Bonjour,
Suite à l'obtention de ma licence de droit, j'envisage pour la rentrée 2010/2011 de m'inscrire en M1 Droit notarial à Lyon III.
Pour autant, j'avoue être assez stressée pour mon avenir et notamment pour la sélection qui s'impose en M2.
Jusqu'alors je n'ai eu aucune mention et valide mes années à 10 tout juste. Je tiens tout de même à préciser que je n'ai jamais redoublé ni passé les rattrapages.
De plus, je n'ai effectué aucun stage dans une étude notarial. En effet, jusqu'à peu, c'est le droit social qui m'intéressait. Je m'étais d'ailleurs spécialisé pour ma troisième année en droit de l'entreprise.
J'avais alors effectué un stage d'un mois dans un cabinet d'avocats spécialisé en droit du travail. Néanmoins, lors de ce stage, je me suis rendu compte que le droit du travail ne m'intéressait pas plus que ça. Je me suis donc tourné vers la matière qui m'intéressait le plus en troisième année, le droit des biens.
Je me demande alors si j'ai une chance de pouvoir passer les entretiens pour les M2.
L'année de M1 est-elle plus difficile que les différentes années de licence?
Est-ce possible ou dois-je tout simplement envisager une autre spécialisation?
Par ailleurs j'ai entendu parler du CFPN. Sachant que mon dossier en licence n'est pas des plus bons, j'envisage après le M1 de passer l'examen d'entrée au CFPN.
J'ai vu qu'il était possible de préparer l'examen tous les samedis à partir du mois de janvier.
Je voulais savoir s'il était possible de concilier les cours en M1 et les cours de prépa? Est-ce que je vise trop haut?
Pour ceux qui ont été en M1 droit notarial à Lyon III serait-il possible de connaître votre emploi du temps pour que je puisse me faire une idée de la charge de travail?
Merci d'avance pour vos réponses.