| L'Ecole de Droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: L'Ecole de Droit Dim 9 Mai - 9:57 | |
| Apparemment, une Ecole de Droit serait ouverte à Lyon 3, en complément des masters.
Je vous poste ici le lien explicatif : http://fdv.univ-lyon3.fr/ecolededroit/
Quelqu'un en a déjà entendu parler, a un avis, des infos en plus ? | |
|
| |
Ben Hoyte Etudiant
Messages : 422 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : 69 Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Dim 9 Mai - 18:48 | |
| Ils ajoutent tout le monde sur Facebook en tous cas | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Dim 9 Mai - 19:40 | |
| Je pense aller à la réunion d'information mardi! Si je met effectivement les pieds mardi soir dans l'amphi Roubier je mettrais un petit résumé!!! Surtout que vu la présentation, (marketing ou pas) on croirait presque à l'existence d'un DJCE light (même si j'en doute très très fortement). De toute façon, si tu vas sur le site tu risques de voir que c'est plus une marque qu'autre chose, un peu comme les écoles de commerces. Enfin du moins c'est un peu leur projet. Pour ce qui est des professionnels qui sont inclus dans le projet, la pluspart sont pas mal du tout, notamment Pierre Santamaria. Bref à voir...Le seul inconvénient c'est que c'est du E.learning...Au final je suis pas certains que pour 2000€ le projet soit très intéressant...Sauf si lyonIII arrive à faire connaître son école de droit auquel cas, ton taux "d'employabilité" va augmenter!!! | |
|
| |
Mx5 Lycéen
Messages : 230 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 35 Localisation : Lyon Etudes : L3 Droit privé
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Dim 9 Mai - 20:09 | |
| Je pense aller à la réunion aussi.
C'est bien ce qui me gène : 2000€ pour des cours sur Internet, ça fait cher le "petit plus". Et c'est vraiment un pari sur l'avenir. Il se peut que les écoles de droit ne marchent pas et que cette tendance soit terminée dans 5 ans.
A voir. | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Lun 10 Mai - 5:37 | |
| C'est demain la réunion ? Quelle heure ? Je dois passer sur les Quais, ça me ferait d'une pierre deux coups, histoire de me faire une idée un peu plus directe. | |
|
| |
jéjé Etudiant
Messages : 527 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 37 Localisation : Saint laurent de mure Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Lun 10 Mai - 5:47 | |
| 18h il me semble amphi Roubier! (Ps: merde pour le pénal, je galére à mort pour ma part ) | |
|
| |
laptitemiss Lycéen
Messages : 161 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 37 Etudes : M2 Criminologie et Victimologie (Poitiers) après un M1 et licence à Lyon 3
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Lun 10 Mai - 7:04 | |
| si vous pouvez faire un tit résumé pour ceux qui peuvent y aller! ce serait sympa! | |
|
| |
zerach Etudiant
Messages : 694 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : Lyon Etudes : Thèse
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Lun 10 Mai - 10:54 | |
| Je pense que j'essaierai d'y aller, mais j'ai un oral à 17h normalement. On verra bien, ne trainez pas trop, ceux qui passent avant moi (merde aussi !) | |
|
| |
jéjé Etudiant
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit Lun 10 Mai - 11:02 | |
| - Zerach a écrit:
- Je pense que j'essaierai d'y aller, mais j'ai un oral à 17h normalement. On verra bien, ne trainez pas trop, ceux qui passent avant moi
(merde aussi !) Mdr aucun risque (merde à toi aussi!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ecole de Droit | |
| |
|
| |
| L'Ecole de Droit | |
|