de l'étang salé moi tout au sud ^^ seule plage ou tu pourras trouver du sable noir | |
|
| |
miss_chocolatii Primaire
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 20:14 | |
| Hey les filles, pourrais-je m' intégrer à la visite guidée svp?? moi je suis déjà sur Lyon !! | |
|
| |
Pandore Primaire
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 20:52 | |
| Demande à Blackfreedom, c'est elle le guide mais je ne pense pas qu'elle va refuser! Alors la ville? Tes premières impressions? | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Lun 20 Aoû - 22:17 | |
| Aucun problème, mi chocolatii ! Je vais ouvrir un nouveau topic, par contre, nommée "visite guidée", histoire qu'on s'y retrouve tous. | |
|
| |
dreynouchou Primaire
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Mar 21 Aoû - 11:07 | |
| maeva comment te dire que jallais tenvoer un mp pour te dire allons avec elle parce que c'est plus sur x) | |
|
| |
Laure Nouveau né
| Sujet: Future étudiante à Lyon Mer 17 Avr - 9:02 | |
| Bonjour,
Je ne savais pas trop ou m'adresser enfin !
Je suis actuellement en Licence 2 Droit Public à Nice, et pour ma L3 toujours dans le parcours public, je souhaiterais partir de Nice, Lyon est une ville que j'aime beaucoup, mais maintenant le choix qui s'impose est Lyon II ou Lyon III ?
Quelle est la différence entre ces 2 facs ? Sur certains sites il y est évoqué un univers très ancré à droite pour Lyon III, et à l'inverse à gauche pour Lyon II. Confirmation ?
Quelle est l'ambiance générale qui se dégage réellement de ces 2 facs et pourquoi choisir Lyon III plutot que Lyon II par ex ?
Merci d'avance pour vos réponses (: | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit Mer 17 Avr - 10:12 | |
| Oui ce sont les réputations politiques, mais honnetement, il n'en ai rien, alors c'est vrai, on a eu Bruno Golnnish en prof, mais j'en connais plein d'autre qui sont de gauche aussi. Et chez les étudiants, c'est assez représentatif de la société française. Notre promo avait organisé des débat l'année dernière pour les élections et tous les partis politiques étaient représenté.
Je ne sais pas trop ce qu'il en ait à Lyon II, mais j'ai entendu dire que c'était la même chose, malgré sa réputation de gauche. L'ambiance générale est super sympas à LYon III: Bal du droit, concours de plaidoirie avec le président du conseil constitutionnel qui est venu y'a deux semaines pour la finale. Donc, c'est plutôt sympas. (je ne parle que pour Lyon III, je ne connais pas du tout Lyon II).
Niveau réputation LYon II est réputé en science politique nationale, alors que Lyon III est réputé pour sa fac de droit et sa science politique internationale. Donc, vu que t'es en droit, vaut mieux Lyon III ^^ Après niveau défaut, les profs notent très sec, mais c'est aussi ce qui fait la réputation. Sinon, le gros point noir de Lyon III, c'est son administration... Extrêmement chiante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée en L3 Droit | |
| |
|
| |
| Rentrée en L3 Droit | |
|