| Master I Droit notarial | |
|
+7El Bobo Ben Hoyte -H- fifine fashi0nista69 Khlarra Augustonemetum 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Augustonemetum Primaire
Messages : 37 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : Master I droit notarial
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mar 21 Sep - 20:50 | |
| Moi aussi, j'aimerais vraiment adhérer à cette association que j'ai découverte sur internet. Si vous avez des nouvelles ou des infos pour l'adhésion...ce sera avec plaisir! | |
|
| |
-H- Etudiant
Messages : 758 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 22 Sep - 6:47 | |
| Haha, j'attend ta visite de pied ferme El Bobo | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 22 Sep - 13:39 | |
| El Bobo faudra que tu m'expliques à moi aussi cette histoire de tutorat, je trouve que c'est une bonne idée mais j'ai trouvé d'explications nulle part... Et pour l'adhésion, faut la faire quand ? | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 22 Sep - 16:49 | |
| - talinn a écrit:
- El Bobo faudra que tu m'expliques à moi aussi cette histoire de tutorat, je trouve que c'est une bonne idée mais j'ai trouvé d'explications nulle part... Et pour l'adhésion, faut la faire quand ?
Bah ça existe depuis un moment pourtant! Pour l'élection du bureau je sais pas quand ça se fait, en octobre je pense! | |
|
| |
talinn Collégien
Messages : 90 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 38 Localisation : Lyon 8° Etudes : M2 droit notarial européen et international
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 22 Sep - 18:32 | |
| Héhé, j'atterris complet !! Tu sais pas si je reprends en même temps que toi les cours ? Si tu as ton emploi du temps par exemple ? | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 22 Sep - 19:43 | |
| Vous risquez de vous emmerder en "Grands systèmes". Enfin ça dépend du prof aussi. Souvenirs, souvenirs | |
|
| |
talinn Collégien
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 22 Sep - 21:32 | |
| Par contre le contenu du cours est intéressant... Pour moi en tout cas, et c'est déjà plus intéressant que le DIP... Et puis le partiel c'est un oral, ça se passe plutôt bien en général | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
Messages : 37 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : Master I droit notarial
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Jeu 23 Sep - 7:27 | |
| Cette année la prof. nous a dit qu'elle ne ferait pas d'oral. Ce sera donc un écrit qui se passera (d'après ce que j'ai compris) juste à la suite de ses cours, et elle n'attendra pas la période des partiels. | |
|
| |
talinn Collégien
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Jeu 23 Sep - 8:04 | |
| Va falloir bosser beaucoup j'ai l'impression. Nous on se plaignait d'avoir les partiels après les vacances de Noël, mais cette année vous allez pas avoir beaucoup de temps pour réviser... Et puis si tous les profs mettent les partiels quand ça les arrange, ça va être n'importe quoi ! | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Jeu 23 Sep - 10:59 | |
| Euh non, la prof met bien son partiel pendant la période de partiel (du 6 au 22 décembre), période qui tombe juste après la fin des TD et deux semaines après la fin des CM (mais comme le CM de GSJC a commencé une semaine plus tard, celui là se termine la semaine du 22 novembre, et en plus, durant cette semaine d'autres CM seront sans doutes rattrapés, donc on risque de n'avoir qu'une semaine sans CM (et encore!!) mais avec TD la semaine juste avant les partiels). La prof a dit que son partiel tomberait soit le 7 soit le 8 décembre il me semble, donc ca va c'est normal! Mais bon, ca va etre travail continu d'apprentissage de cours.. Dur dur! Mais s'ils nous répartissent bien les partiels (sur 2 semaines et demie) on devrait avoir quelques jours entre chaque partiels pour réviser.. J'espère!! | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Lun 27 Sep - 7:23 | |
| Bonjour à tous.
Ne hurlez pas en lisant ce message, mais venant d'arriver à Lyon III, je me pose (déjà), la question de savoir si nous avons un "grand week end" pour la Toussaint ou pas? Et quand se terminent les cours du Semestre 1 ( période de révision...) ? J'ai vu que les partiels étaient du 6 au 22 décembre, mais étant donné que nous avons 10 semaines de cours, en commencant le 13 septembre, on devrait terminer le 21 novembre, juste? Donc deux semaines de révisions (hors TD).
Merci d'avance... | |
|
| |
fifine Lycéen
Messages : 181 Date d'inscription : 30/08/2009 Localisation : Lyon 7è Etudes : M1 Droit Notarial
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Lun 27 Sep - 10:49 | |
| Pas de vacances, ni de grand WE à la toussaint, et réponse à ton autre question dans ma réponse juste au dessus! Effectivement, 0 semaine de révision, juste 2 semaines sensées etre sans CM mais qui servent de semaines de rattrapages pour les CM, donc on en aura forcément! | |
|
| |
fashi0nista69 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 10/09/2009 Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Jeu 30 Sep - 16:42 | |
| Un seul avantage: pour la première fois depuis la L1, on aura des vraies vacances de Noel | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Dim 7 Nov - 14:22 | |
| Bonjour. Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait quand auront lieux les rattrapages du TD du jeudi 11 novembre? Merci à vous et bon week end. | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Dim 7 Nov - 15:17 | |
| Ben le prof de droit des biens n'a pas l'intention de rattraper son cours il me semble. Après si tu as td ce jour là, à voir en fonction du chargé de td! Nous en DIP, il rattrape ce mardi! | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Dim 7 Nov - 15:55 | |
| Pour le groupe 23? (d'habitude le jeudi de 15h30 à 17h) et tu connais l'horaire du rattrapage? Merci... | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Dim 7 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
El Bobo Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 10 Nov - 15:41 | |
| Soirée d'intégration M1/M2 ce soir, venez y faire un tour, ça peut être sympa!
L'équipe de l'AEDN. | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Sam 20 Nov - 10:47 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si en Voies d'exécution le prof a traité le Titre II "Les règles spéciales à chaque mesure" (et dans ce cas quelles types de mesures ont été traitées?), ou s'il s'en est tenu au plan de cours à savoir "Titre I les règles communes à l'ensemble des mesures" ? Merci | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Lun 22 Nov - 15:55 | |
| Vous aussi vous n'avez pas la séance 9 en TD RM? Normal? Enfin, moi ca m'arrange, mais bon, c'est bizarre! | |
|
| |
mariadenover Maternelle
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Lun 22 Nov - 20:39 | |
| | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Lun 22 Nov - 20:44 | |
| Je m'en fou qu'il note ou pas! S'il y a un CP à faire je préfère l'avoir fait plutot que de me pointer en cours sans meme l'avoir lu... | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Lun 22 Nov - 20:57 | |
| d'ailleurs, le devoir à rendre volontairement est obligatoire ou pas? | |
|
| |
fifine Lycéen
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mar 23 Nov - 12:31 | |
| Non je ne crois pas. Mais après je ne suis sure de rien.. Vu que les profs prennent la meilleure note des 2, je pense que rien n'est obligé. | |
|
| |
Augustonemetum Primaire
| Sujet: Re: Master I Droit notarial Mer 1 Déc - 12:56 | |
| Salut Je voudrais savoir par où (adresse) se fait l'entrée à Lyon 3 sur le site de la manufacture de Tabac (de quel côté en fait? Cours Albert Thomas? Avenue des frères Lumières ou Rue du Pr. Rollet?
Merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master I Droit notarial | |
| |
|
| |
| Master I Droit notarial | |
|