Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Master I Droit notarial

Aller en bas 
+7
El Bobo
Ben Hoyte
-H-
fifine
fashi0nista69
Khlarra
Augustonemetum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:50

Moi aussi, j'aimerais vraiment adhérer à cette association que j'ai découverte sur internet.
Si vous avez des nouvelles ou des infos pour l'adhésion...ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:47

Haha, j'attend ta visite de pied ferme El Bobo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:39

El Bobo faudra que tu m'expliques à moi aussi cette histoire de tutorat, je trouve que c'est une bonne idée mais j'ai trouvé d'explications nulle part... Et pour l'adhésion, faut la faire quand ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:49

talinn a écrit:
El Bobo faudra que tu m'expliques à moi aussi cette histoire de tutorat, je trouve que c'est une bonne idée mais j'ai trouvé d'explications nulle part... Et pour l'adhésion, faut la faire quand ?

Bah ça existe depuis un moment pourtant! Pour l'élection du bureau je sais pas quand ça se fait, en octobre je pense!
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:32

Héhé, j'atterris complet !! drunken
Tu sais pas si je reprends en même temps que toi les cours ? Si tu as ton emploi du temps par exemple Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:43

Vous risquez de vous emmerder en "Grands systèmes". Enfin ça dépend du prof aussi.

Souvenirs, souvenirs Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:32

Par contre le contenu du cours est intéressant... Pour moi en tout cas, et c'est déjà plus intéressant que le DIP... Et puis le partiel c'est un oral, ça se passe plutôt bien en général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:27

Cette année la prof. nous a dit qu'elle ne ferait pas d'oral. Ce sera donc un écrit qui se passera (d'après ce que j'ai compris) juste à la suite de ses cours, et elle n'attendra pas la période des partiels.
Revenir en haut Aller en bas
talinn
Collégien
talinn


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38
Localisation : Lyon 8°
Etudes : M2 droit notarial européen et international

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:04

Shocked Va falloir bosser beaucoup j'ai l'impression. Nous on se plaignait d'avoir les partiels après les vacances de Noël, mais cette année vous allez pas avoir beaucoup de temps pour réviser... Et puis si tous les profs mettent les partiels quand ça les arrange, ça va être n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:59

Euh non, la prof met bien son partiel pendant la période de partiel (du 6 au 22 décembre), période qui tombe juste après la fin des TD et deux semaines après la fin des CM (mais comme le CM de GSJC a commencé une semaine plus tard, celui là se termine la semaine du 22 novembre, et en plus, durant cette semaine d'autres CM seront sans doutes rattrapés, donc on risque de n'avoir qu'une semaine sans CM (et encore!!) mais avec TD la semaine juste avant les partiels). La prof a dit que son partiel tomberait soit le 7 soit le 8 décembre il me semble, donc ca va c'est normal! Mais bon, ca va etre travail continu d'apprentissage de cours.. Dur dur! Mais s'ils nous répartissent bien les partiels (sur 2 semaines et demie) on devrait avoir quelques jours entre chaque partiels pour réviser.. J'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:23

Bonjour à tous.

Ne hurlez pas en lisant ce message, mais venant d'arriver à Lyon III, je me pose (déjà), la question de savoir si nous avons un "grand week end" pour la Toussaint ou pas?
Et quand se terminent les cours du Semestre 1 ( période de révision...) ?
J'ai vu que les partiels étaient du 6 au 22 décembre, mais étant donné que nous avons 10 semaines de cours, en commencant le 13 septembre, on devrait terminer le 21 novembre, juste? Donc deux semaines de révisions (hors TD).

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:49

Pas de vacances, ni de grand WE à la toussaint, et réponse à ton autre question dans ma réponse juste au dessus!
Effectivement, 0 semaine de révision, juste 2 semaines sensées etre sans CM mais qui servent de semaines de rattrapages pour les CM, donc on en aura forcément!
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:42

Un seul avantage: pour la première fois depuis la L1, on aura des vraies vacances de Noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:22

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait quand auront lieux les rattrapages du TD du jeudi 11 novembre?


Merci à vous et bon week end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:17

Ben le prof de droit des biens n'a pas l'intention de rattraper son cours il me semble. Après si tu as td ce jour là, à voir en fonction du chargé de td! Nous en DIP, il rattrape ce mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:55

Pour le groupe 23? (d'habitude le jeudi de 15h30 à 17h) et tu connais l'horaire du rattrapage?

Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:42

Ah non! Groupe 22 moi!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:41

Soirée d'intégration M1/M2 ce soir, venez y faire un tour, ça peut être sympa!

L'équipe de l'AEDN.
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:47

Bonjour,
je voudrais savoir si en Voies d'exécution le prof a traité le Titre II "Les règles spéciales à chaque mesure" (et dans ce cas quelles types de mesures ont été traitées?), ou s'il s'en est tenu au plan de cours à savoir "Titre I les règles communes à l'ensemble des mesures" ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:55

Vous aussi vous n'avez pas la séance 9 en TD RM? Normal? Enfin, moi ca m'arrange, mais bon, c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
mariadenover
Maternelle



Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2010

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:39

Tkt il note pa
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:44

Je m'en fou qu'il note ou pas! S'il y a un CP à faire je préfère l'avoir fait plutot que de me pointer en cours sans meme l'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:57

d'ailleurs, le devoir à rendre volontairement est obligatoire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:31

Non je ne crois pas. Mais après je ne suis sure de rien.. Vu que les profs prennent la meilleure note des 2, je pense que rien n'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Augustonemetum
Primaire
Augustonemetum


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Etudes : Master I droit notarial

Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:56

Salut
Je voudrais savoir par où (adresse) se fait l'entrée à Lyon 3 sur le site de la manufacture de Tabac (de quel côté en fait? Cours Albert Thomas? Avenue des frères Lumières ou Rue du Pr. Rollet?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master I Droit notarial  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master I Droit notarial    Master I Droit notarial  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master I Droit notarial
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» M1 Droit notarial
» ECHANGE TD DIP (M1 droit notarial)
» Master 2 Mention Droit Public, Spécialité Droit de l'Environnement
» Atelier de synthèse - M1 droit de l'entreprise
» MASTER 2 DROIT DE L'IMMOBILIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: