Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Journée d'accueil du 22 septembre

Aller en bas 
+3
Khlarra
-H-
L'Ange
7 participants
AuteurMessage
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:23

Bonjour,

Pourriez vous me dire en quoi consiste la journée d'intégration organisée par Lyon 3 (pas la Corpo) le mardi 22 septembre ? Quelles sont les activités ?
Que va t-on apprendre de plus que le jour de la pré - rentrée, le 16 pour les étudiants en droit ?
Je fais appel à vos souvenirs pour les plus anciens.

Merci et à très bientôt.

L'Ange
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:24

Dans un premier temps, la rentrée solennelle ne sert a rien Very Happy
On voit tout le "gratin" de la fac de droit en costume et ... voila.
Pour la journée d'inté, je ne sais pas, ne l'ayant pas faite pour ma L1.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:24

Alors, pour le pré rentrée, tu seras entassée dans un amphi, et on va te faire un beau discours pour te dire "oh le droit c'est difficile, oh mais va falloir travailler". Bon ... un peu inutile, mais ça permet de rencontrer des gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
YlliNesse
Etudiant
YlliNesse


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Dans une boulangerie (comprenne qui voudra)
Etudes : J'en sais rien !

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:25

Il me semble que la journée d'intégration est un léger bizutage. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:00

Alors il me semble qu'il y un d'un côté la journée d'inté qui n'est pas organisée par l'administration de la fac. Je ne sais pas en quoi elle consiste je ne l'avais pas faite et la journée de pré-rentrée.

En gros la journée de pré rentrée ne sert pas plus que la rentrée solennelle. Tu vas avoir quelques stands dans le hall type SMERRA, corpo, les distributeurs de journaux et presse etc. qui vont présenter leur truc mais rien de très utile si tu ne cherches pas une info précise!

Voila sous réserve d'erreur c'est à peu près ca!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ciss
Maternelle



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Etudes : L3 droit

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:11

la journée d'inté est organisée par la corpo... je l'avais faite pour ma L1, on devait vendre pour avenir santé des "lots" dans la rue (une capote un alcotest et un stylo), puis à coté de ca, on avait une liste de choses plus ou moins insolites à rapporter en fin de journée... des exemples? 100g de cheveux, des baguettes de restau chinois, le maximum de tampon de magasins sur le corps, une contravention... on avait egalement un questionnaire sur la ville de lyon... pour finir il y avait des étapes dans notre parcours: aux celestins on devait slalomer entre des balises avec un masque qui nous fait voir comme qqn de bourré tout en portant une cuvette d'eau à ne pas renverser... c'etait un exemple! donc une sorte de bizutage mais rien de fou comme en médecine, ca reste très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:01

D'accord merci beaucoup pour tous vos renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:20

[mode boulot - ex agent Lyon III /on]
(avec un peu de vécu et d'expérience dedans Smile )


Outre le c2i (qui doit être passé là Smile ),



vous avez diverses pré-rentrées organisées par la fac, selon vos filières. A vous de vous renseigner auprès de vos secrétariats... logiquement tout tourne autour du 10/11 puis 14/15 septembre.



Puis le 22 septembre, une fois que toutes les filières ont repris, vous avez une grande journée d'accueil organisée par Lyon III. ciss a dit pas mal de choses, j'ajouterai qu'il vous est proposé de découvrir les lieux style resto u, b.u etc... y avait même un espèce de jeu de piste avant (lol Fort Boyard!).


Puis après, les assoces, dont la Corpo, organisent leurs journées, soirées etc...


Voilà, tout ça est facultatif, à vous de vous renseigner un peu, voir si ça vaut le coup, si vos connaissances y vont etc.
Pour ma part, à part la rentrée solennelle de droit (quasi obligatoire), j'ai rien fait ! Ca m'a pas empêché de dormir, et pusi de m'adapter tranquille et ensuite d'avoir ma L1 !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:02

Les cours sont ils assurés normalement lors de cette journée ? Ou n'est ce pas de simples stands libres d'accès proposés aux étudiants ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:12

Oui les cours prévus sur ton emploi du temps seront assurés! Tu pourras avoir accès aux stands pendant tes inter-cours ou le matin !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:19

Mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:12

Voila un petit lien informatif, il ne me semble pas qu'il ait déjà été donné, [ clique ici! ]
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:18

En effet, nous l'avions déjà mais c'est gentil de le redonner.
Je ne me souvenais plus que nous devions recevoir une invitation personnelle. Je ne pense pas qu'elle soit d'une grande utilité
Enfin, à Lyon 3, on la recevra peut être mardi matin pour le jour même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:22

Oups pardon j'ai pas fais attention ^^ L'invitation personnelle sera un mail envoyé sur ton bureau virtuel donc pour le caractère "personnel" faudra repasser ^^ Et puis le matin même tu as compris le fonctionnement notre admin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'accueil du 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Journée d'accueil du 22 septembre   Journée d'accueil du 22 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'accueil du 22 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours du 23, 24 et 25 septembre... carrières ju
» Journée d'inté
» T3 Place Jean Macé libre le 1er septembre
» Bourse
» Journée / Soirée d'inté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: