Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 date de rentrée L1 droit

Aller en bas 
+9
eva
Augustonemetum
lolotte
Nico
Emilie6971
Ben Hoyte
Rose Briséis
blackfreedom
george
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:38

Thanks Zerach ! Smile

Mais si jamais on est en retard, je peux t'inculper ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:44

Si ça peut vous aider ce plan est bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaPlace
Maternelle



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : Sans-Souci
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:09

Une question, c'est quoi cette histoire de validation de cours?
J'ai entendu une conversation entre deux personnes pendant mon CM et ils parlaient de validation de cours normaux et de rattrapage. J’espère que je ne suis pas concerner
Sinon j'ai vraiment mal entendu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Léah
Primaire
Léah


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L1 Droit-Science Po

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:09

Bin ils parlaient sûrement des examens, soit tu valides toutes tes matières du premier coup à la première session, soit tu en rates quelques-unes que tu peux repasser à la 2ème session, sans avoir à repasser celles que tu as déjà eu. Suis-je claire ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LaPlace
Maternelle



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : Sans-Souci
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:28

Léah a écrit:
Bin ils parlaient sûrement des examens, soit tu valides toutes tes matières du premier coup à la première session, soit tu en rates quelques-unes que tu peux repasser à la 2ème session, sans avoir à repasser celles que tu as déjà eu. Suis-je claire ? rabbit

Bah un petit peu. Désolé lol
Peux-tu élaborer? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léah
Primaire
Léah


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L1 Droit-Science Po

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:02

Hum, voyons voir.
En décembre, tu vas avoir des examens à passer. Je ne sais pas quelle est la moyenne exigée mais disons que c'est 10/20.
Donc, tu vas avoir un partiel à passer dans chaque matière, pour valider la matière donnée tu dois avoir 10 (dans mon exemple). Si à la fin de la première session lors des résultats, tu te retrouves avec certaines matières en dessous de 10 et que ta moyenne générale est inférieure à 10 (il y a un système de compensation, c'est à dire que tu n'es pas obligé d'avoir spécifiquement 10 dans chaque matière tant que ta moyenne générale est de 10) tu les repasseras début janvier, c'est à dire que tu auras un nouvel examen sur ces matières là. C'est bon? Je sais pas comment mieux expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léah
Primaire
Léah


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L1 Droit-Science Po

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:15

Au temps pour moi, à Lyon 3 la session de "rattrapages" a lieu en juin, où tu devras donc repasser les épreuves des matières que tu n'as pas eu au premier et au deuxième semestre.
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:32

Mais si tu as tout réussi du premier coup, t'es en vacances le 12 mai ! Smile ça motive, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Maternelle



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011
Etudes : L1 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:47

En parlant de date de rentrée.. j'ai une petite question à propos des TD... comment on sait dans quel groupe on est ? et accessoirement ... quand est ce que ça commence ?
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:16

Normalement, les TD commencent le 26 septembre. Et je pense qu'il y aura des listes sur les panneaux d'affichage. Je sais juste qu'il font les regroupements par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:27

Les td sont affichés juste à l'entrée de l'amphi D, et pour l'instant seuls les horaires des td d'intro au droit général sont affichés mais tu peux voir ton numéro de grpe dans les autres matières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:53

Il y a le calendrier des TD Intro au droit sur la FDV par series mais avc des numeros groupes qui ne me disent rien car on pas le decoupage !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:38

Le découpage des séries en groupes de TD est affiché à la fac Wink
Remarque, y a peut être ça à distance sur le net, avec les outils technologiques (payants) ?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlace
Maternelle



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : Sans-Souci
Etudes : L1 Droit

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:46

Léah a écrit:
Hum, voyons voir.
En décembre, tu vas avoir des examens à passer. Je ne sais pas quelle est la moyenne exigée mais disons que c'est 10/20.
Donc, tu vas avoir un partiel à passer dans chaque matière, pour valider la matière donnée tu dois avoir 10 (dans mon exemple). Si à la fin de la première session lors des résultats, tu te retrouves avec certaines matières en dessous de 10 et que ta moyenne générale est inférieure à 10 (il y a un système de compensation, c'est à dire que tu n'es pas obligé d'avoir spécifiquement 10 dans chaque matière tant que ta moyenne générale est de 10) tu les repasseras début janvier, c'est à dire que tu auras un nouvel examen sur ces matières là. C'est bon? Je sais pas comment mieux expliquer ça.

Ouai je comprends. Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maternelle
Nico


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Lyon 1
Etudes : DROIT L1

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:57

Ben Hoyte a écrit:
Le découpage des séries en groupes de TD est affiché à la fac Wink
Remarque, y a peut être ça à distance sur le net, avec les outils technologiques (payants) ?

Non mais si c'est a la fac je vais bien finir par le trouver cette fichu information
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Maternelle



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011
Etudes : L1 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:26

Moi j'ai les horaires pour les TD... mais pas mon groupe... ^^

Où est ce que c'est affiché à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
george
Maternelle



Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2011

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:30

à l'entrée de l'amphi D classé par ordre alphabétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Maternelle



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2011
Etudes : L1 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:43

Ok, merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Léah
Primaire
Léah


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Etudes : L1 Droit-Science Po

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:11

Un petit up pour ceux qui sont en Droit-Science Po
Demain, le cours de sociologie politique de 8h à 10h30 est annulé n'est-ce pas ? J'ai noté ça la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
blackfreedom
Lycéen
blackfreedom


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Etudes : L2 droit-science politique

date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:44

Oui, on commence à 11h. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date de rentrée L1 droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: date de rentrée L1 droit   date de rentrée L1 droit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date de rentrée L1 droit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rentrée en L3 Droit
» MASTER 1 DROIT SOCIAL (ET M2 DROIT SOCIAL) EN DÉTAILS
» M1 Droit international (rentrée?)
» M1 Droit Européen - Intro au droit public des états membres - Notes de CM et TD
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: