| date de rentrée L1 droit | |
|
+9eva Augustonemetum lolotte Nico Emilie6971 Ben Hoyte Rose Briséis blackfreedom george 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
george Maternelle
| Sujet: date de rentrée L1 droit Jeu 25 Aoû - 19:49 | |
| Bonsoir,
c'était juste pour savoir la date exacte de la rentrée vu qu'aucune info n'est indiquée sur le site...
| |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 25 Aoû - 21:32 | |
| Salut !
Normalement la pré-rentré s’effectuera le 14 septembre et les cours commenceront le 19. Pour les étudiants en licence mention droit-science politique et mention droit-philosophie, la pré-rentrée sera le 12 septembre.
A plush. | |
|
| |
george Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Sam 27 Aoû - 14:44 | |
| D'accord merci perso je suis en licence droit mention droit ptetre qu'on se verra à la rentrée qui sait ;p je suis convoqué le 15 septembre pour le stage de c2i... | |
|
| |
Rose Briséis Dans les jupes de maman
Messages : 3 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 39 Localisation : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Sam 27 Aoû - 21:33 | |
| coucou moi aussi je démarre ma L1 de droit mention droit et mon stage c2i jle démarre ce lundi 29 aout... la rentrée solennelle c est bien le 14 septembre, yen a pour deux heures a peu pres et les cours commencent lundi 19 septembre. Hâte de commencer... | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Dim 28 Aoû - 9:20 | |
| A la rentrée solennelle vos amphis seront plein, si vous voulez vous voir faudra vous donner RDV avant Bienvenue dans votre nouvelle vie... dire que moi c'était y a 6 ans ! | |
|
| |
Emilie6971 Primaire
Messages : 31 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 31 Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Dim 28 Aoû - 10:30 | |
| Moi aussi je suis convoquée à partir du 15 septembre pour le stage informatique! Et bien à bientot sur Lyon | |
|
| |
Nico Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 35 Localisation : Lyon 1 Etudes : DROIT L1
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Dim 28 Aoû - 16:00 | |
| Les convocations sont en tir groupée ?
Car moi je n'ai rien reçu encore ni sur mon mail perso ou de la fac... | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Dim 28 Aoû - 17:21 | |
| De rien, Georges, en ce qui me concerne, je n'ai pas reçue de convocation, mais comme je suis en Science politique-droit, c'est sans doute différent. Mais on pourra se voir après ! | |
|
| |
lolotte Lycéen
Messages : 204 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 33 Localisation : Vaulx-en-Velin Etudes : L3 LLCE Chinois
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 8:01 | |
| Vous en avez de la chance... En LLCE il n'y a toujours aucune infos, je ne sais pas du tout quand je reprends | |
|
| |
Emilie6971 Primaire
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 10:32 | |
| Moi j'ai reçu mes dates de convocation sur mon adresse mail, c'est bizarre que tu n'ai encore rien reçu Nico... tu devrais peut-être contacter la fac | |
|
| |
Nico Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 35 Localisation : Lyon 1 Etudes : DROIT L1
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 13:08 | |
| Apres c'est un peut être un des premiers envois de convocations jusqu’à mi-fin septembre vu qu'il y a tout les nouveaux a faire passer au C2i c'est sans doute normal que cela s’étale sur le temps.
Ce qui m'ennuie c'est si mon stage tombe en plein sur la période de cours (a partir du 19 septembre je crois). Car bon si le stage se colle sur un TD par exemple j'imagine comment sa doit "merdoyer" niveau administratif pour justifier ou rattraper... | |
|
| |
Emilie6971 Primaire
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 15:40 | |
| Oui c'est vrai et d'ailleurs j'avais lu en effet sur le carnet de route de l'université que le stage ENT se déroule du 29 Août au 1er Octobre, donc c'est sur que c'est relativement embêtant pour ceux qui devront concilier le stage et les cours! | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 17:59 | |
| - Nico a écrit:
- Apres c'est un peut être un des premiers envois de convocations jusqu’à mi-fin septembre vu qu'il y a tout les nouveaux a faire passer au C2i c'est sans doute normal que cela s’étale sur le temps.
Ce qui m'ennuie c'est si mon stage tombe en plein sur la période de cours (a partir du 19 septembre je crois). Car bon si le stage se colle sur un TD par exemple j'imagine comment sa doit "merdoyer" niveau administratif pour justifier ou rattraper... Jamais fait le C2i car à l'époque on l'avait pas Mais je me rappelle que quand je bossais aux inscriptions, en général y avait peu de stages C2i après la rentrée, et surtout, y en a jamais pendant les cours, ou TD. Et de toute façon les TD commenceront après ces dates Par contre, bizarre que tu n'aies pas reçu de mail. Appelle éventuellement le secrétariat pour en savoir plus | |
|
| |
Nico Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 18:50 | |
| Merci de ta réponse. Mais bon deuxième personne a me conseiller a téléphoner a la fac rahhh me dites pas que je suis tomber dans la faille du système.. ! | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 19:09 | |
| Ouais, mais attends, le must, ça va être de te rendre au secrétariat. Là c'est régal assuré (si ça n'a pas changé)... j'en dis pas plus, tu nous fera un compte-rendu | |
|
| |
Nico Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 19:19 | |
| Lol je dois aussi aller me faire rembourser les frais d'inscription que j'ai du avancer et... on m'a dit bonne chance !^^ | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 21:46 | |
| Salut !
Désolé de m'incruster dans la conversation, mais moi non plus, je n'ai pas reçue de convocation, or je rentre en première année, donc normalement (si je ne me trompe pas), c'est passage obligé pour moi.
Dois-je m'en inquiéter ? Vous croyez qu'il faut que j'appelle dès demain ou dois-je attendre jusqu'au 1er septembre ? Parce qu'en plus, j'habite pour le moment à 3h de Lyon, alors je préférerais être au courant à l'avance. | |
|
| |
Nico Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 29 Aoû - 22:13 | |
| Moi perso je vais attendre que la semaine passe et aviserai apres | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
Messages : 37 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : Master I droit notarial
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 30 Aoû - 7:48 | |
| Ne vous inquitez vraiment pas! A lyon3 il faut savoir être patient (comme dans toutes les facs en fait!), et surtout savoir insister et insister et encore insister. En général on a l'impression que rien ne sera prêt à temps et finalement à la dernière seconde c'est bon! Ok, c'est pas terribe pour le stress, ni pour nos pauvres petits coeurs d'étudiants! Mais je crois que c'est le système...
Bon courage et bonne rentrée! | |
|
| |
eva Dans les jupes de maman
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Sam 3 Sep - 7:33 | |
| Nico ne t'inquiète pas le stage C2i est réservé aux néo-bacheliers, vu ton âge je pense que ce n'est pas ton cas (?!) J'ai fait deux ans de médecine avant d'arriver en première année de droit à Lyon III, et ait de ce fait, été exemptée dudit stage informatique ! | |
|
| |
Nico Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 5 Sep - 15:22 | |
| Salut Eva,
Désolé de la réponse tardive. Et bien en fait je suis parti sur le marche du travail directement après le bac (que je n'avais pas obtenue) et cette année j'ai passé un DAEU (équivalent bac) pour reprendre des études. Donc je pense que même si je ne viens pas du lycée je suis compter comme nouvel étudiant de toute façon donc Ci2.
Toi c'est différent enfin je pense puisque tu as déjà fait deux années dans le supérieur. | |
|
| |
Nico Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 6 Sep - 9:41 | |
| Fin mot de l'histoire concernant ma pomme !
J'ai contacter le secretariat du c2i, ils m'ont expliquer que cette convocation (stage de prérentrée prise en main de l'ENT) ne concerne que les nouveaux bacheliers (c'est a dire exit les gens venant du superieur, les equivalents bac etc) apres on a le choix de passer le c2i niv 1 sur la base du volontariat durznt l'annee.
Dernière édition par Nico le Mar 6 Sep - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Emilie6971 Primaire
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 6 Sep - 10:44 | |
| | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 6 Sep - 12:40 | |
| Et moi j'ai toujours rien reçue... ^^ | |
|
| |
george Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 13 Sep - 13:14 | |
| Au fait je ne crois pas que comme dit précédement les cours commencent le 19, jviens de voir sur les emplois du temps que ça commence directement jeudi 15. Sinon à propos des TD, on a pas d'emploi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit | |
| |
|
| |
| date de rentrée L1 droit | |
|