| date de rentrée L1 droit | |
|
+9eva Augustonemetum lolotte Nico Emilie6971 Ben Hoyte Rose Briséis blackfreedom george 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mer 14 Sep - 21:38 | |
| Thanks Zerach ! Mais si jamais on est en retard, je peux t'inculper ? ^^ | |
|
| |
george Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 15 Sep - 18:44 | |
| Si ça peut vous aider ce plan est bien fait ^^ | |
|
| |
LaPlace Maternelle
Messages : 10 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 33 Localisation : Sans-Souci Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 19 Sep - 18:09 | |
| Une question, c'est quoi cette histoire de validation de cours? J'ai entendu une conversation entre deux personnes pendant mon CM et ils parlaient de validation de cours normaux et de rattrapage. J’espère que je ne suis pas concerner Sinon j'ai vraiment mal entendu lol. | |
|
| |
Léah Primaire
Messages : 35 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 33 Localisation : Lyon Etudes : L1 Droit-Science Po
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 20 Sep - 8:09 | |
| Bin ils parlaient sûrement des examens, soit tu valides toutes tes matières du premier coup à la première session, soit tu en rates quelques-unes que tu peux repasser à la 2ème session, sans avoir à repasser celles que tu as déjà eu. Suis-je claire ? | |
|
| |
LaPlace Maternelle
Messages : 10 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 33 Localisation : Sans-Souci Etudes : L1 Droit
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 20 Sep - 8:28 | |
| - Léah a écrit:
- Bin ils parlaient sûrement des examens, soit tu valides toutes tes matières du premier coup à la première session, soit tu en rates quelques-unes que tu peux repasser à la 2ème session, sans avoir à repasser celles que tu as déjà eu. Suis-je claire ?
Bah un petit peu. Désolé lol Peux-tu élaborer? | |
|
| |
Léah Primaire
Messages : 35 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 33 Localisation : Lyon Etudes : L1 Droit-Science Po
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 20 Sep - 9:02 | |
| Hum, voyons voir. En décembre, tu vas avoir des examens à passer. Je ne sais pas quelle est la moyenne exigée mais disons que c'est 10/20. Donc, tu vas avoir un partiel à passer dans chaque matière, pour valider la matière donnée tu dois avoir 10 (dans mon exemple). Si à la fin de la première session lors des résultats, tu te retrouves avec certaines matières en dessous de 10 et que ta moyenne générale est inférieure à 10 (il y a un système de compensation, c'est à dire que tu n'es pas obligé d'avoir spécifiquement 10 dans chaque matière tant que ta moyenne générale est de 10) tu les repasseras début janvier, c'est à dire que tu auras un nouvel examen sur ces matières là. C'est bon? Je sais pas comment mieux expliquer ça. | |
|
| |
Léah Primaire
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 20 Sep - 10:15 | |
| Au temps pour moi, à Lyon 3 la session de "rattrapages" a lieu en juin, où tu devras donc repasser les épreuves des matières que tu n'as pas eu au premier et au deuxième semestre. | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
Messages : 170 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 30 Localisation : Lyon Etudes : L2 droit-science politique
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 20 Sep - 12:32 | |
| Mais si tu as tout réussi du premier coup, t'es en vacances le 12 mai ! ça motive, c'est sur ! | |
|
| |
Kenny Maternelle
Messages : 13 Date d'inscription : 18/09/2011 Etudes : L1 droit-science politique
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mar 20 Sep - 20:47 | |
| En parlant de date de rentrée.. j'ai une petite question à propos des TD... comment on sait dans quel groupe on est ? et accessoirement ... quand est ce que ça commence ? | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Mer 21 Sep - 6:16 | |
| Normalement, les TD commencent le 26 septembre. Et je pense qu'il y aura des listes sur les panneaux d'affichage. Je sais juste qu'il font les regroupements par ordre alphabétique. | |
|
| |
george Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 18:27 | |
| Les td sont affichés juste à l'entrée de l'amphi D, et pour l'instant seuls les horaires des td d'intro au droit général sont affichés mais tu peux voir ton numéro de grpe dans les autres matières ^^ | |
|
| |
Nico Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 35 Localisation : Lyon 1 Etudes : DROIT L1
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 18:53 | |
| Il y a le calendrier des TD Intro au droit sur la FDV par series mais avc des numeros groupes qui ne me disent rien car on pas le decoupage ! | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 19:38 | |
| Le découpage des séries en groupes de TD est affiché à la fac Remarque, y a peut être ça à distance sur le net, avec les outils technologiques (payants) ? | |
|
| |
LaPlace Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 19:46 | |
| - Léah a écrit:
- Hum, voyons voir.
En décembre, tu vas avoir des examens à passer. Je ne sais pas quelle est la moyenne exigée mais disons que c'est 10/20. Donc, tu vas avoir un partiel à passer dans chaque matière, pour valider la matière donnée tu dois avoir 10 (dans mon exemple). Si à la fin de la première session lors des résultats, tu te retrouves avec certaines matières en dessous de 10 et que ta moyenne générale est inférieure à 10 (il y a un système de compensation, c'est à dire que tu n'es pas obligé d'avoir spécifiquement 10 dans chaque matière tant que ta moyenne générale est de 10) tu les repasseras début janvier, c'est à dire que tu auras un nouvel examen sur ces matières là. C'est bon? Je sais pas comment mieux expliquer ça. Ouai je comprends. Merci beaucoup | |
|
| |
Nico Maternelle
Messages : 24 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 35 Localisation : Lyon 1 Etudes : DROIT L1
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 19:57 | |
| - Ben Hoyte a écrit:
- Le découpage des séries en groupes de TD est affiché à la fac
Remarque, y a peut être ça à distance sur le net, avec les outils technologiques (payants) ? Non mais si c'est a la fac je vais bien finir par le trouver cette fichu information | |
|
| |
Kenny Maternelle
Messages : 13 Date d'inscription : 18/09/2011 Etudes : L1 droit-science politique
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 20:26 | |
| Moi j'ai les horaires pour les TD... mais pas mon groupe... ^^
Où est ce que c'est affiché à la fac ?
| |
|
| |
george Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 20:30 | |
| à l'entrée de l'amphi D classé par ordre alphabétique ^^ | |
|
| |
Kenny Maternelle
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Jeu 22 Sep - 20:43 | |
| | |
|
| |
Léah Primaire
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Dim 2 Oct - 17:11 | |
| Un petit up pour ceux qui sont en Droit-Science Po Demain, le cours de sociologie politique de 8h à 10h30 est annulé n'est-ce pas ? J'ai noté ça la semaine dernière. | |
|
| |
blackfreedom Lycéen
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit Lun 3 Oct - 5:44 | |
| Oui, on commence à 11h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: date de rentrée L1 droit | |
| |
|
| |
| date de rentrée L1 droit | |
|