Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 date de rentrée L1 droit

Aller en bas 
+9
eva
Augustonemetum
lolotte
Nico
Emilie6971
Ben Hoyte
Rose Briséis
blackfreedom
george
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:49

Bonsoir,

c'était juste pour savoir la date exacte de la rentrée vu qu'aucune info n'est indiquée sur le site...

Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:32

Salut !

Normalement la pré-rentré s’effectuera le 14 septembre et les cours commenceront le 19. Pour les étudiants en licence mention droit-science politique et mention droit-philosophie, la pré-rentrée sera le 12 septembre.

A plush.
Revenir en haut Aller en bas
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:44

D'accord merci perso je suis en licence droit mention droit ptetre qu'on se verra à la rentrée qui sait ;p je suis convoqué le 15 septembre pour le stage de c2i...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Briséis
Dans les jupes de maman



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:33

coucou moi aussi je démarre ma L1 de droit mention droit et mon stage c2i jle démarre ce lundi 29 aout... la rentrée solennelle c est bien le 14 septembre, yen a pour deux heures a peu pres et les cours commencent lundi 19 septembre. Hâte de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:20

A la rentrée solennelle vos amphis seront plein, si vous voulez vous voir faudra vous donner RDV avant Very Happy


Bienvenue dans votre nouvelle vie... dire que moi c'était y a 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie6971
Primaire
Emilie6971


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 30
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:30

Moi aussi je suis convoquée à partir du 15 septembre pour le stage informatique! Et bien à bientot sur Lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:00

Les convocations sont en tir groupée ?

Car moi je n'ai rien reçu encore ni sur mon mail perso ou de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:21

De rien, Georges, en ce qui me concerne, je n'ai pas reçue de convocation, mais comme je suis en Science politique-droit, c'est sans doute différent. Mais on pourra se voir après ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Lycéen
lolotte


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Vaulx-en-Velin
Etudes : L3 LLCE Chinois

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:01

Vous en avez de la chance... En LLCE il n'y a toujours aucune infos, je ne sais pas du tout quand je reprends Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emilie6971
Primaire
Emilie6971


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 30
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:32

Moi j'ai reçu mes dates de convocation sur mon adresse mail, c'est bizarre que tu n'ai encore rien reçu Nico... tu devrais peut-être contacter la fac
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:08

Apres c'est un peut être un des premiers envois de convocations jusqu’à mi-fin septembre vu qu'il y a tout les nouveaux a faire passer au C2i c'est sans doute normal que cela s’étale sur le temps.

Ce qui m'ennuie c'est si mon stage tombe en plein sur la période de cours (a partir du 19 septembre je crois). Car bon si le stage se colle sur un TD par exemple j'imagine comment sa doit "merdoyer" niveau administratif pour justifier ou rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie6971
Primaire
Emilie6971


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 30
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:40

Oui c'est vrai et d'ailleurs j'avais lu en effet sur le carnet de route de l'université que le stage ENT se déroule du 29 Août au 1er Octobre, donc c'est sur que c'est relativement embêtant pour ceux qui devront concilier le stage et les cours!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:59

Nico a écrit:
Apres c'est un peut être un des premiers envois de convocations jusqu’à mi-fin septembre vu qu'il y a tout les nouveaux a faire passer au C2i c'est sans doute normal que cela s’étale sur le temps.

Ce qui m'ennuie c'est si mon stage tombe en plein sur la période de cours (a partir du 19 septembre je crois). Car bon si le stage se colle sur un TD par exemple j'imagine comment sa doit "merdoyer" niveau administratif pour justifier ou rattraper...


Jamais fait le C2i car à l'époque on l'avait pas Smile

Mais je me rappelle que quand je bossais aux inscriptions, en général y avait peu de stages C2i après la rentrée, et surtout, y en a jamais pendant les cours, ou TD.

Et de toute façon les TD commenceront après ces dates Wink


Par contre, bizarre que tu n'aies pas reçu de mail. Appelle éventuellement le secrétariat pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:50

Merci de ta réponse. Mais bon deuxième personne a me conseiller a téléphoner a la fac rahhh me dites pas que je suis tomber dans la faille du système.. !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:09

Ouais, mais attends, le must, ça va être de te rendre au secrétariat.

Là c'est régal assuré (si ça n'a pas changé)... j'en dis pas plus, tu nous fera un compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:19

Lol je dois aussi aller me faire rembourser les frais d'inscription que j'ai du avancer et... on m'a dit bonne chance !^^
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:46

Salut !

Désolé de m'incruster dans la conversation, mais moi non plus, je n'ai pas reçue de convocation, or je rentre en première année, donc normalement (si je ne me trompe pas), c'est passage obligé pour moi.

Dois-je m'en inquiéter ? Vous croyez qu'il faut que j'appelle dès demain ou dois-je attendre jusqu'au 1er septembre ? Parce qu'en plus, j'habite pour le moment à 3h de Lyon, alors je préférerais être au courant à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:13

Moi perso je vais attendre que la semaine passe et aviserai apres
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:48

Ne vous inquitez vraiment pas! A lyon3 il faut savoir être patient (comme dans toutes les facs en fait!), et surtout savoir insister et insister et encore insister.
En général on a l'impression que rien ne sera prêt à temps et finalement à la dernière seconde c'est bon! Ok, c'est pas terribe pour le stress, ni pour nos pauvres petits coeurs d'étudiants! Mais je crois que c'est le système...

Bon courage et bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
eva
Dans les jupes de maman



Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2011

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:33

Nico ne t'inquiète pas le stage C2i est réservé aux néo-bacheliers, vu ton âge je pense que ce n'est pas ton cas (?!)
J'ai fait deux ans de médecine avant d'arriver en première année de droit à Lyon III, et ait de ce fait, été exemptée dudit stage informatique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:22

Salut Eva,

Désolé de la réponse tardive. Et bien en fait je suis parti sur le marche du travail directement après le bac (que je n'avais pas obtenue) et cette année j'ai passé un DAEU (équivalent bac) pour reprendre des études. Donc je pense que même si je ne viens pas du lycée je suis compter comme nouvel étudiant de toute façon donc Ci2.

Toi c'est différent enfin je pense puisque tu as déjà fait deux années dans le supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:41

Fin mot de l'histoire concernant ma pomme !

J'ai contacter le secretariat du c2i, ils m'ont expliquer que cette convocation (stage de prérentrée prise en main de l'ENT) ne concerne que les nouveaux bacheliers (c'est a dire exit les gens venant du superieur, les equivalents bac etc) apres on a le choix de passer le c2i niv 1 sur la base du volontariat durznt l'annee.


Dernière édition par Nico le Mar 6 Sep - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie6971
Primaire
Emilie6971


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 30
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:44

la chance !
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:40

Et moi j'ai toujours rien reçue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:14

Au fait je ne crois pas que comme dit précédement les cours commencent le 19, jviens de voir sur les emplois du temps que ça commence directement jeudi 15.
Sinon à propos des TD, on a pas d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date de rentrée L1 droit Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date de rentrée L1 droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée en L3 Droit
» MASTER 1 DROIT SOCIAL (ET M2 DROIT SOCIAL) EN DÉTAILS
» M1 Droit international (rentrée?)
» M1 Droit Européen - Intro au droit public des états membres - Notes de CM et TD
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: